Ber Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Bonjour tout le monde, Je me suis presenté ici il ya quelques années et je lis vos conseils avec attention. Petite question, j'ai un RA tuna 110cm. Les sandows me semblent incroyablement durs.. Est-ce que c'est moi ou avez-vous le meme ressenti? Avez-vous des conseils pour le chargement ou eventuellement changer de sandows? Merci d'avance et bonne année a tous 🙂 Ber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Si les Sandow sont des RA, alors ils font partie des plus raides du marché tous diamètres confondus. Il y a plein d’autres Sandows: des raides, des souples, des chers et des pas chers, des qui durent et des qui durent pas… recherche sur le forum, tu trouveras sans doute la gamme qui te convient. j’ai eu du RA pendant longtemps, qui me défonçait le sternum et mettait beaucoup de recul. Je suis passé sur des Sandows plus souples type sigal réactive, plus faciles à charger et plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achille Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Ne t'inquiètes pas c'est normal les RA sont réputés raide à mort en plus d'origine ils sont montés asser gros coef sur leurs gun! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Ok merci beaucoup vous me rassurez. En plus les 2 ergots sont tous près de la crosse .. donc selon vous, je peux changer de marque / rajouter 2 cm à mes sandows sans perdre en précision. Voir gagner en précision si il y a moins de recul. merci encore ber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achille Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Oui moins il y a de recul plus c'est précis !mais il faut trouver le juste milieu sinon tu seras précis mais a 1 M de portée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Tu peux aussi prendre une fleche identique ,diametre ,longueur mais avec un ergot de chargement ....Et quand tes sandows seront un peu fatiqué ,tu pourras reprendre ton ancienne fleche ....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Tu peux aussi prendre une fleche identique ,diametre ,longueur mais avec un ergot de chargement ....Et quand tes sandows seront un peu fatiqué ,tu pourras reprendre ton ancienne fleche ....😉 Tu peux aussi garder ta flèche et rajouter une encoche: meuleuse avec disque de 1.6mm. je le fais sur pas mal de mes flèches pour , à l'inverse, rajouter un cran plus près du talon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 tu peux couper ton sandow au centre, ligaturer le 2 cotés et mettre un lien dyneema de la bonne longueur(réglable) qui te permet de charger ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Tu peux aussi attendrir tes sandows en tapant dessus avec un maillet ou une batte de bois. 😂 ( Oui ,oui , d'accord,je sors...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Laisse ton harpon chargé toute une nuit ils seront moins raide après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Je suis assez étonné de vos retours sur le RA. Perso je le trouve plutôt mou ! (RA 16mm blond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) le 9 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Merci a tous pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés