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Posté(e)

En attendant de recevoir l'accastillage commandé chez Carl, j'ai réalisé un fusil plus conventionnel.

 

Vu que le déconnomètre entre le fusil et les palmes n'arrive pas à gérer la superposition des sandows sur le gun, j'ai recherché l'évolution qu'on peut trouver aujourd'hui. 

- L'alemanni 120 triple rubber: avec des obus métalliques pour écarter les sandows

- le deamon teak wahoo: attaches en tête de fusil qui permettent d'aligner directement les sandows.

 

Ma config sera la suivante:

- Lamellé collé bois/carbone 145cm hors tout

- triple sandows 14mm pathos TNT, coef 3.4

- breakaway?

- cassette Méandros XL

- Fléche de 7mm ou 7.5mm 

 

On commence par le fût:

* Collage de 3 lames + carbone UD: bien débuller lors de la stratification avant d'ajouter une autre lame de bois. Presser assez fortement l'ensemble avec 2 barres (métal de préférence) pour équilibrer la pression sur l'ensemble du fût

* Guide flèche fait à la défonceuse

1.thumb.jpg.12a49ab1f8f939e736366fd075bba1bd.jpg

 

La poignée:

* Un collègue a beaucoup critique le fait d'avoir une poignée ergonomique assez inclinée. Ne voulant pas mourir con, j'ai opté pour une poignée plus droite, plus fine.

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Ajustage et montage à blanc:

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Collage des lames supplémentaires:

* afin de travailler le fût, je rajoute de la matière. Il n'y a pas d'ajout de carbone entre ces lames.

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Ebauche du fût:

* Je commence à lui donner une forme et perce les trous pour le montage des sandows. J'en profite pour coller la poignée n'ayant plus de travail avec le rabot ou la défonceuse.

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Voici un aperçu du montage à l'essai:

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Et enfin, la montage concret avant finition:

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Montage pontet et moulinet avant glaçage:

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Ca séche!

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Quand les mesures restrictives seront levées, j'irai l'équilibrer.

Le but sera le bleu et me réconcilier avec les fusils trad! et l'agachon profond en herbier. Normalement, ca devrait envoyer.

Posté(e)

Fabrication trés sympa et je ne doute pas que cela envoie ......Mon probléme avec ces fusils ,cela a toujours été le recul et donc le manque de précision occasionnée par celui-ci !😉 J ai donc abandonné leur fabrication mais ceux qui s en servent encore ne sont pourtant pas malheureux !😂

Posté(e)
il y a 10 minutes, VCTERIC a dit :

Fabrication trés sympa et je ne doute pas que cela envoie ......Mon probléme avec ces fusils ,cela a toujours été le recul et donc le manque de précision occasionnée par celui-ci !😉 J ai donc abandonné leur fabrication mais ceux qui s en servent encore ne sont pourtant pas malheureux !😂

j'espère que les sandows de 14mm feront leur taf de ce coté.

 

Concernant le manque de précision au moment du tir, c'est clair que l'inverter encaisse bien le tir. Après, y a une astuce qui consiste à décaisser un peu le guide flèche en bout de fusil pour éviter l'effet tape-talon sur les fusils trad

Posté(e)

Oui bof comme solution ,c etait aussi ce qui se disait pour les rollers et ce n est pourtant pas totalement vrai !

L autre probleme avec ce genre de fusil ,c est le volume en bout de fusil qui limite encore plus les deplacements ,sans parler de la distance perdue d étirement quand on le regarde de profil .....🤔 Donc je ne sais pas d ou tu comptes les 120 mais c est plutot l encombrement d un 130 ou alors c est un  110 .....

Bonne continuation .Au moins le volume important sera un plus pour le recul ...😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

L autre probleme avec ce genre de fusil ,c est le volume en bout de fusil qui limite encore plus les déplacements

Idem pour les rollers. Après dans chaque création, faut savoir faire des concessions. 

Par exemple, on a d'un coté Yope, où l'expression "un coup d'épée dans l'eau" perd de son sens tellement la maniabilité doit être terrible. Et après, y a moi, amateur 😅.

Pour ce qui est des mesures, tu t'y prends comment?

Merci!

 

Posté(e)

Pour les mesures se sont toujours les memes quelque soit le fusil ,du depart du sandow jusqu a l ergot de la fléche le plus eloigné .....Donc sur ton fusil ,tu devrais trouver 120 d apres ce que tu dis ,mais si l on regarde la photo de profil ,les sandows partent a environ 8/10 cm du bout .😉

    Aprés on ne peut pas comparer ,un fusil triple sandow avec un mono fait pour le courant ou la chasse a trou !😂

Posté(e)

Effectivement, tu as raison. Avec la flèche que j'ai actuellement, il fait 120. Mais avec une flèche Riffe, il devrait faire 117 je pense. 

  • 2 semaines après...
  • therainmaker a modifié le titre en fabrication DIY: triple sandows 115cm objectif tir précis!
Posté(e)
Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

Bah c'est pile dedans ! Tu peux aisément tenter de plus loin quand y aura la visi pour.

Oui, après ca dépasse même mes attentes donc plus de pression XD.

 

Le départ parait violent mais je dirais qu'il est sec et pas punitif.

En même temps, j'ai fais 4 tirs en tout, dont 2 avec mon invert carbone après. J ai rien sentis, j'aurais commencer par l'invert....

Posté(e)
Le 08/09/2021 à 13:44, VCTERIC a dit :

Pour les mesures se sont toujours les memes quelque soit le fusil ,du depart du sandow jusqu a l ergot de la fléche le plus eloigné ..

Ça c’est pour mesurer l’étirement du ou des sandows 

pour mesurer le fut , ben faut mesurer le fut 

cad du départ sandow, à l’entrée mécanisme ( bon , là c’est pareil )

Posté(e)
Le 07/09/2021 à 23:09, therainmaker a dit :

L'alemanni 120 triple rubber: avec des obus métalliques pour écarter les sandows

- le deamon teak wahoo: attaches en tête de fusil qui permettent d'aligner directement les sandows.

Il y a aussi idrotech

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Posté(e)
Citation

Ça c’est pour mesurer l’étirement du ou des sandows 

Oui cela sert aussi a ça ,mais c est aussi simplement l appelation du fusil .....90/100/120 normalement ,c est l étirement max ! apres beaucoup de marque triche dans un sens ou dans l autre suivant ce qui les arrange 🤔 Mais en europe ,cela a toujours été l appellation du fusil .

Posté(e)
Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Si j'ai bien compris, il y a un sandow qui fait le tour de la tête et  le reste?

Tu parles des idrotech?

sur les idrotech les trois sandows circulaires passent en tête

la tête du double :

 

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Posté(e)
Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Tu parles des idrotech?

sur les idrotech les trois sandows circulaires passent en tête

la tête du double :

 

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C'est vrai que sur le triple, ils ont pensé au placement des sandows, ca doit etre sympa à utiliser.

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, therainmaker a dit :

C'est vrai que sur le triple, ils ont pensé au placement des sandows, ca doit etre sympa à utiliser.

 

Sur le tien , qui est superbe, je pense que tu pourrais raccourcir les ligatures en tête, si tu regardes les alemanni, la partie ligaturée ( le cône) entre dans un trou pour avoir le maximum d’étirement sur les sandows 

 

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Posté(e)
Le 26/09/2021 à 03:54, sub sniper a dit :

Sur le tien , qui est superbe, je pense que tu pourrais raccourcir les ligatures en tête, si tu regardes les alemanni, la partie ligaturée ( le cône) entre dans un trou pour avoir le maximum d’étirement sur les sandows 

 

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Merci!

 

En fait, il faut que je serre le noeud au plus proche du trou effectivement. De quoi gagner 1cm max.

 

Après, c'est pas foutu pareil que l'alemanni, je voulais pas percer le fut comme ca.

 

Mais tu as raison, je ferais comme ca quand mon pote de chasse beta testeur me le rendra (ou pas....:D)

Posté(e)
Il y a 15 heures, therainmaker a dit :

En fait, il faut que je serre le noeud au plus proche du trou effectivement. De quoi gagner 1cm max.

Sur le noeud inséré ( diamant ou autre)tu fais une boucle plus courte et tu raccourcis au max la jonction entre les deux , je pense que tu peux gagner un peu plus qu’un seul cm 

la photo de l’Alemanni c’était pour illustrer mes propos.

l’idée est d’avoir le maximum d’élongation des sandows 

Posté(e)
Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Sur le noeud inséré ( diamant ou autre)tu fais une boucle plus courte et tu raccourcis au max la jonction entre les deux , je pense que tu peux gagner un peu plus qu’un seul cm 

la photo de l’Alemanni c’était pour illustrer mes propos.

l’idée est d’avoir le maximum d’élongation des sandows 

Oui idem à l'autre bout du sandow pour accrocher sur la flèche, combien de fois je vois des obus bien trop grands(a mon gout, et aussi pour l'efficacité)

Posté(e)
Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Sur le noeud inséré ( diamant ou autre)tu fais une boucle plus courte et tu raccourcis au max la jonction entre les deux , je pense que tu peux gagner un peu plus qu’un seul cm 

la photo de l’Alemanni c’était pour illustrer mes propos.

l’idée est d’avoir le maximum d’élongation des sandows 

Sauf que chacun des noeuds sont indépendants (pour éviter que ca glisse d'un coté, je veux garder une symétrie pour le placement des sandows). Mais y a moyen de gratter.

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Oui idem à l'autre bout du sandow pour accrocher sur la flèche, combien de fois je vois des obus bien trop grands(a mon gout, et aussi pour l'efficacité)

Depuis, mes obus ont été réduit. Ils font 5 cm en tout (2.5cm de part et d'autres de la sharkfin), ca me parait cohérent qu'en pensez vous?

Posté(e)
Il y a 13 heures, therainmaker a dit :

Sauf que chacun des noeuds sont indépendants (pour éviter que ca glisse d'un coté, je veux garder une symétrie pour le placement des sandows). Mais y a moyen de gratter.

Depuis, mes obus ont été réduit. Ils font 5 cm en tout (2.5cm de part et d'autres de la sharkfin), ca me parait cohérent qu'en pensez vous?

Dit comme ça ,oui;

avec une photo on se rendrait mieux compte 

en ce qui concerne la tête, moi je passerai les boucles à travers le trou( dans ce cas un poil plus longues)pour faire la jonction dyneema sous le fût, ainsi on se retrouve avec le cône du sandow collé au trou 

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