vico34 PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Salut Ă tous !đ Je suis partis une semaine avec mon frĂšre sur belle ile en mer pour chasser, malheureusement a cause des conditions mĂ©tĂ©o on ne fera que 3 sorties. Bon aprĂšs ça nous a permis de bien visiter l'Ăźle, de trouver des resto sympa et d'explorer ces magnifiques paysages. Parlons maintenant des sorties pĂȘche! Pour la premiĂšre je suis allĂ© sur sauzon, le seul endroit chassable que nous avons trouvĂ©. Mon frĂšre Ă©tant pas trĂšs chaud je dĂ©cide de faire une petite sortie d'une heure. Depart en digue (pour pas trop changer de chez moi đ), je suis un peu dĂ©sorientĂ© par les laminaires qui bougent dans tous ou les sens, j'aperçois mes premiĂšres grosses vieilles et dĂ©cide d'en prĂ©lever une. Ăa change des labres bleu des aresquiers đ ensuite je suis parti sur la cĂŽte rocheuse mais je n'ai pas vu grand chose Ă part des dizaines de poulpes !! Sur le retour je m'Ă©loigne un peu du bord pour faire des agachons dans les laminaires. A ma grande surprise je tombe sur un joli bar qui ne m'avait pas vu, je tire et il fini sur le fil đ une sortie rapide mais bien sympa ! La deuxiĂšme sortie se fera avec mon frĂšre sur le mĂȘme spot Ă marĂ©e basse, il tire une trĂšs jolie vieille des le dĂ©but. Ensuite je repĂšre un trĂšs beau congre, il n'en avait jamais sorti de gros donc je lui fais tirer. Un tir parfait, je descend le sortir et le doubler avec mon petit pneu 58 matc(NicolasP Ă dĂ©jĂ vu son efficacitĂ© sur un congređ). Il fera 10kg tout pile, notre plus gros, on a oubliĂ© de faire la photo đ Enfin pour notre derniĂšre sortie nous Ă©tions avec un guide, pascal bury du Morbihan Ă la palme que je recommande si vous allez sur par lĂ -bas. PremiĂšre initiation Ă la chasse dans le courant, lĂąchĂ© 30m avant la pierre, descente puis rĂ©cupĂ©ration 30m plus loin. J'ai vraiment aimĂ© ce type de chasse, bien physique mais une belle dĂ©couverte. Sur la sortie je dĂ©croche un joli bar d'environ 3kg, j'en manque un autre de 1kg5 et je ferais 2 sars de plus du kilo. De beau spectacles avec des dorades grises, grosses vieilles, petits bars et sars craintifs. Mon frĂšre lui sortira son premier baliste de 1kg8 et un autre gros sar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂ©venol PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Ah c'est pas les sars de chez nous .... ! Merci pour le cr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vico34 PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 il y a une heure, Le CĂ©venol a dit : Ah c'est pas les sars de chez nous .... ! Merci pour le cr ! Ils mangent trop galettes et crĂȘpes au beurre à mon avis lĂ -bas đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NicolasP! PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Sympa le cr ! Les trĂšs gros sars de chez nous c'est les petits de lĂ bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NicolasP! PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Et le petit pneu MATC je confirme c'est trĂšs bien pour doubler les mĂ©chants congres ! Bon aprĂšs faut avoir un couteau qui va bien pour couper derriĂšre la nuque đ  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vico34 PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Il y a 5 heures, NicolasP! a dit : Sympa le cr ! Les trĂšs gros sars de chez nous c'est les petits de lĂ bas... C'est ça car il y a bien plus gros mais on a pas eu de chance avec la mĂ©tĂ©o  Il y a 5 heures, NicolasP! a dit : Et le petit pneu MATC je confirme c'est trĂšs bien pour doubler les mĂ©chants congres ! Bon aprĂšs faut avoir un couteau qui va bien pour couper derriĂšre la nuque đ  Le couteau sera changĂ© trĂšs prochainement c'est au programme đđ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tonio Metelli PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2021 Joli vico ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le calamar volant PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2021 Dommage pour la mĂ©tĂ©o, vous tirez bien votre Ă©pingle du jeu au final. Pas trop pris de kilos avec ce rĂ©gime et ce peu de sorties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vico34 PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2021 Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit : Dommage pour la mĂ©tĂ©o, vous tirez bien votre Ă©pingle du jeu au final. Pas trop pris de kilos avec ce rĂ©gime et ce peu de sorties ? Je ferais la pesĂ©e en rentrant samedi mais Ă mon avis 2 ou 3 facile đ faut bien profiter tant qu'on est jeune đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NicolasP! PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Il y a 10 heures, vico34 a dit : Je ferais la pesĂ©e en rentrant samedi mais Ă mon avis 2 ou 3 facile đ faut bien profiter tant qu'on est jeune đ Surtout tu les perds vite quand tu es jeune, aprĂšs c'est pas la mĂȘme ! đ± Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés