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Posté(e)

LA QUESTION ....cest , je remet ou pas mes hydrofoil sur mon 50 ch yam de mon 5.30 m ...vu que je suis un peut limite en ch ....élice ...ou flap ....

Posté(e)

Moi j ai vu une vraie différence ,sur l assiette et l appuis sur l eau .Donc si face au vent et a la vague ton SR est un peu leger de l avant ,avec une console un peu arriere ,oui c est une bonne chose ,autrement pas besoin .....😉

Posté(e)

j'en c'est rien ...!! a mon avis , le comportement est bon ...sur mon autre zod j'en avais ... et je trouvais son comportement mieux , mais sa coque était bien moins en V !! j'ai zoné sur des forums SR , et certains disent par rapport a ma config , sa serait un petit plus .. effet plus planant ..

Posté(e)

Ça se test je pense car effectivement ça dépend de plusieurs facteurs: config moteur/coque (poids, étrave, répartition des masses, hélice)

J'ai plusieurs amis qui ont des flaps/"hydrofoils" soit sur l'embase, soit fixés à la coque, ceux fixés à la coque semblent les plus efficaces (pas de déceptions de ceux qui les ont installés par rapport à sans mais c'est un petit échantillon, 4 ou 5 bateaux) par contre ceux fixés à l'embase c'est plus variable: de aucune différence notable à différence sensible.

s'ils sont facilement amovibles tu ne prends pas de risques.

Posté(e)

J’ai des hydrofoils sur mon Sr 470 Joker boat  avec un 50 ch 2t . 
au début je me demandais si c’était vraiment efficace. Beaucoup  m’ont dit : inutile, phénomène de mode. D’autre me disaient appendre à gérer ta trim correctement et tu verra par toi même. Au bout de deux ans j’ai viré les foils et j’ai clairement vu la différence. Ma coque avait une trajectoire beaucoup plus flottante une fois passé les 15 noeuds .Une fois remis (en mer) c’était plus stable. 
Pour info j’ai tout le poids sur le tiers arrière du semi.

Posté(e)

donc ....pour toi c'est mieux...!! sur mon autre zod, j'avais l'impression d'etre plus stable ..de moins tanguer ...

Posté(e)

je parlais pour la vitesse de pointe et la conso ou le déjaugeage, zero différence et c'était des hydrofoils à 150€, pas des bouts de plastique chinois

hydrofoil.PNG.b26b9a0738bf83c97d52f73dca525538.PNG

 

Thearthur, les flaps c'est sur la coque, rien à voir, très pratiques pour monter à bord, sert de marche pour les plongeurs. Gros défaut, ça fait un appuis sur l'eau, ça guide bien le bateau mais fait consommer plus. Je sais, j'en ai eu sur deux bateaux et pas sur mon dernier

voila des flaps démontables, pas d'origine:

flaps.PNG.56d5ea3f0f841483b2d85722b4f1f094.PNG

 

Posté(e)

Pour ma part oui j’ai réellement ressenti une différence (a 45 min d’intervalle donc conditions de mer et météo identique) 

sur la conso et vitesses je ne saurais dire car l ´essaie sans foils à été très court (une petite heure (entre la londe les maures et zone sud de Porquerole) et je ne suis pas fan de naviguer au max moteur. (Ça reste un deux temps 😅😂️)

Posté(e)

Moi j ai des FE 400 et franchement ,ils sont vraiment bien sur mon bateau et tu perces rien .....😉

Posté(e)

Oui tout a fait et j ai fait monter une plaque contre le tableau de bord ,pour avoir encore un peu plus d angle et je ne le regrette pas !😉

Posté(e)

Sur mon petit Open PRO 2000 de 4,20 m coque en aile de mouette, j'avais les deux flaps + hydrofoil ce qui rendaient la coque planante, et une tenue de cap vraiment supérieure. Une conso identique à 1/2 litre près. Le seul problème perte de vitesse maxi de 2 noeuds 

flaps et foil2.JPG

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