VCTERIC PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021   Entre les coups de vent ,les coups de houle et les coef importants ,il faut cette annĂ©e profiter de toutes les petites fenĂ©tres ! Et c est ce que j ai pu faire cette semaine avec mon Quentin mon grands fils ,enfin quand il etat libre et reveillĂ© !đ    Nous voila donc parti au large ,avec une mer pour une fois encore plus calme qu annoncĂ©e ! Tout cela etait de bonne augure . Nous avions aussi pris le materiel pour le thon mais cette annĂ©e ,c est un peu comme les maigres ,ils sont plutot aux abonnĂ©s absent il faudra faire avec .....ArrivĂ©e sur place,aucun bateau ni chasseur ,c est plutot rare ,pas de palangre non plus .Mise a l eau tranquille et l on tombe directement sur la mat de Bar ,grosse thermo sur 19/20 m alors tout est pour l instant en surface .Quentin filme un maximum ,car ce n est pas tous les jours et il n y a que les gros qui nous interesse ,ils sont rarement dans des bancs aussi gros ou alors tout au fond .Moi je mets en route ma camera et cela commence bien :"No SD" et merde ,oubliĂ©e dans l ordi !đ    Au premier chargement ,je casse un sandow .....Jamais 2 sans 3 le sort s acharne ,je me retrouve aprĂ©s 2/3 apnĂ©es avec un nez comme une patate ,trĂ©s compliquĂ© pour descendre c est la BĂ©rĂ©zina pour moi . Quentin enchaine ,les descentes et les gros poissons tout en filmant .Un bar de 5 kg et un autre de 4 kg .    La marĂ©e tourne ,le vide se fait et les pecheurs arrivent ,on change de coin .C est le moment de dĂ©couvrir et de sonder un peu plus ...... On retrouve un peu de poisson ,le temps passant mon nez se vide et je peux de nouveaux faire des apnĂ©es correctes !đ Je commencerais par une belle bonite . Quentin a un peu plus de mal ,car l eau sans etre tres claire mais plutot verte a l inverse des iles,trompe les distances en pleine eau .       On change encore de lieu car la thermo devient terrible avec une eau passant de 20 deg a 15 ,dans 10/15 m d eau surement le courant puissant qui mĂ©lange l eau .    Sur nos derniers points ,c est plus plat mais on a quelques pierres qui gardent bien le poisson .Pas de mat ,mais plutot de gros bars par petits banc .  J en ferais un autre de 5 kg ,ainsi que Quentin .Il est temps de rentrer on sait jamais ,s il reste quelques thons mais non ,on ne verra rien de plus .     Bien que nous n ayons vu aucun monstre sauf peut etre Quentin a 6 kg un peu loin ,c est vraiment une excellente journĂ©e avec cette meteo clĂ©mente !đ„° Citer
julienĂ©taitdĂ©jĂ pris PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Bravo pour cette pĂȘche, votre bateau en Ă vu passer un sacrĂ©s paquet de monde ! tir limite sur la bonite mais quel plaisir Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Oui les bonites n etaient pas simple a faire ,ce jour la et pas trĂ©s nombreuses non plus !đ Citer
Philimse PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Superbes images et belle pĂȘche comme toujours !! Citer
elinhan PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Bravo, Je pense vous avoir croisĂ© mardi soir đ Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Oui c est possible ,on rentrait du large avec mon fils đ Citer
christ PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2021 Jolie pĂšche , on Ă©tait en mer Ă©galement mais pas de chance cette fois-ci pour nous! Quel plaisir de pouvoir partager ça avec son fils đ  Citer
Messages recommandés