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Posté(e)

Bonjour a tous, 

petite question : j'ai récupérer un lomac equipé en yamaha 40 ch 2 temps... en fouillant un peu les plans j'ai vu qu'il y avait une paire de 3ème anodes dans le bloc de culasse ....

quelqu'un a une idée de tout les combiens elles se changent ?

model de moteur 40V 

modele 2000

code modèle 63d

pièce 20

image.thumb.png.92827e093897b474551806e5dfdd733a.png

Posté(e)

apparemment elle est sur  ou dans le carter moteur, juste sous le thermostat

Vu que ça a l'air d'une petite pièce facile d'accés, je la changerais régulièrement si j'étais toi vu le prix autour de 5€

Posté(e)
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

apparemment elle est sur  ou dans le carter moteur, juste sous le thermostat

Vu que ça a l'air d'une petite pièce facile d'accés, je la changerais régulièrement si j'étais toi vu le prix autour de 5€

elle est pas coté thermostat elle est sous la culasse... du coup il faut démonté la culasse pour y avoir acces... c'est pour ca que je pense que ca n 'a jamais été fait.

 

Posté(e)
il y a 59 minutes, jerattous a dit :

Attention en les sortant, elles cassent facilement dans le bloc moteur.

C'est surtout ça le problème des anodes de blocs, il faut les changer régulièrement pour pouvoir les sortir facilement et ne pas risquer une casse dans le moteur parce que bonjour la galère dans ces cas là...

Posté(e)

il doit pas falloir déculasser tout les 4 matin sinon c 'est clairement une erreur de conception

Posté(e)

Moi ,j en ai jamais changé une sur aucun de mes moteurs et le 55 susuki 2 temps avait 20/30 ans ....Mais attention ,mes bateaux sont sur remorques ....😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Moi ,j en ai jamais changé une sur aucun de mes moteurs et le 55 susuki 2 temps avait 20/30 ans ....Mais attention ,mes bateaux sont sur remorques ....😉

Il n'y a pas d'anodes moteur sur les 2 temps

Posté(e)
Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Il n'y a pas d'anodes moteur sur les 2 temps

c 'est justement un 2 temps et il y a une anode

Mon moteur

20210807_123145.thumb.jpg.0690e372b3cd966999bfdd19696c3066.jpg

Ca ca vient d une video sur le net on voit une anode

20210807_170339.thumb.jpg.9a84a98e730b6b68d9cc2b27e9bee8d0.jpg

du coup ca m étonne pas que personne les changent sur les 2 temps

d'ailleur la il l'appel anode culasse

image.thumb.png.5236cd194c7d0d2a94fe2140645c7b0a.png

Posté(e)

Sur l'autre site que je t'ai mis, ils l'appellent anode cylindre(même référence: 688-11325-00) et d'ailleurs elle ne touche pas la culasse mais bien fixé sur le bloc moteur au niveau haut des cylindres, sous le niveau du thermostat, mais ça ça se voyait sur l'éclaté. Du coup elle est assez facile d'accés, sauf qu'il faut déculasser et changer le joint de culasse légèrement plus cher, bon allez, nettement plus cher.....

anode.thumb.PNG.84c919435ae80641946da9570b1166b0.PNG

 

 

 

 

Jamais entendu parler de cette anode , faut dire qu'elle est bien planquée sous la culasse, faut le savoirpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.bc96a283d2b8f3a2ed72e4edd67427e0.gif  Celle-là si elle casse, c'est pas bien grave

Apparemment selon la nomenclature de l'éclaté, il y en a deux, mais on ne voit nul part la secondepost-13921-0-62536500-1485237380.gif.bc96a283d2b8f3a2ed72e4edd67427e0.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.bc96a283d2b8f3a2ed72e4edd67427e0.gif

J'ai vu un cylindre de 30cv yam percé mais après 40 ans de bons et loyaux services(et  jamais rincé bien sur) et ce fut réparable: soudure et réalésage, font des miracles ici

 

 

 

PS, ce soir je me couche un peu moins idiot, j'ai appris qu'il peut y avoir des anodes moteur sur un 2T

 

 

 

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