Stef83600 Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Bonjour à tous je suis à la recherche d’une poignée du marché avec une détente très sensible à l’image des marqueValentin mais dans d’autres marques. connaissez vous quelques modèles à me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Avec système reculé? Plastique ou inox la cassette? Par très sensible, tu veux dire très douce? Ou peu de course? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef83600 Posté(e) le 23 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Je pense que inox serait le plus approprié en therme de durabilité . par sensibilité je veux dire une détente où le coup par en appuyant au minimum sur la queue de détente sans avoir à forcer et nuire à la précision. Elle doit tenir quand même la charge d’un seul sandows en gros coefficient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Alors j'en connais deux à peu près équivalentes, prix et performances: très douces , système reculé en inox et tiennent 3 sandows toutes les deux en 18 gros coef. La némésis de Sigal sub et la magnum de chez Picasso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 la crosse beuchat marlin a une detente tres douce qui tient bien du gros coeff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef83600 Posté(e) le 23 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Super merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a une heure, pompom a dit : la crosse beuchat marlin a une detente tres douce qui tient bien du gros coeff J'ai eu une beuchat qui a laché sur un sandow de 20mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 20 minutes, dom85 a dit : J'ai eu une beuchat qui a laché sur un sandow de 20mm -âge de la victime ? -utilisation intensive ? -entretien "minimum"? -marque du sandow? -coef d' haltérophile ? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 16 minutes, Ch'ti max a dit : -âge de la victime ? rien touché, heureusement -utilisation intensive ? Non, mais fusil d'occase -entretien "minimum"? Sans -marque du sandow? Imersion 20mm -coef d' haltérophile ? 😁 Dans les 3.7/3.8 Bref ça ne résiste pas à tout, alors que les autres annoncées, oui. La cassette beuchat est en plastique sauf la noix'de mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Il y a 4 heures, pompom a dit : la crosse beuchat marlin a une detente tres douce qui tient bien du gros coeff Et bien moi je n'arrive pas à m'y faire, c'est tout le contraire je lui trouve un point dur vraiment chiant à chaque fois j'ai le "coup de doigt" et un tir trop bas ! Sinon oui très douce jusqu'au point dur au moment de lacher le tir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 10 heures, maigrat a dit : Et bien moi je n'arrive pas à m'y faire, c'est tout le contraire je lui trouve un point dur vraiment chiant à chaque fois j'ai le "coup de doigt" et un tir trop bas ! Sinon oui très douce jusqu'au point dur au moment de lacher le tir ! Même constat négatif sur cette crosse Marlin. Comparée à une Valentin, la course de détente est trop longue ce qui entraine le coup de doigt et le tir effectivement trop bas et à gauche (pour un droitier). Dans cette génération de crosses, j'aime bien la Omer Excalibur et la Sporasub Viper qui tiennent les doubles sandows. On en trouve encore d'occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 17 heures, dom85 a dit : Bref ça ne résiste pas à tout, alors que les autres annoncées, oui. La cassette beuchat est en plastique sauf la noix'de mémoire) toutes les cassettes marlin sont inox. toutes les autres beuchat non = plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 les poignées nemesis et picasso coutent dans les 60€(males) Une poignée qui coute 25€ c'est la imersion qui résiste très bien et coute dans les 25€ et de plus il y en a deux modèles mâle ou femelle La poignée Picasso basik aussi est excellente, depuis 10 ans mes deux 140 en double sandows de 18 résistent parfaitement sans à coup, par contre elle coute 43€.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 49 minutes, dom85 a dit : les poignées nemesis et picasso coutent dans les 60€(males) Une poignée qui coute 25€ c'est la imersion qui résiste très bien et coute dans les 25€ et de plus il y en a deux modèles mâle ou femelle La poignée Picasso basik aussi est excellente, depuis 10 ans mes deux 140 en double sandows de 18 résistent parfaitement sans à coup, par contre elle coute 43€.... La poignée cressi comanche est quasi la même que picasso basik. Je l'adore. Juste la sécurité à enlever/démonter . Très facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 dom, tu es peut etre tombé sur un modele deffectueux. des marlins de celles que j'ai essayées, je ne m'en plaint absolument pas (peut etre une nouvelle generation? ) celle sur mon roller de jos gun (2 ans ) est parfaite . 2 sandows de 16 tendus a bloc, sa ien impec, et pas de point durs comme sur la mondial. je l'ai aussi sur un 18mm tendu a bloc gros coeff (sandow seac), limite de force pour mes bras, aucun soucis (beuchat marlin elite carbone 95) . (ancien élagueur, bucheron , 38 ans et pas encore deperissant au niveau des bras (le reste sa reste a voire....) ). apres celles que vous préconisez je les ai pas testées donc pas d'avis. mais à mon humble avis rien a voir la marlin n'a rien a voir avec la beuchat mondial, omer cayman, ni les immersion, qui elles sont bien plus dures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Maigrat et dgm 22 ont aussi des remarques sur les poignées beuchat, je ne suis pas le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Eric en est je pense tres content, il ne les utiliserait pas sinon.... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Crosse Pathos d'Angelo 2: cassette inox inversée, course de détente courte, douceur et sensibilité (comme moi🤣). Encaisse n'importe quelle config de sandow sans perdre la souplesse. (Testée jusqu'à double 16mm) Mais le largue fil est chiant au premier abord. Toutefois le compromis prise en main-confort de la détente m'a convenu pendant des années. De loin ce que j'ai eu de mieux sur une crosse du commerce, mais je n'ai pas tout testé comme tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 la course des marlins derniere version est un peu longue. perso, ça ne me gène pas tant que ce n'est pas dur. les anciennes marlin avaient un réglage de course de detente, c'était mieux. les imersion ont 2 positions de courses. j'ai la concept , c'est bien (plafond inox), mais le réglage d'angle poignée peut gener. la nouvelle MV (j'ai aussi) avec sa vis inox au plafond est bien. c'est quand meme une question d'habitude que de choisir la bonne crosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Oui jamais de probleme sur mes fusils perso pour les Beuchats Marlin et je n ai eu aucun retour par des chasseurs ......sur plus d une centaine de crosse ,vous me direz que je n ai pas eu plus de retour sur l imersion mérou qui sont les deux poignées que j utilise le plus .J ai eu un seul soucis ,c est sur une cassette Cayman mais j ai eu un echange sans que cela pose d autre probléme .Aprés on aime ,ou pas .....C est un peu comme les masques .🤔 J ai utilisé aussi la mondial,la woodoo et la némésis mais pas plus d une dizaine de fois pour chaque .J utilise aussi beaucoup en ce moment le mécanisme sigal ,qui je trouve est trés agréable et qui accepte n importe quoi .Par contre le largue fil est moyennement pratique mais on s y fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 8 heures, dom85 a dit : les poignées nemesis et picasso coutent dans les 60€(males) Une poignée qui coute 25€ c'est la imersion qui résiste très bien et coute dans les 25€ et de plus il y en a deux modèles mâle ou femelle La poignée Picasso basik aussi est excellente, depuis 10 ans mes deux 140 en double sandows de 18 résistent parfaitement sans à coup, par contre elle coute 43€.... Un poil moins pour la Basik: https://www.scubastore.com/plongee/picasso-hand-grip-basik-complete/603081/p En moins cher et très bien aussi, la Asegai: https://www.scubastore.com/plongee/picasso-hand-grip-asegai-complete/603082/p à laquelle on peut ajouter le support moulinet: https://www.scubastore.com/plongee/picasso-relachez-le-support-de-bobine-basik-asegai/603106/p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Il y a 5 heures, thearthur a dit : Un poil moins pour la Basik: https://www.scubastore.com/plongee/picasso-hand-grip-basik-complete/603081/p En moins cher et très bien aussi, la Asegai: https://www.scubastore.com/plongee/picasso-hand-grip-asegai-complete/603082/p à laquelle on peut ajouter le support moulinet: https://www.scubastore.com/plongee/picasso-relachez-le-support-de-bobine-basik-asegai/603106/p 43€ c'est le prix affiché chez megasub pour la basik, tant mieux qu'on puisse la trouver à 37€ la asegai est le même mécanisme mais poignée prévue pour des petites mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef83600 Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Je viens d’échanger un bois contre un pathos sniper roller 95. Crosse d’angelo 3 avec poignée universelle, niveau détente c’est souple et sensible j’aime bien , pas de coup de doigt intempestif. en revanche la partie prise en main bouge très très légèrement mais crée des bruit perturbateurs sous l’eau . je ne sais pas si c’est un problème récurrent sur les poignées pathos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Je pense que c’est un jeu qui s’installe à force de taper la poignée sur la roche pendant l’agachon. Il m’est arrivé la même chose sur un pneu mares . Ça peux avoir son importance sur la précision selon d’où provient le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Le 27/09/2021 à 16:33, Stef83600 a dit : Je viens d’échanger un bois contre un pathos sniper roller 95. Crosse d’angelo 3 avec poignée universelle, niveau détente c’est souple et sensible j’aime bien , pas de coup de doigt intempestif. en revanche la partie prise en main bouge très très légèrement mais crée des bruit perturbateurs sous l’eau . je ne sais pas si c’est un problème récurrent Retirer la poignée, mettre du silicone dedans, remettre la poignée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés