intelMarine Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Salut tout le monde, j'ai casser mes palmes (en tombant sur un petit rocher …) Et comme je ne m'y connais pas du tout en équipement, j'aimerais savoir ce que vous pourrez me conseiller, quelque chose de pas trop cher si possible et de bonne qualité. Ma taille est : 45 😁 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Tu voudrais quoi? Des palmes plastiques, fibre ou carbone? Pour chasser en général à combien? En partant du bord ou en bateau? Tu es bon palmeur ou plutot moyen? Tu fais quel poids? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPOU Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Au travers de mes possibilités financières, j'ai opté pour des mares razor pro. Un modèle plastique pas franchement nouveau mais qui me convient parfaitement. Je les trouve confortable et réactive. Il y a un choix pléthorique de palmes pas trop chères. J'ai eu l'opportunité d'en essayer quelques unes et mon choix s'est porté sur celles-ci... Et sans regret !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 décembre 2021 Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 les Sporasub spitfire kelp ont très bonne presse, j'avais posté une vidéo d'un essais apnée dans laquelle le testeur descendait tranquillement à 40m et disait que ça valait des carbone premier prix pour un tarif plastique (70/75€) PS: personnellement jamais essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 décembre 2021 Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Il y a trente ans, je descendais à plus de 30m avec les palmes plastiques imersion noires. Maintenant avec des carbones de haut vol coutant un bras, je descends avec beaucoup de mal (et rarement) à 25m. Comme quoi, les palmes ne font pas tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 décembre 2021 Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a une heure, dom85 a dit : Il y a trente ans, je descendais à plus de 30m avec les palmes plastiques imersion noires. pareil,mais y a 20 ans seulement je les ai toujours d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Vu que t'as cassé les précédentes, je dirais des plastiques 😁 J'ai eu des imersion noires aussi. Elles ont vécu mes débuts et les douze années qui ont suivi... avant que les deux voilures ne pètent sur la même sortie (comme quoi !) Bien si tu as besoin d'aller un peu profond (15m+), elles deviennent vite usantes en surface et sur des distances longues. Je leur dois quelques crampes sur des sorties à rallonge. Je suis passé sur RGZ, très content. Elles sont bien adaptées pour un occasionnel come moi (1 à 3 sorties/semaine en saison chaude, 2 sorties/mois en saison fraîche quand il fait nuit en sortant du bureau à 18h). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Citation j'ai opté pour des mares razor pro. Je ne sais pas si c est des pro ou pas que j ai essayé mais lors d un encadrement que j ai fait en fosse ,un éléve voulait essayer mes imersions et m a donc prêté les siennes.Des Mares Razor Noir avec logo orange .....J avais jamais trouvé des palmes plastiques aussi souple et je l ai suivi sans aucun probleme sur 20 m .... Donc j ai trouvé que c etait un tres bon choix pour des plastique 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 54 minutes, VCTERIC a dit : Je ne sais pas si c est des pro ou pas que j ai essayé mais lors d un encadrement que j ai fait en fosse ,un éléve voulait essayer mes imersions et m a donc prêté les siennes.Des Mares Razor Noir avec logo orange .....J avais jamais trouvé des palmes plastiques aussi souple et je l ai suivi sans aucun probleme sur 20 m .... Donc j ai trouvé que c etait un tres bon choix pour des plastique 😁 les razor pro sont noires (j'en ai ) ,elles sont plus raides que les grises. la poussée est assez puissante pour décoller de 20 metres en sécurité. la dureté est a mon avis entre les imersions vertes et les noires (vraiment dures). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Merci marc o ,alors cela devait etre les grises que j ai eu car je deteste les palmes dures ,donc les grises pas pro mais qui pourtant a ma grande surprise faisait tres pro !🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Le 19/12/2021 à 13:36, dom85 a dit : Il y a trente ans, je descendais à plus de 30m avec les palmes plastiques imersion noires. Maintenant avec des carbones de haut vol coutant un bras, je descends avec beaucoup de mal (et rarement) à 25m. Comme quoi, les palmes ne font pas tout Bonjour dom si tu descends plus ou difficilement a 30 m en comparaison de tes plastiques d il y a 30 ans, 2 raisons possibles : soit les années font que.... 😉 Soit une dureté de palmes non adapté quelle soit haut de gamme ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib13 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Up ! Je déterre ce post, je suis à la recherche de bonnes palmes plastique pour débuter dans de bonnes conditions, des références en particulier ? Merci a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 14 heures, Thib13 a dit : Up ! Je déterre ce post, je suis à la recherche de bonnes palmes plastique pour débuter dans de bonnes conditions, des références en particulier ? Merci a tous ! Relis depuis le début, tu auras les mêmes réponses qu’on pourrait donner aujourd’hui…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib13 Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars il y a une heure, sub sniper a dit : Relis depuis le début, tu auras les mêmes réponses qu’on pourrait donner aujourd’hui…. Oui j'avais déjà lu, c'était au cas où il y avait du nouveau depuis... Mais tant mieux 😀 merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 3 heures, Thib13 a dit : Oui j'avais déjà lu, c'était au cas où il y avait du nouveau depuis... Mais tant mieux 😀 merci ! Il y a sûrement du nouveau mais rien de vraiment révolutionnaire. ( à ma connaissance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés