Magbanks Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Difficile les poissons ces temps ci ... On est allé à la pêche , sur les chasses , avec bombettes bombasses touticuanti !! Mais très dur à pecho 😜. D'un coup on était entouré de banc d'anchois c'était magnifique , ça sautait comme des jets d'eau , très très beau ! Alors j'ai pris mon salabre et vas y en route Simone 😅👍 Citer
Le calamar volant Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Ha, pas con, j'ai toujours trouvé ça appétissant, mais jamais franchis le cap de la capture. En général je focalise sur ce qu'il y a dessous :) Satisfaite du résultat? Citer
Magbanks Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Oui Oui c'est super Bon ☺️ Rien à voir avec les anchois en boîte 😄 C'est moelleux, doux , fondant ... Bon c'est du taff , car il faut enlever la tête, l'arête vider chaque Petit poisson , donc ça prend du temps, même si on prend le coup . L'avantage c'est que ça se conserve sur au moins 15jours au frigo dans la sauce au Pistou 😋 . Avec des pasta miam , ou sur du pain ... Citer
TONIDO Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Sympa ça Mag… ça donne envie mais au fusil ! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Désolé de jouer les trouble-fêtes mais j'en ai vu un qui fait pas la maille. 😂 Citer
Tatosan Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 Excel'Anchois 😄 Sur une pizza aussi! Citer
Le calamar volant Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 13 heures, TONIDO a dit : Sympa ça Mag… ça donne envie mais au fusil ! Alors, au fusil ca se fait, j'en ai fait un gros une fois, pour goûter cru (c'est d'ailleurs excellent. par contre, 80, flèche en 6.25 et sandow mou exigé :) avec les pneus, tu as direct l’anchoïade. Citer
marc o Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 belle pèche Mag. faut pas les vider, tu prends un couteau a lame fine et souple et tu lèves les filets direct. tu laves ensuite les filets et tu en fais ce que tu veux. c'est délicieux... Citer
sub sniper Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 16 heures, Magbanks a dit : Bon c'est du taff , car il faut enlever la tête, l'arête vider chaque Petit poisson , donc ça prend du temps, même si on prend le coup tu peux le faire en un seul geste, tu pince derrière la tête avec le pouce et l'index et tu tire vers le ventre et vers la queue, en principe tout part , tête arrêtes et tripes. crues marinées c'est délicieux,frit à l'apero c'est bien mieux que les chip's. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 il y a 16 minutes, sub sniper a dit : frit à l'apero c'est bien mieux que les chip's. Les lançons c'est encore mieux, pās besoin de les vider, direct dans la farine et l'huile bouillante. Citer
sub sniper Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit : l'huile bouillante. ça ne bout pas l'huile 😄 pour frire, deux bains, un premier à 150° ,on égoutte et on laisse descendre la température deuxième bains un peu plus chaud 170-180° et double salaison aussi, sel fin pour saler puis fleur de sel ou gros sel au moulin pour le croquant. Citer
sub sniper Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 29 minutes, Petit bleu a dit : une bonne aillolie (sais plus comment ça s'écrit!) aïs au lit, mais bon en principe, ils dorment dans les arbres.... Citer
dom85 Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : aïs au lit, mais bon en principe, ils dorment dans les arbres.... On dit pas un ail des aulx? 😉 Citer
sub sniper Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 11 minutes, dom85 a dit : On dit pas un ail des aulx? 😉 il y a 11 minutes, dom85 a dit : aïs c'est le paresseux, d’où mon allusion aux arbres Citer
Ch'ti max Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 27 minutes, sub sniper a dit : c'est le paresseux, d’où mon allusion aux arbres Tu confonds avec le hamac.🤗 Citer
sub sniper Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 1 minute, Ch'ti max a dit : Tu confonds avec le hamac.🤗 non ,le hamac ça fait "aï" seulement si on sait pas s’installer dedans sans se foutre par terre... Citer
dom85 Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a une heure, sub sniper a dit : c'est le paresseux, d’où mon allusion aux arbres j'avais saisi, ai et unau on les retrouve régulièrement dans les mots croisés Citer
Messages recommandés