dom85 PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2021 Quelqu'un connait il l'impĂ©dance des compteurs/jauge des yamaha? Il y a deux impĂ©dances possibles pour la jauge elle mĂȘme, 30 Ă 240 ohm ou alors 0 Ă 190ohm Citer
binou Posté(e) le 23 août 2021 Posté(e) le 23 août 2021 j'ai le meme probleme ...on ma dit de changer l'ensemble ....font chier .. Citer
Pacman65 Posté(e) le 23 août 2021 Posté(e) le 23 août 2021 si tu mesure l actuelle ça donne quoi ? sinon tu te fais pas chier tu vire la jauge tu te mets un potentiomÚtre ajustable et regarde ce que t'affiche le compteur entre le zero et le max tu aura la plage de ton compteur donc la plage de la jauge...    Citer
dom85 Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Posté(e) le 23 août 2021 A l'heure actuelle, le compteur déconne avec la jauge(neuve) et il n'est rien marquée sur la jauge sinon une date et 12V, je vais donc racheter une nouvelle jauge avec un compteur mais j'aurais bien voulu brancher aussi le compteur/jauge d'origine Yamaha J'ai bien un ohm mÚtre mais je suis incapable de m'en servir à part pour connaitre si un fil est coupé ou non et le voltage Citer
Pacman65 Posté(e) le 23 août 2021 Posté(e) le 23 août 2021 tu mets l'ohmmÚtre que sur les 2 fils de la jauge qui doit etre déconnecté du reste.... pour savoir si c'est la jauge ou le compteur qui déconne... tu connecte une résistance ou un potentiomÚtre à la place de la jauge sur le compteur. je suis quasi certain que c'est un compteur proportionnel donc tu fais varié la résistance tu regarde si c'est linéaire... tu mesure la résistance pour laquelle tu a zero au compteur et la résistance pour laquelle tu a la valeur max aux compteur... ça te donnera l 'impédance qui te faut pour ta jauge... Pour ca il te faut donc un multimÚtre et  un potentiomÚtre 0-270 ohm ou plus  Citer
dom85 PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2021 Lorsque je sors la jauge du reservoir et que je la bouge Ă la main, ça ne bouge pas de suite sur le compteur, faut que jâĂ©teigne et que je remette en route pour que ça marche Ensuite je pars avec le reservoir presque plein, le compteur m'indique moins de la moitiĂ©, je consomme plus de la moitiĂ© du reservoir et le compteur m'affiche plus d'essence qu'au dĂ©part J'ai pas de potentiomĂštre, je suis Ă Madagascar, si je fais venir un mec il va prendre plus cher que le prix de la jauge et du compteur Ă moins de 30⏠sur Amazone, et de plus rien ne me garantira que ça va fonctionner avec les gugus du coin. Donc au prix de la jauge , je voudrais juste en prendre une compatible avec le compteur d'origine en plus de celui achetĂ©, je suis au bout du monde, si je tombe en panne, absolument personne ne viendra me dĂ©panner: pas de SNS, pas de gendarmerie maritime, pas de pompiers, pas de particulier avec un bateau, on n'est que deux pour le port de Tamatave, le plus grand de tout Madagascar, seul Nosy BĂ© plus touristique a quelques bateaux mais c'est Ă plus de 1 000km d'ici    J'ai trouvĂ© ça qui semble qualitĂ© un peu supĂ©rieure Ă ceux Ă 25/30âŹ: https://www.amazon.fr/Haoshan-carburant-0-190OHM-dexpĂ©diteur-automatique/dp/B095HV71P9/ref=sr_1_86?dchild=1&keywords=Jauge+Carburant&qid=1628413091&sr=8-86 Citer
Pacman65 Posté(e) le 23 août 2021 Posté(e) le 23 août 2021 je vois bien la difficulté... a tout hasard t'a pas un 3 fils sur la jauge ? Citer
ty mous PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2021 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Lorsque je sors la jauge du reservoir et que je la bouge Ă la main, ça ne bouge pas de suite sur le compteur, faut que jâĂ©teigne et que je remette en route pour que ça marche Ensuite je pars avec le reservoir presque plein, le compteur m'indique moins de la moitiĂ©, je consomme plus de la moitiĂ© du reservoir et le compteur m'affiche plus d'essence qu'au dĂ©part J'ai pas de potentiomĂštre, je suis Ă Madagascar, si je fais venir un mec il va prendre plus cher que le prix de la jauge et du compteur Ă moins de 30⏠sur Amazone, et de plus rien ne me garantira que ça va fonctionner avec les gugus du coin. Donc au prix de la jauge , je voudrais juste en prendre une compatible avec le compteur d'origine en plus de celui achetĂ©, je suis au bout du monde, si je tombe en panne, absolument personne ne viendra me dĂ©panner: pas de SNS, pas de gendarmerie maritime, pas de pompiers, pas de particulier avec un bateau, on n'est que deux pour le port de Tamatave, le plus grand de tout Madagascar, seul Nosy BĂ© plus touristique a quelques bateaux mais c'est Ă plus de 1 000km d'ici    J'ai trouvĂ© ça qui semble qualitĂ© un peu supĂ©rieure Ă ceux Ă 25/30âŹ: https://www.amazon.fr/Haoshan-carburant-0-190OHM-dexpĂ©diteur-automatique/dp/B095HV71P9/ref=sr_1_86?dchild=1&keywords=Jauge+Carburant&qid=1628413091&sr=8-86 C'est une sonde AmĂ©ricaine et n'est pas compatible avec les manomĂštres "EUROPE" . Citer
dom85 Posté(e) le 24 août 2021 Auteur Posté(e) le 24 août 2021 Il y a 17 heures, ty mous a dit : C'est une sonde Américaine et n'est pas compatible avec les manomÚtres "EUROPE" . Ou alors c'est le compteur/ jauge yam qui est aux normes américaines, leurs plus gros clients Citer
VCTERIC Posté(e) le 24 août 2021 Posté(e) le 24 août 2021     Tu sais que tu peux faire un réglage ,sur ta jauge yamaha ,j avais eu se probléme au depart ! il fallait juste changer un parametre ....Ensuite tu as une sortie NMEA2000 bien plus fiable que tu peux brancher surement brancher sur ton sondeur ,c est ce que j ai fait sur le mien avec un Garmin 92SV mais humminbird doit le faire et cela te donne la conso comme une voiture et c est trés fiable .Mais lis le réglage de la jauge sur ton bouquin ou cherche sur internet . Citer
dom85 PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 Trouver une prise NMEA Ă Mada relĂšve du dĂ©fi, autant chercher une rosiĂšre, c'est du mĂȘme ordre de difficultĂ©. Sur le bouquin, ils disent de ne pas toucher au rĂ©glage de la jauge, mais de consulter le concessionnaire yamaha, la bonne blague.....Il y a pourtant deux switchs pour la jauge, avec deux positions chacun, mais pas d'indication pour l'impĂ©dance, juste cette phrase un peu conne de ne pas y toucher   Rien sur internet, on Ă©voque ce problĂšme , mais personne ne donne la rĂ©ponse pour ces switchs Citer
Pacman65 Posté(e) le 25 août 2021 Posté(e) le 25 août 2021 il y en a qu'un pour le jauge selon la donc... essai t 'as rien a perdre a mon avis...je pense que ça te change le sens de conversion dans un cas l impédance max donne réservoir plein et dans l'autre cas réservoir vide si tu regarde ici https://www.pescaro.fr/4222-emetteur-de-jauge-a-carburant tu vois que le sens de la mesure est inversé selon la norme... ce qui colle avec tes constatations en utilisation sinon selon les modeles tu a l'étalonnage dans le menu https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/owner-manuals/Outboard Engines/6Y8-2819W-70-F0.pdf page 23 c'est quoi ton modÚle ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 25 août 2021 Posté(e) le 25 août 2021 Moi j ai fait plusieurs essais avant de trouver la bonne position c est vraiment facile et ne coute rien a faire .Maintenant elle fonctionne plutot bien . Pour la sortie Nmea la aussi ,c est assez simple car tu as forcement une arrivée ,j ai fait un petit hub et relié avec un cable humminbird ou lowrance ,je sais plus mais pour cela il faut que ton sondeur soit compatible ! http://www.veradoclubfrance.fr/NMEA 2000 et Ethernet- comment et pourquoi faire -topic-5445-30.html Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2021 Il y a 8 heures, Pacman65 a dit : il y en a qu'un pour le jauge selon la donc... essai t 'as rien a perdre a mon avis...je pense que ça te change le sens de conversion dans un cas l impĂ©dance max donne rĂ©servoir plein et dans l'autre cas rĂ©servoir vide si tu regarde ici https://www.pescaro.fr/4222-emetteur-de-jauge-a-carburant tu vois que le sens de la mesure est inversĂ© selon la norme... ce qui colle avec tes constatations en utilisation sinon selon les modeles tu a l'Ă©talonnage dans le menu https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/owner-manuals/Outboard Engines/6Y8-2819W-70-F0.pdf page 23 c'est quoi ton modĂšle ? C'est bien ce modĂšle, le 6y8, mais alors j'ai rien compris Ă leur charabia de la page 23, mais alors rien du tout: etape 1 De plus ils ne font aucune allusion aux switchs du compteur(derriĂšre) que j'ai dĂ©jĂ tripotĂ© cotĂ© speed pour le mettre en km/h au lieu du mile anglais d'origine, mĂȘme pas le noeud ou nautique en plus. De ce cotĂ© c'est exactement la mĂȘme vitesse que le GPS, mĂȘme pas 1km/h d'Ă©cart  23 Indicateur de vitesse et jauge de carburant 02 (rĂ©glage du capteur du rĂ©servoir de carburant) Vous pouvez rĂ©gler le type de capteur de rĂ©- servoir de carburant connectĂ© Ă ce comp- teur. 1. Coupez le moteur et placez le contacteur de dĂ©marrage du moteur en position ON. 2. [MODE] (4 secondes) : Pour activer le mode personnalisation. 3. [MODE] (1 seconde) : Appuyez pour faire dĂ©filer les numĂ©ros des fonctions de rĂ©glage et pour passer Ă lâaffichage de modification des rĂ©glages. 4. [MODE] : Appuyez pour sĂ©lectionner le type de capteur de rĂ©servoir de carbu- ran  Celui qui Ă©crit ou traduit ça, est un autosatisfait qui ne s'est pas relu Citer
ty mous PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2021 Le 24/08/2021 Ă 09:49, dom85 a dit : Ou alors c'est le compteur/ jauge yam qui est aux normes amĂ©ricaines, leurs plus gros clients Oui c'est vrai ,j'ai acheter cette sonde et quand j'ai rĂ©aliser la connexion rien ne se passait , alors ni une ni deux je suis retourner chez le vendeur de coin et lĂ il me sort, c'est normal que ça ne marche pas c'est incompatible l'un envers l'autre ( fallait me le dire plus tĂŽt ) du coups j'ai acheter la jauge de la marque " VEETHREE " , l'ensemble est fonctionnel sur les deux rĂ©servoirs ,mais les manos doivent ĂȘtre "EUROPE". Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2021 Ben Dom pour justement pouvoir regler ta jauge ,tu appuis plus ou moins longtemps sur le bouton mode de ton indicateur ,pour justement faire qu elle soie juste .C est vraiment ce que j ai fait avec mon bateau .Il vient de chine alors moi je suis sure que ta jauge est compatible ....đ J ai mis un peu de temps mais tu peux le faire Citer
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