-=vince=- Posté(e) le 2 septembre Auteur Posté(e) le 2 septembre Ok merci des précisions. J'ai réussi a démonter le fut pour atteindre le régulateur en tapant avec un maillet. Comment on remonte le régulateur ? et que dois je regarder ? Sur la vidéo le régulateur ne transfert pas beaucoup, avec la pression ca sera mieux ? Je dois serrer l'écrou ? comment a fond ? 457821274_8403548879708352_3437263011760826768_n.mp4 Citer
-=vince=- Posté(e) le 2 septembre Auteur Posté(e) le 2 septembre autre solution, Je peux démonter le régulateur de pression ? et le laisse sans ? en 4ans j'ai jamais tirer en petite puissance. Citer
nico_66 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Oui.c’est ce que j’allais te conseiller 😅. Citer
-=vince=- Posté(e) le 3 septembre Auteur Posté(e) le 3 septembre J'ai une fuite au niveau de la bille ou l'on recharge avec la pompe. Ya un moyen de démonter cette pièce ou faut un acheter une nouvelle ? Citer
nico_66 Posté(e) le 3 septembre Posté(e) le 3 septembre une fuite là ? j'en ai jamais eu. C'est rare! Bref, normalement tu peux remplacer le joint sur lequel la bille se place. Dans ton kit de joint tu dois avoir des petits joints pour cela. Comme j'ai remplacé la valve salvi par une Mares, Je me souviens plus si c'est une valve avec un serreclip qui retient la partie plastique ou si c'est une partie plastique qui se dévisse sur les Mares. Citer
Jouls56 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Salut Tout le monde , Après une saison avec un PELENGAS 90 me voilà pour la saison prochaine avec un Mares force 90. Pourquoi je change? pas le choix paix à son âme, il est passé par dessus le bateau suite à une sortie musclée en bateau, j'ai mal sécurisé mon pneu et après un saut en bateau il est passé par dessus. 3 m de houle, coefficient 100 25m de profondeur, autant dire que c'était une peine perdue pour essayer de le retrouver. J'ai besoin de vos lumières pour personnaliser mon prochain pneu. Connaissez vous les dimensions du tube , diamètre intérieur et longueur? La tête est déjà étanche , y a t'il un intérêt à mettre une tête DUCCIO? A combien gonflez vous vos pneus Mares ou autres avec une canne de 13, j'étais à 25bars avec le Pelengas. Merci de vos retours 😁 Citer
luc Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Avec une tête étanche et canne de 13, pression de 18 à 21 bar pour mes usages Citer
nico_66 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Salut, pourquoi tu veux les dimensions du tube? tu veux le changer par du carbone? Sinon, pas vraiment d'avis sur le Force car j'ai pas eu la chance de l'avoir en main. A mon avis, le kit est largement suffisant (je vais en commander un pour tester sur un de mes cyranos 1.3). J'ai l’impression qu'il utilise les mêmes amortisseurs que les têtes de sten.... A suivre. Pour te donner une idée de la pression en canne de 13mm et flèche de 7mm: - 16 bars sur sten 70 kitté. - 19 bars pour mon sten 84 kitté - 19 ou 20 bars sur Cyrano 1.3 (j'en ai 1 kitté à 19 bars, l'autre à 20 bars sans kit => ça fonctionne sensiblement pareil au niveau puissance ressentie). - entre 20 et 21.5 bars sur mes sten 100 kittés selon la saison (je gonfle un peu plus l'hiver). - 22.5 bars sur le 120 et le 135 kités Sur les petits (42/58), je me souviens plus, mais je dois être plus proche des 10/12 bars pour pas défoncer les flèches/peignes à trou. Sans kit étanche, j'ajoute/j'ajoutais 1 bar. Je pense que si tu utilises un MATC faut également augmenter un peu la pression. A contrario, si tu veux des flèches de 6,75mm ou 6.5mm enlève 1 ou 2 bars. A noter que l'huile/les pistons/la présence de régulateur éventuellement la préparation doivent un peu influer. J'ai un salvimar predathor 100 (équivalent à un sten qui mesurerait 107 cm), que j'ai sous gonflé pour preter aux potes désireux de tester un pneu... et ça marche surprenamment bien à 18 bars. Citer
Jouls56 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Il y a 2 heures, nico_66 a dit : Salut, pourquoi tu veux les dimensions du tube? tu veux le changer par du carbone? Sinon, pas vraiment d'avis sur le Force car j'ai pas eu la chance de l'avoir en main. A mon avis, le kit est largement suffisant (je vais en commander un pour tester sur un de mes cyranos 1.3). J'ai l’impression qu'il utilise les mêmes amortisseurs que les têtes de sten.... A suivre. Pour te donner une idée de la pression en canne de 13mm et flèche de 7mm: - 16 bars sur sten 70 kitté. - 19 bars pour mon sten 84 kitté - 19 ou 20 bars sur Cyrano 1.3 (j'en ai 1 kitté à 19 bars, l'autre à 20 bars sans kit => ça fonctionne sensiblement pareil au niveau puissance ressentie). - entre 20 et 21.5 bars sur mes sten 100 kittés selon la saison (je gonfle un peu plus l'hiver). - 22.5 bars sur le 120 et le 135 kités Sur les petits (42/58), je me souviens plus, mais je dois être plus proche des 10/12 bars pour pas défoncer les flèches/peignes à trou. Sans kit étanche, j'ajoute/j'ajoutais 1 bar. Je pense que si tu utilises un MATC faut également augmenter un peu la pression. A contrario, si tu veux des flèches de 6,75mm ou 6.5mm enlève 1 ou 2 bars. A noter que l'huile/les pistons/la présence de régulateur éventuellement la préparation doivent un peu influer. J'ai un salvimar predathor 100 (équivalent à un sten qui mesurerait 107 cm), que j'ai sous gonflé pour preter aux potes désireux de tester un pneu... et ça marche surprenamment bien à 18 bars. Merci pour ces infos, je testerai différentes préssions et on verra ce qui me convient le mieux. à ce que j'ai compris on est aux alentours des 19-20 bars +- 1 bar. Oui je pense mettre un tube carbone c'est pour ça que j'aimerais avoir les cotes du tube en 90. Citer
nico_66 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Gaffe quand même au tube carbone. Il faut qu'il soit bien préparé et résiné si tu veux un tube 100% carbone qui fuit pas ou qui ne risque pas de te péter à la gueule (y'a quand même 20 bars dedans!). D'habitude, les tubes carbones sont plus épais que l'alu: de 38mm-41mm pour les futs carbone vs 38mm-40mm pour les tubes alus classiques. Pour les longueurs spécifiques au Mars Force je ne sais pas. demande à Lolo de Captain3dive. Sans avoir eu le fusil en main, je mise une petite pièce sur le fait qu'ils ont repris les tubes des Cyranos1.3 (donc tube de 71 cm pour un Cyrano 90). Tu nous diras 😉 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Il y a 3 heures, nico_66 a dit : (y'a quand même 20 bars dedans! Punaise, mieux qu'à Oceanopolis! 😁😉 Citer
nico_66 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Punaise, mieux qu'à Oceanopolis! 😁😉 😂 Citer
Jouls56 Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Le 03/12/2024 à 09:26, nico_66 a dit : Gaffe quand même au tube carbone. Il faut qu'il soit bien préparé et résiné si tu veux un tube 100% carbone qui fuit pas ou qui ne risque pas de te péter à la gueule (y'a quand même 20 bars dedans!). D'habitude, les tubes carbones sont plus épais que l'alu: de 38mm-41mm pour les futs carbone vs 38mm-40mm pour les tubes alus classiques. Pour les longueurs spécifiques au Mars Force je ne sais pas. demande à Lolo de Captain3dive. Sans avoir eu le fusil en main, je mise une petite pièce sur le fait qu'ils ont repris les tubes des Cyranos1.3 (donc tube de 71 cm pour un Cyrano 90). Tu nous diras 😉 Merci de ton retour, oui j suis conscient qu'il y a une préparation de finition au niveau des extrémités pour une bonne étanchéité (ponçage + résine...) . J'ai mesuré 709mm sur celui d'un pote. Citer
TONIDO Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre J’avoue que j’aurais pas trop confiance, il s’en est vendu pas mal à une époque en Italie. Je sais pas quel retour d’expérience on en a… Citer
Le calamar volant Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Vu l'équilibre de série des grandes longueur en pneus, je vois pas trop l'intérêt de mettre du carbone, si ce n'est esthétique ? Le gain de poids sera minime et faudrat sûrement compenser pour équilibrer le fusil. Sinon j'ai acheté un mares force aujourd'hui chez lolo (tjr au top de l'efficacité). Il vient en voyage de Noël, je ferais un retour, au retour 😁 Citer
lg30 Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit : Vu l'équilibre de série des grandes longueur en pneus, je vois pas trop l'intérêt de mettre du carbone, si ce n'est esthétique ? Le gain de poids sera minime et faudrat sûrement compenser pour équilibrer le fusil. Sinon j'ai acheté un mares force aujourd'hui chez lolo (tjr au top de l'efficacité). Il vient en voyage de Noël, je ferais un retour, au retour 😁 Hâte de avoir un retour 💪 Citer
Jouls56 Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 12 heures, Le calamar volant a dit : Vu l'équilibre de série des grandes longueur en pneus, je vois pas trop l'intérêt de mettre du carbone, si ce n'est esthétique ? Le gain de poids sera minime et faudrat sûrement compenser pour équilibrer le fusil. Sinon j'ai acheté un mares force aujourd'hui chez lolo (tjr au top de l'efficacité). Il vient en voyage de Noël, je ferais un retour, au retour 😁 Le but n'est pas de rechercher à améliorer le pneu techniquement mais plus pour l'aspect esthétique . DUCCIO a publié un mares avec fût en carbone et j'ai également vu un cyrano avec un fût carbone, j'ai trouvé ça esthétique. Citer
thearthur Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre il y a une heure, Jouls56 a dit : Le but n'est pas de rechercher à améliorer le pneu techniquement mais plus pour l'aspect esthétique . DUCCIO a publié un mares avec fût en carbone et j'ai également vu un cyrano avec un fût carbone, j'ai trouvé ça esthétique. Si c'est pour l'esthétique une chaussette en carbone autour du fût alu fera le même effet sans risque et pour moins cher, non? Certains en profitent pour mettre un flotteur d'équilibrage sous cette chaussette. Citer
nico_66 Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre le fibrage carbone c'est joli mais ça finit souvent par causer des merdes : l'eau salée qui s'infiltre et stagne en corrodant petit à petit l'alu. Citer
OUZIO Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 2 heures, nico_66 a dit : le fibrage carbone c'est joli mais ça finit souvent par causer des merdes : l'eau salée qui s'infiltre et stagne en corrodant petit à petit l'alu. Chez un artisan/fabricant renommé on a eu le cas d'alu percé au bout d'un an (*). * pas pris en garanti 🙃 Citer
dom85 Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Et oui, catalyse entre deux matériaux pourtant inoxydable chacun SEUL Citer
TONIDO Posté(e) le 7 décembre Posté(e) le 7 décembre Problème résolu depuis il me semble en mettant une chaussette fibre en premier puis carbone après… bcp de travail pour pas grand chose… j’ai horreur du carbone. J’ai tenu une pagaie carbone tous les jours de ma vie pendant 10ans ça m’a vacciné. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 7 décembre Posté(e) le 7 décembre il y a 48 minutes, TONIDO a dit : J’ai tenu une pagaie carbone tous les jours de ma vie pendant 10ans ça m’a vacciné. 10 ans de travaux forcés dans les galères c'est sûr que ça marque. 😉😁 Citer
cladstrife13 Posté(e) le 7 décembre Posté(e) le 7 décembre salut à tous, je vais avoir un predathor vuoto SE (je ne sais pas ce que veut dire le SE) à noel en 55 et j'ai vu qu'il sera à 18 bars d'origine.j'ai beaucoup de questions car j'ai pris ce fusil à la base pour agachon et indienne en eau trouble genre visi 1m50-3m et à trou c'est pourquoi j'ai pris un court et avec régulateur de pression pour s'adapter aux differentes situations. à combien pensez-vous qu'il tire à combien de distance max en pleine puissance pour me faire une idée des techniques de chasses que j'emploierai? y a t'il des vidéos tuto sur l'entretien apres les sorties, rinçage, graissage etc histoire de toujours en prendre soin? je vais me presenter egalement mais je ne trouve pas où Citer
nico_66 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre flèche de 60/65 cm + 5 longueurs de nylon (environ 50cm): il tire potentiellement à 3m de la tête avec une tahitienne. Ca passera pour des poissons de 2kg, mais tu manqueras un peu d'inertie pour traverser plus gros à 3m. tu peux y mettre une flèche plus grosse mais comme pour tous les petits fusils, ça deviendra vite une enclume. Et puis, c'est pas évident de viser loin avec un petit fusil... Citer
Jouls56 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Corrosion galvanique entre 2 matériaux, en l'occurence l'alu se dissout quand il est en contact avec le carbone. Je fais du montage de roues vélos avec des jantes carbone et écrous alu , si on n' entretien pas le montage régulièrement (1 fois par an) il y a un risque. L'alu et l'inox idem , risque de corrosion galvanique. Sans mettre une chaussette en fibre le plus simple est de vernir l'intérieur du tube. Citer
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