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Posté(e)

C'est beaucoup moins "scientifique" que les tests de Gégé il y a quelques années, mais si ça peut aider...

J'ai testé la raideur de plusieurs sandows 14mm et 16mm. J'ai mesuré 20cm sur le sandow au repos; j'ai ensuite suspendu un poids de 10,4kgs et j'ai mesuré la nouvelle longueur. Voila les résultats. Donc plus le chiffre est élevé, plus le sandow est souple.

14mm. Salvimar vert dans la masse 54cm

            Seac sub vert foncé  41cm

            Omer performer        41cm

            Epsealon blizzard     40cm

           Sporasub Greenshot 40cm

           Sigal réactive             40cm

           Mares Brown             38cm

          Firestorm                    37cm

         Hunt rose                    35cm

 

16mm Salvimar 400 noir ou bleu petrole    44cm

           Rob Allen                                            33cm

          Firestorm                                            33cm

         C4 gros trou                                        33cm

        Omer performer                                  32cm

       Beuchat  mégatonne blond rouge ext 32cm

       Sigal sub Xtrem                                   32cm

      Sigal réactive                                       31cm

     C4 petit trou                                         30cm

      Pathos TNT                                         29cm

il y a des incohérences. Firestorm en 14mm est plus raide que Sigal, mais l'est moins en 16mm. Comme dit Dom85, la qualité des gommes doit être variable d'une fois à l'autre. Les résultats doivent aussi se pondérer à la durée de vie. Les Mares Brown et les Omer performer qui,neufs, font jeu égal avec les meilleures gommes se ramollissent en quelques mois et perdent toute patate. On voit aussi que les gommes Salvimar 16mm sont moins raides que la plupart des 14mm. Mais en triple sandows et gros coeficient, ça marche plutôt pas mal selon mon expérience sur les très grands fusils. Voila, c'est sans prétention et à toutes fins utiles.

         

          

Posté(e)

merci c'est bien!  pendant combien de temps le poids a t il été attaché?

cependant,

un sandow peut etre souple et mou  dans ce cas c'est une daube, a l'inverse il peut etre souple mais  il peut dévellopper de la puissance sur toute sa longueur.

 je vois pas trop comment utiliser ces données, si quelqu un peu m'eclairer.

 

tres gros coeff sur salvimar, ils font combien de temps les sandows?

Posté(e)
il y a 4 minutes, pompom a dit :

merci c'est bien!  pendant combien de temps le poids a t il été attaché?

cependant,

un sandow peut etre souple et mou  dans ce cas c'est une daube, a l'inverse il peut etre souple mais  il peut dévellopper de la puissance sur toute sa longueur.

 je vois pas trop comment utiliser ces données, si quelqu un peu m'eclairer.

 

tres gros coeff sur salvimar, ils font combien de temps les sandows?

je l'ai attaché juste le temps de mesurer. Je sais bien que certains sandows ramollissent au bout d'un certain laps de temps de tension, mais ma recherche était plus basique. Si tu ne vois pas comment te servir de ces infos, tu peux toujours tirer sur le sandow avant de l'acheter; ça te donnera peut être une idée. Ou alors à l'aveuglette comme par correspondance 😉 . Les salvimar ne durent pas longtemps effectivement...

Posté(e)
il y a 9 minutes, jipeeme13 a dit :

je l'ai attaché juste le temps de mesurer.

T'aurais pu approfondir,merde! Une idée de protocole : accrocher le poids à chaque sandow, prendre une mesure toutes les heures pendant 8 jours, histoire d'étudier à fond la perte de performance dans le temps. Tu fais ça sur chaque marque et chaque diamètre. Pour que ça ne te coûte pas cher tu te sers d'un parpaing comme lest,par exemple, et tu fais ça pendant les vacances pour ne pas amputer ton revenu. Pour la nuit je te conseille d'employer ton épouse (ou toute autre femme dévouée et insomniaque). Je déconseille d'employer les enfants qui ne tiendront pas le coup, ou alors très ponctuellement pour que ta moitié puisse vaquer à ses occupations. Ensuite tu n'auras plus qu'à nous pondre un petit graphique avec des couleurs , histoire qu'on ne se fatigue pas trop à lire les chiffres.J'espère que ces conseils te seront utiles, ne me remercie pas c'est normal de s'entraider sur le forum.

Posté(e)
Il y a 10 heures, pompom a dit :

merci c'est bien!  pendant combien de temps le poids a t il été attaché?

cependant,

un sandow peut etre souple et mou  dans ce cas c'est une daube, a l'inverse il peut etre souple mais  il peut dévellopper de la puissance sur toute sa longueur.

 je vois pas trop comment utiliser ces données, si quelqu un peu m'eclairer.

 

tres gros coeff sur salvimar, ils font combien de temps les sandows?

Un sandow mou, ça reste un sandow mou, quoi que tu y fasses

Les salvimar ont toujours été de la daube et le reste, à part ^pour la chasse à trou et encore faut pas tomber sur un bar de 5kg, ça ne rentrera pas dans la tête

Il faut voir  aussi qu'un sandow que vous ne pouvez pas étirer à 3 minimum de coef ne sert pas à grand chose, même bien sec, la flèche n'aura pas le temps de prendre de la vitesse, bref c'est un compromis entre la souplesse/dureté du sandow et ce que chacun peut lui mettre

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Un sandow mou, ça reste un sandow mou, quoi que tu y fasses

Les salvimar ont toujours été de la daube et le reste, à part ^pour la chasse à trou et encore faut pas tomber sur un bar de 5kg, ça ne rentrera pas dans la tête

Il faut voir  aussi qu'un sandow que vous ne pouvez pas étirer à 3 minimum de coef ne sert pas à grand chose, même bien sec, la flèche n'aura pas le temps de prendre de la vitesse, bref c'est un compromis entre la souplesse/dureté du sandow et ce que chacun peut lui mettre

Le salvimar peut être utile en triple sandows sur les grandes longueurs lorsqu'on a pas la force musculaire d'armer des sandows plus raides; ou comme certains qui ont un souci d'épaule et n'arrivent pas à forcer suffisamment pour armer. Comme tu dis justement, un sandow doit être allongé au minimum coeff 3 pour pouvoir accompagner la flèche. Avec les Salvimar, aucun problème😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Pathos TNT 👌

Très bon sandow effectivement. Mais loin d'être "progressif" comme le dit Carl Hernandez. Sur mon 135, j'en ai 2 circulaires de 90cm de longueur. Ca ne doit pas faire bien lourd comme coefficient; à peine un poil plus que 300%. Ca envoie fort et c'est très précis; mais j'ai du mal à armer. Je ne sais pas s'il existe plus raide en 16mm...

Posté(e)

Oui, pas besoin d’un gros coef vu leur performance. Pareil pour moi sur les rollers : les 16mm envoient du lourd, fort et précis. Après, sur le 300% je ne trouve pas l’armement spécialement difficile. J’utilise un outil d’aide au chargement. 

Posté(e)
il y a une heure, elinhan a dit :

Oui, pas besoin d’un gros coef vu leur performance. Pareil pour moi sur les rollers : les 16mm envoient du lourd, fort et précis. Après, sur le 300% je ne trouve pas l’armement spécialement difficile. J’utilise un outil d’aide au chargement. 

Oui Carl Hernandez parle de ces sandows comme progressifs surtout pour les rollers. Les efforts à l'armement sont un peu différent. Mais en traditionnel, avec mes petits bras, 300% c'est déja chaud.

Posté(e)

depuis près de trente ans je chasse avec de grands fusils, j'ai commençais avec des 120 c'etait très long à l'époque, puis suis passé au 130 puis 140 et enfin j'arrive au 150 uniquement pour les pélagiques depuis deux ans.

Mes sensations et aussi les résultats étant là, si vous jetez un coup d'oeil dans outre mer, vous les verrez, donc je disais les meilleurs résultats se font avec des sandows ni trop durs ni trop mous, des sandows(16 ou 18) que l'on arrive à mettre dans les 3.4 à 3.8 donnent les meilleurs résultats en performances pour la flèche. Des sandows plus mous en coef 4.5 ne durent pas longtemps, deux mois d'utilisation et ils sont foutus

Pour des fusils plus courts 75 et 90, je ne mettais que un seul 18 ou 20mm en coef 3.5/3.7 pour des flèches de 6.5mm en aciers durs(pas de l'inox), cela me donnait des fusils polyvalents pour les bars/sars et maigres

Posté(e)
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

depuis près de trente ans je chasse avec de grands fusils, j'ai commençais avec des 120 c'etait très long à l'époque, puis suis passé au 130 puis 140 et enfin j'arrive au 150 uniquement pour les pélagiques depuis deux ans.

Mes sensations et aussi les résultats étant là, si vous jetez un coup d'oeil dans outre mer, vous les verrez, donc je disais les meilleurs résultats se font avec des sandows ni trop durs ni trop mous, des sandows(16 ou 18) que l'on arrive à mettre dans les 3.4 à 3.8 donnent les meilleurs résultats en performances pour la flèche. Des sandows plus mous en coef 4.5 ne durent pas longtemps, deux mois d'utilisation et ils sont foutus

Pour des fusils plus courts 75 et 90, je ne mettais que un seul 18 ou 20mm en coef 3.5/3.7 pour des flèches de 6.5mm en aciers durs(pas de l'inox), cela me donnait des fusils polyvalents pour les bars/sars et maigres

Je suis d'accord; le mono sandow est la meilleure solution à tous points de vue, à condition d'arriver à armer à un coefficient assez élevé. Moi, je n'y arrive pas.

Posté(e)

Le choix d'un sandow c'est évidemment en fonction de la flèche mais aussi beaucoup sur la matière du fut !

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Pour des fusils plus courts 75 et 90, je ne mettais que un seul 18 ou 20mm en coef 3.5/3.7 pour des flèches de 6.5mm en aciers durs(pas de l'inox)

Je suis complètement d'accord avec toi. Pour la chasse exotique je m'abstiendrai de tous commentaire, j'ai jamais pratiqué.

J'ai essayé un peu près toutes les configurations possible : 1,2,3,4 sandows, carbone/bois/alu, flèche de 6.5 à 8mm inox/acier et pour l'instant le top 3 pour moi (pêche Bretagne nord) :

- Carbone flèche 6mm springsteel, sandow RA 16 en coeff 3.5 -> vraiment le top du top
- Carbone (voir alu si pas plus de 90cms) flèche 6.5 springsteel sandow RA ou Sigal reactive 18 mm en coeff 3.5
- Bois flèche 6.5 mm springsteel, sandow Sigal extrem 19 mm coeff 4
 

Il y a 10 heures, jipeeme13 a dit :

Je suis d'accord; le mono sandow est la meilleure solution à tous points de vue, à condition d'arriver à armer à un coefficient assez élevé. Moi, je n'y arrive pas.

Totalement d'accord aussi. un coeff élevé c'est combien pour toi ? Perso en-dessous de 3.3 je trouve que sur la plupart des sandow c'est trop juste. 3.5 c'est bien, au-dessus de 3.8 à réserver pour le bois car lui seul de par sa masse volumique arrive à encaisser le recul.

Posté(e)
Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Le choix d'un sandow c'est évidemment en fonction de la flèche mais aussi beaucoup sur la matière du fut !

Je suis complètement d'accord avec toi. Pour la chasse exotique je m'abstiendrai de tous commentaire, j'ai jamais pratiqué.

J'ai essayé un peu près toutes les configurations possible : 1,2,3,4 sandows, carbone/bois/alu, flèche de 6.5 à 8mm inox/acier et pour l'instant le top 3 pour moi (pêche Bretagne nord) :

- Carbone flèche 6mm springsteel, sandow RA 16 en coeff 3.5 -> vraiment le top du top
- Carbone (voir alu si pas plus de 90cms) flèche 6.5 springsteel sandow RA ou Sigal reactive 18 mm en coeff 3.5
- Bois flèche 6.5 mm springsteel, sandow Sigal extrem 19 mm coeff 4
 

Totalement d'accord aussi. un coeff élevé c'est combien pour toi ? Perso en-dessous de 3.3 je trouve que sur la plupart des sandow c'est trop juste. 3.5 c'est bien, au-dessus de 3.8 à réserver pour le bois car lui seul de par sa masse volumique arrive à encaisser le recul.

 Dom 85 parle de coeff de 3,8 ou 4 sur des sandows gros diamètre. Impossible pour moi. Mais c'est sur que ça doit bien marcher. Frederic ferri Pisani, un excellent chasseur corse chasse avec un valentin alu 110 tête fermée, une paire de sandow vissés bi-brins Sigal 19mm de 24cm ( c'est deja dur sur un 90) et une fleche de 150 par 7,5mm. Il démonte de gros dentis à des distances incroyables. Mais je ne sais pas qui peut armer ce fusil à part lui. Peut être toi tu y parviens...

 

Posté(e)

Personnellement je ne vois pas de différence entre les matériaux du fut, sinon qu'il doit évidemment ne pas cintrer. Mais je ne fais pas attention au recul et je tire toujours d'une seule main et la précision est là, du moins pour moi

J'ai un 140 alu(BWK) depuis 8/9 ans maintenant et un carbone 150 homemade et sur les deux je mets du sandow de 18 en coef 3.5 à 3.8 comme déjà dit. Attention JPM13, certains sandows comme le imersion noir compétition est devenu immettable à 3 de coef je ne peux dépasser 2.9, alors que l'année dernière je lui mettais 3.5, j'ai d'ailleurs fait remonter l'info chez Imersion, le G20 donc gomme noire de 19mm de Cressi est plus souple, je la trouve très bien d'ailleurs cette gomme

Et sur mon 125, ce sont des segal extrem en 16 que j'ai monté cette année, très bon ressenti aussi, des tirs jusque 5m impécables

J'essayerai bien des primeline depuis que j'en entends parler, j'ai cru comprendre que les sandows epsilon était du primeline, exact?

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Personnellement je ne vois pas de différence entre les matériaux du fut

Oui je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le coeff du sandow est à appliquer en fonction du matériau du fut.

Je vois régulièrement des montages type fut carbone 90/100 avec des doubles sandows coeff 3.5 +++. Ou est l'intérêt si ce n'est se mettre une sacoche dans le bras à chaque tir ?
Au contraire le bois, là tu peux lui en mettre plein la gueule et monter de la puissance à crever, du moins moi je mets jusqu'à la flèche ne suive plus 😄

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Personnellement je ne vois pas de différence entre les matériaux du fut, sinon qu'il doit évidemment ne pas cintrer. Mais je ne fais pas attention au recul et je tire toujours d'une seule main et la précision est là, du moins pour moi

J'ai un 140 alu(BWK) depuis 8/9 ans maintenant et un carbone 150 homemade et sur les deux je mets du sandow de 18 en coef 3.5 à 3.8 comme déjà dit. Attention JPM13, certains sandows comme le imersion noir compétition est devenu immettable à 3 de coef je ne peux dépasser 2.9, alors que l'année dernière je lui mettais 3.5, j'ai d'ailleurs fait remonter l'info chez Imersion, le G20 donc gomme noire de 19mm de Cressi est plus souple, je la trouve très bien d'ailleurs cette gomme

Et sur mon 125, ce sont des segal extrem en 16 que j'ai monté cette année, très bon ressenti aussi, des tirs jusque 5m impécables

J'essayerai bien des primeline depuis que j'en entends parler, j'ai cru comprendre que les sandows epsilon était du primeline, exact?

Oui le G20 est un excellent sandow ( le S45 aussi d'ailleurs) Mais sur les sandows vissés montés en usine, il y a des soucis de rupture du sandow au niveau des bagues. Sportmed n'en vend plus pour cette raison. Les adeptes doivent acheter du G20 au mètre et les monter avec des inserts à ligaturer ou alors se résoudre a passer en tête ouverte avec sandow circulaire. Pour Primeline, il parait que la plupart des sandows sortent de là. Bien malin qui pourrait dire lesquels précisément. Les Mares Brown sortent parait il de là et ce sont un peu des daubes. Je pense que primeline fabrique pour beaucoup de marques, mais avec un cahier des charges différent selon la marque. Donc hormis l'expérimentation, pas trop de solution je crois. Pour ce que je connais d'Epsealon:  Firestorm excellent, idem Sigal pour bien moins cher et très bonne durée de vie. Blizzard très bien aussi, un peu plus souple mais je ne connais pas la durée de vie. Sandow Supernova (rouge et jaune) une horreur pour moi; hyper raide et peu réctif; Peut être pas mal en 14mm. Conclusion, chez Epsealon comme chez d'autres, il y a à boire et à manger...

Posté(e)
il y a 45 minutes, La Guigne a dit :

Oui je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le coeff du sandow est à appliquer en fonction du matériau du fut.

Je vois régulièrement des montages type fut carbone 90/100 avec des doubles sandows coeff 3.5 +++. Ou est l'intérêt si ce n'est se mettre une sacoche dans le bras à chaque tir ?
Au contraire le bois, là tu peux lui en mettre plein la gueule et monter de la puissance à crever, du moins moi je mets jusqu'à la flèche ne suive plus 😄

Oui c'est sur qu'un fut bois par sa masse absorbe bien le recul. Mais pour les futs carbone, il faut aussi différencier les tubes 28/26 qui en termes d'absortion du recul, n'apportent rien de plus qu'un tube alu, et les tubes carbone 26/30 ou les futs carbone en os de seiche style Imersion ou carbontek qui ont plus de masse et qui donc acceptent de plus fortes puissances plus facilement.

Posté(e)
Il y a 16 heures, La Guigne a dit :

Le choix d'un sandow c'est évidemment en fonction de la flèche mais aussi beaucoup sur la matière du fut !

Je suis complètement d'accord avec toi. Pour la chasse exotique je m'abstiendrai de tous commentaire, j'ai jamais pratiqué.

J'ai essayé un peu près toutes les configurations possible : 1,2,3,4 sandows, carbone/bois/alu, flèche de 6.5 à 8mm inox/acier et pour l'instant le top 3 pour moi (pêche Bretagne nord) :

- Carbone flèche 6mm springsteel, sandow RA 16 en coeff 3.5 -> vraiment le top du top
- Carbone (voir alu si pas plus de 90cms) flèche 6.5 springsteel sandow RA ou Sigal reactive 18 mm en coeff 3.5
- Bois flèche 6.5 mm springsteel, sandow Sigal extrem 19 mm coeff 4
 

Totalement d'accord aussi. un coeff élevé c'est combien pour toi ? Perso en-dessous de 3.3 je trouve que sur la plupart des sandow c'est trop juste. 3.5 c'est bien, au-dessus de 3.8 à réserver pour le bois car lui seul de par sa masse volumique arrive à encaisser le recul.

J'ai exactement le même ressenti que toi mais sans avoir autant analysé les choses .... 

Mon seul problème,  je cherche des fleches . Aujourd'hui je chasse avec des devoto, j'en suis content mais je pense qu'il y a certainement mieux.  

Ps : je n aime pas les RA. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, La Guigne a dit :

Le choix d'un sandow c'est évidemment en fonction de la flèche mais aussi beaucoup sur la matière du fut !

Je suis complètement d'accord avec toi. Pour la chasse exotique je m'abstiendrai de tous commentaire, j'ai jamais pratiqué.

J'ai essayé un peu près toutes les configurations possible : 1,2,3,4 sandows, carbone/bois/alu, flèche de 6.5 à 8mm inox/acier et pour l'instant le top 3 pour moi (pêche Bretagne nord) :

- Carbone flèche 6mm springsteel, sandow RA 16 en coeff 3.5 -> vraiment le top du top
- Carbone (voir alu si pas plus de 90cms) flèche 6.5 springsteel sandow RA ou Sigal reactive 18 mm en coeff 3.5
- Bois flèche 6.5 mm springsteel, sandow Sigal extrem 19 mm coeff 4
 

Totalement d'accord aussi. un coeff élevé c'est combien pour toi ? Perso en-dessous de 3.3 je trouve que sur la plupart des sandow c'est trop juste. 3.5 c'est bien, au-dessus de 3.8 à réserver pour le bois car lui seul de par sa masse volumique arrive à encaisser le recul.

J'ai exactement le même ressenti que toi mais sans avoir autant analysé les choses .... 

Mon seul problème,  je cherche des fleches . Aujourd'hui je chasse avec des devoto, j'en suis content mais je pense qu'il y a certainement mieux.  

Ps : je n aime pas les RA. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

Oui c'est sur qu'un fut bois par sa masse absorbe bien le recul. Mais pour les futs carbone, il faut aussi différencier les tubes 28/26 qui en termes d'absortion du recul, n'apportent rien de plus qu'un tube alu, et les tubes carbone 26/30 ou les futs carbone en os de seiche style Imersion ou carbontek qui ont plus de masse et qui donc acceptent de plus fortes puissances plus facilement.

Certes mais c'est rare les futs carbone en 26/30 ou 28/32 et de toutes façons tu tombes dans le domaine de la chasse exotique. Futs os de seiche, bien que jolis au demeurant, j'en suis revenu aussi. Le Cayman HF est un excellent fusil (un de mes premiers !) mais sa forme est aussi un handicap sur les mouvements haut->bas ou bas->haut vous choissisez 😄

Le peu que tu gagnes ici tu le perds là.....donc bon, tube rond c'est la vie !

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

J'ai exactement le même ressenti que toi mais sans avoir autant analysé les choses .... 

Mon seul problème,  je cherche des fleches . Aujourd'hui je chasse avec des devoto, j'en suis content mais je pense qu'il y a certainement mieux.  

Ps : je n aime pas les RA. 

Pourquoi tu n'aime pas les RA ?

J'ai trouvé ma licorne de la flèche : Spearmaster.

Je ne chasse plus qu'avec ça depuis 5/6 ans. Ardillon hawaïen, encoches basiques et prêt à l'emploi sur dyneema (j'ai horreur des fins ou shark fins), acier plus que dur et très franchement j'ai très peu de corrosion alors même que je fais absolument aucun cadeau à ces flèches.

Posté(e)
il y a une heure, La Guigne a dit :

J'ai trouvé ma licorne de la flèche : Spearmaster.

Tu te les procure où?

Perso j'ai trouvé les Sigal HRC très bien, les chocs sur le granite breton sont très bien encaissés, les prendre avec le cône de pénétration car l'ardillon est assez épais et dans certains crânes ça peut bloquer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Certes mais c'est rare les futs carbone en 26/30 ou 28/32 et de toutes façons tu tombes dans le domaine de la chasse exotique. Futs os de seiche, bien que jolis au demeurant, j'en suis revenu aussi. Le Cayman HF est un excellent fusil (un de mes premiers !) mais sa forme est aussi un handicap sur les mouvements haut->bas ou bas->haut vous choissisez 😄

Le peu que tu gagnes ici tu le perds là.....donc bon, tube rond c'est la vie !

Pourquoi tu n'aime pas les RA ?

J'ai trouvé ma licorne de la flèche : Spearmaster.

Je ne chasse plus qu'avec ça depuis 5/6 ans. Ardillon hawaïen, encoches basiques et prêt à l'emploi sur dyneema (j'ai horreur des fins ou shark fins), acier plus que dur et très franchement j'ai très peu de corrosion alors même que je fais absolument aucun cadeau à ces flèches.

Les spearmaster ont tendance à casser toutes seules, rien qu'en tombant, pas mal de cas rapportés

Perso, j'en ai une qui a cassé dans la cassette du fusil au niveau du talon, rien qu'en se mettant de travers(en 7.5mm), j'avais passé la photo il y deux ans environ et c'est beaucoup plus cher que du RA

Posté(e)
Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Certes mais c'est rare les futs carbone en 26/30 ou 28/32 et de toutes façons tu tombes dans le domaine de la chasse exotique. Futs os de seiche, bien que jolis au demeurant, j'en suis revenu aussi. Le Cayman HF est un excellent fusil (un de mes premiers !) mais sa forme est aussi un handicap sur les mouvements haut->bas ou bas->haut vous choissisez 😄

Le peu que tu gagnes ici tu le perds là.....donc bon, tube rond c'est la vie !

 

 

Les tubes pathos, c'est 26/30. Tres rigide. .Pas encombrant. Et oui le cayman hf est excellent. En méditérranée peu de courant ca fait l'affaire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Les spearmaster ont tendance à casser toutes seules, rien qu'en tombant, pas mal de cas rapportés

 

Ah ? jamais entendu parler/vu !

 

Posté(e)

Majcaam en parle aussi dans sa dernière vidéo ou l'avant dernière, Joe aussi de mémoire a eu un avatar avec spearmaster

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