Ptibras Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Magnifique cette sériole !! elle te coutera quand même une flèche ... Les images de la première liche à 0:27 sont zoomées ou pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 8 juin Auteur Partager Posté(e) le 8 juin oui elle me coute une flèche car elle s'entoure autour d'un cailloux et se bloque au fond j'ai du descendre avec le couteau pour la sortir non aucun zoom sur les vid'. elle doit faire dans les 7 kg et passe assez proche elle fait un 360 autour de moi (les appels fonctionnent très bien sur ce poisson 🤪) et je me choppe une crampe derrière la cuisse en essayant de la suivre 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin 54 minutes ago, rouget said: non aucun zoom sur les vid'. elle doit faire dans les 7 kg et passe assez proche ah oui, elle est vraiment proche alors, elle a du sentir que tu ne lui ferai pas de mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Jolies images ! Et superbe sériole, j'espère en croiser un jour. Tu les fumes également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin j'ai essayé mais j'ai pas aimé il y a des genres de nervures blanche en travers des filets et ç'est pas agréable je trouve alors qu'en cuisson c'est le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit : j'espère en croiser un jour. A l'aube, en septembre il y aura quelques postes intéressants a visiter ensemble. 🙊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin pour moi c'est bien plus rare de croiser un bernard l'hermite 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin il y a 16 minutes, rouget a dit : pour moi c'est bien plus rare de croiser un bernard l'hermite 🤪 Bernard c'est l'ermite, Lhermitte c'est Thierry.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin Il me semblait qu'on pouvait l'écrire des 2 façons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Il y a 1 heure, OUZIO a dit : A l'aube, en septembre il y aura quelques postes intéressants a visiter ensemble. 🙊 Avec joie, chez nous on a des bancs de limons du kg, mais rarement plus gros... Il y a 3 heures, rouget a dit : j'ai essayé mais j'ai pas aimé il y a des genres de nervures blanche en travers des filets et ç'est pas agréable je trouve alors qu'en cuisson c'est le top Et cru aussi, t'as raison ya pas besoin de s'embêter 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit : Jolies images ! Et superbe sériole, j'espère en croiser un jour. Tu les fumes également ? Pour la seriole fumée, je trouve ça top, mais ça demande beaucoup moins temps de salage que pour les pelas. pour les pelas, jusqu’à 1,5j de salage (moyennant un bon dessalage), c’est super bon et tendre. Pour la seriole, faut sacrément réduire le temps (je me souvenais plus trop et je vie de bouffer un morceau midi qui est resté plus d’un jour dans le sel: le cœur est parfait mais c’est assez/trop sec sur les parties extérieures… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Il y a 7 heures, nico_66 a dit : Pour la seriole fumée, je trouve ça top, mais ça demande beaucoup moins temps de salage que pour les pelas. pour les pelas, jusqu’à 1,5j de salage (moyennant un bon dessalage), c’est super bon et tendre. Pour la seriole, faut sacrément réduire le temps (je me souvenais plus trop et je vie de bouffer un morceau midi qui est resté plus d’un jour dans le sel: le cœur est parfait mais c’est assez/trop sec sur les parties extérieures… A tester ce été aux Acores j'espère 😁. Sur mes derniers tests, j'ai fait du loup en gravlax, je trouve ça plus facile à gérer. Comme ça perd moins d'eau je fais un petit passage au deshydratateur avant d'envoyer au fumoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin c'est quoi: un deshydratateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 juin Auteur Partager Posté(e) le 10 juin il y a une heure, dom85 a dit : c'est quoi: un deshydratateur? C'est un genre de four qui est ventilé et qui te permet de tenir une température de 30 à 70 degrés environ tu peux faire de la viande séchée des fruits séchés pas mal de choses mais bon tu peux faire la même chose si tu le souhaites dans le four classique de la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Il y a 2 heures, dom85 a dit : c'est quoi: un deshydratateur? Un séchoir, ni + ni -. Super appareil, très pratique pour certaines préparations comme faire du jerky maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 juin Auteur Partager Posté(e) le 10 juin je fais pas mal de jerky bœuf coupé en fine tranche, marinade une nuit entière et au déshydrateur pendant quelques heures jusqu'à obtenir le résultat souhaité c'est très sympa 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Je m'en sers énormément à la saison des cèpes, c'est cool pour les sauces et autres le reste de l'année 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Pour les morilles aussi 😊, également pour n'importe quel matière contenant des lipides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin un video superbe, comme toujours. J adore les passages Cigale et Bernard-je-me-risquerai-pas-a-finir-ce-mot 😂 Et que dire de cette seriole! un grand merci pour le partage et bravo / bon appetit pour ces prises variees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 12 juin Auteur Partager Posté(e) le 12 juin Il y a 1 heure, Judu35 a dit : Bernard-je-me-risquerai-pas-a-finir-ce-mot 😂 petit joueur 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 13 juin Partager Posté(e) le 13 juin 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 21 juillet Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet c'est pas la période que je préfère des sorties plutôt courtes 1h/1h30 max une activité très faible, pas d'attaques très peu de prédateurs il ne faut pas rater les quelques occas qui se présentent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Il y a 7 heures, rouget a dit : il ne faut pas rater les quelques occas qui se présentent Idem chez nous, mais ce qui me surprend le plus c'est la désertification totale de certaines zones ou même les congres ont disparus. A l'agachon pour passer le temps j'observe les girelles et les sarans et pour rester motivé je considère mes sorties brocouilles comme des entrainements. Tes vidéos sont toujours aussi agréables a regarder rouget, merci du partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 22 juillet Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet Hier J'ai senti la première thermo de l'année assez marquée sur 12m Avant on trouvait l'activité au dessus. Mais depuis quelque temps je trouve ça moins évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Super vidéo comme toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Quel pied, merci pour ces images! et une fois de plus, bravo pour les prises variees! la derniere dodo a ete faite en plein dans la thermo? on a l impression que la visi est super trouble, a moins que ce ne soit la faible luminosite du petit matin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet hello merci oui en limite de thermo (mais c'était aussi le matin 😄) ce week end il y avait 10m d'eau blanche jusqu'à la thermo et en dessous cristal ça donne une visi très particulière très peu de luminosité en dessous alors que l'eau est très claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet SYmpa ,il y a quand meme un peu de monde dessous ! sans etre non plus obligé de côtoyer les abysse 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre La pire période pour chasser à la palme est dernière nous la saison commence. Rien de gros, mais quelques sorties qui font plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Belle vidéo, merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Le 09/10/2024 à 18:31, rouget a dit : La pire période pour chasser à la palme est dernière nous Il y a déjà beaucoup moins de bateau c'est sur, mais pour le poisson c'est encore très irrégulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre C est quand meme cool un poisson sympa et pouvoir se mettre a l eau ! Car nous impossible de se mettre a l eau depuis fin Aout ,une grande première .....🤔 et l saison ne reprendra que mi avril ,debut mai .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 11 octobre Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre Le 10/10/2024 à 19:49, OUZIO a dit : Il y a déjà beaucoup moins de bateau c'est sur, mais pour le poisson c'est encore très irrégulier. ouep ça reste irrégulier, un temps particulier, rarement eu autant de pluie (grosse pousse de champipi d'ailleurs) et du vent assez présent Par contre une belle rentrée de sardinelles et ça c'est de bonne augure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Belle vidéo rourou ! Toujours en Corse ?🫣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 12 octobre Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre corse et bretagne, le reste j'y vais même plus 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Merci pour la vidéo 🙂 On voit très bien les rayures verticales sur une des bonites ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 14 octobre Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre oui quand elles sont en chasse elles ont des rayures qui sont plus marquées comme le denti d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés