Ume Tarei Posté(e) le 25 août 2021 Partager Posté(e) le 25 août 2021 Salut, J'ai encore percer ma planche avec une dorsale (dive hunter sevilor). Il me reste une pièce à coller mais je n ai plus de colle. Pensez vous que je peux utiliser de la colle pvc de plomberie? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkimer Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 je serai plutôt tenté de te dire de la colle pour pvc souple (type liner de piscine). Il y en a souvent en supermarché ou magasin de bricolage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 ça répond pas directement à ta question mais... un truc qui marche bien pour les vessies de bouées/planches c'est la colle 'seam grip' (rechercher sur le net). Tu dégonfles la vessie, passes un coup de seam grip au pinceau ou spatule sur le trou, et quand c'est sec, c'est plus solide qu'avant, et ça reste souple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 Il y a 5 heures, gobie2000 a dit : ça répond pas directement à ta question mais... un truc qui marche bien pour les vessies de bouées/planches c'est la colle 'seam grip' (rechercher sur le net). Tu dégonfles la vessie, passes un coup de seam grip au pinceau ou spatule sur le trou, et quand c'est sec, c'est plus solide qu'avant, et ça reste souple. Même sur les zones collées de liaison de la vessie (là où ça change de côté) ? C'est un bon tuyau en tout cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 La aquasure trouvable chez decate... Tu dégonfle , une noisette sur un doigt avec un gant latex et tu appui bien sur le trou en étalant un peu. Laisse sécher et c'est reparti. Faut que ce soit un petit trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Il y a 9 heures, antho35 a dit : Même sur les zones collées de liaison de la vessie (là où ça change de côté) ? C'est un bon tuyau en tout cas merci Ca devrait bien marcher car ça a un effet couvrant et c'est solide et souple. L'avantage c'est que tu n'as pas une rustine à coller dans un endroit compliqué. Seam Grip se trouve également chez Décath (rayon camping ou rando / thématique réparation de toile de tente... mais son champ d'utilisation est très large). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Bon à savoir, merci Arnaud du tips 🙂 à quand la chaîne Youtube 😛 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2021 Merci pour vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés