Rascal Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonsoir, J'ai récupérer deux arbalètes Beuchat qui sont rigoureusement identiques même si elles n'ont pas la même "référence" l'une en tube rond et l'autre en tube ovale, mais le reste est identique. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces arbalètes et s'il était possible de rajouter une talonnette (ou gun butt) pour aider au confort lors de l'armement des sandows Merci a tous ceux qui pourront me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 sur les miens je les ai coupées les talonettes sa m'empeche de viser sur les beuchat. avec un peu d'habitude, sa se fait biena charger meme sans. si tu as un bon plastron sur la combi sa devrait aller. si il est pas assez gros, certains utilisent une semelle de tongue sa augmente la surface d'appui. apres tes guns ils sont pas bien grands, donc chasse a trou (tu arme au 1 er cran)et pas grand chose de plus (ou quand la visi est tres tres mauvaise). si trop durs a tendre, change les sandows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Ils font 75cm de long. Les Sandows étant morts je viens de les remplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 J'avais acheté cette arbalète à Ceuta il y a mille ans! De bons souvenirs! mais aucun système pour lacher le fil, insupportable lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 J'ai eu la top shot à tube ovale pendant plus de dix ans, avant qu'un très gros maigre me l'arrache des mains....Le seul et unique fusil que j'ai jamais perdu en mer J'ai gagné pas mal de compétitions avec cette arme, fait des exploits même et c'est pas pour me vanter. C'était exactement la même en 75. Je lui mettais un sandow de 20mm avec un coef 3.5. Très dur à tendre mais ça tirait précis à plus de 3m de la pointe et le tube ovale est d'une grande rigidité et supporte bien la tension sans bouger, ainsi que la poignée. Le pince fil lache très bien le fil, mais pour que ce soit parfait in faut mettre un caoutchouc de tension en tête de fusil ou alors un moulinet et plus de soucis. Le seul problème, avec la puissance le guide flèche finit par casser et tu n'en trouveras plus......sauf qu'il doit m'en rester un ou deux Mon conseil chasse avec, ce fusil est génial, d'une exceptionnelle maniabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Le pince fil Ou alors rajouter un largue-fil MV , à condition que le diamètre du tube soit compatible et de percer sans compromettre l'étanchéité.(selon la position du bouchon côté poignée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Il y a 3 heures, dom85 a dit : C'était exactement la même en 75. Je lui mettais un sandow de 20mm avec un coef 3.5. mais pour que ce soit parfait in faut mettre un caoutchouc de tension en tête de fusil ou alors un moulinet et plus de soucis. Le seul problème, avec la puissance le guide flèche finit par casser et tu n'en trouveras plus......sauf qu'il doit m'en rester un ou deux Mon conseil chasse avec, ce fusil est génial, d'une exceptionnelle maniabilité Bonjour à toi! Etant complètement novice je doit dire que je n'ai pas compris cette histoire de coef... mais en cherchant un peu je devrais y arriver . Merci du retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Le coefficient, c'est l'étirement potentiel du sandow, par exemple coef de 3, ca veut dire que ton sandow va faire 3x sa longueur une fois chargé. Certains sandows plus souples acceptent des coef plus élevés, d'autres deviennent inchargeables. Il faut trouver le bon rapport quand tu montes toi même tes sandows. Mais la il te suffit de racheter la même longueur, et ça devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 très bonne arbalète, le talon de chargement ne sert à rien, pas la peine de se casser la tête pour ajouter cet artifice. il y a 45 minutes, Rascal a dit : je n'ai pas compris cette histoire de coef.. le coef. ( coefficient) c'est ce qui correspond à la taille du sandow: coef. 3,le sandow est étiré à 300%, coef. 3,5 le sandow est étiré à 350% etc.... il y a beaucoup de discutions à ce sujet,le coef. idéal pour des sandows standards c'est 3,3 , certains sandows sont prévus pour de plus gros coef. ( jusqu’à 4) tout ça pour ceux qui font leurs sandows eux même en l'achetant au mètre: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Merci de vos réponses. Je laisse tomber la talonnette donc... Il est possible de fabriquer ses sandows soi-même? Sur la tête et l obus ils se vissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 30 minutes, Rascal a dit : Merci de vos réponses. Je laisse tomber la talonnette donc... Il est possible de fabriquer ses sandows soi-même? Sur la tête et l obus ils se vissent. oui ,mais tu peux aussi trouver des sandows emboutis de tailles différentes. mon conseil pour tes arbalètes en 75: https://www.dallacolombina.com/shoponline/gomme-in-linea-imboccolate.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Ou alors rajouter un largue-fil MV , à condition que le diamètre du tube soit compatible et de percer sans compromettre l'étanchéité.(selon la position du bouchon côté poignée) oui ,sur le Cavalero, sur le Beuchat pas sur qu'il y ait la place avant la crosse ( tube ovoïde) le largue fil Marc Valentin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 6 minutes, sub sniper a dit : oui ,sur le Cavalero, sur le Beuchat pas sur qu'il y ait la place avant la crosse ( tube ovoïde) le largue fil Marc Valentin: Je ne comprends pas bien l'intérêt de rajouter cette pièce. J'ai une pince en dessous pour bloquer le fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 à l’instant, Rascal a dit : Je ne comprends pas bien l'intérêt de rajouter cette pièce. J'ai une pince en dessous pour bloquer le fil oui ,tu as raison, le pince fil fonctionne très bien avec de la garcette ( c'est la tresse nylon d'origine) si tu la change pour du monofil ( type fil de pêche) ça risque de glisser. Ch'ti max repondait à René et moi je répondais à ch'ti max ( ben ouais pas facile de suivre les p'tits vieux du forum)😄 bref, pour conclure, si tu gardes une tresse ,ça sert à rien.( et le monofil ça sert pas à grand chose non plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 6 minutes, Rascal a dit : Je ne comprends pas bien l'intérêt de rajouter cette pièce. J'ai une pince en dessous pour bloquer le fil Tout à fait : il fait bien le job. Conseils du vieux schnok : Change tes sandows (achètes-en des tout faits : c'est plus simple si tu es débutant) Change ta ficelle par du mono-filament sleevé (fil de nylon type fil de pèche au gros) : fait une recherche : il y a plein de post qui expliquent comment faire : on trouve des kits chez Dcat ou tous les bons magasin de csm, sinon au rayon pêche des coop marines et autres shipschandlers. Met un amortisseur élastique en tête qui te permettra d'avoir ton fil bien tendu le long du fut. Have fun: ce sont de bons guns : mes premiers, il y a 30 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 59 minutes, Edouard a dit : Change ta ficelle par du mono-filament sleevé (fil de nylon type fil de pèche au gros) une tresse dyneema sera mieux et surtout plus simple. genre ça : https://www.tecmar.fr/dyneema/7498-tresse-dyneema-pur-tressage-long-ensime-125-mm.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Oui, le pince fil n'est pas génial, il fait son boulot mais aussi risque de casser car le plastique a du vieillir, n'importe quel pince fil de toute autre marque fera l'affaire à la place, AVEC un amortisseur en tête, ça s'appelle aussi choc absorber ceci: le mono fil nylon ne tiendra pas dans le pince fil, par contre oui un largue fil de Marc Valentin remplacera avantageusement le pince fil et pourras y mettre ce que tu voudras en fil, le dyneema reste quand même ce qu'il y a de mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Dans un autre registre que pensez vous des arbalètes de chez décathlon. Un copain me parlait de celle ci : https://www.decathlon.fr/p/arbalete-spf-540-75-cm-de-chasse-sous-marine-en-apnee/_/R-p-326009?mc=8589271&c=NOIR J'avoue que je pense me faire la main avant avec mes Beuchat, mais il me disait que c'était un bon compromis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 si par la suite tu rachetes une arbalete, prends pas un 75 tu as deja. opte pour un 100 c'est complémentaire du 75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 @Rascal : J'ai regardé sur une crosse Topshot beuchat : je pense effectivement que tu dois pouvoir rajouter un talon de chargement : il suffirait de chasser la goupille en inox (la barre en métal qui passe au milieu de la fente à l'arrière de ta crosse) et de trouver un talon qui s'adapte, ou dont tu recoupes un peu la base pour qu'il entre bien. Ensuite tu remet la goupille en alignant bien avec le trou du talon. Sinon en cherchant autre chose sur le net je suis tombé là-dessus : (René fréquente ce forum en ce moment : tu peux peut-être lui envoyer un MP) http://www.renepotvin.com/topshot.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 il y a 30 minutes, Edouard a dit : @Rascal : J'ai regardé sur une crosse Topshot beuchat : je pense effectivement que tu dois pouvoir rajouter un talon de chargement : il suffirait de chasser la goupille en inox (la barre en métal qui passe au milieu de la fente à l'arrière de ta crosse) et de trouver un talon qui s'adapte, ou dont tu recoupes un peu la base pour qu'il entre bien. Ensuite tu remet la goupille en alignant bien avec le trou du talon. Sinon en cherchant autre chose sur le net je suis tombé là-dessus : (René fréquente ce forum en ce moment : tu peux peut-être lui envoyer un MP) http://www.renepotvin.com/topshot.htm la sienne est à tube rond et non pas ovale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 20 heures, dom85 a dit : oui un largue fil de Marc Valentin remplacera avantageusement le pince fil ça dépend aussi de la hauteur de la flèche; sur certaines arbalètes il faut le modifier. si la flèche est trop haute par rapport au fut,le largue fil est déjà un peu basculé et ne tient plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Le 07/12/2021 à 01:34, sub sniper a dit : le largue fil Marc Valentin: Mince, je viens de me vomir un peu dans la bouche x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 décembre 2021 Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Il y a 11 heures, rene a dit : Mince, je viens de me vomir un peu dans la bouche x) pas compris ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 décembre 2021 Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : pas compris ??? Chelch' pô c't'eunne essplession canadiaînn' flrancophônn' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fischlick Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 Les fusils sont bons : simples, solides, efficaces, c'est ce dont on a besoin en mer ! En revanche je trouve que le largue fil Marc Valentin est une sainte horreur, ça se barre tout le temps, ça se promène... Bref j'ai essayé et j'ai detesté, mais étant un chasseur de la jeune génération, j'ai été trop bien habitué (Meandros ❤️). Et ce système fonctionne, vu qu'il a tué des milliers de poissons pendant des dizaines d'années ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a une heure, Fischlick a dit : En revanche je trouve que le largue fil Marc Valentin est une sainte horreur, ça se barre tout le temps, ça se promène... Peut-être avec le nylon ? Avec de la drisse ou du dyneema no problèmo. Je l'aime bien car il n'a aucune interférence avec la cassette donc pas d'influence de la tension du fil sur la sensibilité de la gâchette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses l'ambiance à l'air bien sympa par ici ! Pour le talon de chargement je m'en suis dessiné un... pour essayer. Je passe normalement en impression 3d mercredi soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 18 minutes, Rascal a dit : Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses l'ambiance à l'air bien sympa par ici ! Pour le talon de chargement je m'en suis dessiné un... pour essayer. Je passe normalement en impression 3d mercredi soir. On attends les photos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 Le 10/12/2021 à 18:15, Edouard a dit : On attends les photos ... Promis des que c'est monté! Pour le moment ce n'est que le projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonsoir à tous! Voila c'est imprimé et cela me semble fonctionnel! Les photos ne sont pas très propre mais le talon lui n'a pas de bavures! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Ca semble être de la belle ouvrage ! Et puis avec ce rouge, tu seras plus visible quand tu agiteras ton fusil hors de l'eau pour attirer l'attention de ton barquero (ou du couillon de service qui "t'avais vu, voyons" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Dans un style plus Gaudien , avec un peu de mastic epoxy : ( Les psycho-rigides Valentiniens vont encore me crucifier...☠️) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 11 heures, Rascal a dit : Voila c'est imprimé et cela me semble fonctionnel! Les photos ne sont pas très propre mais le talon lui n'a pas de bavures! beau boulot, je sais pas comment c'est fixé mais penses bien qu'il y a une grosse force appliquée à ce niveau lors du chargement. il y a 18 minutes, Ch'ti max a dit : Les psycho-rigides Valentiniens vont encore me crucifier...☠️ on espère surtout que tu fusses plus pro dans la bouche de tes patients.....( là ,c'est quand même très moche, j'ose pas imaginer les bridges) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : on espère surtout que tu fusses plus pro dans la bouche de tes patients.....( là ,c'est quand même très moche, j'ose pas imaginer les bridges) C'est pas fait pour être beau, c'est fait pour être efficace et confortable. ( Dom85 est mon maître.😁) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : je sais pas comment c'est fixé mais penses bien qu'il y a une grosse force appliquée à ce niveau lors du chargement. De mon côté je pense que mon sternum explosera avant mon talon d'armement , c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 22 minutes, Ch'ti max a dit : De mon côté je pense que mon sternum explosera avant mon talon d'armement , c'est sûr. Surtout que cette crosse n'a pas la réputation d'encaisser de trop forts chargements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 3 heures, Edouard a dit : Surtout que cette crosse n'a pas la réputation d'encaisser de trop forts chargements. Oh ,les réputations, y en a des bonnes et des mauvaises! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2021 Merci pour vos commentaires. Le talon est fixé comme le sont les autres avec la goupille à l'arrière de la crosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 17 décembre 2021 Partager Posté(e) le 17 décembre 2021 Du bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoche Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Beau boulot. Comme l'a dit Pompom si tu achete un fusil prend un 100 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Le 16/12/2021 à 10:26, Ch'ti max a dit : ( Les psycho-rigides Valentiniens vont encore me crucifier...☠️) Un talon de chargement sur une MV6 ?... 😲 APOSTAT !!! 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 1 heure, dgm22 a dit : APOSTAT !!! 😄 C'est une série spéciale MV6 "high heel" 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés