PhilouGwada Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 La Vaquita a beaucoup de qualités mais pas celles d'être légère et compacte, et la fixation sur le masque vendue par Paralenz n'est pas "stable" même glissée sous une sangle de masque plus large, et même à l'agachon sans courant, la caméra bouge de trop quand on tourne la tête... Quelqu'un a une astuce ? en dehors de la fixer au flingue bien entendu ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 la monter au poignet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 Citation la monter au poignet Ben souvent de cette façon ,tu vois tout sauf le poisson ! 😊 Moi j ai fait un montage avec la possibilté de reglage en site ,voir sur le post vaquita pas plus stable mais on peu regler facilement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 17 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2021 Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement, Éric, la fixation que tu as acheté, inspire beaucoup plus confiance que celle avec cette espèce de bracelet caoutchouc ! Et je vais la commander de ce pas. D'autre part, cette fixation donne plus facilement accès aux réglages et permet d'envisager une fixation sur d'autres supports compatibles GoPro. Enfin, Éric, la fiabilité de l'ensemble t'a aussi interpellé et tu as donc sécuriser avec le leash fourni : une question, il ne te semblerait pas encore plus judicieux de passer le leash par la sangle du masque ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 Je trouve que si le support se détache ,c est que la sangle du masque aura cassé ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 17 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2021 C'est vrai, tu as raison Éric, dans cette configuration, le "maillon faible" sera la sangle qui doit supporter le poids de l'ensemble 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2021 Eric, encore une question, sur le lien du site Ebay allemand qui vend ces 2 pattes (qui une fois serrées par le boulon de la base GoPro se "referment" sur la Vaquita ), ils ne vendent que les 2 pattes : Où as tu trouvé la base GoPro avec l'axe boulon et la mollette pour visser sur le support fixation masque Paralenz (cette mollette ressemble à celle livrée dans le kit fixation masque avec un PAS 1/4 soit environ 6.35mm mais fil US) ????? J'ai fouillé dans les accessoires GoPro et je suppose que c'est ce que tu montres sur ta photo : https://www.amazon.fr/woleyi-Adaptateur-Trépied-Fixation-Session/dp/B07HN22VK4 Merci encore. PS : tu as gardé ton tuba à droite...pas gêné par la Vaquita ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 La je sais âs trop dans tous les accessoires de mes cameras chinoises je suppose !🤣 mais cela ressemble a ce que tu montres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2021 Merci Eric. Du coup, j'ai continué à fouiller et j'ai trouvé ça qui semble être une fixation encore plus solide, et surtout qui diminue l' "effet de levier" de la hauteur de la fixation façon GoPro : https://www.diveavenue.com/fr/paralenz/2426-aluminium-tripod-mount-pour-paralenz-vaquita.html Et le pas de vis 1/4 est compatible avec la molette livrée avec la fixation de masque comme on peut le voir sur ce tutoriel de montage : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2021 Par contre, pas la peine d'acheter tout le kit qui est dans le carton facturé 59€ mais seulement ce kit qui fournit en plus 1 T-Rail (fixation en T) mais à cliquer avec la base à cliquer sur un casque de kitesurf par exemple, et c'est "que" 39€ : https://www.diveavenue.com/fr/paralenz/2426-aluminium-tripod-mount-pour-paralenz-vaquita.html Je commande, et je ferai un retour sur la différence de "stabilité" avec ce montage 👍😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 Moi j ai abandonné la position laterale car trop instable par contre avec ma fixation ,je vais essayer les prochaines fois a la mettre comme la gopro ,dessus car elle est bien au dessus avec ce systeme donc elle ne devrait pas gener mais la j ai pas le support masque ,on verra .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 26 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2021 C'est certain si la Vaquita pouvait être fixée au dessus de la tête (mais avec quel support ?????), elle serait beaucoup plus hydrodynamique tout en suivant les mouvements de la tête à l'agachon ou dans le bleu !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 Je pense que cela sera possible avec le mien ,on verra la semaine prochaine avec mes essais ....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Je viens de faire un essai avec la fixation sur la tete malheureusement je suis un peu trop bas de quelques degrés .....Peut etre en la surélevant un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 MERCI ERIC DE PARTAGER oui c'était plus facile d'aligner l'écran de la Soocoo avec la vitre du masque pour filmer ce qu'on regardait ! tu pourras nous poster des photos de ton système de fixation de la Vaquita sur la tête ??? entretemps rupture coiffe des rotateurs et chirurgie : c'est pas demain que je vais essayer la Vaquita dans l'eau 🙄🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Ah mince ,désolé pour toi ,j espére que tu te remettra assez vite ! Voici mon nouveau montage mieux equilibré et qui rend le port sur la tete assez simple ...😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilouGwada Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Merci Eric : effectivement, c'est le montage qui est le plus fonctionnel et certainement le plus hydrodynamique...en plus, on a le choix de masques intégrant la fixation Gopro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo666666 Posté(e) le 7 juin 2022 Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Hello messieurs, J'ai de gros soucis avec la stabilisation de la vaquita. Les vidéos prisent avec donne mal au cœur tellement elles tremblent... Comment ça se présente pour vous? J'ai bien le dernier firmwire, et même retravaillé les vidéo sur adobe... Je suis très déçu de la caméra. Jo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Elle est placée où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Citation J'ai de gros soucis avec la stabilisation de la vaquita. Les vidéos prisent avec donne mal au cœur tellement elles tremblent... Ben le probleme vient de ta fixation ,qu elle soit sur le fusil ou sur la tete ! car moi je n ai aucun probleme et j en suis plutot tres content !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 9 juin 2022 Partager Posté(e) le 9 juin 2022 Le 17/08/2021 à 08:18, VCTERIC a dit : Ben souvent de cette façon ,tu vois tout sauf le poisson ! 😊 .... Tien justement je regardais une vidéo hier soir et je trouve que ''En général'' au poignet c'est pas si mal....comme avec cet exemple où toutes les vidéos de chasse de cet auteur sont à 99% au poignet. 😄 Bien sûre c'est comme partout, loin d'être parfait mais c'est pas si mal quand même tout en offrant une grande liberté de plan de vue. 😋 Ou bien celle ci avec très peu d'actions à l'arbalète laissant la place au film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Oui tant que tu n as pas d arbalete dans la main c est parfait !😇 aprés on ne voit que le fusil ,mais je reconnais que c est bien pour le constructeur !🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diveman59 Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Bonjour, je vais bientôt être processeur d une vaquita de 2nd génération. Pour la fixation, masque, arbalète ou poignet? Vos avis svp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés