PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 salut a toutatisss....đ j'aimerais avoir vos avis sur c'est annexes...qui me fond de l'Ćil depuis pas mal de temps , mais comme je ni connais rien en annexe...dur...dur...đ§ de faire un choix, si un jour je casse la tirelire....đ comme je nais pas le permit je vise un moteur 6cv pour espĂ©rer avancer....lol breff... sont il fiable vue leur prix ? et A se prix... ni a t'il pas mieux ou pareil niveau fabrication et sav...! et le poids bien sur car pas de remorque...!! en gros, si achat un jour ma prioritĂ© et de savoir quel annexe me fera aller plus vite sur l'eau avec un 6cv....? suivant la taille bien sur de l'annexe 2,60...2.70...2.80...2.90....ect..qui rentrera en compte , pour la faciliter de mise a l'eau et transport...!  VoilĂ les jouets qui me fond de l'Ćil đ c'est bientĂŽt Noel ...si je suis sage on ne c'est jamais ... đ .lol   https://www.nootica.fr/annexe-3d-tender-twin-vib-air-300-224435.html https://www.nootica.fr/annexe-3d-tender-twin-fastcat-300-224431.html https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-twin-v-shape-290.html https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-ultra-light-rib-pvc-310.html https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-ultra-light-rib-pvc-290-gris.html  Merci d'avance pour vos avis... affin de m'Ă©clairer un peut plus la dessus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dom85 PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021  Et le mieux c'est d'investir 320⏠dans le permis et ensuite 1 000 dans un vieux zod avec un 25cv 2T. Donc pour le prix d'une annexe qui restera dangereuse si le vent se lĂšve, tu risques de pas rentrer avec un 6cv, tu peux te payer un bel ensemble de 4.20m sur remorque pour chasser dans beaucoup d'endroits Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cormoran 88 PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Suis d accord avec dom j aurais pas confiance petite embarcation et petit moteur c est bien sur un lac Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
thearthur PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Et puis une annexe, comme son nom l'indique, est liĂ©e Ă un bateau. Elle ne peut pas s'en Ă©loigner de plus de 300m et est de toute façon considĂ©rĂ©e comme engin de plage car de longueur infĂ©rieure Ă 3m50. Ă savoir : tout navire Ă moteur de plus de 2m50 doit ĂȘtre immatriculĂ©, et pour une annexe c'est AXE suivi de l'immatriculation du bateau auquel elle est liĂ©e. Bref comme les autres: Permis puis une occasion autour de 4m et 15 Ă 25cv.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Il y a 4 heures, dom85 a dit :  Et le mieux c'est d'investir 320⏠dans le permis et ensuite 1 000 dans un vieux zod avec un 25cv 2T. Donc pour le prix d'une annexe qui restera dangereuse si le vent se lĂšve, tu risques de pas rentrer avec un 6cv, tu peux te payer un bel ensemble de 4.20m sur remorque pour chasser dans beaucoup d'endroits oui c'est sur ...mais il y a un mais ....đ.lol petit 1 ,.... il faut passer le permis et avec le covid 19 , il faudra peut ĂȘtre montrer le passe ...! ou ĂȘtre vacciner ..! plus le prix du permis..đ.lol petit 2,.... il faudrait l'avoir du premier coup, pour pas rater la saison hivernal..et vue les dates dispo d'examen  ça fait juste pour cette annĂ©e je croie...lol petit 3,.... qui dit permis, dit plus gros bateau, plus gros moteur ,donc remorque obliger , pour pas dĂ©gonfler le bateau et le plier pour bousiller plus vite les boudin...! petit 4,.... si remorque obliger de le mĂštre a l'eau au port a la cale.., (inconvĂ©nient) faut payer, et s'adapter au horaires d'ouverture ..ect.. ect..       je les vĂ©cue avec mais binĂŽmes des fois.. c'est pas le top du top , suivant la cale ...tu attend comme une merdass.. et si embouteillage c'est pas mieux...đlol       et quand t'arrive sur zone, c'est trop tard... il y a dĂ©jĂ X chassoux qui sont passer par lĂ ou sont sur place....lol petit 5,.... obliger d'avoir plus de place pour le stoker sur remorque...đ petit 6,....ça risque de couter plus cher en assurance , entretien ou autre... petit 7,....pour pouvoir le remorquer ....il faut avoir la boule sur la voiture ...( c'est pas mon kĂ ) petit 8,...suivant le poids du bateau faut avoir la voiture qui va avec pour le tracter je croie...ect..ect.. petit 9, ....ça fait beaucoup de traqua pour pouvoir aller vite , (mise a l'eau et sortie de l'eau) pour faire des petit parcourt plutĂŽt au bord .... petit 10,...si j'achĂšte, je prendrai surement neuf ou presque , (car je suis un chat noir..)         et les fuites de boudin ou dĂ©collement, plus panne moteur c'est pour moi a tout les coup ...! petit 10,...gens oublie surement...vous pouvez complĂ©ter .SVP..đlol  breff...! pour des petites virer au bord en s'Ă©loignant pas trop loin , et par mer calme au risque quel se lĂšve...c'est sur...!! ( ça c'est une autre histoire..) je verrais plutĂŽt , petit 1),...un annexe...plus lĂ©ger, faciliter de mĂštre a l'eau partout ou presque ( un peut comme une bouĂ©e...) pas besoin de cale....!         sur galerie...,coffre de voiture ...ou remorque...( suivant l'annexe coque rigide alu...ou autres...) petit 2),... le bon compromis ,ni trop grand , ni trop petit, pour ĂȘtre en sĂ©curitĂ© au Maximum avec un moteur 6cv et pouvoir passer les vagues si la mer se dĂ©chaine ...! petit 3),... la rĂ©sistance des boudins et le matĂ©riel de fabrication ...,          avant l'achat quitte a mĂštre quelque euro.. de plus pour Ă©viter les crevaison a tout va et le dĂ©collement des boudin...dans le temps...! petit 4), ... ect...ect..lol  car, Jai fini par teste le kayak 1 premiĂšre fois sur ma zone , c'Ă©tait le top ( ça change de la bouĂ©e..đ lol ) avantage que Jai remarquer pour une premiĂšre pour moi...!  petit 1).... mise a l'eau et sortie de l'eau facile.. petit 2)...pas besoin de mise a l'eau ( gratuit..lol ) petit 3)... chargement voiture ça va ...si ça vaut le coup ça peut le faire...! petit 4)...je suis plus visible pour les fou du volant...lol petit5)...je peut enfin attaquer une zone spĂ©cial courant ou je dĂ©rive moins qu'avec ma bouĂ©e...cooll petit 6)...me reposer dessus et manger ma soupe magique....et boire tranquillou.. petit 7)... tel...au copinette sans risque de noyer encore mon tel... petit 8)... ramener plus de fisch , jusqu'Ă la viature sens me massacrer le dos ...ni coulĂ©e...cooll petit 9)... utiliser plus facilement mon GPS...cooll petit 10)...aller un peut plus loin du bord...cooll petit 11) ect..ect...  inconvenant sur certain parcourt que je contais faire avec....  petit 1) Jai l'impression que je vais aussi vite ou presque que ma bouĂ©e...Grrr petit 2) j'avais oublier qu'il faut pagaillĂ©Â et que je n'ai plus 20ans ..ça ma tuer les bras...ha.ha.a. petit 3) ça sera la premiĂšre sortie et peut ĂȘtre la derniĂšre sur certaine zones , car il me manque de la vitesse pour aller d'un point A ver un point B puis C puis D       et pouvoir faire chemin a l'Enver sans perdre trop de temps sur la route ,       d'oĂč gens dĂ©duit , que sur c'est zone le kayak ne me servira a rien et sera plus Chiant a mĂštre a l'eau et sortir de l'eau pour le ranger dans la voiture ect..ect..  voila pourquoi , je pense qu'il faut que je teste un annexe avec un moteur 6cv ( car aucune idĂ©e..) pour voir se qu'il a dans le ventre ..! pour me permettre de le mĂštre a l'eau facilement et voir si ça vaut le coup pour ce que je compte en faire ... car, si ça fait pas.. ok j'aurais compris.... il faudra que je passe le cap supĂ©rieur et passer le permis avec tout se qui va avec...lol a plouff.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Il y a 2 heures, thearthur a dit : Et puis une annexe, comme son nom l'indique, est liĂ©e Ă un bateau. Elle ne peut pas s'en Ă©loigner de plus de 300m et est de toute façon considĂ©rĂ©e comme engin de plage car de longueur infĂ©rieure Ă 3m50.   a bon.. je croyais que l'on pouvait aller jusqu' 2 mill ou 6mill d'un abris ...đ€ avec un 6cv de se que Jai lu vite fait sur le net...đ§ bizard , si c'est vrai, alors il faut que je regarde mieux ma zone ou je compte aller avec pour rester dans les 300m du bord ou pas loin ...lol merci pour l'info... ça change un peut mais plans mais ça devrai le faire pour commencer ...đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 il y a 37 minutes, PrĂ©dator des mers a dit : a bon.. je croyais que l'on pouvait aller jusqu' 2 mill ou 6mill d'un abris ...đ€ avec un 6cv de se que Jai lu vite fait sur le net...đ§ Câest pas le 6cv le souci, câest la taille du bateau et son immatriculation Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Jâai longtemps cogitĂ© comme toi et je suis arrivĂ© Ă la conclusion suivante: soit une planche motorisĂ©e, soit passer le cap du bateau âsĂ©rieux â jâai fais un prototype de planche motorisĂ©e avec un aquascooter , puis je me suis pris un petit bombard C4 avec 40 cv , le permis , on verra plus tard âŠâŠđ jâai actuellement un Boston whaler de 5m avec 90cv , je navigue en hauturier , toujours pas de permis ,mais pavillon Belge Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
thearthur PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 il y a une heure, PrĂ©dator des mers a dit : a bon.. je croyais que l'on pouvait aller jusqu' 2 mill ou 6mill d'un abris ...đ€ avec un 6cv de se que Jai lu vite fait sur le net...đ§ bizard , si c'est vrai, alors il faut que je regarde mieux ma zone ou je compte aller avec pour rester dans les 300m du bord ou pas loin ...lol merci pour l'info... ça change un peut mais plans mais ça devrai le faire pour commencer ...đ C'est pas une question de puissance du moteur mais de longueur du bateau : moins de 3m50 = engin de plage donc 300m du bord. Et si tu veux aller sur ce terrain des plus de 300m avec un bateau il faut ajouter le matos de sĂ©curitĂ© obligatoire. https://www.mer.gouv.fr/le-materiel-darmement-et-de-securite-et-les-limites-dutilisation Tableau rĂ©capitulatif dans le doc Ă tĂ©lĂ©charger ici : https://www.mer.gouv.fr/sites/default/files/2021-02/equipement_secu_plaisance_4p_DEF_Web.pdf   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dom14 PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2021 La loi a Ă©tĂ© votĂ©e le 20 juin 2016. Juste avant l'Ă©tĂ©. Les bateaux naviguant sous pavillon Ă©tranger, mais ayant Ă bord des ressortissants français devront se conforter aux lois nationales. Fini le pavillon belge pour naviguer sans permis, finis le pavillon hollandais pour naviguer avec un matĂ©riel de sĂ©curitĂ© rĂ©duit⊠Depuis quelques annĂ©es, nous avions vu fleurir ces pavillons dans nos ports. Les ressortissants de l'Europe pouvaient immatriculer leur bateau oĂč bon leur semblait et de dĂ©pendre alors des rĂ©glementations de leur pavillon. Ainsi le pavillon belge permettait de piloter n'importe quel bateau Ă moteur sans permis. De mĂȘme, la rĂ©glementation hollandaise sur le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© Ă possĂ©der Ă bord en fonction des zones de navigation (distance d'un abri) Ă©tait beaucoup plus souple qu'en France. Il Ă©tait tentant pour un Français de franchir la frontiĂšre, non pas pour une question financiĂšre, mais simplement pour se simplifier la vie. Des intermĂ©diaires proposaient mĂȘme contre quelques deniers de s'occuper de toute la partie administrative. Mais tout change depuis le 20 juin 2016. La loi est rĂ©digĂ©e ainsi (sources legifrance) : LOI n° 2016-816 du 20 juin 2016 pour l'Ă©conomie bleue "Afin d'encourager le secteur de la plaisance, Art. L. 5241-1-1.- Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les vĂ©hicules nautiques Ă moteur appartenant Ă des personnes physiques ou morales ayant leur rĂ©sidence principale ou leur siĂšge social en France ainsi que les navires de plaisance et les vĂ©hicules nautiques Ă moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, Ă l'ensemble des rĂšgles relatives aux titres de conduite des navires et au matĂ©riel d'armement et de sĂ©curitĂ© applicables Ă bord des navires de plaisance et des vĂ©hicules nautiques Ă moteur battant pavillon français." Cet article de loi indique clairement que les avantages du pavillon Ă©tranger ne s'appliquent plus aux rĂ©sidents français naviguant dans les eaux territoriales françaises. C'est un peu rude d'annoncer ce changement juste avant l'Ă©tĂ©. Que faire quand on est dans cette situation ? On peut garder le pavillon Ă©tranger et simplement se mettre en rĂšgle en passant le bon permis et en embarquant le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© correspondant. Le retour sous pavillon français est aussi possible⊠Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dom85 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 prĂ©dator, tu as beaucoup trop d'a priori, faux d'ailleurs, pour la plupart. Regarde cette photo de mes dĂ©buts, pas la pĂȘche mais le zozo derriĂšre, je le posais sur une petite remorque de jardin, avec un 9.9cv dans le coffre, on le met Ă l'eau tout seul, n'importe oĂč, sur une plage comme sur une cale. Je suis mĂȘme parti d'entre des rochers une fois Le zozo a Ă©tĂ© achetĂ© 1 000fr avec le moteur soit 150⏠en 1982 Il y a aussi une photo cĂ©lĂšbre de Titou partant de Marseille vers l'Espagne avec un zozo sur le toit de la 2cv, tenu par des ficelles  Comme d&jĂ dit le permis coute 320⏠et je n'ai jamais vu quelqu'un le rater đ De toute ma vie, je n'ai jamais payĂ© pour mettre mon bateau Ă l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant Ă payer une place de port, c'est pour les riches...... Quand au vaccin, si tu n'as pas compris que tu serais emmerdĂ© toute ta vie pour ne pas l'avoir fait...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fla33 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 2 heures, dom85 a dit : prĂ©dator, tu as beaucoup trop d'a priori, faux d'ailleurs, pour la plupart. Regarde cette photo de mes dĂ©buts, pas la pĂȘche mais le zozo derriĂšre, je le posais sur une petite remorque de jardin, avec un 9.9cv dans le coffre, on le met Ă l'eau tout seul, n'importe oĂč, sur une plage comme sur une cale. Je suis mĂȘme parti d'entre des rochers une fois Le zozo a Ă©tĂ© achetĂ© 1 000fr avec le moteur soit 150⏠en 1982 Il y a aussi une photo cĂ©lĂšbre de Titou partant de Marseille vers l'Espagne avec un zozo sur le toit de la 2cv, tenu par des ficelles  Comme d&jĂ dit le permis coute 320⏠et je n'ai jamais vu quelqu'un le rater đ De toute ma vie, je n'ai jamais payĂ© pour mettre mon bateau Ă l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant Ă payer une place de port, c'est pour les riches...... Quand au vaccin, si tu n'as pas compris que tu serais emmerdĂ© toute ta vie pour ne pas l'avoir fait...... Câest plus compliquĂ© depuis quelques annĂ©es ce nâest plus sur un papier se sont de vrai boĂźtier comme au code voiture si tu le loupes tu ne peux plus sortir une caisse de vin ou autre du coffre de la voiture pour faire modifier une une ou deux mauvaise rĂ©ponse đ€Ł Â pourquoi pas un kayak Ă pedale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pompom PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 7 heures, dom14 a dit : La loi a Ă©tĂ© votĂ©e le 20 juin 2016. Juste avant l'Ă©tĂ©. Les bateaux naviguant sous pavillon Ă©tranger, mais ayant Ă bord des ressortissants français devront se conforter aux lois nationales. Fini le pavillon belge pour naviguer sans permis, finis le pavillon hollandais pour naviguer avec un matĂ©riel de sĂ©curitĂ© rĂ©duit⊠Depuis quelques annĂ©es, nous avions vu fleurir ces pavillons dans nos ports. Les ressortissants de l'Europe pouvaient immatriculer leur bateau oĂč bon leur semblait et de dĂ©pendre alors des rĂ©glementations de leur pavillon. Ainsi le pavillon belge permettait de piloter n'importe quel bateau Ă moteur sans permis. De mĂȘme, la rĂ©glementation hollandaise sur le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© Ă possĂ©der Ă bord en fonction des zones de navigation (distance d'un abri) Ă©tait beaucoup plus souple qu'en France. Il Ă©tait tentant pour un Français de franchir la frontiĂšre, non pas pour une question financiĂšre, mais simplement pour se simplifier la vie. Des intermĂ©diaires proposaient mĂȘme contre quelques deniers de s'occuper de toute la partie administrative. Mais tout change depuis le 20 juin 2016. La loi est rĂ©digĂ©e ainsi (sources legifrance) : LOI n° 2016-816 du 20 juin 2016 pour l'Ă©conomie bleue "Afin d'encourager le secteur de la plaisance, Art. L. 5241-1-1.- Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les vĂ©hicules nautiques Ă moteur appartenant Ă des personnes physiques ou morales ayant leur rĂ©sidence principale ou leur siĂšge social en France ainsi que les navires de plaisance et les vĂ©hicules nautiques Ă moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, Ă l'ensemble des rĂšgles relatives aux titres de conduite des navires et au matĂ©riel d'armement et de sĂ©curitĂ© applicables Ă bord des navires de plaisance et des vĂ©hicules nautiques Ă moteur battant pavillon français." Cet article de loi indique clairement que les avantages du pavillon Ă©tranger ne s'appliquent plus aux rĂ©sidents français naviguant dans les eaux territoriales françaises. C'est un peu rude d'annoncer ce changement juste avant l'Ă©tĂ©. Que faire quand on est dans cette situation ? On peut garder le pavillon Ă©tranger et simplement se mettre en rĂšgle en passant le bon permis et en embarquant le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© correspondant. Le retour sous pavillon français est aussi possible⊠tres interressant, merci de l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rouget PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 4 heures, dom85 a dit :  De toute ma vie, je n'ai jamais payĂ© pour mettre mon bateau Ă l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant Ă payer une place de port, c'est pour les riches......  avant c'Ă©tait facile d'en dire autant ici, maintenant, ben tu serais Ă la palme đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
YOUN.29 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Salut, l'Ă©cole de voile ou je vis possĂšde une flotille de Sr 3D Tender donc des bateaux qui sont exposĂ©s aux conditions marines toute l'annĂ©e, pour en avoir discutĂ© avec un moniteur de voile, Ă ce jour depuis 3 saisons ils n'ont eu aucun problĂ©me sur ces Sr, aucun retour en SAV, c'Ă©tait la premiĂšre gĂ©nĂ©ration qui avait connue des soucis depuis ils ont rectifiĂ© le tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adwa PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 1 heure, YOUN.29 a dit : Salut, l'Ă©cole de voile ou je vis possĂšde une flotille de Sr 3D Tender donc des bateaux qui sont exposĂ©s aux conditions marines toute l'annĂ©e, pour en avoir discutĂ© avec un moniteur de voile, Ă ce jour depuis 3 saisons ils n'ont eu aucun problĂ©me sur ces Sr, aucun retour en SAV, c'Ă©tait la premiĂšre gĂ©nĂ©ration qui avait connue des soucis depuis ils ont rectifiĂ© le tir. Moi j'ai vu des 3d tender ou aprĂšs 2 saisons la bande de raguage avais "fondue" sur le boudin... Apres c'Ă©tait peut ĂȘtre la premiĂšre sĂ©rie mais ça n'inspire pas confiance sur la qualitĂ© du reste đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dom85 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 4 heures, rouget a dit : avant c'Ă©tait facile d'en dire autant ici, maintenant, ben tu serais Ă la palme đ L'atlantique est un POIL diffĂ©rent đ, mais alors un gros poil. Mes amis vendĂ©ens sont encore de ce rythme lĂ et avec des SR Et si tu avais bien suivi ce que j'ai dit, que je mettais mon zozo Ă l'eau tout seul mĂȘme dans les rochers ou sur une plage, ça se porte un pneu de 4m vide, sur quelques mĂštres et tu as vu comme j'Ă©tais gaulĂ© Ă l'Ă©poque đ Ceci dit, ta rĂ©gion n'a peut ĂȘtre aucun accĂšs Ă la mer qui soit libre, mais l'avantage du bateau c'est de pour voir 30 ou 40km le long du bord ,avec un petit 25cv en toute facilitĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rouget PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 il me semble que l'auteur du post chasse un peu plus en med đ. globalement par chez nous, ce qui Ă©tait encore faisable il y a 10/15 ans, devient trĂšs trĂšs compliquĂ© toutes les cales gratuites sont fermĂ©es ou sont passĂ©es payantes Dans ma zone, j'ai un collĂšgue qui chasse avec un "minizod" il en est plutĂŽt content mais il est Ă©vident que le programme est trĂšs limitĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dom85 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il chasse sur les plages de l'Herault et dans les Ă©tangs, il me semble PrĂ©dator, les accĂ©s doivent y ĂȘtre aisĂ©s Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 18 heures, thearthur a dit : C'est pas une question de puissance du moteur mais de longueur du bateau : moins de 3m50 = engin de plage donc 300m du bord. Et si tu veux aller sur ce terrain des plus de 300m avec un bateau il faut ajouter le matos de sĂ©curitĂ© obligatoire. https://www.mer.gouv.fr/le-materiel-darmement-et-de-securite-et-les-limites-dutilisation Tableau rĂ©capitulatif dans le doc Ă tĂ©lĂ©charger ici : https://www.mer.gouv.fr/sites/default/files/2021-02/equipement_secu_plaisance_4p_DEF_Web.pdf   bon ben ....c'est bien se que je pensai alors, je peut aller a 2mill ou 6mill avec un 6cv et un annexe de 3m en gros , il me suffit de rajouter le matos de sĂ©curitĂ© ...đ tu ma fait peur ...mon rĂȘve tombait a l'eau....đ y a pas grande diffĂ©rences ou alors Jai encore rater un Ă©pisode...!đ§ merci pour ton aide.... Il y a 15 heures, dom14 a dit :  Fini le pavillon belge pour naviguer sans permis, putanass... pas de cu...! đ  je suis vraiment un chat noir...!! c'est vrai se mensonge...ha..ha.a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 12 heures, dom85 a dit :  Regarde cette photo de mes dĂ©buts, pas la pĂȘche mais le zozo derriĂšre, je le posais sur une petite remorque de jardin, avec un 9.9cv dans le coffre, on le met Ă l'eau tout seul, n'importe oĂč, sur une plage comme sur une cale. Je suis mĂȘme parti d'entre des rochers une fois Le zozo a Ă©tĂ© achetĂ© 1 000fr avec le moteur soit 150⏠en 1982 Il y a aussi une photo cĂ©lĂšbre de Titou partant de Marseille vers l'Espagne avec un zozo sur le toit de la 2cv, tenu par des ficelles  Comme d&jĂ dit le permis coute 320⏠et je n'ai jamais vu quelqu'un le rater đ De toute ma vie, je n'ai jamais payĂ© pour mettre mon bateau Ă l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant Ă payer une place de port, c'est pour les riches...... Quand au vaccin, si tu n'as pas compris que tu serais emmerdĂ© toute ta vie pour ne pas l'avoir fait...... ouais... mais bon, faut pas comparer se qui n'est pas comparable ,đ sur la tof, tu Ă©tait une bĂȘte avec des abdo en bĂ©ton ..đ§.normal que tu portait ton zozo de 4m...hi.hi.ii  ici dans le sud ...si tu paye pas ta cale, tu risque de ne pas pouvoir aller souvent a l'eau...lol ou alors , j'avais pas comprie qu'il y avais beaucoup de Riches par chez nous....lol dĂ©cidĂ©ment on apprend tout les jours....đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 9 heures, fla33 a dit : Câest plus compliquĂ© depuis quelques annĂ©es ce nâest plus sur un papier se sont de vrai boĂźtier comme au code voiture si tu le loupes tu ne peux plus sortir une caisse de vin ou autre du coffre de la voiture pour faire modifier une une ou deux mauvaise rĂ©ponse đ€Ł ou une caisse de fisch pour faire sauter les pv....đ pourquoi pas un kayak Ă pedale? c'est bon, Jai vue avec le petit kayak , c'est pas pour moi , Jai plus 20 ans .....đ il me faut un moteur...lol  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 5 heures, Adwa a dit : Moi j'ai vu des 3d tender ou aprĂšs 2 saisons la bande de raguage avais "fondue" sur le boudin... Apres c'Ă©tait peut ĂȘtre la premiĂšre sĂ©rie mais ça n'inspire pas confiance sur la qualitĂ© du reste đ ça crain alors....a 1300 roro....đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 4 heures, rouget a dit :  Dans ma zone, j'ai un collĂšgue qui chasse avec un "minizod" il en est plutĂŽt content mais il est Ă©vident que le programme est trĂšs limitĂ© il n'aurait pas un lemarius 270 jaune et noir avec un 6cv par hasard... si c'est lui , il ma motiver vue la chassouille qu'il fait avec tranquilou...đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Il chasse sur les plages de l'Herault et dans les Ă©tangs, il me semble PrĂ©dator, les accĂ©s doivent y ĂȘtre aisĂ©s Euuu... chutt...je vais ĂȘtre dĂ©masquer.....đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Ă lâinstant, PrĂ©dator des mers a dit : Euuu... chutt...je vais ĂȘtre dĂ©masquer.....đ et un chouilla cote bleu...pour changer de crĂšmerie..đ€ŁÂ et me promener en mode touriste dans une eau cristal Certe..đ .mais souvent dĂ©serte.... a par ploufĂ©e dans les abysse et sortir un rouget du fond et encore suis gentilll...đ faut avoir une apnĂ©e de ouff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 il doit y avoir un problĂšme quand je poste un message ? avant de pouvoir ĂȘtre afficher a l'Ă©cran ,ça prend un temps de ouff des fois 10 voir 30 minutiss...,??? il mon mi sur Ă©coute et sous surveillance ....đ.ha..ha..a..  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pacman65 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 perso j'ai passĂ© le permis en plein covid avec les cours en plein confinement.... cela ne pose aucun problĂšme. Il convient quand on veut naviguĂ© en tant que capitaine de connaitre les rĂšgle de navigation sĂ©curitĂ© et autre pour soit et pour les autres... Passe ton permis et trouve un bateau d'occas ca sera plus sĂ©curitaire pour tout le monde. Inferieur a 3m c'est un engin de plage. A minima il serait catĂ©gorie D si c'est immatriculable, ce donc je doute sans plaque signalĂ©tique. tu va au devant de verbalisation je pense . A dĂ©faut, le kayak c'est bien et certain sont Ă©quitable en moteur Ă©lectrique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
thearthur PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Il y a 3 heures, PrĂ©dator des mers a dit : je peut aller a 2mill ou 6mill avec un 6cv et un annexe de 3m en gros , il me suffit de rajouter le matos de sĂ©curitĂ© ...đ Non: un bateau de 3m50 au minimum. Sinon c'est 300m max d'un abri. 6 milles avec un 6cv.... Comment dire... C'est chercher les ennuis quand on s'appelle PDM... đ  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dom14 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 ''perso j'ai un 30 cv sur un commando [3m80]. avant j'avais un 9.9, je peux vous dire que ça change tout. je peux emmener plus de monde et de matos, c'est plus sĂ©curisant, ça a considĂ©rablement augmentĂ© mon rayon d'action et les distances que je peux parcourir. moralitĂ©Â : passe ton permis et trouve un bateau lĂ©ger avec un vrai moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NicolasP! PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Avec une annexe les personnes avec un «vrai» bateau iront plus vite que toi, tu vas te faire faire le devant đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le calamar volant PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Connaissant tes zones, et ta gestion de tout ce qui est matĂ©riel, je t'invite Ă plutĂŽt te diriger vers un canoĂ© kayack en dur. zĂ©ro entretien, tu peux le balancer dans les rochers, immatriculation possible, facilitĂ© de rangement, coĂ»t rĂ©duit... Avec ton annexe, tu auras quasi tous les inconvĂ©nients, avec trĂšs peu d'avantages. Puis avec le canoĂ«, ça te fera de beaux bras musclĂ©s đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Irie PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 C est top le kayak pour chasser. Il faut en prendre un bon par contre suffisamment long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
thearthur PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 il y a 53 minutes, Irie a dit : C est top le kayak pour chasser. Il faut en prendre un bon par contre suffisamment long ! Oui entre 4m et 4m50 c'est bien.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Le 31/10/2021 Ă 18:31, Pacman65 a dit :  A dĂ©faut, le kayak c'est bien et certain sont Ă©quitable en moteur Ă©lectrique ... oui, j'avais regarder...a l'Ă©poque , mais ....trop lourd.., trop grand...trop cher...ect...! et en plus il faut la remorque ...ou le mettre sur la galerie .... et je pense pas aller plus vite....qu'avec un annexe avec moteur 6cv...đ  d'oĂč Jai fini par acheter un mini kayak de 2,60 qui rentre pile poile dans le coffre de la titine.....pour me faire une idĂ©e...đ et bien, rĂ©sultat premiĂšre sorti et tentative sur certaine zones de chasse que je comptait faire avec ...c'est pas GAGNER ....đ Jai l'impression que je vais aussi vite en palment avec ma bouĂ©e...!  ( a refaire pour ĂȘtre sur avec le GPS pour voir la vitesse rĂ©el...des deux ka de figure... ) breff.... donc pour moi, sur certaine zones , ça vaut pas le coup vue tout le bordel que ça applique pour le transporter et le mettre a l'eau et visse versa...đ€ du coup, je pense que l'annexe m'appel avec un 6cv .....pour voir un peut se qu'il a dans le ventre et si cela me sufi... car pour l'instant pas de permis , on verra ça plus tard...si besoin d'aller plus loin ..đ.!! car autant bientĂŽt on et tous confiner....  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Le 31/10/2021 Ă 19:57, thearthur a dit : Non: un bateau de 3m50 au minimum. ok, c'est beaucoup plus claire...merci...đ Sinon c'est 300m max d'un abri. ok, je note ...... 6 milles avec un 6cv.... Comment dire... C'est chercher les ennuis quand on s'appelle PDM... đ oui, pour une fois ta viser juste ....đ je crois que pour un dĂ©but , je vais rester plutĂŽt sur la bande des 300m ... maxi 2 milles ...  car , ça me rappelle un vieux souvenir ( chaut patate..) qui a failli m'envoyer en corse....!!!  ouff... c'Ă©tait moins une et je ne serai peut-ĂȘtre plus lĂ entrain d'Ă©crire.......đ  allez , parce que tu le vaux bien, đ je te raconte vite l'Ă©pisode de PDM.. qui aurait pus finir en catastrophe...!  je me mais a l'eau comme d'habitude dans une zone que je connais bien....ou que je croyais connaitre j'jusqu'Ă Â se jour lĂ Ă Ă ..... đ arriver sur zone...il y a dut courant comme toujours.. je commence a m'Ă©loigner de la cote..., je gĂšre , malgrĂ©Â ma bouĂ©e qui s'enfonce a moitiĂ©Â dans l'eau ( la petite )  puis j'enchaine mais agachons sur des pierre magique ..  et et bien sur trop gourmant malgrĂ©Â un mistral qui se joint a la parti de chasse et qui commençai a m'inquiĂ©ter un peut pour revenir au bord....! je me dit aller, encore deux ou 3 pierre au large avant de rebrousser chemin et c'est bon...., et la catastrophe ....des que je me suis Ă©loinger un peut plus du bord le mistral c'est renforcer et me poussai de plus en plus au large ...MA.ma.mia .. j'avais pas prĂ©vue ça dans mais calcul ( le mistral devenais de plus en plus Ford sur Moi en m'Ă©loignant de la cote....GRRR...) du coup quand javais compri ça je me suis dit lĂ ...ça rigole plus ni une ni deux , je n'ais plus le choix et je me mais a palmer a fond les mannette pour essayer de gagner quelque mĂštre , hĂ©las ça devenais impossible...en ligne droite , car je devait luter aussi contre le courant et le mistraloux....les quelques mĂštre que j'arrivais a gagner avec la fatigue je les perdais illico presto..!! c'est a se moment lĂ que je devais prendre une dĂ©sistions fatal pour ma survie , car la nuit n'allais pas tarder a tombĂ©....Grrr je dĂ©cide donc , d'abord d'arriver a sortir du courant , puis de gĂ©rer le mistral .... du coup j'avance en biez, affin de sortir du courant et avancer un peut malgrĂ©Â le mistral...de ouff ou les vagues me tapait dans le masque....le bordel... breff... Jai rien lĂącher pas le choix de toute façon... , je suis arriver a sortir du courant et presque arriver en terre....plus tranquille , mais la nuit Ă©tait pas loin, c'Ă©tait pas encore gagner ""d'avance.""...tout pouvait arriver....! quand soudain un MIRACLE c'est produit HA.ha.ha.. đ un bateau qui pĂ©chait pas loin , et venue me voir pour savoir si tout allait bien ...HI.hi.hi.. je lui dit ouais ça va tranquil jai plus de jambe , si tu pouvais me remorquer au bord , la MER TE LE RENDRA ..LOL il exĂ©cute et me dit que c'Ă©tait un poto a moi qu'il lĂ appeler au tel...! car il ma vue partir en galĂšre avec le mistral et sur ce coup lĂ , mĂȘme si je m'appel ( PDM) đ il savais que je ne ferai pas le poids vue comment le mistral c'est renforcer d'un coup avec des creux abyssale... MORALITER / de l'histoire .....dĂ©cidĂ©ment on apprend tous les jour ..!, jais enfin comprĂźt , qu'avec le mistral plus on s'Ă©loigne du bord ...plus il devient de plus en plus Ford , car on et moins abriter de la cote , qui le stop un peut..!!! j'avais pas prĂ©vue ça dans mais calcul ....suis sortie hs...sur ce coup lĂ .... la prochaine fois je prendrai ma calculatrice c'est mieux ...on ne Sai jamais se qu'il peut arriver...oufff    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 il y a 16 minutes, PrĂ©dator des mers a dit : du coup, je pense que l'annexe m'appel avec un 6cv .....pour voir un peut se qu'il a dans le ventre et si cela me sufi... Regardes lâAqua scooter, tu verras que pour ton programme ce nâest pas une mauvaise option Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Le 01/11/2021 Ă 09:54, NicolasP! a dit : Avec une annexe les personnes avec un «vrai» bateau iront plus vite que toi, tu vas te faire faire le devant đ M'enfou...si c'est pour faire des rougettttt....  đ ha.ha.a.. Moi je m'occuperait du reste .....đ j'aime bien rendre la tache plus difficile , c'est se qui ma fait progresser depuis que je chasse avec ma bouĂ©e du bord .....đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Le 01/11/2021 Ă 12:59, Irie a dit : C est top le kayak pour chasser. Il faut en prendre un bon par contre suffisamment long ! oui je me doute bien , đ comme le tempo...đ§, mais faut avoir la place pour le stoker et la galerie pour le charger ...ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Le 01/11/2021 Ă 10:58, Le calamar volant a dit : Connaissant tes zones, et ta gestion de tout ce qui est matĂ©riel, je t'invite Ă plutĂŽt te diriger vers un canoĂ© kayack en dur. zĂ©ro entretien, tu peux le balancer dans les rochers, immatriculation possible, facilitĂ© de rangement, coĂ»t rĂ©duit... c'est fait , Jai tester le petit kayak d'abord pour me faire une idĂ©e , il rentre pil poil dans la titine ...đ pour ne pas prendre de suite le tempo comme je comptait faire avant , pour Ă©viter la galerie et la place pour l'entreposer ect...,ect...!! du coup ça avance pas des masse ...comme je le croyais ..Jai plus 20 ans đ...lol Avec ton annexe, tu auras quasi tous les inconvĂ©nients, quasi...comme tu dit avec trĂšs peu d'avantages. pas si sur , car girais voir un peut plus loin ,si les jardin des autres sont bien entretenu ...đ§Â sinon ,je couperait un peut l'herbe pour l'entretien...lol Puis avec le canoĂ«, ça te fera de beaux bras musclĂ©s đ toi ,tu veut m'Ă©loigner de la zone! et Ă©viter qu'un petit chassous dĂ©butant qui sort un peut de c'est digue lĂ©gendaire...vienne voir un peut quesqu'il y a manger dans le coin ..coin..đlol    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 il y a 49 minutes, sub sniper a dit : Regardes lâAqua scooter, tu verras que pour ton programme ce nâest pas une mauvaise option oui...j'avais dĂ©jĂ vue et revue ça a l'Ă©poque ...sur youtube...đ mais se qui ma fait hĂ©siter un peut....( car pas pu tester ) c'est la vitesse de l'engin et le bruit ...vue le prix...! et en plus pour les joindre le mec au tel ou par maill c'est un peut le bordel pour moi ...!! un Gas m'avais dit a l'Ă©poque qu'il n'en vendais plus ect...ect...faut voir un autre revendeur en Italie...! du coup je me suis dit oulaa....  ça sens l'embrouille et lĂ mafia...Jai sapĂ©e...đ je trouve qu'il manque un peut plus de vitesse...... et ça deviendrait parfait pour certaine zone.... Choisi le jour gi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 c'est donner en gros 10kh pour le super magnum..., manque un chouilla je trouve ...dommage..! https://www.sportimeworld.it/fr/aquascooter-trascinatore/2574-aquascooter-comer-as-650-ce-super-magnum-new.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 en français c'est mieux ..lol   http://www.aqua-scooter.com/index.php/aqua-scooter-models/super-magnum 10km a voir dans l'eau avec un chouilla de vaguelette...! đ§  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 breff.. revenons a no mouton ....!  si je venais a acheter un annexe avec moteur 6cv ...! quel serais l'annexe 3d tender que je devrais choisir niveau taille ( 250 cm,280,300,330,360) pour gagner le maximum de vitesse avec le 6cv ..?  y a t'il un avantage a choisir un plus petit ou plus Grand ou c'est quiff quiff . ..bourico...  đ€  je fait appel au scientifique bien sur... les autre passer votre chemin....đ HA.ha.aa   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Irie PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Il y a 1 heure, PrĂ©dator des mers a dit : oui, j'avais regarder...a l'Ă©poque , mais ....trop lourd.., trop grand...trop cher...ect...! et en plus il faut la remorque ...ou le mettre sur la galerie .... et je pense pas aller plus vite....qu'avec un annexe avec moteur 6cv...đ  d'oĂč Jai fini par acheter un mini kayak de 2,60 qui rentre pile poile dans le coffre de la titine.....pour me faire une idĂ©e...đ et bien, rĂ©sultat premiĂšre sorti et tentative sur certaine zones de chasse que je comptait faire avec ...c'est pas GAGNER ....đ Jai l'impression que je vais aussi vite en palment avec ma bouĂ©e...!  ( a refaire pour ĂȘtre sur avec le GPS pour voir la vitesse rĂ©el...des deux ka de figure... ) breff.... donc pour moi, sur certaine zones , ça vaut pas le coup vue tout le bordel que ça applique pour le transporter et le mettre a l'eau et visse versa...đ€ du coup, je pense que l'annexe m'appel avec un 6cv .....pour voir un peut se qu'il a dans le ventre et si cela me sufi... car pour l'instant pas de permis , on verra ça plus tard...si besoin d'aller plus loin ..đ.!! car autant bientĂŽt on et tous confiner....  Pour ça que je dis qu il faut un vrai kayak. Suffisamment long et fait pour la mer. Si tu as achetĂ© une merde de 2.6m autant aller Ă la palme ce sera moins galĂšre. Ta mini annexe sera aussi merdique que ton kayak haha. Une annexe n est pas faite pour ça. Pour moi sois tu achĂštes un vrai bateau sois un vrai kayak ou alors tu palmes. Le reste c est juste des galĂšres qui te coĂ»teront peu d argent certes mais ce sera de l argent gaspillĂ© inutilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NicolasP! PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 il y a une heure, PrĂ©dator des mers a dit : M'enfou...si c'est pour faire des rougettttt....  đ ha.ha.a.. Moi je m'occuperait du reste .....đ j'aime bien rendre la tache plus difficile , c'est se qui ma fait progresser depuis que je chasse avec ma bouĂ©e du bord .....đ Des rougets et mĂȘme des brocouilles parfois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 il y a 7 minutes, Irie a dit : Pour ça que je dis qu il faut un vrai kayak. Suffisamment long et fait pour la mer. Si tu as achetĂ© une merde de 2.6m autant aller Ă la palme ce sera moins galĂšre. Ta mini annexe sera aussi merdique que ton kayak haha. Une annexe n est pas faite pour ça. Pour moi sois tu achĂštes un vrai bateau sois un vrai kayak ou alors tu palmes. Le reste c est juste des galĂšres qui te coĂ»teront peu d argent certes mais ce sera de l argent gaspillĂ© inutilement. tu na peut ĂȘtre pas Tor .... đ€ mais bon , je teste doucement pour me faire ma propre idĂ©e suivant mais zone de chasse....si mieux ka la palme ...vue tout le bordel a maitre en place...! sinon, pour les grande vadrouille alors je me ferais plus souvent inviter par les poto ...đ qui on la total sur leur zozo , GPS..saunard , ect...ect.. en veut tu en voila , il arrive mĂȘme a voir les Ă©pave en 3 d..ou 4 ....lol un truc de ouff....et balayer la zone pour dĂ©tecter une Ă©guille dans le sable...lol  mais avant d'arriver a comprendre bien tout le fonctionnements de leur machine...bonjours...đ!! Jai le temps de faire du fisch....  Ha.ha.a.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 il y a 7 minutes, NicolasP! a dit : Des rougets et mĂȘme des brocouilles parfois ! bon pour les brecouilles , c'est normal ....đ c'est se qui nous motive bientĂŽt Ă sortir par un temps de ouff qui va nous gelĂ© les courounaisse ...!! mais ta cagoule....đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés