jay62 Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Le tableau de fou à la fin en partant du bord .... ça donne une belle idée de ce que c’était avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Hé oui la mer à bien changé , l'humain est passer par là , ce n'est plus poissonneux comme à cette période d'abondance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Outre l'abondance, le comportement du poisson me frappe. Pas de retrait en limite de visi, pas de fuite immédiate. La dorade, les mérous, badèches, dentis se laissent approcher comme si de rien n'était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Vous avez vu dans le générique de qui est la musique? les chiens ne font pas des chats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Si j'ai bonne mémoire, Jacques Dumas raconte dans son livre "la mer apprivoisée" que c'est Cousteau en bouteille qui fait ces 100kg de poissons en 1945 Donc c'est un montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 21 septembre 2021 Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 hallucinant, il a le même slip que chtimax' .....😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Le 20/09/2021 à 16:05, dom85 a dit : Si j'ai bonne mémoire, Jacques Dumas raconte dans son livre "la mer apprivoisée" que c'est Cousteau en bouteille qui fait ces 100kg de poissons en 1945 Donc c'est un montage Oui certainement. D'ailleurs, lorsque le denti est remonté vers la surface, vers 6mn20-23s le denti devient une badèche ou mérou sur la flèche. 😁 Par contre la description faite sur le comportement des poissons reste toujours d'actualité malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Oui étonnement il parle de mérous et ce sont des badèches, très grosses d'ailleurs que l'on voit Le dernier qui a vu une badèche dans les calanques doit être bien vieux....😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 52 minutes, coryphaena a dit : Par contre la description faite sur le comportement des poissons reste toujours d'actualité malgré tout. "le mulet vaut un coup de fusil" (quoiqu'en disent certains) "Les saupes ont une chair molle et sans saveur, leur panse est gonflée de vase, les chasseurs ne les tirent jamais" (quoiqu'en disent d'autres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : "le mulet vaut un coup de fusil" (quoiqu'en disent certains) "Les saupes ont une chair molle et sans saveur, leur panse est gonflée de vase, les chasseurs ne les tirent jamais" (quoiqu'en disent d'autres...) Je le répète, les saupes, tout dépend de où elles vivent et de quoi elles se nourrissent c’est pareil pour le mulet et même certains loups peuvent aussi être degueulasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 52 minutes, sub sniper a dit : Je le répète, les saupes, tout dépend de où elles vivent et de quoi elles se nourrissent c’est pareil pour le mulet et même certains loups peuvent aussi être degueulasses Bon, je cite Jacques-Yves, c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 26 minutes, Ch'ti max a dit : Bon, je cite Jacques-Yves, c'est tout! Ce serai bien la seule fois où il ne dirait pas une connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés