jipeeme13 Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Salut à tous. Devant la pénurie de moteurs neufs ou occasion, j'ai du acheter un bateau avec un moteur pour équiper mon semi rigide ( Oversea 14) Je dois donc déposer le moteur et son boitier de commandes d'un petit bateau plastique pour tout transférer sur le semi rigide et sa console. Question: La commande de gaz est elle réversible et peut elle s'inverser pour se positionner sur un semi rigide ou bien existe il 2 modèles et dans ce cas , dois je acheter un nouveau boitier avec fixation à la gauche du boitier plutot qu'à la droite comme actuellement sur la coque plastique? la photo ci jointe sera plus parlante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 normalement c'est réversible, au moins pour honda et yamaha, mais c'est pas simple faut presque tout demonter la commande et souvent des vis sont grippés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom14 Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 pour les suzuki la commande est réversible néanmoins in faudra prévoir une entretoise pour que la poignée ne soit pas gênée (parce que la poignée , elle, n'est pas réversible). de la position gauche comme sur la vidéo, j'ai passé la poignée à droite pour la fixer sur la console. n'ayant pas besoin du faisceau électrique, je l'ai viré. je n'ai conservé que la coupure moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Sur les YAM le boitier es réversible avec une plaque de contre épaisseur de sorte que la poigné des gaz ne soit pas en conflit avec une quelconque parois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 décembre 2021 Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Oui, tu as la solution plus simple de mettre des vis beaucoup plus longues avec des entre_toises, j'avais fait ainsi sur mon honda Autrement, tu prends une plaque de CP marine 10mm, tu recouvre de fibre/resine, tu fixes solidement sur le coté de la console et tu viens fixer sur cette plaque tes commandes, c'est propre et parfait Là la plaque est en T et fixée sur la façade de la console mais elle pourrait aussi être simple et se fixer sur le coté de la console Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Merci à vous tous pour votre aide précieuse. Je vais m'y atteler. Et bon bout d'an!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés