Sallat Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 bonjour, ma montre de plongée bouffe la pile neuve en deux sorties. La première fois elle a tenu 1 an j'ai changé la pile en respectant bien toutes les consignes, changement de joint etc...elle a tenu 1 an de plus puis j'ai de nouveau tout changé et là ça n'a duré pas si longtemps et maintenant je l'ai changé 3 fois de suite ça ne dure que 2 sorties et paf low battery. Est ce que cela parle à quelqu'un...bien sûr elle n'est plus sous garantie... merci Citer
antho35 Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 as-tu essayé de contacter le SAV Suunto sur leur site. il y a un certain temps j'avais remplacé la pile et comme un bourrin j'avais péter les têtes de vis du couvercle en voulant serrer trop fort. J'ai fait la démarche en ligne ici (bon ça m'a coûté 100 balles mais le top niveau rapidité et suivi) : https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Repair-services/Demande-de-reparation-en-ligne/ Après ton problème moi je ne l'ai jamais eu ma pile dure entre 1 an et 1,5 an en moyenne et ça fait 4 ans que je l'ai maintenant Citer
elinhan Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 Par précaution, je prends soin de faire changer ma pile de DF4 chez un revendeur de la marque une fois par an. En cas de problème, ça permettrait un recours et plus de crédibilité auprès de la marque même si le changement ne pose aucun problème technique avec les bons outils. Sinon pour en revenir au problème initial, j’ai eu y a 2 ans une pile qui n’a tenu que quelques mois (1 ou 2je ne sais plus) au lieu d’une bonne année avec une utilisation régulière en chasse et en club. Je suis retourné au magasin qui m’a dit avoir eu ce problème sur un lot de piles défectueuses. Il m’a changé ça par une nouvelle et fiable : impeccable ! Bref, cela ne pourrait-il pas venir de ta/tes piles) ? Citer
Sallat Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2021 merci pour les retours je vais essayer la réparation en ligne de chez suunto concernant les piles j'ai essayé différentes piles et même résultat. Citer
VCTERIC Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 Moi je viens d acheter la D6i novo with USB ,pour le noel de mon fils .....J espére qu il n aura pas ces problemes !🙄 moi j ai une D3 et elle est parfaite et pourtant pas jeune ... Citer
sub sniper Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 Le 02/12/2021 à 21:14, Sallat a dit : concernant les piles j'ai essayé différentes piles et même résultat. achetées au même endroit ? pour les piles ,comme pour pratiquement tout ,il y a des contrefaçons, donc si ton revendeur se fait enfler par son grossiste ,c'est peut être sur toutes les marques. a part une fonction très énergivore qui boufferai la pile très vite ,je ne vois pas autre chose que la pile défectueuse. PS: c'est juste un avis personnel sans aucune connaissance en horlogerie. Citer
Sallat Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 3 piles différentes et provenant de 3 revendeurs différents.... Citer
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2021 Posté(e) le 7 décembre 2021 Il y a 15 heures, Sallat a dit : 3 piles différentes et provenant de 3 revendeurs différents.... bon ben on dirait bien que malheureusement pour toi , je me goure,c'est pas la faute des piles..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.