kero22 Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour à tous, grand débutant j’ai effectuer ma première sortie aujourd’hui à dinard (accompagner d’un amis) je pense avoir énormément de chose à apprendre. au plaisir de vous croiser en mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 bienvenu a toi. dans le 35, la visi est pas toujours top, mais il y a plein de coins sympas et variés. fais aussi attention aux courants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Welcome par contre c'est pas la meilleure saison pour commencer ou du moins aller en rance pour les coquille 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kero22 Posté(e) le 30 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Merci pour vos réponses, je pêche du coté de dinard, Pompom quand dois-je faire attention au courants ? Antho35 Pourquoi n’est-ce pas la meilleure saison ? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 en general les courants s'affaiblissent 1h avant la basse et reprennent 1 h apres. pareil pour la haute. plus tu t'aproches des pointes plus le jus est important. la saison de csm se termine, les eaux se refroidissent il va y avoir moins de poissons. l'hiver c la saison des csj. inscrit toi dans un club d'apnée tu progressera bien mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 mefie toi aussi en rance sa pousse aussi il y a quasi du jus tout le temps. https://www.edf.fr/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kero22 Posté(e) le 30 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Arf moi qui avait investi dans du 9mm en haut étant plutôt frileux. J’espère pouvoir sortir pendant l’hiver quand même. Au pire je m’entraînerai à l’apnée. un collègue m’as dit que les csj en rance sont aux environ des 10m de fond, vous confirmez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Il y a 4 heures, kero22 a dit : Arf moi qui avait investi dans du 9mm en haut étant plutôt frileux. J’espère pouvoir sortir pendant l’hiver quand même. Au pire je m’entraînerai à l’apnée. un collègue m’as dit que les csj en rance sont aux environ des 10m de fond, vous confirmez ? sa depend ou tu vas et de la saison. en tout début, tu fais large ton quotat dans -7m d'eau, plus sa va plus c est ratissé et plus faut descnedre fond.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 novembre 2021 Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 Le 30/10/2021 à 18:27, kero22 a dit : Arf moi qui avait investi dans du 9mm en haut étant plutôt frileux. ça c'est une très bonne idée !!! l'hiver c'est (me concernant) CSJ, étrilles et homards en rance mais aussi CSJ et homards en mer, découverte et recherche de spot et surtout ne pas rompre le lien avec l'eau salée 😄 L'avantage majeur de sortir en hiver c'est que t'as pas un put... de bateau, de touriste et j'en passe à te faire chier : la mer à toi tout seul 😄 faut juste trouver les bons moments et ils sont rares... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kero22 Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2021 Ah cool, c’est vrai qu’il n’y a pas de saison pour le homard. Je pense y aller mercredi, car ce sera le début des vacances pour ma part. Je suis impatient ! au plaisir de vous croiser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 6 novembre 2021 Partager Posté(e) le 6 novembre 2021 Il y a 5 heures, kero22 a dit : Ah cool, c’est vrai qu’il n’y a pas de saison pour le homard. Je pense y aller mercredi, car ce sera le début des vacances pour ma part. Je suis impatient ! au plaisir de vous croiser ! Quand l'eau se refroidie les homards se reproduisent donc attention au femelle grainée , Bonne découverte de la CSM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 l'hiver; les algues disparaissent, on voit mieux dans les trous..... la 9mm c'est bien mais il en faut du plomb a trimballer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 Bonjour! je suis du coté de st Malo également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoche Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés