Aller au contenu

Une nouvelle saison commence


rouget

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui elle me coute une flèche car elle s'entoure autour d'un cailloux et se bloque au fond

j'ai du descendre avec le couteau pour la sortir

non aucun zoom sur les vid'. elle doit faire dans les 7 kg et passe assez proche

elle fait un 360 autour de moi (les appels fonctionnent très bien sur ce poisson 🤪) et je me choppe une crampe derrière la cuisse en essayant de la suivre 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, rouget said:

non aucun zoom sur les vid'. elle doit faire dans les 7 kg et passe assez proche

ah oui, elle est vraiment proche alors, elle a du sentir que tu ne lui ferai pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé mais j'ai pas aimé

il y a des genres de nervures blanche en travers des filets et ç'est pas agréable je trouve

alors qu'en cuisson c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

j'espère en croiser un jour.

A l'aube, en septembre il y aura quelques postes intéressants a visiter ensemble. 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rouget a dit :

pour moi c'est bien plus rare de croiser un bernard l'hermite 🤪

Bernard c'est l'ermite, Lhermitte c'est Thierry.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

A l'aube, en septembre il y aura quelques postes intéressants a visiter ensemble. 🙊

Avec joie, chez nous on a des bancs de limons du kg, mais rarement plus gros...

 

Il y a 3 heures, rouget a dit :

j'ai essayé mais j'ai pas aimé

il y a des genres de nervures blanche en travers des filets et ç'est pas agréable je trouve

alors qu'en cuisson c'est le top

Et cru aussi, t'as raison ya pas besoin de s'embêter 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Jolies images !  Et superbe sériole,  j'espère en croiser un jour.

Tu les fumes également ? 

Pour la seriole fumée, je trouve ça top, mais ça demande beaucoup moins temps de salage que pour les pelas. 
 

pour les pelas, jusqu’à 1,5j de salage (moyennant un bon dessalage), c’est super bon et tendre. Pour la seriole, faut sacrément réduire le temps (je me souvenais plus trop et je vie de bouffer un morceau  midi qui est resté plus d’un jour dans le sel: le cœur est parfait mais c’est assez/trop sec sur les parties extérieures…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Pour la seriole fumée, je trouve ça top, mais ça demande beaucoup moins temps de salage que pour les pelas. 
 

pour les pelas, jusqu’à 1,5j de salage (moyennant un bon dessalage), c’est super bon et tendre. Pour la seriole, faut sacrément réduire le temps (je me souvenais plus trop et je vie de bouffer un morceau  midi qui est resté plus d’un jour dans le sel: le cœur est parfait mais c’est assez/trop sec sur les parties extérieures…

A tester ce été aux Acores j'espère 😁. Sur mes derniers tests, j'ai fait du loup en gravlax, je trouve ça plus facile à gérer. Comme ça perd moins d'eau je fais un petit passage au deshydratateur avant d'envoyer au fumoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

c'est quoi: un deshydratateur?

 

C'est un genre de four qui est ventilé et qui te permet de tenir une température de 30 à 70 degrés environ tu peux faire de la viande séchée des fruits séchés pas mal de choses mais bon tu peux faire la même chose si tu le souhaites dans le four classique de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

c'est quoi: un deshydratateur?

Un séchoir, ni + ni -. Super appareil, très pratique pour certaines préparations comme faire du jerky maison.IMG_20240610_165949_8351.thumb.jpg.0f098805fc2f9d4ff6db9a1d3d177719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pas mal de jerky

bœuf coupé en fine tranche, marinade une nuit entière

et au déshydrateur pendant quelques heures jusqu'à obtenir le résultat souhaité

c'est très sympa 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un video superbe, comme toujours. J adore les passages Cigale et Bernard-je-me-risquerai-pas-a-finir-ce-mot 😂

Et que dire de cette seriole! un grand merci pour le partage et bravo / bon appetit pour ces prises variees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

c'est pas la période que je préfère

des sorties plutôt courtes 1h/1h30 max

une activité très faible, pas d'attaques très peu de prédateurs

il ne faut pas rater les quelques occas qui se présentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rouget a dit :

il ne faut pas rater les quelques occas qui se présentent

Idem chez nous, mais ce qui me surprend le plus c'est la désertification totale de certaines zones ou même les congres ont disparus. A l'agachon pour passer le temps j'observe les girelles et les sarans et pour rester motivé je considère mes sorties brocouilles comme des entrainements.

Tes vidéos sont toujours aussi agréables a regarder rouget, merci du partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied, merci pour ces images! et une fois de plus, bravo pour les prises variees!

la derniere dodo a ete faite en plein dans la thermo? on a l impression que la visi est super trouble, a moins que ce ne soit la faible luminosite du petit matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello merci

oui en limite de thermo (mais c'était aussi le matin 😄)

ce week end il y avait 10m d'eau blanche jusqu'à la thermo et en dessous cristal

ça donne une visi très particulière

très peu de luminosité en dessous alors que l'eau est très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...