Nino83 Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Salut Je dois changer mes Sandow sur mon roller deamon teck MR90 et je voulais avoir votre avis sur quel modèle mettre ? J'ai vu des cressi pure en 16 mm .. mais mon choix n'est pas arrêté. La flèche est une 6.5 mm en 130 Autre chose est-ce que passer à des poulies à roulements ameliore vraiment l'arbalète ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 la question est: est ce que ces sandows te convenaient? Si oui remets les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Ben justement d'origine c'était des devoto blonds en 16... Et niveau longévité pas top, de plus il s'étire bcp je trouve... En résumé je voulais juste savoir quels sont les plus utilisés couramment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 plus rigide main aussi pour des coefs plus faible, sigalsub en reactive ou extrème. Le cressi pure monte aussi haut dans les coefs et est souple. le firestorm est dur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 il y a 24 minutes, Nino83 a dit : de plus il s'étire bcp je trouve... Pour les roller ,C’est normal . Alemanni a crée le L400 justement pour les roller L400 pour 400% d’étirement soit un coef 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 OK donc si je comprends bien il faut privilégier un Sandow à gros coefficient d'étirement ? Quelqu'un connait le coefficient d'étirement du cressi Pure en 16 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Je l'utilise et le trouve super. Pas encore de retour sur la longévité. En coef 3,3 Ça pousse bien déjà ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 juillet 2021 Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit : Je l'utilise et le trouve super. Pas encore de retour sur la longévité. En coef 3,3 Ça pousse bien déjà ... tu parles des Cressi pure ou des Alemanni ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 8 heures, sub sniper a dit : tu parles des Cressi pure ou des Alemanni ? Cressi pure 16. Je cherchais une alternative aux sigal que je trouve trop cher. Payer un sandow plus de 20e le mètre, c'est du viol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit : Cressi pure 16. Je cherchais une alternative aux sigal que je trouve trop cher. Payer un sandow plus de 20e le mètre, c'est du viol Ouais , j’ai lu beaucoup d’avis très positifs, je vais essayer aussi surtout que j’ai vu une offre pour un morceau de 3m à 48€ c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : Ouais , j’ai lu beaucoup d’avis très positifs, je vais essayer aussi surtout que j’ai vu une offre pour un morceau de 3m à 48€ c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne) 30€ pour 3m: https://www.ebay.fr/itm/174343487098 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 3 heures, dom85 a dit : 30€ pour 3m: https://www.ebay.fr/itm/174343487098 C pas du pure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : Ouais , j’ai lu beaucoup d’avis très positifs, je vais essayer aussi surtout que j’ai vu une offre pour un morceau de 3m à 48€ c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne) 48 ... pas cher ... ou ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagloupe Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne) Ils te pissent dessus mais au moins ils essaient de te faire croire qu'il pleut. Maintenant j'ai perdu toutes mes illusions, c'est bien de la pisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 13 heures, dom85 a dit : 30€ pour 3m: https://www.ebay.fr/itm/174343487098 Ah ouais bien ! mais bon ,ça m’intéresse pas, j’ai pas de fusil assez longs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit : 48 ... pas cher ... ou ça ? Là:https://www.scubastore.com/immersione/cressi-slings-per-roll-pure-scarlet/65047/p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2021 Salut Je remonte le post pour savoir au niveau des poulies si celles à roulements améliorent vraiment le tir ou pas ? Sinon pour calculer la longueur des Sandow sur un roller avez vous une formule simple ? Celle que j'utilise n'a pas l'air au top .. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 3 août 2021 Partager Posté(e) le 3 août 2021 Les roulements, j'ai toujours eu des doutes sur leur efficacité. Je n'en ai sur aucun gun. Pour les sandows sur un roller, methode classique : tu prends un fil ou une corde et tu lui fais suivre le chemin que feront les sandow étirés dans ton fusil. Récupère la mesure de l'ergot au point d'accroche des sandows, retire 3cm de ligature et dans le cas d'un roller bi-brin 2cm de plus. Divise par ton coef et tu as la longueur d'un brin. Si c'est un roller avec un seul brin et pas deux multiplie par deux et c'est tout bon. Exemple roller bi-brin de 100cm : 100cm d'étirement dessus, 90 dessous. 190cm - 5cm = 185. Je veux un coef 3,3 donc 185/3,3 soit 56cm par brin. Pour un roller avec un sandow d'une traite, je retire 3cm et je multiplie par deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therainmaker Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 Le 03/08/2021 à 12:08, Nino83 a dit : Salut Je remonte le post pour savoir au niveau des poulies si celles à roulements améliorent vraiment le tir ou pas ? Sinon pour calculer la longueur des Sandow sur un roller avez vous une formule simple ? Celle que j'utilise n'a pas l'air au top .. Merci Salut! Si tu reduis les frictions, tu augmentes la transmission de force, c'est mécanique comme une voiture que tu pousses avec des roulements grippés: et j'y viens! Oui, indéniablement c'est mieux, mais tu perds en fiabilité comme tout bon roller par rapport à un fusil trad. Il te faudra bien rincer les poulies et vérifier de temps en temps que je glisse bien sous peine de perdre en efficacité voir carrément d'arrété ta chasse Cependant, un ami à un Carl's gun qui a 5 ans et c'est quand il me l'a prété que je me suis aperçu qu'une poulie avait cédé. Ca tirait pourtant droit, loin et fort. Pour la fabrication de mes prochains roller, je resterai sur du full delrin. C'est plus fiable, facile d'entretien et pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés