Motard Nomade Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 Bonjour amis chasseurs, Tout a l'heure pendant une chasse a trou en atlantique dans meme pas 1m d'eau; j'avais un gros sar en vue j'ai mis l'arbalete dans le trou un peu serré et malheureusement une houle m'a fait chavirer fortement, fusil bloqué a l'intérieur et en tenant la crosse, du coup le fut a reçu une sacrée force. en rentrant a la maison j'ai vérifié ce dernier, un Mundial Carbon 90 j'ai découvert une fissure inquiétante. (images jointes) Ce fusil est très cher a mes yeux, il m'a été offert par un ami qui nous a quittés assez tôt pendant une chasse.. donc s'il vous plait si vous avez des conseils a me donner pour le réparer, je suis de toute ouïe. Amicalement ! Mike. 1432759860_20210829_2325001.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Il est sévèrement endommagé. Réparation: tu ponces avec du papier très fin genre 3/400, tu mets une fine couche de résine époxyque sur les dégâts au pinceau, tu laisses sécher 48h. Tu reponces et là tu mets un emplatre fait de 2 couches de roving (grammage 3 ou 400gr)et débordant d'au moins 10cm de chaque coté de la fêlure bouchée. Il est impératif d'avoir moins de 70% d'humidité dans l'air pour que la résine epoxyque prenne correctement et plus la température est élevée, mieux c'est même 80° Il faut d'abord vérifier qu'il n'y a aucune goutte d'eau dans le fut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Tu reponces et là tu mets un emplatre fait de 2 couches de roving (grammage 3 ou 400gr)et débordant d'au moins 10cm de chaque coté de la fêlure bouchée. Tu crois que la flèche passera après avoir rajouté une surépaisseur ? (la fissure fait quasiment le tour du fût) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Le tube est quand meme salement endommagé. Même si tu le change, ce qui me parait la solution la plus sage, ça restera le fusil de ton pote et tu pourras en profiter encore longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Il y a 4 heures, sériole killer a dit : Le tube est quand meme salement endommagé. Même si tu le change, ce qui me parait la solution la plus sage, ça restera le fusil de ton pote et tu pourras en profiter encore longtemps. Même avis, changes le tube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Balance le tube. Je bosse dans le composite. Les fibres continues font toute la résistance du tube, et la, tu risque juste de te faire evantrer comme ça à failli le faire au père d'un ami en chargeant un tube endommagé. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 il y a 30 minutes, juicytarget a dit : tu risque juste de te faire evantrer comme ça à failli le faire au père d'un ami en chargeant un tube endommagé. Un genre de roulette russe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Écrit à beuchat sav .... explique leur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 change de tube, c'est trop dangeureux de réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Peut être en y insérant un morceau de tube avec sensiblement le même profil. Mais je ne suis pas convaincu. Après foutu pour foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 peut etre tu peux couper le tube pour en faire un 75 ou un 50? (selon l'endroit de la fissure bien sur!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therainmaker Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 même avis que beaucoup: Change le tube et c'est reparti mieux qu'avant! ou alors: couper et faire un gun plus court. Une réparation la dessus, c'est l'assurance de se le prendre dans la tronche plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Il y a 11 heures, Guillaume83 a dit : Peut être en y insérant un morceau de tube avec sensiblement le même profil. Mais je ne suis pas convaincu. Après foutu pour foutu Ah oui c'est une possibilité, j'avais fait ce genre de manip pour rallonger un tube(et je vais bientot la refaire), ça tient deux gros sandows sans soucis Un tube avec les sandows ne travaille pas à la flexion ou si peu, heureusement, mais à la compression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Le 30/08/2021 à 18:17, Guillaume83 a dit : Peut être en y insérant un morceau de tube avec sensiblement le même profil. Mais je ne suis pas convaincu. Après foutu pour foutu Ou un morceau de bois bien rigide 😊. Genre un manche d'outil en frêne (excellent mécaniquement) passé au tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a une heure, Tatosan a dit : Ou un morceau de bois bien rigide 😊. Genre un manche d'outil en frêne (excellent mécaniquement) passé au tour. peut être le plus simple a réaliser en effet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Il y a 18 heures, Tatosan a dit : Ou un morceau de bois bien rigide 😊. Genre un manche d'outil en frêne (excellent mécaniquement) passé au tour. predator est demandé à l'accueil, il est prié de s'équiper de son roller en manche de pioche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 il y a 4 minutes, kees_baloo a dit : predator est demandé à l'accueil, il est prié de s'équiper de son roller en manche de pioche. (Euh... c'est aussi lui qui s'est collé une flèche dans la cuisse et pansé sa plaie avec du silicone.... Perso je ne lui demanderai pas conseil 😄 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 il y a 25 minutes, Tatosan a dit : (Euh... c'est aussi lui qui s'est collé une flèche dans la cuisse et pansé sa plaie avec du silicone.... Perso je ne lui demanderai pas conseil 😄 ) allons, allons, réaliser un harpon avec ce qu'on a sous la main et éviter de se blesser ne mobilisent pas les mêmes compétences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Tiens , tu changes pour ça et plus de souci https://www.massysub.it/prodotti/apnea/accessori-fucili/accessori-fucili-alluminio-carbonio/fusti-tappi/fusti-in-carbonio-con-guida-asta-detail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Il y a 1 heure, Tatosan a dit : (Euh... c'est aussi lui qui s'est collé une flèche dans la cuisse et pansé sa plaie avec du silicone.... Perso je ne lui demanderai pas conseil 😄 ) N’empêche que j’ai bien rigolé avec lui!! Avec ses CR en mode Kinder. Toujours une surprise à l’intérieur !!! Souvent de bien joli peï!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Le 07/09/2021 à 17:42, sub sniper a dit : Tiens , tu changes pour ça et plus de souci https://www.massysub.it/prodotti/apnea/accessori-fucili/accessori-fucili-alluminio-carbonio/fusti-tappi/fusti-in-carbonio-con-guida-asta-detail Encore faudrait il que l'offset corresponde.... et çà c'est pas sûr du tout .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit : Encore faudrait il que l'offset corresponde.... et çà c'est pas sûr du tout .... Suffit de demander Massimiliano (Massy) est très sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés