charly2B Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a déjà fais cette démarche administrative ? J'ai une bonne coque de 4.20 m , que beaucoup qualifie ici en corse de " spéciale chasse " , un vieux V CAT Autant quand j'étais jeune ça passait mais là avec femme et enfants je souhaiterai quelque chose de plus spacieux Est il possible et envisageable de découper la coque vers l'arrière ( en zig-zag ) et d'agrandir la bestiole d'un bon mètre, avec bien entendu tout les renforts nécessaires , la suppression du tunnel immergé ( pour avoir un maximum de volume de remplissage de mousse ) et l'aménagement à ma guise de divers coffres de rangement. J' ai donc la coque sur sa remorque et une console non montée, pour la motorisation je pense à un 60-70cv léger je suis en Haute-Corse, j'envisage entre 60-80 sorties par an ( selon météo ) en CSM - pêche à la canne et promenade familiale, bateau à quai full time UTOPIE vs REALISABLE , le match est lancé, à vos clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 https://www.mer.gouv.fr/la-reglementation-des-navires-de-plaisance-loisirs-et-sports tu ne coupera pas a la procédure d’évaluation après construction pour être dans les règles. j'aurai tendance a dire que tu va au delà d 'emmerde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Une démarche administrative pour ce genre de modif, relève de l'exploit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 je te déconseille de modifier ta coque, les résines évoluent et les compatibilités pour ce type de contraintes, c'est limite. vends plutot ton bateau pour racheter plus gros 😊. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly2B Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2021 effectivement, sur le côté administratif c'est juste une dinguerie.... techniquement j'ai moins de doutes je viens de regardé " la carte grise " du canot, officiellement 4.00 , immatriculé en 1972, donc pas assugeti aux normes CE après 1998 vais me faire une sieste, j'ai déjà mal à latête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés