Le Cévenol Posté(e) le 26 juillet 2021 Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Bon, je viens de me prendre une aiguille de pin dans l'oreille. Bien enfoncée ... ne me demandez pas comment, c'est trop con ...et improbable, bref une chance sur 100 millions Après le moment de douleur et d'énervement, je cherche maintenant des infos. Bon, qd je compense, je sens que ça "siffle" à l'intérieur ... donc j'imagine un trou dans le tympan ... 1/ qq t il eu la même chose 2/ une adresse dun bon ORL vers ales Nîmes... max Montpellier ... 3/ dois je mettre mon matos en vente ? 😭 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 26 juillet 2021 Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Si de l’air sort par l’oreille en compensation le constat est sans appel. Faut voir un orl en urgence pour éviter l’infection. Ensuite ça cicatrise inutile de vendre le matos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 26 juillet 2021 Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Putain ca c'est costaud Fred. Après le coude.... file voir un orl, hésites pas à descendre sur montpel sur un gros hôpital. Perso j'ai eu les deux tympans percés quand j'étais gamin, er depuis chasse à gogo et rien de gênant. Donc vends pas, mais pour la chasse cet été ça sent quand même le sapin (oups pardon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 il y a 23 minutes, Le calamar volant a dit : Putain ca c'est costaud Fred. Après le coude.... file voir un orl, hésites pas à descendre sur montpel sur un gros hôpital. Perso j'ai eu les deux tympans percés quand j'étais gamin, er depuis chasse à gogo et rien de gênant. Donc vends pas, mais pour la chasse cet été ça sent quand même le sapin (oups pardon). Ouais putain chuis pas gâté en ce moment. D'après ce que j'ai lu, au mieux c'est deux mois sans plouf ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Même les douches faut faire gaffe avec un tympan percé ( si c est le cas). Les objets dans le conduit faut faire attention, même les cotons tiges j évite d aller trops profond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 ORL Direct, arrête de compenser. Malheuresement je ne connais pas d'ORL dans le coin 🤔 Bon rétablissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit : Ouais putain chuis pas gâté en ce moment. D'après ce que j'ai lu, au mieux c'est deux mois sans plouf ... Les tahitiens se percent volontairement les tympans pour plonger , si tu continues à plonger avec et que tu ne fais pas d’infections, t’as des chances que ça cicatrise ouvert, il te reste plus qu’à percer l’autre et t’es tranquille, plus de compensation en plongée, bon tu sera sourd comme un pot mais souvent c’est mieux que d’écouter les conneries des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therainmaker Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Il y a 16 heures, Le Cévenol a dit : Ouais putain chuis pas gâté en ce moment. D'après ce que j'ai lu, au mieux c'est deux mois sans plouf ... Va a Guy de Chauliac, aux urgences tête et cou. Tu attendras peut être longtemps, mais tu auras un diag posé et sur. En plus, c'est relativement tranquille comme urgences là bas, c'est pas l'usine comme à Lapeyronie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Bon, le diagnostic est encourageant. Percé mais un tout petit trou. Repos mini 1 mois. Puis test. Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 il y a une heure, Le Cévenol a dit : Bon, le diagnostic est encourageant. Percé mais un tout petit trou. Repos mini 1 mois. Puis test. Merci à tous ! Bonne nouvelle ! plus qu'a croiser les doigts 🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Top soit patient surtout. En ce pressant d’essayer on reperce souvent le tympan c’est fin comme du papier à cigarette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio Metelli Posté(e) le 12 août 2021 Partager Posté(e) le 12 août 2021 Le 27/07/2021 à 22:12, TONIDO a dit : Top soit patient surtout. En ce pressant d’essayer on reperce souvent le tympan c’est fin comme du papier à cigarette Salut Fred, c'est bien merdique mais ça va se remettre. Écoute bien le conseil de Tonido, car je l'ai vécu aussi . Dans ma vie j'ai eu beaucoup (trop) de perforations dont 3 en chasse et 3 dans la même année à vouloir retourner à l'eau au plus vite. J'étais allé voir un médecin de la fédération dans le Rhône qui m'avait conseillé d'attendre 3 mois minimum pour y retourner (après j'imagine que c'est du cas par cas selon l'ouverture) mais qu'il fallait beaucoup plus pour que le tympan se répare vraiment. Il est aussi possible que ton tympan suivant comment il cicatrice devienne moins souple et qu'il te faille un temps d'adaptation pour réapprendre à compenser avec. C'est des trucs chiants mais avec de la patience ça rentre tjs dans l'ordre 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés