dom85 Posté(e) samedi à 17:25 Posté(e) samedi à 17:25 Il y a 14 heures, quebra a dit : par contre pour tirer ce genre de bestiaux... te faut les roulements ceramique 😅 Photo bras tendus, photo foutue Je ne suis pas près de l'oublier celle là 🤣 Citer
luc Posté(e) samedi à 17:37 Posté(e) samedi à 17:37 Il y a 14 heures, dom85 a dit : Ben, le poisson avec le nombre de ratés et de prises Lorsque tu tires 38 fois et que tu sors 41 poissons, le fusil est validé comme tirant droit, juste et à toutes les distances requises Lorsque tu tires 11 fois et que tu loupes 11 fois, c'est placard! Exemples personnels 😁 Du coup l'unité c'est quoi? Un nombre de tir ? Un nombre de loupé ? Un nombre de poisson pris ? Un nombre de poisson raté ? ... ? J'ai du mal à percevoir au travers de cela une seule unité physique pouvant qualifier un roulement de quelle nature qu'il fut mais peut-être dois-je demander au fabricant : Je voudrais vous acheter un roulement 4 poissons pris ! Pouvez-vous svp me donner la référence d'un roulement 5 poissons ratés ? ... Je l'imagine bien me répondre, monsieur entre ces deux roulements il y a 6 tirs 🙄 Citer
dom85 Posté(e) samedi à 17:41 Posté(e) samedi à 17:41 Non, ca ne vaut aucune reponse, trop farfelu Citer
quebra Posté(e) samedi à 23:06 Posté(e) samedi à 23:06 5 hours ago, dom85 said: Photo bras tendus, photo foutue Je ne suis pas près de l'oublier celle là 🤣 un jour quand tu seras grand, tu passeras aux roulettes! avec roulement céramique. si si… quand tu vois ce qui es possible avec 🙂 ca laisse curieux. Citer
VCTERIC Posté(e) samedi à 23:16 Auteur Posté(e) samedi à 23:16 il y a 8 minutes, quebra a dit : tu passeras aux roulettes! avec roulement céramique ou sans .....😉 pas de bras tendus ....😅 Citer
quebra Posté(e) dimanche à 00:28 Posté(e) dimanche à 00:28 1 hour ago, VCTERIC said: ou sans .....😉 pas de bras tendus ....😅 on est pas encore a 57.5kg… et jparle pas d’autres gars, on parle perso non? Citer
quebra Posté(e) dimanche à 00:33 Posté(e) dimanche à 00:33 je te met pas les photos de ce qui se fait sur le net, tiens comme celui ci avec un orca diablo, 100kg+++ Citer
dom85 Posté(e) dimanche à 03:10 Posté(e) dimanche à 03:10 Quebra, je crois bien que les plus gros poissons ont été sortis par des Riffe de l'époque préhistorique, tu sais à l'époque où les roulettes n'existaient pas, et notre ami Paxman et tous ses gros poissons, apparemment il chasse aussi sans roulettes 😁 Citer
quebra Posté(e) dimanche à 07:22 Posté(e) dimanche à 07:22 faut savoir faire les deux 🙂 avec ou sans roulette 🙂 Citer
quebra Posté(e) dimanche à 07:23 Posté(e) dimanche à 07:23 a la base je demandais juste quelle sorte de roulement il utilisait pour ses invert… je voulais pas relancer l’éternelle debat a la con Citer
luc Posté(e) dimanche à 10:54 Posté(e) dimanche à 10:54 Le 14/12/2024 à 03:48, dom85 a dit : Ben, le poisson avec le nombre de ratés et de prises Lorsque tu tires 38 fois et que tu sors 41 poissons, le fusil est validé comme tirant droit, juste et à toutes les distances requises Lorsque tu tires 11 fois et que tu loupes 11 fois, c'est placard! Exemples personnels 😁 Il y a 17 heures, dom85 a dit : Non, ca ne vaut aucune reponse, trop farfelu tout à fait d'accord avec toi, c'est bien que tu en ais conscience cela va peut-être te permettre d'apprendre ... Citer
luc Posté(e) dimanche à 11:20 Posté(e) dimanche à 11:20 Le 12/12/2024 à 10:28, VCTERIC a dit : Standard ermes pour les gros et conte-sub pour les petits ,sans roulement .....Je pense meme qu en mettant un simple axe inox cela fonctionnerait aussi bien !😅 Je dis cela car j ai utilisé une fois des poulies a roulement inox MVD ,mais elles ont rouillées et se sont bloquées mais je m en suis apperçu que trés tardivement car les fils glissent autant que la poulie ne tourne .....De plus si tu calcules entre le diametre et la longueur ,la poulie fera seulement un peu plus qu une dizaine de tours avec quelques grammes par tour de différences avec un roulement céramique .....Donc combien en gain 2/3% ? Par contre j en ai vu pas mal explosé ,a cause d un choc ou autre ,et donc un fusil HS en voyage ....Moi j ai jamais eu aucun problème avec les miens ,donc je ne changerais pas sauf une demande du chasseur car je suis la pour conseiller mais aussi répondre a des demandes spécifiques 😉 .D ailleurs ,je suis entrain de terminer un Bouledogue 65 ,avec chariot conté 😇 Le 12/12/2024 à 18:22, VCTERIC a dit : Tu vas me dire comme dom85 que tu as déjà fais des essais mesurés distance pénétration en piscine ? 🤣 moi j ai pu comparer avec les fusils de mes enfants justement .......et je n ai strictement rien vu de transcendant car j ai mon Bouledogue 100 qui est monté avec des roulements céramique qu un ami m a donné , ce qui d ailleurs scientifiquement me parait logique au regard des forces de frottements en présence ,et pour moi une bar inox fera aussi bien ou presque mais usera plus le dynema ,il en est de même pour les poulies des rollers,une dizaine de tour aussi et quelques grammes mais si tu y crois ,c est le principal ,tout chasseur doit être persuadé que son fusil est le meilleur !.... C est d ailleurs pour cela que je chasse avec les miens ....😂 Le 13/12/2024 à 10:05, VCTERIC a dit : Mais j en ai aucun doute ! comme dom85 avec ses fusils ! ... il n a jamais fait de vrais tests piscine avec de vrais mesures .....😉 Comme je te l ai dit ,je ne crois que les chiffres ,s ils existent .Comme tu peux le voir sur la photo ,il y a 2 bouledogues 110 .Un dont je me sers a la maison dés que l eau est claire ,comme tu peux le voir il a des poulies a roulement céramiques ok pas de dernieres générations ,mais quand meme ,que cela soit sur le systeme invert ou roller et mon voyageur qui lui n en a aucune que des poulies sigal ou mvd POM simple et pourtant ,j ai fait toutes les belles peches au dessus avec ,et je suis incapable de faire la différence entre les deux 😉 mais si tu réfléchis un peu ,entre le faible nombre de tour et le dynema qui doit glisser sur la poulis dés que la pression se relâche,j ai du mal a comprendre comment on peut y trouver une tres grande différence ... Eric tu peux vérifier cela simplement, avec une camera grande vitesse avec fond d'image métré (gradué mm), sur tes essais piscine avec fusil fixe. Tu verras entre autre qu'effectivement le roulement ne fonctionne pas en contact sur toute la phase rétractation des sandows mais aussi que sur la phase contact il y a une perte de rendement par diminution de la force de pression de contacte (glissement et diam.) ... Sans même parler du passage du dynema sur une poulie qui engendre un effet de perte d'adhérence proportionnel à la nature et état des surfaces dudit dynema et de la poulie... ou encore de l'effet du diamètre utilisé ... Les mesures à l'aide des images obtenues t'apporteront nombre de réponses quantifiées (avec des unités physique) Citer
dom85 Posté(e) dimanche à 12:20 Posté(e) dimanche à 12:20 Il y a 1 heure, luc a dit : tout à fait d'accord avec toi, c'est bien que tu en ais conscience cela va peut-être te permettre d'apprendre ... Prétentieux! 😆 Tu voudrais apprendre à un vieux singe à faire des grimaces? Citer
luc Posté(e) dimanche à 13:00 Posté(e) dimanche à 13:00 il y a 37 minutes, dom85 a dit : Prétentieux! 😆 Tu voudrais apprendre à un vieux singe à faire des grimaces? moi je n'ai rien à t'apprendre, je ne peux rien pour qui ne se pose pas de question 🙂 Citer
VCTERIC Posté(e) dimanche à 22:17 Auteur Posté(e) dimanche à 22:17 Il y a 21 heures, quebra a dit : jparle pas d’autres gars, on parle perso non? On parle d invert sans roulement de céramique ....😉. Rien a voir avec des prises persos ....Le max pour moi ,c est 32 kg pour le thon ,45kg pour le maigre ,et toujours sans roulement .Et c est toi qui a dit mais on peut pas prendre ça ...ou ça ...🤣 et j ai dit ben si ..... Il y a 10 heures, luc a dit : Tu verras entre autre qu'effectivement le roulement ne fonctionne pas en contact sur toute la phase rétractation des sandows mais aussi que sur la phase contact il y a une perte de rendement par diminution de la force de pression de contacte (glissement et diam.) ... Sans même parler du passage du dynema sur une poulie qui engendre un effet de perte d'adhérence proportionnel à la nature et état des surfaces dudit dynema et de la poulie... ou encore de l'effet du diamètre utilisé ... Merci Luc . Citer
quebra Posté(e) dimanche à 23:45 Posté(e) dimanche à 23:45 Peu importe, au final, tu n'utilise donc pas de roulement sur tes inverts... c'est tout ce que je voulais savoir. Citer
sub sniper Posté(e) lundi à 03:31 Posté(e) lundi à 03:31 Il y a 3 heures, quebra a dit : Peu importe, au final, tu n'utilise donc pas de roulement sur tes inverts... c'est tout ce que je voulais savoir. Il me semble que sur les alemanni il n’y en a pas non plus Citer
quebra Posté(e) lundi à 03:41 Posté(e) lundi à 03:41 9 minutes ago, sub sniper said: Il me semble que sur les alemanni il n’y en a pas non plus Possible, pourtant au prix qu'ils se vendent... devraient peut etre en mettre ! lol Citer
VCTERIC Posté(e) lundi à 10:37 Auteur Posté(e) lundi à 10:37 Il y a 6 heures, quebra a dit : Possible, pourtant au prix qu'ils se vendent... devraient peut etre en mettre ! lol Ah oui je suis bien d accord avec toi ....😉 mais ils ont peut etre peur d avoir des soucis dans la durée ...Sur l invert grunelic gladiator ,non plus ....mais bon il commence a avoir un peu d age ,il a peut etre changé maintenant ,Jager nous le dira sur son nouveau fusil 😉 Citer
coryphaena Posté(e) lundi à 23:11 Posté(e) lundi à 23:11 Le 14/12/2024 à 16:18, elinhan a dit : Pour éviter de froisser et d’attirer les foudres de certaîns… Si les bagues sont transmises de façon ''equitables'' ça ne devrait pas poser de problème ? 😅 Ok je sors 😄 Citer
maigrat Posté(e) mardi à 07:12 Posté(e) mardi à 07:12 Il y a 8 heures, coryphaena a dit : Si les bagues sont transmises de façon ''equitables'' ça ne devrait pas poser de problème ? 😅 Ok je sors 😄 😄😉 Citer
coryphaena Posté(e) mardi à 14:11 Posté(e) mardi à 14:11 @maigrat 😜 Bon sinon, oui le sujet des poulies est très intéressant. Basiquement, si on prend en compte la réflexion de @VCTERIC et d'autres, il est vrai que l'on se dit direct que le gain doit être négligeable par rapport aux prix et aux performances sur des diamètres aussi insignifiants. Aussi, il est donc très dommage qu'il n'y ai pas de tests fiables (pas vérifié mais je me dis que vous l'auriez montré) en piscine avec deux guns identiques/configs identiques mais l'un avec des poulies traditionnelles et l'autre en céramique pour faire du tir sur cible afin d'observer la section pénétration, distance et précision. Perso, je crois ceux qui me disent ressentir tel ou tel sensation avec ce genre de poulies. NON pas parce que l'on met à côté une belle photo d'un poisson.... mais surtout parce que si parfois en changeants de flèche, genre même taille, diamètre en double ardillon mais l'une en ardillon décalée, je ressens une petite différence dans le tir et que je les pèses et que la nouvelle est 10gr plus lourd que l'autre et du coup confirme mon ressenti, Au même titre que pendant peut-être 2 ans je n'ai jamais voulu essayer les protos inverts de @VCTERIC car je me disais que je n'en avais AUCUNEMENT besoin.... et bien je m'étais complètement trompé et je m'en suis rendu compte dès les premiers tirs et dans quelques mois cela fera 4 ans que je chasse avec le même gun avec ABSOLUEMENT aucune envie de m'en séparer tellement je suis comblé. Il n'y a donc pas de raison que ceux qui sont passés dernièrement à de la céramique comme @quebra etc... n'y ait pas ressenti un gain. Citer
coryphaena Posté(e) mardi à 14:35 Posté(e) mardi à 14:35 Comme c'est le post des JOS GUN Je mets une photos faite cette année de ce que j'ai pu faire au Djabar 135 qui me suis depuis presque 4 ans maintenant... et qui est le premier Djabar que @VCTERIC a fabriqué... donc on peut dire fiable au bout de 4ans il faut bien le reconnaitre et j'ai changé que une seule fois tous les sandows... Avec mon fiston le plus jeune de 7ans qui m'accompagne souvent dans l'eau quand les conditions le permettent. Deux Goreensis de taille déjà très satisfaisante pour moi. Et une Agenneses qui clôturera la sortie avant de retourner à nouveau à l'eau sans gun avec le fiston dans l'eau blanche pour observer. Evidement, les opportunités sont rares de nos jours car je n'y mets pas les moyens et la recherche de gros n'est pas ma priorité... et surtout depuis presque un an j'ai beaucoup de problèmes de sinus ou plutôt d'inflammation des muqueuses.... @quebra elle me pliera ma 8.5 de chez Hunt. A quand de la RA en 8.5 avec conne de pénétration et ardillons décalés 😋 Citer
luc Posté(e) mardi à 22:10 Posté(e) mardi à 22:10 Il y a 17 heures, coryphaena a dit : ...il est donc très dommage qu'il n'y ai pas de tests fiables (pas vérifié mais je me dis que vous l'auriez montré) en piscine avec deux guns identiques/configs identiques mais l'un avec des poulies traditionnelles et l'autre en céramique pour faire du tir sur cible afin d'observer ... 👍 toute modification entraîne une incidence, pour évaluer cette incidence il faut la mesurer, pour la mesurer il faut comparer le référentiel fixe avec le référentiel fixe modifié non pollué La mesure est aussi le moyen de quantifier le bénéfice/perte mais également l’intérêt réel pour chacun Chacun fait comme il veut, le plaisir est propre à chacun 🙂 Citer
quebra Posté(e) mardi à 22:51 Posté(e) mardi à 22:51 j’ai tester plusieurs fois mon fusil sans roulements comme ca as pu ecrit ici… bah la différence est flagrante … pourtant j ai utilisé des petit rouleaux de plastique hyper dense, friction minime… rien qu’au chargement tu sens un différence d’au moins 20-30%… tu dois forcer largement plus charger le premier cran. Puis j’ai tirer des chirurgiens a 3-4m, la fleche ne traversait pas entièrement alors qu’avec mes roulement céramique, meme a 6m je les met sur le fil! je suis meme repassé sur mon orca standard triple sandow sur la session car je le trouvais plus puissant sur ce coup. Citer
coryphaena Posté(e) hier à 07:16 Posté(e) hier à 07:16 Hé oui en effet merci @quebra C'est vraiment surprenant a impressionnant Citer
luc Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 10 heures, quebra a dit : j’ai tester plusieurs fois mon fusil sans roulements comme ca as pu ecrit ici… bah la différence est flagrante … pourtant j ai utilisé des petit rouleaux de plastique hyper dense, friction minime… rien qu’au chargement tu sens un différence d’au moins 20-30%… tu dois forcer largement plus charger le premier cran. Puis j’ai tirer des chirurgiens a 3-4m, la fleche ne traversait pas entièrement alors qu’avec mes roulement céramique, meme a 6m je les met sur le fil! je suis meme repassé sur mon orca standard triple sandow sur la session car je le trouvais plus puissant sur ce coup. Je partage cette notion d'optimisation possible sur les frictions et frottements important pour ces fusils. Pouvoir chiffrer avec mesures permettrait d'avoir un langage commun car le ressenti est propre à chacun. Un petit atelier simple (je n'ai pas de quoi le faire) à l'air libre, pourrait il me semble apporter une tendance chiffré: - fusil bloqué - un dynamomètre avec enregistrement valeur max (avec 2 décimales) - une poulie avec poignets pour tendre en continu régulier sans à coup sur une distance défini - des roulements et axes de nature dif. - un cadre Par expérience le diamètre des roulements ou axes à également une incidence L'idée de mesurer les forces nécessaires à armer sans ou avec des roulements différents, donnerait des indications intéressantes, sachant que ces tendances à l'armement seraient proportionnellement profitables à la restitution (tir). Après avec le pneu ... 😁😁 Citer
coryphaena Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures oui c'est certain que si avec ce genre de roulement c'est 20-30% plus facile pour charger un gun alors on peut se permettre d'augmenter d'au moins 15% les coefs... Le pneu c'est certain 😅 Mais tu vois, si je prends l'exemple des zones tropicales où on doit se démerder par soi même.... quel est le quid niveau fiabilité sur le long terme comme 4 ans ? car là où un gun a latex pourra vieillir presque indéfiniment dans le temps en remplaçant tous les 2 ans les sandows (car même si ils ne servent pas et bien ils pourrissent si ils ne sont pas conservés en climatisé dan sun sac puis dans un tiroir...) , quand sera t'il d'un pneu ? Petit exemple, j'ai une hunt en 8.5 servi une sortie mais plié par un poisson que je n'ai pas mis à l'abris dans un tube il y a un an (déjà constaté le même problème avec d'autres marques comme les sigwal). Et bien aujourd'hui que j'ai la possibilité de la redresser, et bien comme avec toutes les flèches qui ne sont pas enfermées dans un tube à l'abris de l'air et de la lumière chez moi, et bien elles rouillent. Du coup c'est un peu le problème qui plane sur du pneu entre les joints etc... même si je reconnais que niveau puissance et mobilité c'est vraiment fabuleux. C'est du matos qui sera parfaitement adapté dans des régions relativement sèche... où alors de façon épisodique en zone tropicale lors d'un séjour par exemple où il pourra s'exprimer pleinement. Merci @luc 👍 Citer
elinhan Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Le 17/12/2024 à 00:11, coryphaena a dit : Si les bagues sont transmises de façon ''equitables'' ça ne devrait pas poser de problème ? 😅 Ok je sors 😄 C’est plutôt pour les réseaux sociaux populaires que ces photos de poissons trophées, plus ou moins mis en valeur, plus ou moins ensanglantés, avec généralement des pêcheurs heureux n’attirent les foudres de certains « protecteurs » de la nature qui n’y connaissent rien mais qui pourraient chercher à mettre des bâtons dans les roues à ce type de pêche… Pour les bagues, la gestion est assez claire et transparente que ce soit pour les fédérations de psm ou de pêche à l’hameçon 🤷🏼 Citer
elinhan Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures @quebra, tu parles de roulements céramique lsur les poulies de ton chariot (comme sur la photo) ? Ou des poulies transversales en tête ? Ou des deux ? Comme j’ai déjà des roulements sur mes chariots, me reste à tester sur les poulies en tête alors 🤷🏼. PS : le test que tu décris, c’est avec les mêmes sandows, je suis surpris d’une telle différence d’efficacité. Citer
dom85 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 5 heures, luc a dit : Je partage cette notion d'optimisation possible sur les frictions et frottements important pour ces fusils. Pouvoir chiffrer avec mesures permettrait d'avoir un langage commun car le ressenti est propre à chacun. Un petit atelier simple (je n'ai pas de quoi le faire) à l'air libre, pourrait il me semble apporter une tendance chiffré: - fusil bloqué - un dynamomètre avec enregistrement valeur max (avec 2 décimales) - une poulie avec poignets pour tendre en continu régulier sans à coup sur une distance défini - des roulements et axes de nature dif. - un cadre Par expérience le diamètre des roulements ou axes à également une incidence L'idée de mesurer les forces nécessaires à armer sans ou avec des roulements différents, donnerait des indications intéressantes, sachant que ces tendances à l'armement seraient proportionnellement profitables à la restitution (tir). Après avec le pneu ... 😁😁 Pour une fois je te suis totalement, je remplacerai juste la poulie avec poignée pour la tension par un treuil, bien plus facile de controle pour une tension sur les dents de l'engrenage Citer
dom85 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, coryphaena a dit : oui c'est certain que si avec ce genre de roulement c'est 20-30% plus facile pour charger un gun alors on peut se permettre d'augmenter d'au moins 15% les coefs... Le pneu c'est certain 😅 Mais tu vois, si je prends l'exemple des zones tropicales où on doit se démerder par soi même.... quel est le quid niveau fiabilité sur le long terme comme 4 ans ? car là où un gun a latex pourra vieillir presque indéfiniment dans le temps en remplaçant tous les 2 ans les sandows (car même si ils ne servent pas et bien ils pourrissent si ils ne sont pas conservés en climatisé dan sun sac puis dans un tiroir...) , quand sera t'il d'un pneu ? Petit exemple, j'ai une hunt en 8.5 servi une sortie mais plié par un poisson que je n'ai pas mis à l'abris dans un tube il y a un an (déjà constaté le même problème avec d'autres marques comme les sigwal). Et bien aujourd'hui que j'ai la possibilité de la redresser, et bien comme avec toutes les flèches qui ne sont pas enfermées dans un tube à l'abris de l'air et de la lumière chez moi, et bien elles rouillent. Du coup c'est un peu le problème qui plane sur du pneu entre les joints etc... même si je reconnais que niveau puissance et mobilité c'est vraiment fabuleux. C'est du matos qui sera parfaitement adapté dans des régions relativement sèche... où alors de façon épisodique en zone tropicale lors d'un séjour par exemple où il pourra s'exprimer pleinement. Merci @luc 👍 Je ne sais comment tu fais, quelque soit le sandow: Sigal, Imersion, Beuchat, Riffe, Primeline....c'est 6 mois avant qu'ils ne cassent. Peut être que je leur mets trop se tension, mais je pense surtout que c'est le nombre d'heures important pendant lesquelles ils sont tendus, qui est la cause de cette usure prématurée Citer
quebra Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures 1 hour ago, elinhan said: @quebra, tu parles de roulements céramique lsur les poulies de ton chariot (comme sur la photo) ? Ou des poulies transversales en tête ? Ou des deux ? Comme j’ai déjà des roulements sur mes chariots, me reste à tester sur les poulies en tête alors 🤷🏼. PS : le test que tu décris, c’est avec les mêmes sandows, je suis surpris d’une telle différence d’efficacité. en tete et sur le chariot, la me manques ceux du chariot mais devrait plus tarder a arriver. Citer
quebra Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures voila le chariot avec les roulements céramique , celui du haut. Citer
quebra Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures l évolution du chariot Orca… de la barre merdique en bas, au chariot Ermes beaucoup mieux, mais largement amélioré sur la version finale d’orca eux meme. Citer
Jäger Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 34 minutes, quebra a dit : l évolution du chariot Orca… de la barre merdique en bas, au chariot Ermes beaucoup mieux, mais largement amélioré sur la version finale d’orca eux meme. En bas (le modèle en barre) il me semble que c’est du Ermes non ? Citer
thearthur Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures @quebra je vois une différence notable entre tes versions du chariot orca: le diamètre des poulies avec céramique est bien plus important que celui de tes petits axes en plastique que tu avais avant. La pression et la friction plus importante sur ces petits axes explique une bonne partie de ton ressenti. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Il y a 18 heures, quebra a dit : rien qu’au chargement tu sens un différence d’au moins 20-30%… Rien d etonnant a la vue de ce que tu compares et dans le sens du chargement ....car cela n a rien a voir avec la restitution . D ailleurs le principe est assez simple par rapport a des petits axes ,c est simplement le bras de levier qui fait la différence ,justement a cause du diametre ....Quand a mettre plus de coef ,ben non pas tant qu il y a une prétension ,et d ailleurs sur les rollers ,Carl s gun qui met pourtant des roulements céramiques ne met pas un plus gros coef ... La seule façon de mettre un plus gros coef c est de faire sur des rollers un chargement dessus ,dessous .😉 Pour les inverts ,le plus gros probleme ,c est le raprochement du chariot et le frottement avec le fut selon les points d attaches ....Chaque constructeur a une solution ,plus ou moins valable .Aprés au relâchement du tir ,comme je t ai montré ,j ai deux fusils montés de façon identique et je cherche encore la différence .Alors comme une formule 1 que tu veuille gagner 5% c est peut etre possible ....a toi de savoir si le jeux en vaut la chandelle . Citer
luc Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, elinhan a dit : ... Pour les bagues, la gestion est assez claire et transparente que ce soit pour les fédérations de psm ou de pêche à l’hameçon 🤷🏼 Ce qui serait intéressant, c'est qu'avec chaque déclaration il y ait une photo de pesée, pour la transparence ... Citer
luc Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, thearthur a dit : @quebra je vois une différence notable entre tes versions du chariot orca: le diamètre des poulies avec céramique est bien plus important que celui de tes petits axes en plastique que tu avais avant. La pression et la friction plus importante sur ces petits axes explique une bonne partie de ton ressenti. Je suis assez d'accord avec cela, pour comparer il convient de ne changer qu'un paramètre à la fois. En l'occurrence il s'agit de comparer la nature du roulement tout le reste doit être identique Citer
Jäger Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Rien d etonnant a la vue de ce que tu compares et dans le sens du chargement ....car cela n a rien a voir avec la restitution . D ailleurs le principe est assez simple par rapport a des petits axes ,c est simplement le bras de levier qui fait la différence ,justement a cause du diametre ....Quand a mettre plus de coef ,ben non pas tant qu il y a une prétension ,et d ailleurs sur les rollers ,Carl s gun qui met pourtant des roulements céramiques ne met pas un plus gros coef ... La seule façon de mettre un plus gros coef c est de faire sur des rollers un chargement dessus ,dessous .😉 Pour les inverts ,le plus gros probleme ,c est le raprochement du chariot et le frottement avec le fut selon les points d attaches ....Chaque constructeur a une solution ,plus ou moins valable .Aprés au relâchement du tir ,comme je t ai montré ,j ai deux fusils montés de façon identique et je cherche encore la différence .Alors comme une formule 1 que tu veuille gagner 5% c est peut etre possible ....a toi de savoir si le jeux en vaut la chandelle . Si on t’avait donné 1$ à chaque fois que tu as écris un chargement dessus dessous t’aurai un garage remplis de gladiator et un hélicoptère pour te rendre sur tes spots 🤣 Citer
maigrat Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, luc a dit : Ce qui serait intéressant, c'est qu'avec chaque déclaration il y ait une photo de pesée, pour la transparence ... Et un gros plan sur la bague verrouillée/enclenchée définitivement........... Citer
elinhan Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, luc a dit : Ce qui serait intéressant, c'est qu'avec chaque déclaration il y ait une photo de pesée, pour la transparence ... Ça transpire la confiance… À deux doigts d’exiger aux conducteurs de pouvoir montrer une vidéo de leur parcours accompagnée d’une photo d’un éthylotest datée sur un logiciel de flicage dédié. Putain ça fait vraiment peur la vision de la société que prônent certains… Quand on connaît les peines encourues à tricher avec le thon rouge, faut être joueur et accepter de perdre gros. Tous ceux que je connais sont sérieux. Je n’en reviens pas du niveau de suspicion venant de pêcheurs sous-marins surtout… PS : sinon, vous connaissez l’IA ou même le classique Photoshop ? Je vous fais les photos demandées pour la saison prochaine ? Ceux qui veulent tricher, tricheront toujours… Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, Jäger a dit : Si on t’avait donné 1$ à chaque fois que tu as écris un chargement dessus dessous Ben c est pas ma faute si c est la seule façon technique pour mettre de gros coef sur un roller mais je ne suis pas le seul a le faire pathos le fait aussi 😉 et maintenant denty avec son stato roller Citer
Jäger Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Ben c est pas ma faute si c est la seule façon technique pour mettre de gros coef sur un roller mais je ne suis pas le seul a le faire pathos le fait aussi 😉 et maintenant denty avec son stato roller Si denty le fait alors la 🙄🤣. Pour envoyer une shaft de 6.5 des bandes de 14mm sont amplement suffisante et mettre un gros coef avec un load assist n’est pas un problème mettre un plot en plus sous le fusil y’a rien de compliqué non plus mais j’aime pas quand y’a des trucs inutile qui traîne sur le fusil c’est toujours une source à emmerde et j’aime pas les emmerdes surtout dans l’eau Citer
quebra Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures 8 hours ago, Jäger said: En bas (le modèle en barre) il me semble que c’est du Ermes non ? oui,devait etre leur premier modele. Citer
quebra Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures vue qu'on est sur les chariot, voici celui de Mr Joint (Tahiti), sans roulement. Celui d'alemani, sans roulement Citer
quebra Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Andre (Bali) avec roulement mais pas ceramique Citer
quebra Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Ermes modele 1 Modele 2 Modele 3 (roulement ceramique) Contesub Citer
quebra Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Roulement ou pas, c'est vos choix, le mien est sans appel, vue le prix d'un roulement !!! si j'y trouvais pas d'interet, je depenserait pas les 60euros necessaire pour changer ma paire, hors frais d'envoi. et a reflechir, c'est peut etre pas le fait que ca restitue mieux la force, mais plus le fait que c'est beaucoup plus simple a charger et me permet d'augmenter la charge des sandows au maximum que je puisse, vue que l'interet de ces fusils est de ne pas avoir de recul ! j'ai jamais calculer mes ratio d'etirement, mais c'est couper aussi court que je puisse charger et ca envoi sec !!!!! Voila, j'ai pas besoin de calculs ou de preuve scientifique, je plonge tous les jours, connais mon fusils par coeur et voit bien la difference avec ou sans roulement 🙂 chacun fait ce qu'il lui plait, pas de jugement. Je plonge dans les eaux crystalines avec les jours de mauvaise visi, 30m et jusqu'as 60-70m les jours extra ordinaire. Citer
Messages recommandés