Aller au contenu

Polosub vs Leroi ?

Messages recommandés

il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

Non pour l instant nickel ,je croise les doigts la seule qui se décolle de partout mais que pourtant j aime bien ,car la taille est parfaite pour moi en standard

c est ma sporasub ,j ai meme acheté une veste neuve mais pas chére ,on verra bien .

Ok tant pis pour moi 

J'ai aussi pris 1 veste sporasub j60 à lolo c'était tellement pas chère mais par contre ça va peut-être être petit pour moi 😆 on verra bien !

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Moi je prends une taille L ,1,72 m pour 80 kg et c est parfait !😉

Il n'avait que du M en promo à 70 € en 6,5 lisse avec les frais de port ! Et je fais 1,83 pour 70 kg ça va être juste 

il y a une heure, antho35 a dit :

Il n'avait que du M en promo à 70 € en 6,5 lisse avec les frais de port ! Et je fais 1,83 pour 70 kg ça va être juste 

Ah oui je pense un peu ....mais a voir 🤔

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Non c'est M pour moi. Mais vu la grandeur, ca risque d'être un poil court...

Il y a 15 heures, jipeeme13 a dit :

Faut que je l'essaie et je vous redis 

• 2 semaines après...
Le 04/10/2024 à 08:52, VCTERIC a dit :

Ah oui je pense un peu ....mais a voir 🤔

Le 04/10/2024 à 20:45, jipeeme13 a dit :

bon ba verdict ça passe mais au niveau d e la tête ça me sert beaucoup trop... dommage car longueur de bras et buste c'est ajusté pile poil...

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Un coup de ciseaux, une bande de néoprène, de la colle... Et hop!!! 

Je ne pense pas être assez minutieux pour arriver à faire ça.  Et c'est vraiment toute la tête qui est serrée. Je vais plutôt en faire profiter à 1 copain qui a 1 gabarit plus petit que le mien !

D'ailleurs ouzio j'ai des tout petit trous sous les bras sur ma lisse abyssub mais après 1 recollage que j'ai essayé de faire du mieux que possible mais c'est toujours présent. Penses-tu que je puisse coller une bande de neoprene à l'extérieur de la combi pour ne plus avoir les entrées d'eau ? (Que quand je tends le bras) merci pour ton conseil

Il y a 17 heures, antho35 a dit :

bon ba verdict ça passe mais au niveau d e la tête ça me sert beaucoup trop... dommage car longueur de bras et buste c'est ajusté pile poil...

Tu la revends?

# mode chacal 😂

Tu peux mettre un morceau de néoprène fin en 2 ou 3 mm pour faire une pièce, laisse bien sécher les parties encollées (le défaut majeur étant de les joindre trop tôt)

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

T'inquiète 😉. Je plaisantais à moitié: vu le prix, je devrais pouvoir en prendre une chez Lolo.

J’hésite juste à la prendre pour remplacer ma 7mm sandwich.

À mon avis a ce prix il ne doit pas en rester beaucoup !

il y a 49 minutes, OUZIO a dit :

Tu peux mettre un morceau de néoprène fin en 2 ou 3 mm pour faire une pièce, laisse bien sécher les parties encollées (le défaut majeur étant de les joindre trop tôt)

Merci pour ton retour 

Plutôt à l'extérieur de la combi ou intérieure ? Ou les deux peut-être ?

23 hours ago, antho35 said:

au niveau d e la tête ça me sert beaucoup trop

Tu peux mettre un ballon gonflé dans la cagoule pendant une nuit et voir si ça te va mieux après (astuce de sub sniper je crois)

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

à l'extérieur de la combi ou intérieure

Dans un premier temps colle la combi avec une pièce fine extérieure un jour après essaye de coller la combi elle même (le trou sans pièce ) par l'intérieur.

Il y a 2 heures, Ptibras a dit :

Tu peux mettre un ballon gonflé dans la cagoule pendant une nuit et voir si ça te va mieux après (astuce de sub sniper je crois)

Merci mais je te jure que là ça ne va pas m'aider car ça me pressait littéralement le citron ! j'en avais mal à la tête !

il y a 41 minutes, OUZIO a dit :

Dans un premier temps colle la combi avec une pièce fine extérieure un jour après essaye de coller la combi elle même (le trou sans pièce ) par l'intérieur.

merci docteur Combi 😉 

• 3 semaines après...
Le 16/10/2024 à 11:56, OUZIO a dit :

A ce propos, quelle colle néoprène utilisais tu pour tes combis? Moi j'ai toujours utilisé les colles noires style cressi ou picasso. Mais Jeannot de Subévasion m'a dit qu'il utilise de la colle néoprène basique style GSB. Devant mon étonnement, il m'a montré des gros bidons sous son établi qui étaient siglés Leroy Merlin. En revanche, il m'a dit qu'il mettait une couche hyper fine au pinceau qui sèche quasi instantanément, ce qui lui permet de ne pas attendre et de coller immédiatemment. Qu'en penses tu?

La grande majorité des colles néoprènes viennent du même fabricant Onfroy (racheté par Bostik ) qui fabrique des colles spécifiques pour toutes les industrie (depuis la combinaison jusqu'au ballon sonde).

Maintenant que le toluène est interdit dans la colle je ne suis plus au courant des qualités et des différences des produits utilisés (neoprène, transprène, élasprène, etc).

Ce que je sais, c'est la difficulté de travailler en simple collage le lisse refendu et le sandwich sans couture surjet.

Seuls les Italiens et les Espagnols (qui se contrefoutent de la législation Européenne) ainsi que les asiatiques travaillent avec des colles permettant de travailler un néoprène sans coutures.

Les colles a séchage rapide sont généralement moins élastiques et supportent plus de contrainte a l'étirement.

En fabrication de combi pour avoir de bons collages il faut tenir compte du taux d'humidité. 

Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

En fabrication de combi pour avoir de bons collages il faut tenir compte du taux d'humidité. 

Avec toutes les colles et résines

Votre tel donne l'humidité avec la météo, il faut passer sous les 75%, donc rarement le matin

Il y a 12 heures, jipeeme13 a dit :

A ce propos, quelle colle néoprène utilisais tu pour tes combis? Moi j'ai toujours utilisé les colles noires style cressi ou picasso. Mais Jeannot de Subévasion m'a dit qu'il utilise de la colle néoprène basique style GSB. Devant mon étonnement, il m'a montré des gros bidons sous son établi qui étaient siglés Leroy Merlin. En revanche, il m'a dit qu'il mettait une couche hyper fine au pinceau qui sèche quasi instantanément, ce qui lui permet de ne pas attendre et de coller immédiatemment. Qu'en penses tu?

Ce que je sais, c'est que depuis 20 ans, j'ai pas eu de collage foireux chez subevasion ... Il doit marcher son collage !

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Seuls les Italiens et les Espagnols (qui se contrefoutent de la législation Européenne)

c'est pas tout a fait ça, c'est qu'ils n'ont pas compris ( comme beaucoup de Français....) que la législation Européenne prévaut sur celle nationale.