fla33 Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Salut Mon cœur balance sandow c4 ou sigalsub en 16mm pour un roller? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimi Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 il est beau ce fusil, c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Il y a 2 heures, fla33 a dit : Salut Mon cœur balance sandow c4 ou sigalsub en 16mm pour un roller? merci c'est pas mal comme ça !😝 non, je plaisante. j'en sais rien! la finition du flingue semble géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2021 il y a 33 minutes, gimi a dit : il est beau ce fusil, c'est quoi? C’est chroumo qui me l’a fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2021 il y a 3 minutes, marc o a dit : c'est pas mal comme ça !😝 non, je plaisante. j'en sais rien! la finition du flingue semble géniale. Je trouve aussi c’est original lol mais j’ai peur qu’il y ait un sandow qui se rétracte plus vite que l’autre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Sigalsub ça rend pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2021 il y a 7 minutes, marc o a dit : c'est pas mal comme ça !😝 non, je plaisante. j'en sais rien! la finition du flingue semble géniale. Une petite photo 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2021 il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit : Sigalsub ça rend pas mal... C’est surtout niveau performance qui m’intéresse sinon niveau esthétique je prendrais le c4 plus fashy lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 il y a 9 minutes, fla33 a dit : niveau performance C4 jamais essayé, sigalsub avec un MATC ça me convient. "Faut r'connaître, c'est du brutal". HwVideoEditor_2021_08_30_172419.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 j'ai acheté des c4 en remplacement pour mon roller, mais ils ne sont pas encore installés. Laurent de sportmed me les avait conseillés. je pense que comm' d'hab le conseil est bon. de memoire, il en existe 2 sortes, les "normaux" a gros trous et l'autre a petits trous (c'est celui la que j'ai pris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Il y a 10 heures, pompom a dit : de memoire, il en existe 2 sortes, les "normaux" a gros trous et l'autre a petits trous (c'est celui la que j'ai pris). Ah marketing , quand tu nous tiens!😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2021 Il y a 18 heures, pompom a dit : j'ai acheté des c4 en remplacement pour mon roller, mais ils ne sont pas encore installés. Laurent de sportmed me les avait conseillés. je pense que comm' d'hab le conseil est bon. de memoire, il en existe 2 sortes, les "normaux" a gros trous et l'autre a petits trous (c'est celui la que j'ai pris). Ok merci le c4 a l’air plus souple que le sigalsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Il y a 13 heures, dom85 a dit : Ah marketing , quand tu nous tiens!😋 il me semble qu'on en avait discuté dans un sujet. plus les trous sont petits, plus il y a de matiere donc le sandow puissant. quand tu coupes un omer noir en deux, c'est moitié vide, pas etonant que sa valle rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 J'ai les 2, je dirais que le C4 est un peu plus souple que le reactiv, mais c'est pas flagrant. Le coef max est à peu près pareil. Donc pour un roller je ne sais pas, mais la couleur C4 beurk! C'est quoi le rapport entre le orange fluo et les fonds marins? Fucking marketing... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Les sandows petit diametre.. La plupart des gens disent que ca marche plus fort, seulement, entre 1 et 3mm de diamètre sur un sandow de 18mm, cela représente une différence de matière de... 2,5%. Soit presque rien. Je pense qu'il y a un autre effet qui rentre en jeu, il y a trop de retours de chasseurs pour que ce soit uniquement du au marketting. Il faudrait tester les sigalsub et sigalsub évo sur un même banc pour être fixés : seule différence, la taille du trou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 11 heures, juicytarget a dit : Les sandows petit diametre.. La plupart des gens disent que ca marche plus fort, seulement, entre 1 et 3mm de diamètre sur un sandow de 18mm, cela représente une différence de matière de... 2,5%. la différence entre un petit ID et un gros ID va de 2.5% à 4% pour les plus gros trous, c'est pinuts Payer 30% plus cher un sandow pour 2.5% de matière en plus, si c'est pas du marketing çà? Quand à ceux qui trouvent que c'est bien meilleur, c'est comme tout le monde, on n'ose pas dire qu'on s'est fait couillonné..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Quand à ceux qui trouvent que c'est bien meilleur, En plus c'est plus difficile de rentrer dans un petit trou que dans un gros trou. (je parle du montage des obus, évidemment ! 😉) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Petit ou gros trou j’arrive quand même à le rentrer mon noeud il suffit de bien le lubrifier (noeud diamant bien sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Bon puisque personne n’a essayé les C4 je vais les tester coef 3,5 je les trouves facile à charger à voir comment ils vont propulser la flèche de 7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Avec des noeuds, les obus arrivent à sortir au bouts de quelques dizaines d'armements sur de gros coef 3.8 à 4. Je ne mets plus que des billes, jamais de soucis avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, dom85 a dit : Avec des noeuds, les obus arrivent à sortir au bouts de quelques dizaines d'armements sur de gros coef 3.8 à 4. Je ne mets plus que des billes, jamais de soucis avec Ça dépend de la taille du noeud je les fais avec du dyneema de 2mm sur mon 80 ça fait 3 ans qu’ils sont dans le sandow (mares spower 17,5 coef 3,8/4) et ils ne sont jamais sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, fla33 a dit : Ça dépend de la taille du noeud je les fais avec du dyneema de 2mm sur mon 80 ça fait 3 ans qu’ils sont dans le sandow (mares spower 17,5 coef 3,8/4) et ils ne sont jamais sortie Alors tu dois les faire mieux que moi (ce qui n'est pas difficile) Lorsqu'on n'est pas doué, la bille c'est pratique J'arrive le 7, je t'ai trouvé un peu de vanille, merci encore pour le colis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 2 minutes, dom85 a dit : Alors tu dois les faire mieux que moi (ce qui n'est pas difficile) Lorsqu'on n'est pas doué, la bille c'est pratique J'arrive le 7, je t'ai trouvé un peu de vanille, merci encore pour le colis c’est compliqué à faire rentrer mais quand c’est dedans il n’en sort pas... Merci je ne suis pas pressé t’inquiète De rien si tu as besoin d’autres choses n’hésite pas 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Pareil que dom, maintenant billes uniquement. Obus laiton à l'occase mais j'ai eu trop de casses avec des noeuds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 3 heures, juicytarget a dit : Pareil que dom, maintenant billes uniquement. Obus laiton à l'occase mais j'ai eu trop de casses avec des noeuds Qu’est-ce qui casse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 4 minutes, fla33 a dit : Qu’est-ce qui casse? Meme avec des noeuds assez gros et en serrant très fort, j'ai eu pas mal de ligatures qui sortent du Sandow. Avec les billes ça tient à coup sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 26 minutes, juicytarget a dit : Meme avec des noeuds assez gros et en serrant très fort, j'ai eu pas mal de ligatures qui sortent du Sandow. Avec les billes ça tient à coup sur ok sa me l'a déjà fait quand je faisais des noeuds de merde avec du dyneema de 1mm mais avec des bon noeuds diamant et du 2mm plus de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 6 heures, fla33 a dit : c’est compliqué à faire rentrer mais quand c’est dedans il n’en sort pas... Merci je ne suis pas pressé t’inquiète De rien si tu as besoin d’autres choses n’hésite pas 😉 😮Tu ne serais pas le génico aux doigts d'or? Tu utilises des forceps? Tu dois en chier un max pour parvenir à faire entrer ce noeud dans le sandow, je comprends qu'ensuite il n'y ait pas besoin de beaucoup serrer la ligature afin que cela reste en place Perso pour entrer la bille de 8mm, je prends un gros clou chauffé au rouge, j'agrandis juste l'entrée, puis je pousse avec l'outil idoine avec un poil de liquide vaisselle, la méthode bourrin mais rapide au moins. Ta méthode s'apparente à un viol de sandows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 "Avec du gras, tout va!" 😁. Pour le débat sur la différence de section des sandows, je balance ça comme ça sans aucune vérification, mais il se peut que la raideur du sandow ne soit pas linéairement proportionnelle à cette dernière... Imaginez que cette proportionnalité soit au carré, au cube ou encore puissance 4 (comme le moment quadratique en RDM...) Ça changerait pas mal de chose. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Tu fumes en ce moment? 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Le 06/09/2021 à 20:27, Tatosan a dit : "Avec du gras, tout va!" 😁. Pour le débat sur la différence de section des sandows, je balance ça comme ça sans aucune vérification, mais il se peut que la raideur du sandow ne soit pas linéairement proportionnelle à cette dernière... Imaginez que cette proportionnalité soit au carré, au cube ou encore puissance 4 (comme le moment quadratique en RDM...) Ça changerait pas mal de chose. 😊 Je pensais à un phénomène d'infiltration d'eau dans le trou mais tu as peut être bien raison 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Le 07/09/2021 à 03:20, dom85 a dit : Tu fumes en ce moment? 😏 Nope, et ça ne m'est jamais arrivé 🙂 Qu'est-ce qu'il y a de farfelu à penser que la raideur soit proportionnelle au carré, cube du rayon? 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 sans vérification non plus je dirais que la raideur (pour une matière donnée) est proportionnelle à la section donc à pie R² donc pour moi la raideur est proportionnelle au carré du rayon et inversement proportionnel au carré du rayon du trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Bande de nazes ! Tout le monde le sait, la raideur est proportionnelle à l'étroitesse du trou et à la cambrure de la courbe du cu(be). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Encore mieux : le sandow heptagonal... https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-salvimar-eptagon-165-mm/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 La raideur du sandow, en dehors du diamètre , dépend de sa qualité de fabrication Tato, tu es ingénieur et tu balances une ineptie: comment la raideur serait au cube du rayon(ou du diamètre) ? Imagine la différence entre un 14mm et un 20mm. Il serait absolument impossible à tendre si c'était le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Le 12/09/2021 à 11:05, dom85 a dit : La raideur du sandow, en dehors du diamètre , dépend de sa qualité de fabrication Tato, tu es ingénieur et tu balances une ineptie: comment la raideur serait au cube du rayon(ou du diamètre) ? Imagine la différence entre un 14mm et un 20mm. Il serait absolument impossible à tendre si c'était le cas Quand on y réfléchit bien, pour une même gomme, la raideur doit dépendre de la section. Donc du carré du diamètre. Après effectivement, la qualité de la gomme change grandement d'un modèle/marque à l'autre. Voire même entre deux séries de la même référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 septembre 2021 Partager Posté(e) le 16 septembre 2021 Le 15/09/2021 à 08:23, kees_baloo a dit : Après effectivement, la qualité de la gomme change grandement d'un modèle/marque à l'autre. Voire même entre deux séries de la même référence. Ça change parce que les marques ne sont pas les fabricants, certaines font fabriquer spécifiquement des gommes pour elles avec un cahier des charges précis et d’autres achètes au meilleur prix ce qui est disponible sur le marché les différences de textures se font avec la cuisson ( vulcanisation)ou l’amalgame quand ce n’est pas du pur latex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés