dom85 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021  Voici le CDI d'un moteur honda 90BF AprĂšs de multiples recherches sur le moteur lui mĂȘme, on en est arrivĂ© Ă la conclusion que c'Ă©tait le CDI qui Ă©tait bloquĂ© en position ralenti ou sauvegarde(idem, il tourne sur 3 cylindres) Prix de cette jolie piĂšce: 1300⏠ Impossible d'en trouver un d'occasion, moteur trop rĂ©cent de 4 ans, et pas question de mettre une telle somme dans ce bidule qui contient pour 15⏠d'Ă©lectronique. On a finalement trouver un super bricoleur en Ă©lectronique, il a grattĂ© la rĂ©sine au dremel avec une mini fraise, puis changer ces 4 tiristors que vous voyez sur la photo du CDI mis Ă nu: Test du bateau ce matin, impĂ©ccable, il tourne comme neuf! đ€© Reste plus qu'Ă le recouvrir de sikaflex et voilĂ 1100⏠d'Ă©conomiser đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 il y a 6 minutes, kees_baloo a dit : Bravo ! đ đ đ Je n'y suis pour pas grand chose, Ă part mon radinisme exacerbĂ© đ, c'est de trouver un bon bricoleur le plus dur. Il faut dire qu'en Europe, on prend vraiment les clients pour des pigeons Citer
kees_baloo PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 il y a 7 minutes, dom85 a dit : Je n'y suis pour pas grand chose, Ă part mon radinisme exacerbĂ© đ, c'est de trouver un bon bricoleur le plus dur. Il faut dire qu'en Europe, on prend vraiment les clients pour des pigeons Disons que vous pouvez faire ça vous-mĂȘme et Ă©conomiser 1100 âŹ, mais que vous allez flinguer la garantie. Donc si aprĂšs, on dĂ©couvre une malfaçon sur la culasse, on va pas la reprendre Ă cause du bricolage sur le boĂźtier CDI. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 il y a 3 minutes, kees_baloo a dit : Disons que vous pouvez faire ça vous-mĂȘme et Ă©conomiser 1100 âŹ, mais que vous allez flinguer la garantie. Donc si aprĂšs, on dĂ©couvre une malfaçon sur la culasse, on va pas la reprendre Ă cause du bricolage sur le boĂźtier CDI. Euh, il a 4 ans le moteur, alors la garantie...... J'ai trouvĂ© l'image que se font de nous les asiatiques: Citer
kees_baloo PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 il y a 2 minutes, dom85 a dit : Euh, il a 4 ans le moteur, alors la garantie...... J'ai trouvĂ© l'image que se font de nous les asiatiques: đ c'est bien reprĂ©sentatif ! Je ne sais pas combien de temps ou heure sont garantis les moteurs. En tous cas, si c'est arrivĂ© pour toi, cela arrivera sĂ»rement aussi Ă d'autres. Y a un potentiel de commerce. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 il y a 28 minutes, kees_baloo a dit : đ c'est bien reprĂ©sentatif ! Je ne sais pas combien de temps ou heure sont garantis les moteurs. En tous cas, si c'est arrivĂ© pour toi, cela arrivera sĂ»rement aussi Ă d'autres. Y a un potentiel de commerce. 1 an en France, six mois en Afrique comme les voitures Des pannes de CDI sur tous les moteurs, oui il y en a un certains nombre. Mais regarde ce qui est arrivĂ© JP13, moteur tombĂ© Ă l'eau, les mĂ©canos lui ont dit que c'Ă©tait foutu, poubelle.....Ils l'ont pris pour un mougeon, j'ai dĂ©jĂ eu 3 moteurs tombĂ©s Ă l'eau, ils ont tous fonctionnĂ© ensuite, dont un qui a fait un sĂ©jour Ă 18mĂštres Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 PostĂ©(e) le 25 octobre 2021 Je me souviens en expedition au Maroc avec des amis dont 2 grand bricoleurs en 79 ,on tombe en panne sur notre 35 CV Jonshon ......Plus d allumage ON regarde un peu tout et on voit le boitier d un des premiers allumage Ă©lĂ©ctronique boursouflĂ© .Au fin fond du cap des 3 fourches ,il n y a rien ....On gratte le boitier qui etait coulait dans la rĂ©sine .....On gratte du vert de gris ,un coup de fer a souder a l etain ,et on recoule de la colle epoxy et hop cela tiendra toutes les vacances !     On casse les amortisseurs de la remorque ,il seront remplacĂ© par une branche d acacia epineux !đ C est ce qui fait que j adore l Afrique . Citer
dom85 PostĂ©(e) le 26 octobre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 26 octobre 2021 Il y a 9 heures, VCTERIC a dit : Je me souviens en expedition au Maroc avec des amis dont 2 grand bricoleurs en 79 ,on tombe en panne sur notre 35 CV Jonshon ......Plus d allumage ON regarde un peu tout et on voit le boitier d un des premiers allumage Ă©lĂ©ctronique boursouflĂ© .Au fin fond du cap des 3 fourches ,il n y a rien ....On gratte le boitier qui etait coulait dans la rĂ©sine .....On gratte du vert de gris ,un coup de fer a souder a l etain ,et on recoule de la colle epoxy et hop cela tiendra toutes les vacances !     On casse les amortisseurs de la remorque ,il seront remplacĂ© par une branche d acacia epineux !đ C est ce qui fait que j adore l Afrique . Pour les lames d'amortisseur cassĂ©es, ici c'est chambre Ă air nouĂ©e pour tenir ensemble ce qui reste sur la piste. Lorsque j'habitais en brousse, j'ai ressoudĂ© des ponts 2 fois, dont un qui a tenu plus d'un an avant que le chauffeur se dĂ©cide Ă le remplacer, des demi-arbre de roue aussi, lĂ je ne sais si ça a tenu longtemps..... Vous n'avez pas de schnorkel pour traverser un guĂ© en cru? On inverse de sens la durite /manchon du filtre Ă air vers le haut et le tour est jouĂ© Citer
jipeeme13 PostĂ©(e) le 26 octobre 2021 PostĂ©(e) le 26 octobre 2021 Il y a 18 heures, dom85 a dit : 1 an en France, six mois en Afrique comme les voitures Des pannes de CDI sur tous les moteurs, oui il y en a un certains nombre. Mais regarde ce qui est arrivĂ© JP13, moteur tombĂ© Ă l'eau, les mĂ©canos lui ont dit que c'Ă©tait foutu, poubelle.....Ils l'ont pris pour un mougeon, j'ai dĂ©jĂ eu 3 moteurs tombĂ©s Ă l'eau, ils ont tous fonctionnĂ© ensuite, dont un qui a fait un sĂ©jour Ă 18mĂštres Le Mougeon, c'est bien vu. Ce genre de post me met vraiment les nerfs... Pour mon moteur, c'est un peu autre chose. Je viens d'avoir Richard Lapene au tĂ©lĂ©phone ainsi que 2 autres mĂ©canos compĂ©tents sur Marseille. Tous trois sont unanimes pour dire que le moteur est mort. Lorsque un 4temps est noyĂ©, on a 2 heures pour agir, le rincer et le sauver peut ĂȘtre. AprĂšs c'est trop tard. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 26 octobre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 26 octobre 2021 Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit : Le Mougeon, c'est bien vu. Ce genre de post me met vraiment les nerfs... Pour mon moteur, c'est un peu autre chose. Je viens d'avoir Richard Lapene au tĂ©lĂ©phone ainsi que 2 autres mĂ©canos compĂ©tents sur Marseille. Tous trois sont unanimes pour dire que le moteur est mort. Lorsque un 4temps est noyĂ©, on a 2 heures pour agir, le rincer et le sauver peut ĂȘtre. AprĂšs c'est trop tard. Je ne sais si tu t'y connais en mĂ©canique, c'Ă©tait mon premier mĂ©tier mĂ©canicien motociste Tu sais il y a un proverbe que m'a enseignĂ© un patron de garage: n'avoir pas rĂ©ussi pour n'avoir pas essayĂ© Mon moteur honda a pris l'eau complĂštement sans pourtant tomber dedans. Comment? La pissette trop puissante en Ă©vacuation d'eau n'Ă©tait pas d'origine fixĂ©e avec un colson ou un serflex, donc au bout de 2 ans, le tuyau de cette pissette est sorti et a inondĂ© le moteur de l'intĂ©rieur, quand je dis inondĂ©, l'eau est montĂ©e jusqu'en haut du filtre Ă air et a Ă©tĂ© aspirĂ©e par le moteur qui s'est bloquĂ© et bien sur l'eau Ă tout inondĂ© jusqu'en haut donc, CDI, bobines, puis de bougies, capteurs divers et variĂ©s, fusibles, enfin tout a Ă©tĂ© noyĂ© et rempli d'eau de mer. C'Ă©tait Ă 6h du soir en entrant au port que c'est arrivĂ©, tombĂ©e de la nuit Ă Mada Le lendemain matin, j'ai rincĂ© Ă grande eau douce, puis j'ai soufflĂ© partout afin de chasser la moindre goutte au compresseur, puis j'ai tout dĂ©montĂ© et tout soufflĂ© Ă nouveau, j'ai ensuite enlevĂ© les bougies et fait tourner le moteur Ă vide, uniquement au dĂ©marreur pour ejecter l'eau de mer qui a Ă©tĂ© aspirĂ©, j'ai ensuite tout asperger de W40 y compris l'intĂ©rieur des cylindres, changer l'huile bien sur, puis mis en route le moteur une fois tout bien secher. Le seul ennuis que j'ai eu c'est que de l'eau de mer s'est introduit dans la boite sous le dĂ©marreur, est restĂ© lĂ et elle a bousillĂ© par la rouille Ă la longue le dĂ©marreur, ça ne peut arriver avec un yamaha puisque le dĂ©marreur est en hauteur Ă l'air libre Alors peut ĂȘtre que ce CDI qui s'est bloquĂ© c'est la consĂ©quense de cette inondation, perso je ne le crois pas au bout de deux ans, surtout qu'il est noyĂ© dans de la rĂ©sine que l'on peut voir enlever sur les photos du haut Citer
jipeeme13 Posté(e) le 26 octobre 2021 Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 10 minutes, dom85 a dit : Je ne sais si tu t'y connais en mécanique, c'était mon premier métier mécanicien motociste Tu sais il y a un proverbe que m'a enseigné un patron de garage: n'avoir pas réussi pour n'avoir pas essayé Je comprends. Sauf que seulement pour regarder si on peut sauver ou pas, il y a déja 2 ou 3 heures de main d'oeuvre. Pour un résultat incertain... Citer
dom85 Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 3 minutes, jipeeme13 a dit : Je comprends. Sauf que seulement pour regarder si on peut sauver ou pas, il y a déja 2 ou 3 heures de main d'oeuvre. Pour un résultat incertain... Je n'avais pas fini de poster ma réponse Citer
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