dom85 Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 les poids sont pour la plupart donnés totalement coque nue, ça flatte les acheteurs. Tu rajoutes tous les accessoires console, siège, batterie, volant et commandes et tu as pas loin de 150 kg à rajouter. Si on met les minimums de sureté, le reservoir d'essence, le mouillage et quelques accessoires genre fusils, ceinture de plomb, palmes etc on est au double du poids annoncé avec personne dedans et pas encore la glacière(qui peut peser 20kg avec la glace pour la journée) Et si on ajoute le moteur on est à pas loin de 500kg, à vide de passager, bateau prêt à naviguer J'ai fait récemment le calcul du poids de mon bateau, de 650kg de masses de bois/résine/fibre de verre , donc bateau à vide on dépasse largement la tonne bateau prêt à naviguer Citer
YoannRev Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 10 heures, binou a dit : Non, entre 23 et 25 nœuds Ah oui pardon tu parlais en km/h, j’ai cru lire noeud. Je n’ai pas la conversion en tête mais ça doit être ça la diff. pour apporter des précisions sur le poids, quand j’ai récupéré le bateau, il était sur une mecanorem 750kilos. En voulant refaire les roulements, la boîte pèse l’ensemble car y’avait un doute. On était à plus de 800… le moteur est donné pour 140 kilos. Sauf erreur la remorque est donnée pour 220kg à vide. Ça fait 360kg, donc une coque qui dépasse les 400, donnée pour 300kg… Citer
binou Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Posté(e) le 16 août 2021 J'ai failli prendre un pro Man 12 avec un 70ch suz.. Mais il était sur remorque freinée.. Avec une grande flèche.. Et chez moi pour sortir c'était un peu le bordel.. Citer
VCTERIC Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Citation 'ai failli prendre un pro Man 12 SI c est pas un pro man 12 ,c est quoi comme Zodiac ? 🤔 Citer
binou Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Posté(e) le 16 août 2021 Haha.. 😂 Série limitée.. En partenariat avec yam.. Citer
thearthur Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Ça ne serait pas ça ? http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/45-marvel/essai/127-530 Citer
VCTERIC Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Oui Théarthur ,d apres ce qu il dit ,tu as raison .....et comme je le pensais en voyant le V ,il passe bien la mer ,c est cool !😉 Citer
binou Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Posté(e) le 16 août 2021 Gagné... 😂, 122 en intérieur de boudins à boudins.. Bien mieux que le xpro.. Citer
Messages recommandés