madinina69 Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Salut à tous, Cela fait 2 ans que je me suis lancé dans l'aventure, la fabrication de mes arbalètes 😅. J'ai premièrement fait un 85 rollers à sandows segmentés qui fonctionne assez bien, pas mal de prises faites avec ce fusil... Pour chasser l'été en méditerranée, j'avais besoin d'une arbalète un peu plus puissante. Je me suis donc lancé sur un 115 roller inversé démultiplié avec 3 paires de sandows/flèche de 7.5. Après un an de travail 😉, l'arbalète est presque terminée, il faut fignoler l'équilibrage et faire les tests de validations sur cible, je ne travaille vraiment pas vite... Voici une vidéo qui montre les différentes étapes de fabrication : https://www.youtube.com/watch?v=jMEbuY9YdzQ Les commentaires sont bien sur les bienvenus 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Très beau travail !👍 Il est superbe ! 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Beau fusil et une aventure bien illustrée en images 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 On voit beaucoup d'applications dans ton travail, bravo pour ton joujou👏👏👏👏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Alors là, je suis sur le c... D'abord, ton bois a été choisi avec soin, il est superbe, puis tu es équipé comme un pro voire mieux, je ne suis pas sur que des pros aient des machines à vide. Enfin ton travail est d'une propreté sans faille Bravo mes félicitations et mes salutations les plus basses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 On comprend mieux les tarifs de ce genre de fusil !! joli fusil !!!!! félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therainmaker Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Il y a 17 heures, madinina69 a dit : Salut à tous, Cela fait 2 ans que je me suis lancé dans l'aventure, la fabrication de mes arbalètes 😅. J'ai premièrement fait un 85 rollers à sandows segmentés qui fonctionne assez bien, pas mal de prises faites avec ce fusil... Pour chasser l'été en méditerranée, j'avais besoin d'une arbalète un peu plus puissante. Je me suis donc lancé sur un 115 roller inversé démultiplié avec 3 paires de sandows/flèche de 7.5. Après un an de travail 😉, l'arbalète est presque terminée, il faut fignoler l'équilibrage et faire les tests de validations sur cible, je ne travaille vraiment pas vite... Voici une vidéo qui montre les différentes étapes de fabrication : https://www.youtube.com/watch?v=jMEbuY9YdzQ Les commentaires sont bien sur les bienvenus 🙂 Salut! Du travail soigné, ca se ressent dans ta vidéo! Et la finition huilée, c'est tellleeeeeeement plus sympa 😍 Tu as pensé à tout (plusieurs réservations sur la longueur du fût et tous les perçages) avant la mise sous vide et ca rend magnifiquement bien. BRAVO! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Superbe gun , bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinina69 Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Salut, Merci pour vos commentaires cela fait plaisir 🙂. Etant passionné de modélisme également c'est vrai que j'ai pas mal d'outillage et cela est très utile. J'ai acheté le matériel chez carl's gun, qui a été de bon conseils dans le chois des éléments.. Effectivement il y a pas mal de boulot dans la fabrication d'une arbalète, je ne me rendais pas compte avant de mettre lancé.. Je trouve cala intéressant à condition d'être patient. J'ai hâte d'aller faire quelque essai en mer, étant à Lyon c'est pas évident .. et les lac ne sont pas salés 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinina69 Posté(e) le 26 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Salut à tous, Voici le résultat après l'équilibrage et pas mal d'essais. Je suis très content du résultat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Le 02/10/2021 à 20:08, madinina69 a dit : Salut à tous, Cela fait 2 ans que je me suis lancé dans l'aventure, la fabrication de mes arbalètes 😅. J'ai premièrement fait un 85 rollers à sandows segmentés qui fonctionne assez bien, pas mal de prises faites avec ce fusil... Pour chasser l'été en méditerranée, j'avais besoin d'une arbalète un peu plus puissante. Je me suis donc lancé sur un 115 roller inversé démultiplié avec 3 paires de sandows/flèche de 7.5. Après un an de travail 😉, l'arbalète est presque terminée, il faut fignoler l'équilibrage et faire les tests de validations sur cible, je ne travaille vraiment pas vite... Voici une vidéo qui montre les différentes étapes de fabrication : https://www.youtube.com/watch?v=jMEbuY9YdzQ Les commentaires sont bien sur les bienvenus 🙂 T’as opté pour un stopper en derlin, ça le fait, pas trop fragile ? J’ai hésité entre ça, un tube ou des boucles dyneema. Finalement je suis parti sur un tube titane court pour être tranquille et durable. Beau boulot sinon, quelques heures passées 👏🏻👏🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinina69 Posté(e) le 26 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Merci 😀 J'ai opé pour le derlin qui parait assez solide.. il faut dire que j'ai fait de gros nœuds sur la dyneema . Pour l'instant ca tient bien, faut voir dans le temps.. j'avais réalisé un démo 2 il y a 4 ans toujours en derlin qui marche impeccable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Parfait ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 18 heures, madinina69 a dit : Salut à tous, Voici le résultat après l'équilibrage et pas mal d'essais. Je suis très content du résultat . ça semble tirer droit,y a plus qu'a essayer sur du vrais poisson 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinina69 Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Oui merci, j'ai hâte de tirer sur un vrai poisson 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Très joli travail réalisé avec ténacité ...Bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinina69 Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Le 27/12/2022 à 20:08, OUZIO a dit : Très joli travail réalisé avec ténacité ...Bravo !!! Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés