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Posté(e)

Bonjour et bonne année a tous et surtout, bonne santé !

Voila, la mere noel m'a apporté un fusil pneumatique aussi vieux que moi (connaissant mon gout pour les vielleries...)

c'est un pneu étonnant par la qualité des matériaux qui me parrait toujours fonctionnel.*joints parra

comme d'hab, j'ai fait connaissance en bidouillant un peu... le piston était monté a l'envers, les joints semblent bons, je l'ai pas encore gonflé fort.

le "jouet" me semble prometteur pour l'eau sale avec sa crosse "middle hand".

j'ai la notice , sur le papier, on peu le gonfler a 25 bars.

il propulse une flèche de 9 mm, de la meme longueur que celle de mon 50 omer.

les filetages pointe et talon sont standars, ça c'est super !!!

je vais voir a l'usage , mais il me faudra peut etre changer le piston qui est en metal car les joints ne peuvent etres changés, ils ne sont plus fabriqués.

un trident MATC, un bon gonflage , et plouf a la première occase (mai ?).

si certains ont utilisés ce fusil, je suis curieux de connaitre leur avis.

Posté(e)

Pour faire peur à un agresseur la nuit, ça peut être utile 😁

Arrête de chasser à trou, ça fiche la paix aux poissons respect-3.gif.941bb91271ad41820f1bf6a7474ff4d4.gif

Posté(e)
Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Pour faire peur à un agresseur la nuit, ça peut être utile 😁

Arrête de chasser à trou, ça fiche la paix aux poissons respect-3.gif.941bb91271ad41820f1bf6a7474ff4d4.gif

pour l'agresseur,j'y ai pensé, mais j'ai plutot l'embaras du choix...

c'est plus pour l'eau sale que je vois l'interet de cette poignée avancée.

il y a 13 minutes, Le Cévenol a dit :

Ça peut etre genial dans l'eau tres sale 

toi, c'est quand meme bien souvent que nos idées se rejoignent😄!

Posté(e)

c'est le piston qui va me poser problème. c'est du 13 mm , comme les pneus actuels, mais le talon est plus gros.

il est lourd, tout en metal et les joints ne sont pas dispos.

le champignon est plus gros que les pistons actuels.

il faudra ou modifier un piston plastique (si quelqu'un connait un modele demontable...) soit la dent de largage, mais la rallonger va forcement durcir la detente.

 

Posté(e)

Sympa, c'est quelle taille au final? A mon avis tu ferais mieux de remettre ton piston en état rt de trouver un moyen de bricoler les joints.  Plus facile que de changer tout le reste.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Le calamar volant a dit :

Sympa, c'est quelle taille au final? A mon avis tu ferais mieux de remettre ton piston en état rt de trouver un moyen de bricoler les joints.  Plus facile que de changer tout le reste.

la longueur totale, c'est environ comme un pneu classique en 50 cm.

le piston est en bon état, mais les joints ne sont pas des toriques, c'est plutot des joints a levres.

je pense qu'un piston lourd, c'est de l'énergie perdue pour la flèche... on verra a l'usage.

Posté(e)

va falloir que je répare aussi le mien qui y ressemble .....Je sais meme plus ce que c etait ! mais je sais que lui non plus ne fonctionne pas 🤣

Posté(e)
Il y a 12 heures, marc o a dit :

c'est le piston qui va me poser problème. c'est du 13 mm , comme les pneus actuels, mais le talon est plus gros.

il est lourd, tout en metal et les joints ne sont pas dispos.

le champignon est plus gros que les pistons actuels.

il faudra ou modifier un piston plastique (si quelqu'un connait un modele demontable...) soit la dent de largage, mais la rallonger va forcement durcir la detente.

 

pour tes joints contacte FRANCE JOINTS ,j'ai fait faire des joins toriques sur mesure pour un caisson de vidéo .

Posté(e)
il y a 37 minutes, ty mous a dit :

pour tes joints contacte FRANCE JOINTS ,j'ai fait faire des joins toriques sur mesure pour un caisson de vidéo .

merci Ty mous.

je pense que tot ou tard, je passerais sur joints toriques... mais avec quel piston???

Posté(e)
Il y a 23 heures, marc o a dit :

merci Ty mous.

je pense que tot ou tard, je passerais sur joints toriques... mais avec quel piston???

Le piston en soit n'est important , ce qui compte c'est le diamètre de la gorge qui va recevoir le joint torique et qui va prendre place sur la gorge du dît piston ;Prendre profondeur et largeur ce piston ,ensuite viens le choix de la matière du joint .

Ces joints sont fabriqués dans différents élastomères (NBR, VITON®, EPDM, SILICONE, KALREZ) ainsi qu'en PTFE massif, ou même en FEP + Silicone ou Viton .

Posté(e)
Le 05/01/2022 à 06:40, marc o a dit :

 

toi, c'est quand meme bien souvent que nos idées se rejoignent😄!

C clair que si on était pas si loin, je partagerais bien une sortie avec toi ! Rien que pour te voir charger tes coef de maçons serbes ! 😂

Posté(e)
il y a 51 minutes, Le Cévenol a dit :

C clair que si on était pas si loin, je partagerais bien une sortie avec toi ! Rien que pour te voir charger tes coef de maçons serbes ! 😂

😄 en fait, rien de compliqué, il suffit de tirer dessus jusqu'a ce que ça arrive a l'encoche, ou que le tube plie !

c'est pas improbable quez je te retrouve en med...mon pays d'origine.

Posté(e)
Le 06/01/2022 à 19:23, ty mous a dit :

Le piston en soit n'est important , ce qui compte c'est le diamètre de la gorge qui va recevoir le joint torique et qui va prendre place sur la gorge du dît piston ;Prendre profondeur et largeur ce piston ,ensuite viens le choix de la matière du joint .

Ces joints sont fabriqués dans différents élastomères (NBR, VITON®, EPDM, SILICONE, KALREZ) ainsi qu'en PTFE massif, ou même en FEP + Silicone ou Viton .

merci pour tes conseils.

Posté(e)
Le 06/01/2022 à 19:23, ty mous a dit :

VITON®

Les mêmes joints qui ferment les bouteilles de Hennessy et de Moët?😂 (Déjà sorti je suis...)

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