rene Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Salut tous, je suis de retour à Baja. Je vous assure que du côté de la mer de cortez, il y a pas de requins. Du coté Pacifique c'est tout autre chose, et on perd un plongeur par an environ. Un de mes amis c'est procuré un SharkShield pour la Floride (il y a vraiment beaucoup de requins), et je me suis demandé si c'était un bon investissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 novembre 2021 Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Il me semble que c'est Cousteau qui avait tout essayé pour écarter des requins sur des thons morts: l'electricité, des ondes, du poivre, du paracétamol, des tas de produits. Rien n'a empeché les requins de continuer à bouffer les thons, même éventrés ils continuaient à s'acharner sur un cadavre de baleineau(que l'équipe Cousteau avait eux même bléssé)Pour faire un film, il ne faisait pas dans la dentelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Ouais mais c'est il y a 80 ans, on a quand même fait des progrès et le plongeur n'est pas tentant comme une proie blessée. Ce n'est pas assez pour éloigner un requin de ton poisson c'est certain. Donc personne n'a essayé en France? Je vais demander ailleurs, je vous reviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 J ai essayé en Australie perso j aime pas du tout au bout de deux sorties j ai revendu. Tu plonges avec une antenne au bout du pied ça se prend dans le corail. Je me suis retrouvé coincé à 1m de la surface en faisant des langoustes solo en fin d apnée j ai du le retirer de ma cheville en urgence gros flip. Et pareil quand il est allumé si l antenne te touche ça te zappe bref c est de la merde. La meilleure protection contre les requins c est tes partenaires de chasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Peut-être que les plongeurs qui ont pu vérifier que ça ne marchait pas ne sont plus là pour en témoigner ? (ok, je sors !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Si ça marchait, ils l'auraient sans doute adopté depuis longtemps à la Réunion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 10 avril 2022 Partager Posté(e) le 10 avril 2022 J'ai plongé une fois avec un mec au Vanuatu qui a la vu d'un gris a sorti son sharkshield en panique 😂... Et franchement ça m'a pas semblé changer quoique ce soit... Mais bon pas assez d'expérience pour en dire plus si ce n'est que ça avait l'air encombrant oui. Ça serait vraiment efficace on en entendrait sûrement plus parlé non !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés