VCTERIC Posté(e) le 19 juillet Auteur Posté(e) le 19 juillet Il y a 20 heures, Jäger a dit : Effectivement dur à trouver dans ces longueurs dans le commerce ! Loic a quand même réussi à tordre une 8,5mm 😅 Oui mais la ou il est on peche pas vraiment les memes poisson !😅 Pour l instant la 7 mm double ardillon décalés fait bien son job pour mon 65 Bouledogue .J avais un peu peur vue la forme de l ergot que cela abaisse la fleche en levant le Q sur la partie roller en prenant le stopper mais pour l instant je n ai pas vraiment se ressenti ,car je voulais les limer un peu mais je vais attendre ....😉 Citer
VCTERIC Posté(e) le 19 juillet Auteur Posté(e) le 19 juillet Pour confirmer le bon travail des fleches de Jager ,voici sur ma derniere chasse le plus gros loup pour l instant de la saison 4,5 kg pris avec mon Djabar 65 en limite de visi et quelques belles photos d un poisson disparu et massacrés par la peche de loisir d aprés nos pseudo scientifique magouillant avec nos politiques pour nous faire avaler n importe quoi .Puisque cela a fonctionné pour le covid alors continuons ....😡 Donc pour info j ai du voir une bonne cinquantaine de bars mais aucun gros mulet,aucune grosse vieille et juste 2 gros sars .....🤔 Citer
thearthur Posté(e) le 19 juillet Posté(e) le 19 juillet Encore une jolie sortie ! Plus au nord les bars sont forts rares et encore plus les gros. Par contre vieilles et mulets ça va, on peut échanger si tu veux 🙃 Citer
VCTERIC Posté(e) le 19 juillet Auteur Posté(e) le 19 juillet Il y a 6 heures, thearthur a dit : Par contre vieilles et mulets ça va, on peut échanger si tu veux 🙃 Ben le probleme c est qu avec un bar par personne ,c est pas evident d en mettre au congelateur pour l hiver ou meme d en donner a sa famille !🥲 Citer
thearthur Posté(e) le 19 juillet Posté(e) le 19 juillet il y a une heure, VCTERIC a dit : Ben le probleme c est qu avec un bar par personne ,c est pas evident d en mettre au congelateur pour l hiver ou meme d en donner a sa famille !🥲 On est d'accord... Citer
dom85 Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet emmène 6 personnes sur ton bateau 😁, ce sera déjà mieux sauf si tu dois leur donner un bar chacun... Citer
coryphaena Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet la loie est tellement bien faite qu'il faut en cas de contrôle au justifier de 6 combis/palmes de chasse pour prouver que 6 personnes ont pu aller à l'eau et dont chacune a pu tirer son labrax.... communisme oblige. 🤣 bientôt il faudra rajouter l'autorisation médicale que l'on est bien capable d'aller dans l'eau. plus le test de survie. plus le test de survie en hélicoptère plus le permis de navigation en mer .... plus l'autorisation du voison si on ne fait pas trop de bruit le soir en été durant un barbecue 🤣🤣🤣🤣 etc etc.... 🤣🤣🤣🤣 ha bon, il faut un permis de navigation ??? et aussi une speudo autorisation médicale et assurance civile ? pour moi le plus important, c'est vraiment le coupage de caudale car quand je vois ce matin la darne de maigre à 49,90€ le kg en poissonnerie en bord de côte, ben je me dis qu'il est temps que je me mette au BFT ; MGR ; Phoques et Cétacés 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 . . . et accessoirement à la raie brunette si rare vendu au tarif explosif dans les 5€ en criée Enfin, heureusement que pour 49,90€ la darne de maigre ou bien à 40€ le bar on peut acheter des poissons bien meilleurs à manger 😄 Citer
binou Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet 6 gars !! meme ave une canne ..qu'ils font " 1 bar" tu as tes 6 poissons en regle ..dixit chacun sont tour . Citer
VCTERIC Posté(e) le 28 juillet Auteur Posté(e) le 28 juillet Voila encore une petite sortie bien sympathique avec le fusil devenu fétiche ,Le Bouledogue Hybrid 65 JOS-Gun simple 4 tirs 4 poissons dont un lointain sur un mulet fuyant 2,5/3 m et un bar par le dessus ,j ai de plus en plus de mal a prendre un autre fusil quand la visi est entre 2/4 m ....😇 Une des plus grosses vieille prise depuis que je pese mes poissons ,plus de 3,5 kg et des bars de 3,5 et 3 kg .....;sans compter un beau mulet pour fumer . Citer
VCTERIC Posté(e) le 2 août Auteur Posté(e) le 2 août Voila enfin une belle sortie avec toujours mon Bouledogue 65 JOS-Gun qui fait merveilleusement son travail ,un maigre de 8 kg tiré je reconnais pas trop loin 2m environ mais un bar de 4,5 kg au bout d un tunnel de 3 m parfaitement transpercé ...😅 Citer
VCTERIC Posté(e) le 7 août Auteur Posté(e) le 7 août Quelques beaux tirs dont un bar de 5 kg mai cette fois avec un bouledogue 100 vue la clarté de l eau !😇 Citer
VCTERIC Posté(e) le 9 août Auteur Posté(e) le 9 août Derniere sortie pour Loic ,maigre de 15 kg avec son roller Sar 95 JOS-Gun 😊 Citer
VCTERIC Posté(e) le 14 août Auteur Posté(e) le 14 août Voila encore un joli poisson tiré au Bouledogue 65 mon fusil fétiche pour ma région ,a plus de 2,5 m environ .Maigre de 20 kg Citer
dom85 Posté(e) le 16 août Posté(e) le 16 août Heureusement que tu ne vois pas trop de poissons! 😆 20kg c'est déjà dans les gros modèles, belle pièce! Citer
VCTERIC Posté(e) le 16 août Auteur Posté(e) le 16 août Oui mais c est pas tous les jours .....La preuve ,chasse a la gueuse sur plus de 30 m ,un petit lieu et des petits bars 🥲 Mais comme souvent 2 tirs deux poissons .... Citer
VCTERIC Posté(e) le 1 septembre Auteur Posté(e) le 1 septembre Encore quelques tirs de loin et précis ,avec un bouledogue 100, ou aussi un roller 95 ,les deux fusils utilisés pour toute la pêche 😉 rien que des JOS-Gun meme par sil86 ... Citer
VCTERIC Posté(e) le 1 septembre Auteur Posté(e) le 1 septembre il y a 49 minutes, dom85 a dit : Tiens, une langouste tout de même Oui 1,5 kg quand meme ! et une autre grainée remise a l eau 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre Madame a du apprécier le retour de son fiston... a moins qu'il ne se la soit gardée 🤪 Citer
VCTERIC Posté(e) le 1 septembre Auteur Posté(e) le 1 septembre Il y a 3 heures, dom85 a dit : a moins qu'il ne se la soit gardée 🤪 La dernière fois il en avait pris deux et on avait fait un gros repas mais cette fois c etait pour sa prochaine destination car il part dans le sud finir ses etudes !😉 Citer
VCTERIC Posté(e) le 4 septembre Auteur Posté(e) le 4 septembre Voila encore de beaux poissons tous pris avec un Bouledogue 65 JOS-Gun,le principal fusil de tout mon été !😇 Bar 5 kg et Maigres 6 et 8 kg Citer
VCTERIC Posté(e) le 7 septembre Auteur Posté(e) le 7 septembre Réouverture de l usine JOS-Gun aprés des vacances bien méritées !😇 L usine tourne a plein régime et full travaux jusqu a Janvier ,merci encore de votre confiance aprés maintenant plus de 10 ans d existence,le temps passe vite . Reprise avec ce qui sera le fusil de l année en nombre ,le Sar roller 65 ,surement du aux mauvaises conditions subies depuis le début de saison . Un exemplaire part sur le bassin d Arcachon ,ce qui est maintenant assez standard quand l eau est sale ou les royales a trou et l autre part de l autre coté comme on peut le voir sur l inscription ! Je suis heureux car il servira aux démonstrations et aux jeunes chasseurs pour ce faire la main avec les nouvelles techniques ,voir les avantages et les inconvénients.La connaissance du matériel est pour moi une chose trés importante pour voir moins de bétises sur les réseaux sociaux ou les forums .Rien de mieux que d avoir le matériel dans la main ! Il coute souvent assez chère et c est donc une bonne chose pour une fédé d avoir un peu de matériel pour essai !😊 . https://jos-gun.e-monsite.com/ Citer
coryphaena Posté(e) le 9 septembre Posté(e) le 9 septembre top tout ça et complet avec le moulinet comme ça dans l'eau sale, on peut remonter sans stresser tout en laissant la flèche au fond. 😊 Citer
VCTERIC Posté(e) le 29 septembre Auteur Posté(e) le 29 septembre Avec cette fin de saison complétement hors norme avec cette météo d hiver cela a permis a l usine JOS-Gun a prendre un peu d avance avec c est deux Sar roller 105 .Petite nouveauté ,une partie des axes est en Titane pour gagner un peu de poids .Par curiosité ,j ai pesé le Sar 105 sans moulinet mais avec la fleche ,il pese 1,5 kg 😊 et je le répète avec les rollers JOS-gun pas besoin de chargeur ou autre en plus . A l inverse de ce que l on pourrait penser ,ces deux fusils ne sont pas pour la méditerranée mais l atlantique ,bretagne Sud et même un peu plus bas quand l eau s y prête pour avoir un peu plus d allonge sur les dorade royale 😉 Il est a noter pour ceux qui veulent se faire un petit plaisir que j ai un mékoua 90 qui peut etre fini avant Noël ,poignée mâle au choix (imersion concept ,caymen,némésis ,woodoo .....)et gravures de personnalisation évidement du a une petite erreur de taille d une commande l été 😂 https://jos-gun.e-monsite.com/ Citer
VCTERIC Posté(e) le 4 octobre Auteur Posté(e) le 4 octobre Le 90 mékoua en attente dont j avais parlé lors de la dernière production a vite trouvé preneur ,dans sa configuration d origine ,poignée et moulinet sigal némésis,sandow 18 mm dure pour une chasse a l indienne .Le chasseur ayant perdu ,son hero carbone neuf qui a coulé a pic . Ce fusil par donc part en express encore dans le sud et j espére qu il plaira a son propriétaire et qu il le gardera plus longtemps que son Beuchat .😇 https://jos-gun.e-monsite.com/ Citer
VCTERIC Posté(e) le 10 décembre Auteur Posté(e) le 10 décembre Aprés une petite pose pour tester des fusils et flèches démontables,JOS-Gun a rouvert son usine pour les derniers fusils de l année 2024 ,qui comme promis seront livrés avant Noel ! Quoiqu il arrive JOS-Gun tient toujours les délais annoncés ,c est surement ce qui fait que beaucoup de chasseurs ont plusieurs fusils JOS-Gun et sur les deux suivant ,un chasseur a déja un Sar 95 et a commandé ce mékoua 85 double 14 pour chasser dans de l eau moins claire ,et aussi a trou avec la possibilité de mettre pendant sa partie un sandow qui se fixe dessous ,en oubliant pas de passer le fil de flèche dessous en ouvrant son agrafe chose facile . Pour le deuxième,un mékoua 90 ; JOS-Gun part a l international direction .....La Belgique ! Bon je pense plutôt qu il retrouvera les cotes de la Bretagne cet été 😇 .On avait fait,l Espagne,Monaco ,pas mal d iles mais c est une premiere pour la Belgique ,bien venu a ce nouveau chasseur . Les derniers seront livrés juste avant Noél et l on retrouvera nos fameuses roulettes et toujours dans de petites tailles pour un hiver qui j espère sera prolifique pour ceux qui peuvent chasser . https://jos-gun.e-monsite.com/ Citer
dom85 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre la CSM est interdite en Belgique. De toutes façons, même si c'était autorisé, je ne vois pas où il pourrait chasser Citer
sub sniper Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Il y a 1 heure, dom85 a dit : la CSM est interdite en Belgique. De toutes façons, même si c'était autorisé, je ne vois pas où il pourrait chasser Lac ou rivière, c’est bien autorisé en Italie Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 décembre Auteur Posté(e) le 11 décembre Il y a 6 heures, sub sniper a dit : Lac ou rivière, c’est bien autorisé en Italie Aucune idée pour la Belgique mais bon ,il ne m a parlé que de la Bretagne ,mais je suis content qu il connaisse JOS-Gun par l intermédiaire d autres chasseurs bretons !😊 JOS-Gun fonctionne bien grâce au bouche a oreille d ancien propriétaire et cela me va bien . Citer
quebra Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre tu utilise quel chariot et roulement pour tes inverted ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 décembre Auteur Posté(e) le 12 décembre Il y a 5 heures, quebra a dit : tu utilise quel chariot et roulement pour tes inverted ? Standard ermes pour les gros et conte-sub pour les petits ,sans roulement .....Je pense meme qu en mettant un simple axe inox cela fonctionnerait aussi bien !😅 Je dis cela car j ai utilisé une fois des poulies a roulement inox MVD ,mais elles ont rouillées et se sont bloquées mais je m en suis apperçu que trés tardivement car les fils glissent autant que la poulie ne tourne .....De plus si tu calcules entre le diametre et la longueur ,la poulie fera seulement un peu plus qu une dizaine de tours avec quelques grammes par tour de différences avec un roulement céramique .....Donc combien en gain 2/3% ? Par contre j en ai vu pas mal explosé ,a cause d un choc ou autre ,et donc un fusil HS en voyage ....Moi j ai jamais eu aucun problème avec les miens ,donc je ne changerais pas sauf une demande du chasseur car je suis la pour conseiller mais aussi répondre a des demandes spécifiques 😉 .D ailleurs ,je suis entrain de terminer un Bouledogue 65 ,avec chariot conté 😇 Citer
quebra Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre roulement céramique ca pete sous le moindre choc certes, mais la différence de portee, vitesse est flagrante! 200euros de roulements pour l entretien de mon laser, si la différence etait moindre, je les claquerais pas et sans hésiter. Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 décembre Auteur Posté(e) le 12 décembre Il y a 3 heures, quebra a dit : 200euros de roulements pour l entretien de mon laser, si la différence etait moindre, je les claquerais pas et sans hésiter. Tu vas me dire comme dom85 que tu as déjà fais des essais mesurés distance pénétration en piscine ? 🤣 moi j ai pu comparer avec les fusils de mes enfants justement .......et je n ai strictement rien vu de transcendant car j ai mon Bouledogue 100 qui est monté avec des roulements céramique qu un ami m a donné , ce qui d ailleurs scientifiquement me parait logique au regard des forces de frottements en présence ,et pour moi une bar inox fera aussi bien ou presque mais usera plus le dynema ,il en est de même pour les poulies des rollers,une dizaine de tour aussi et quelques grammes mais si tu y crois ,c est le principal ,tout chasseur doit être persuadé que son fusil est le meilleur !.... C est d ailleurs pour cela que je chasse avec les miens ....😂 Citer
quebra Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre j'y vois assez d'amelioration pour depenser200euros, peut etre que sur tes petits fusils ca se voit pas, mais sur mon 145, je vois bien la difference. J'aime mon fusil et il me le rend bien 🙂 une belle annee 2024 avec quelques beaux specimens accrocher au tableau Citer
VCTERIC Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre Il y a 8 heures, quebra a dit : J'aime mon fusil et il me le rend bien 🙂 Mais j en ai aucun doute ! comme dom85 avec ses fusils ! et il a de beaux résultats et pourtant moi j etais incapable d effectuer des tirs corrects quand a ses distances de tirs ,cela m a toujours amusé car moi je n avais pas besoin de chargeur pour les charger ,donc un gros coef mais pas non plus impossible et il n a jamais fait de vrais tests piscine avec de vrais mesures .....😉 Comme je te l ai dit ,je ne crois que les chiffres ,s ils existent .Comme tu peux le voir sur la photo ,il y a 2 bouledogues 110 .Un dont je me sers a la maison dés que l eau est claire ,comme tu peux le voir il a des poulies a roulement céramiques ok pas de dernieres générations ,mais quand meme ,que cela soit sur le systeme invert ou roller et mon voyageur qui lui n en a aucune que des poulies sigal ou mvd POM simple et pourtant ,j ai fait toutes les belles peches au dessus avec ,et je suis incapable de faire la différence entre les deux 😉 mais si tu réfléchis un peu ,entre le faible nombre de tour et le dynema qui doit glisser sur la poulis dés que la pression se relâche,j ai du mal a comprendre comment on peut y trouver une tres grande différence . Sur la sigal ,le truc blanc c est juste une rondelle calle en PVC ....et d ailleurs avec la seul pré_ tension du dynema mais sans chargement si je roule a la main l un ou l autre ,ben tres peu de différence . Citer
luc Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 34 minutes, VCTERIC a dit : ...de vrais tests piscine avec de vrais mesures .....😉 Il n'y a que cela qui permette la comparaison ( opposable, quantifiable, qualifiable, reproductible, impartiale) Mais pour cela il te reste encore à supprimer le facteur humain 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Le seul, l'unique test valable, c'est la prise de poissons. Tout le reste c'est du blabla 😁 Citer
quebra Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre 51 minutes ago, dom85 said: Le seul, l'unique test valable, c'est la prise de poissons. Tout le reste c'est du blabla 😁 la messe est dite ! merci Citer
VCTERIC Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre il y a une heure, dom85 a dit : Le seul, l'unique test valable, c'est la prise de poissons. Tout le reste c'est du blabla 😁 Bon alors ,on voit bien que l on n a pas besoin de roulement ,autant pour les sytemes inverts qu les poulies !🤣 Citer
luc Posté(e) vendredi à 17:36 Posté(e) vendredi à 17:36 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Le seul, l'unique test valable, c'est la prise de poissons. Tout le reste c'est du blabla 😁 Et quelle en est l'unité de mesure? Citer
dom85 Posté(e) samedi à 02:48 Posté(e) samedi à 02:48 Il y a 9 heures, luc a dit : Et quelle en est l'unité de mesure? Ben, le poisson avec le nombre de ratés et de prises Lorsque tu tires 38 fois et que tu sors 41 poissons, le fusil est validé comme tirant droit, juste et à toutes les distances requises Lorsque tu tires 11 fois et que tu loupes 11 fois, c'est placard! Exemples personnels 😁 Citer
quebra Posté(e) samedi à 03:18 Posté(e) samedi à 03:18 12 hours ago, VCTERIC said: Bon alors ,on voit bien que l on n a pas besoin de roulement ,autant pour les sytemes inverts qu les poulies !🤣 oui ! pour tirer des petits poisson, on est d'accord, un simple sandow sur un 100 fait l affaire pour ces chasses la. Citer
VCTERIC Posté(e) samedi à 08:12 Auteur Posté(e) samedi à 08:12 Il y a 4 heures, quebra a dit : par contre pour tirer ce genre de bestiaux... te faut les roulements ceramique 😅 Ok c est pas moi Ben non ,Djabar ......Pas de roulement céramiques 😇 Citer
elinhan Posté(e) samedi à 10:28 Posté(e) samedi à 10:28 Gros débat là 🤔 Au feeling, sans mesure ni tests opposables, j’ai monté mes gros inverts avec des poulies à roulements céramiques pour les sandows (pour la une paire prétendue) et sur les poulies du chariot mais pas sur les poulies en tête ou glisse le dyneema. Entre la glisse du dyneema sous haute tension et la rotation basique des poulies, il m’a semblé que l’intérêt des roulements était dérisoire. Pas loin de penser comme Eric qu’une tige inox serait tout aussi efficace avec le dyneema. Par contre, pour les sandows, là y a pas photo et tous les rollers sont en roulements céramiques/cristal. Et justement, pour les photos, y en aura pas puisque la fédé nous demande judicieusement de ne pas en mettre sur les réseaux concernant le BFT… Malgré tout, Quebra, tu me mets le doute, va falloir que je trouve une paire de roulements céramiques pour essayer de voir la différence en tête sur un invert 🤔😜 Citer
Petit bleu Posté(e) samedi à 11:30 Posté(e) samedi à 11:30 il y a une heure, elinhan a dit : Et justement, pour les photos, y en aura pas puisque la fédé nous demande judicieusement de ne pas en mettre sur les réseaux concernant le BFT… Et pourquoi elle demande ça?... Citer
Ch'ti max Posté(e) samedi à 12:53 Posté(e) samedi à 12:53 Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Ok c est pas moi Ce sourire...c'est Jean-Pierre! 😂 Citer
elinhan Posté(e) samedi à 16:18 Posté(e) samedi à 16:18 Il y a 4 heures, Petit bleu a dit : Et pourquoi elle demande ça?... Pour éviter de froisser et d’attirer les foudres de certaîns… Citer
VCTERIC Posté(e) samedi à 17:21 Auteur Posté(e) samedi à 17:21 Moi c etait juste pour quebra ,et ce n est pas du thon rouge 😂 Citer
Messages recommandés