VCTERIC Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 J ai pu par l intermediaire de Beuchat qui se débarassait d ancienne palme carbone d avoir une paire neuve a 65 euros .Elles etaient dures comme des planches ! Pas étonnant ,qu ils en changent 🤣 UN peu comme fin des années 90 ou j avais acheté une paire a Stéphane Mifsud qui récupérait a l époque ce que Beuchat ne voulait pas pour les revendre a petit prix .Evidement la encore ,c etait beaucoup trop dure pour moi .....Au bout de 2/3 ans je me suis dit pourquoi pas les poncer ? Et j avais pu les garder 4/5 ans ce qui n etait pas si mal . La j ai fait cela un peu a l arrache avec une ponceuse excentrique et ce n est pas vraiment plat avec quelques coups a droite et a gauche ,on verra bien mais j ai réussi a obtenir une souplesse proche je pense des Imersion e_carbon 😉un poil plus dure ,ce que je cherche pour changer un peu .... Citer
dom85 Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 tu peux supprimer les renforts de coté, ça assouplira un peu le bout de la palme. Ma première palme C4 l'ancien proprio c'est ce qu'il avait fait Citer
VCTERIC Posté(e) le 17 août 2021 Auteur Posté(e) le 17 août 2021 Oui on le voit pas sur la photo mais j ai déja bien diminué la hauteur ! Je vais aussi voir maintenant comment elles se comportent avant dans faire un peu plus car sur certains endroits j y suis allé un peu fort et on voit la transparence 😉 Citer
VCTERIC Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Posté(e) le 18 août 2021 Bon encore trop dure pour moi ,encore du ponçage a prévoir ! il ne va plus rien rester ....🤣 Citer
YoannRev Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 Enlève carrément la voilure, tu vas gagner du temps… Citer
rouget Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 c'est pas con comme idée d'ailleurs j'ai une flèche de 6.5 mm à la maison qui me sert à rien je me dit qu'avec un p'tit coup de ponçage je pourrais en faire un truc potable 😜 Citer
nico_66 Posté(e) le 19 août 2021 Posté(e) le 19 août 2021 Il y a 11 heures, rouget a dit : c'est pas con comme idée d'ailleurs j'ai une flèche de 6.5 mm à la maison qui me sert à rien je me dit qu'avec un p'tit coup de ponçage je pourrais en faire un truc potable 😜 un tuteur à tomate ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 26 août 2021 Auteur Posté(e) le 26 août 2021 Et voila j ai remis un petit coup de ponçage avec mesure de la flexibilité trés scientifique, technique et précise pour comparer avec mes autres palmes et faire taire les mauvaises langues !🤣 Prochain essai samedi .....Mais bon ,l angle est beaucoup moins important que celui de mes imersions et ça je n y peux rien !😉 Citer
VCTERIC Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2021 Voila 4 ieme et dernier ponçage !🤣 apres l essai hier a l issu du troisieme ..... Plus je vieillis et plus je trouve les palmes dures ....Avec mes vieilles palmes imersion e-carbon ,j ai l impression de jamais forcer ....🤔 et j arrive quand meme a remonter !!! Comme le disait Rouget ,la j ai plus rien a ponser si cela ne va pas !😇 Le blanc c est l ame qui doit etre en fibre de verre et l on voit a travers .... Citer
Tatosan Posté(e) le 5 septembre 2021 Posté(e) le 5 septembre 2021 Si tu coupes les longerons de moitié tu devrais gagner aussi 😄 Citer
VCTERIC Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2021 Oui mais je me demande ,si les longerons ne servent pas plus pour la casse .....J ai donc poncé plus le centre ,on verra bien a la prochaine sortie !🤣 Citer
dom85 Posté(e) le 5 septembre 2021 Posté(e) le 5 septembre 2021 Oui les longerons de bout servent à guider l'eau et à durcir la palme Citer
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2021 Posté(e) le 6 septembre 2021 Il y a 12 heures, dom85 a dit : Oui les longerons de bout servent à guider l'eau et à durcir la palme Je parlais de ceux rattachés au chausson (qui courent sur plus de la moitié de la voilure...) Citer
dom85 Posté(e) le 6 septembre 2021 Posté(e) le 6 septembre 2021 Il y a 3 heures, Tatosan a dit : Je parlais de ceux rattachés au chausson (qui courent sur plus de la moitié de la voilure...) Ceux là, je pense qu'ils conservent une certaine raideur à la palme mais empeche celle ci de casser en cas d'appuis Citer
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2021 Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a une heure, dom85 a dit : Ceux là, je pense qu'ils conservent une certaine raideur à la palme mais empeche celle ci de casser en cas d'appuis Bah faut juste pas prendre appui au fond quoi 😄 Citer
dom85 Posté(e) le 6 septembre 2021 Posté(e) le 6 septembre 2021 Il y a 3 heures, Tatosan a dit : Bah faut juste pas prendre appui au fond quoi 😄 T'es pas bourrin, tu peux pas savoir ce que c'est 😋 Citer
Prédator des mers Posté(e) le 6 septembre 2021 Posté(e) le 6 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 17:54, VCTERIC a dit : Comme le disait Rouget ,la j ai plus rien a ponser si cela ne va pas !😇 Le blanc c est l ame qui doit etre en fibre de verre et l on voit a travers .... tu devrais plutôt couper a la demande 1 ou 2 cm de chaque coter de la palme pour la rendre plus étroite et donc l'assouplir a ton niveau.... puis tu bidouille a nouveau le chausson avec les longeront et le tour et jouer....!!! 😁 plus tu coupe... plus elle sera souple sans perdre sont efficacité ..... tu n'aurai même pas du poncer...🤣.!!!.... truc des anciens chasseurs de l'époque chuttt...!!! a ploufff... Le 05/09/2021 à 17:54, VCTERIC a dit : Citer
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2021 Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a 45 minutes, dom85 a dit : T'es pas bourrin, tu peux pas savoir ce que c'est 😋 Juste sur ce point 🤣. Sinon mes Breier Carbone toutes neuves sont déjà bien rayées après le séjour belle ilois! (Je te parle même pas de la pointe de ma flèche 🤣) Citer
dom85 Posté(e) le 7 septembre 2021 Posté(e) le 7 septembre 2021 Il y a 8 heures, Tatosan a dit : Juste sur ce point 🤣. Sinon mes Breier Carbone toutes neuves sont déjà bien rayées après le séjour belle ilois! (Je te parle même pas de la pointe de ma flèche 🤣) Tu chasses les cailloux? Citer
Tatosan Posté(e) le 7 septembre 2021 Posté(e) le 7 septembre 2021 Il y a 6 heures, dom85 a dit : Tu chasses les cailloux? Yep, à Belle Île c'est mon standard 🙂 (Pour mes copains sparidés mytilivores 🙂 ) Citer
Messages recommandés