quebra Posté(e) le 4 août 2021 Partager Posté(e) le 4 août 2021 il m'est arrivé de sortir deux ou trois maigres a l'occasion mais vraiment sur coup de hasard, d'apres ce que j'ai collecter comme informations, faut chercher les gros tombant, ou en estuaire dans l'eau sale, 2h apres le changement de maree semble etre le moment ideal. Bon je suis base de l'autre cote du monde et chez nous, on les appelons Mulloway mais ils restent la meme espece et je pense que la ou vous les trouvez s'applique aussi ici. Si vous avez des conseils pour augmenter mon taux de chance pour en trouver plus regulierement, ce serait bien cool. Photos jointes de quelques petites prises. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 4 août 2021 Partager Posté(e) le 4 août 2021 C'est pas exactement les mêmes conditions que pour le requin bouledogue, dans ton coin ? 😅 A part ça, je ne te serais d'aucune aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2021 tant que c est pas un blanc ! ca ira 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 4 août 2021 Partager Posté(e) le 4 août 2021 Si t'as pas encore regardé (ce dont je doute), Daniel Mann sur YT a quelques conseils sur le Mulloway Jewfish. Ses vidéos récentes sont en UK, mais il a "débuté" dans ton coin et pris quelques beaux spécimens aussi. Il parle des espèces qui fréquentent le même biotope (proies ?), des conditions favorables pour en croiser, etc. Oui, j'ai parfois du temps à perdre le soir pour regarder des vidéos sur la pêche loin de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2021 je connais mais jamais mater ces videos la, je regarde ca maintenant ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 août 2021 Partager Posté(e) le 4 août 2021 Les conditions(apparemment) sont les mêmes qu'en France où j'en ai pris pas mal. Mais ce n'est pas tout à fait la même espèce. En France c'est le argirosomus regius et dans l'océan indien et aussi une partie du pacifique c'est le argirosomus japonicus. Ils se prends aux mêmes heures de marée et à peu près même profondeur. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais le japonicus a des taches violettes dans l'eau et non jaunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2021 on as deux differentes espèce ici, voila leur identification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2021 la caudale est bien différente, du coup c'est encore différent du maigre français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 août 2021 Partager Posté(e) le 4 août 2021 le premier ressemble plus à une ombrine sans les barbillons Et effectivement la queue n'est pas la même, je confirme le japonicus pour celui ici à Mada et qui ressemble trait pour trait aux tiens. Oui c'est différent de l'européen mais les mêmes habitudes, les mêmes lieus de gagnage limite sable et roches, et d'hivernage(en rivière ou delta) Tous ces poissons sont de la famille des sciénidés, dont celui-ci très courant ici, dont je n'ai pas le nom, sinon vernaculaire: 3 dents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 4 août 2021 Partager Posté(e) le 4 août 2021 il y a une heure, quebra a dit : la caudale est bien différente, du coup c'est encore différent du maigre français ? Je suppose que oui. L'aire de répartition du Maigre que l'on croise en Métropole (Argyrosomus regius) est uniquement Atlantique Est et mers associées. De la Norvège au Golfe de Guinée, apparemment. Avec une population Sud-méditerranéenne qui passe même le canal de Suez (une des rares espèces anti-lessepsiennes) Infos piquées sur DORIS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2021 15 hours ago, dom85 said: Les conditions(apparemment) sont les mêmes qu'en France où j'en ai pris pas mal. Mais ce n'est pas tout à fait la même espèce. En France c'est le argirosomus regius et dans l'océan indien et aussi une partie du pacifique c'est le argirosomus japonicus. Ils se prends aux mêmes heures de marée et à peu près même profondeur. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais le japonicus a des taches violettes dans l'eau et non jaunes de beau bebe ! au top avec Titou !!!! il plonge tjrs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 Oui il plonge toujours, d'habitude c'est lui qui fait le gros et moi le petit, ce jour là ce fut l'inverse La photo du 3 dents, c'est un maigre en miniature, il fait 15cm adulte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2021 t'as des conseils pour un jeune debutant du maigre comme moi ? comment je peux augmenter mes chances ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 Par chez toi, tu veux dire? Les maigres passent de toutes façon toujours aux mêmes endroits d'une année sur l'autre, à la même époque ou presque, ne se mettent jamais à trou mais adorent les surplombs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 Il y a 17 heures, dom85 a dit : Oui il plonge toujours, d'habitude c'est lui qui fait le gros et moi le petit, ce jour là ce fut l'inverse La photo du 3 dents, c'est un maigre en miniature, il fait 15cm adulte À ce propos dom, Il te salue mais il râle un peu car apparemment il espérait bien te voir en juillet. Sa barbe n'est actuellement pas taillée mais il se porte bien. 🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés