dom85 Posté(e) jeudi à 02:44 Posté(e) jeudi à 02:44 Il y a 2 heures, quebra a dit : Je plonge dans les eaux crystalines avec les jours de mauvaise visi, 30m et jusqu'as 60-70m les jours extra ordinaire. Pétard, je n'ai pas encore eu 30m une fois cette saison 😩 Citer
quebra Posté(e) jeudi à 02:54 Posté(e) jeudi à 02:54 9 minutes ago, dom85 said: Pétard, je n'ai pas encore eu 30m une fois cette saison 😩 je confirme c'est tres plaisant... mais tain ! qu'est ce que c'est dur de faire du poisson... Citer
luc Posté(e) jeudi à 08:19 Posté(e) jeudi à 08:19 Il y a 11 heures, elinhan a dit : Ça transpire la confiance… À deux doigts d’exiger aux conducteurs de pouvoir montrer une vidéo de leur parcours accompagnée d’une photo d’un éthylotest datée sur un logiciel de flicage dédié. Putain ça fait vraiment peur la vision de la société que prônent certains… Quand on connaît les peines encourues à tricher avec le thon rouge, faut être joueur et accepter de perdre gros. Tous ceux que je connais sont sérieux. Je n’en reviens pas du niveau de suspicion venant de pêcheurs sous-marins surtout… PS : sinon, vous connaissez l’IA ou même le classique Photoshop ? Je vous fais les photos demandées pour la saison prochaine ? Ceux qui veulent tricher, tricheront toujours… Veux-tu vraiment parler des poids de prises déclarées !? Mais tu as raison la photo ne servirait pas à grand-chose Citer
luc Posté(e) jeudi à 08:31 Posté(e) jeudi à 08:31 Il y a 8 heures, quebra a dit : Roulement ou pas, c'est vos choix, le mien est sans appel, vue le prix d'un roulement !!! si j'y trouvais pas d'interet, je depenserait pas les 60euros necessaire pour changer ma paire, hors frais d'envoi. et a reflechir, c'est peut etre pas le fait que ca restitue mieux la force, mais plus le fait que c'est beaucoup plus simple a charger et me permet d'augmenter la charge des sandows au maximum que je puisse, vue que l'interet de ces fusils est de ne pas avoir de recul ! j'ai jamais calculer mes ratio d'etirement, mais c'est couper aussi court que je puisse charger et ca envoi sec !!!!! Voila, j'ai pas besoin de calculs ou de preuve scientifique, je plonge tous les jours, connais mon fusils par coeur et voit bien la difference avec ou sans roulement 🙂 chacun fait ce qu'il lui plait, pas de jugement. Je plonge dans les eaux crystalines avec les jours de mauvaise visi, 30m et jusqu'as 60-70m les jours extra ordinaire. Je partage avec toi cela, le principal est que chacun est plaisir à utiliser le matériel qui lui convient quelque soit le choix qu'il fait. La petite nuance que je fais, est de pouvoir disposer de données techniques établies pour faire des choix éclairés qui ne reposent pas sur des ressentis propre à chacun. Citer
luc Posté(e) jeudi à 08:33 Posté(e) jeudi à 08:33 Il y a 5 heures, quebra a dit : je confirme c'est tres plaisant... mais tain ! qu'est ce que c'est dur de faire du poisson... Profite 🙂 Citer
elinhan Posté(e) jeudi à 17:02 Posté(e) jeudi à 17:02 Il y a 8 heures, luc a dit : Veux-tu vraiment parler des poids de prises déclarées !? Après l’inquisition, une invitation à la délation formulée comme une forme de menace implicite ? Ce n’est vraiment pas mon truc tout ça. Je reste droit dans mes bottes et pas du tout prêt pour ce mode de fonctionnement. Revenons en aux roulements, c’est mieux… Citer
VCTERIC Posté(e) jeudi à 17:35 Auteur Posté(e) jeudi à 17:35 Bon arrêt de la récréation !🤣 Passons a du sérieux avec les deux derniers fusils 2024 qui fut une année excellente toujours a ma grande surprise et je remercie donc tous les chasseurs qui m ont fait confiance .Je leur souhaite de très belles fêtes de fin d année et de belles pêches pour 2025 en espérant que la réglementation s assouplisse au niveau du Bar en zone Atlantique car c est quand même le poisson le plus recherché chez nous et souvent celui que l on trouve le plus 🤨. Voila donc deux fusils qui sont fait pour des visis de 2/4 m pour l un et 1/4 m pour l autre . Le sar roller 82 part pour la Bretagne sud limite vendée et le Bouledogue Hybrid 65 pour .....Ben aucune idée ,puisqu il est a vendre suite a une erreur de casting de ma part ....Et oui ,ces fins d année ou tout se précipite ,je me suis trompé de model ! Celui-ci est donc a vendre 450 e pret a chasser ,moulinet omer 50 m ,fleche sigal 7,5 mm 94 cm . C est le fusil que j utilise maintenant le plus ,car il est merveilleusement polyvalent ,tout en restant simple avec 2 chargements .Quel en est le but ? Avoir un fusil plus puissant qu un double sandows ,tout en limitant le recul et en restant rapide a charger .Comme le fusil est court ,il doit etre stable ,d ou un profil plus large que les rollers Sar standards . pour les aficionados de la puissance ,on peut lui mettre un booster en plus (3 ieme chargements ) ,sur le chariot mais déjà la ,on a une portée utile de 3 m sur de beaux poissons et 4 m sur de petits comme le montre les essais sur la chaine youtube JOS-Gun .Ce qui est intéressant pour un fusil qui ne fait que 65 cm C est simple chassant dans le pertuis charentais ,j utilise ce fusil 90% du temps .Donc avis aux amateurs ,il est libre pour l instant . Aprés avoir passé les chariots en revus ,ce qui est amusant c est que personne n a relevé le probleme des points d attaches et l espace perdu en fonction des fusils au niveau des inverts ce qui est pour moi un point vraiment primordial vue la petite zone d extension ,d ou forcement un retour ....🤔. Et que pensez vous de cette formule hybrid ? Citer
elinhan Posté(e) jeudi à 20:05 Posté(e) jeudi à 20:05 T’inquiète Éric, pour ne pas pourrir ton post avec des messages suspicieux, et surtout qui pourraient générer par la suite encore plus de contraintes pour ce type de pêche, je supprimerai les miens. Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Bon arrêt de la récréation !🤣 Citer
luc Posté(e) jeudi à 20:33 Posté(e) jeudi à 20:33 Le 18/12/2024 à 14:00, elinhan a dit : … Pour les bagues, la gestion est assez claire et transparente que ce soit pour les fédérations de psm ou de pêche à l’hameçon 🤷🏼 Le 14/12/2024 à 11:28, elinhan a dit : ...Et justement, pour les photos, y en aura pas puisque la fédé nous demande judicieusement de ne pas en mettre sur les réseaux concernant le BFT... C'est pourtant toi qui a lancer le sujet... Citer
Ch'ti max Posté(e) jeudi à 20:41 Posté(e) jeudi à 20:41 il y a 7 minutes, luc a dit : C'est pourtant toi qui a lancer le sujet... T'aurais pu dire : " c'était pourtant thonidé!" 😂 Citer
luc Posté(e) jeudi à 20:46 Posté(e) jeudi à 20:46 il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit : T'aurais pu dire : " c'était pourtant thonidé!" 😂 😁 Citer
VCTERIC Posté(e) jeudi à 21:41 Auteur Posté(e) jeudi à 21:41 Bon arrêt de la récréation !🤣 bis répéta .... Passons a du sérieux avec les deux derniers fusils 2024 qui fut une année excellente toujours a ma grande surprise et je remercie donc tous les chasseurs qui m ont fait confiance .Je leur souhaite de très belles fêtes de fin d année et de belles pêches pour 2025 en espérant que la réglementation s assouplisse au niveau du Bar en zone Atlantique car c est quand même le poisson le plus recherché chez nous et souvent celui que l on trouve le plus 🤨. Voila donc deux fusils qui sont fait pour des visis de 2/4 m pour l un et 1/4 m pour l autre . Le sar roller 82 part pour la Bretagne sud limite vendée et le Bouledogue Hybrid 65 pour .....Ben aucune idée ,puisqu il est a vendre suite a une erreur de casting de ma part ....Et oui ,ces fins d année ou tout se précipite ,je me suis trompé de model ! Celui-ci est donc a vendre 450 e pret a chasser ,moulinet omer 50 m ,fleche sigal 7,5 mm 94 cm . C est le fusil que j utilise maintenant le plus ,car il est merveilleusement polyvalent ,tout en restant simple avec 2 chargements .Quel en est le but ? Avoir un fusil plus puissant qu un double sandows ,tout en limitant le recul et en restant rapide a charger .Comme le fusil est court ,il doit etre stable ,d ou un profil plus large que les rollers Sar standards . pour les aficionados de la puissance ,on peut lui mettre un booster en plus (3 ieme chargements ) ,sur le chariot mais déjà la ,on a une portée utile de 3 m sur de beaux poissons et 4 m sur de petits comme le montre les essais sur la chaine youtube JOS-Gun .Ce qui est intéressant pour un fusil qui ne fait que 65 cm C est simple chassant dans le pertuis charentais ,j utilise ce fusil 90% du temps .Donc avis aux amateurs ,il est libre pour l instant . Aprés avoir passé les chariots en revus ,ce qui est amusant c est que personne n a relevé le probleme des points d attaches et l espace perdu en fonction des fusils au niveau des inverts ce qui est pour moi un point vraiment primordial vue la petite zone d extension ,d ou forcement un retour ....🤔. Et que pensez vous de cette formule hybrid ? Citer
luc Posté(e) vendredi à 08:17 Posté(e) vendredi à 08:17 Un diamètre de poulie légèrement supérieur permettrait un petit gain mais également que les sandows ne se chevauchent pas (frottements) N'as-tu jamais pensé à essayer un montage avec des poulies variable extrême comme sur les compounds Citer
Jäger Posté(e) vendredi à 08:39 Posté(e) vendredi à 08:39 Il y a 12 heures, elinhan a dit : T’inquiète Éric, pour ne pas pourrir ton post avec des messages suspicieux, et surtout qui pourraient générer par la suite encore plus de contraintes pour ce type de pêche, je supprimerai les miens. Supprime pas tes messages il déteste ça 🤣🤣🤣🤣 Citer
VCTERIC Posté(e) vendredi à 10:49 Auteur Posté(e) vendredi à 10:49 Il y a 2 heures, luc a dit : N'as-tu jamais pensé à essayer un montage avec des poulies variable extrême comme sur les compounds Je ne connais pas . Le chevauchement n est pas vraiment un problème car il est trés leger présent sur tous les rollers avec pré tension ou presque et surtout le sandow travaille dans le même sens . Mon but est de faire une tete et un fusil le plus compacte possible ,pour faciliter le déplacement car pour un petit fusil il est quand meme large 80 mm environ et 30 mm de hauteur . Citer
VCTERIC Posté(e) vendredi à 16:17 Auteur Posté(e) vendredi à 16:17 Je ne sais pas si cette technique intéresse des gens sur le forum mais le fusil est déjà vendu 😅 pour un complément a un chasseur content de son Sar roller 95 😉 Comme quoi ,il y en a qui ont confiance .🤔 Citer
coryphaena Posté(e) hier à 06:58 Posté(e) hier à 06:58 Le 18/12/2024 à 14:03, dom85 a dit : Je ne sais comment tu fais, quelque soit le sandow: Sigal, Imersion, Beuchat, Riffe, Primeline....c'est 6 mois avant qu'ils ne cassent. Peut être que je leur mets trop se tension, mais je pense surtout que c'est le nombre d'heures important pendant lesquelles ils sont tendus, qui est la cause de cette usure prématurée Je les garde chargé uniquement pour aller dans l'eau en règle générale. Je trouve que ainsi je préserve un certain punch lorsque la flèche part permettant peut-être de gagner les quelques micro secondes parfois supra importante sur un poisson en mouvement. MAIS deux points non négligeables: - j'ai toujours favorisé une puissance relative au profit de l'homogénéité des tir dans la précision du coup, des coefs assez raisonnables entre 3 et 3.3 pour des guns standards. Pour les roller je ne sais plus les coef et pour l'invert je ne sais pas les coefs de base non plus. - Enfin, le a principale raison c'est surtout que je suis très loin des 45 à 60 chasses que je pouvais faire à l'année en partant du bord quand j'étais en Fr. là ces dernières années je dirais que je suis plus sur du 15-20 sessions.... Et derniers points, mes sessions de chasse ces 5 dernières années ne durent que 2h en moyenne, la logistique trajet me bouffant tout sur des sessions à la demie journée.... Citer
coryphaena Posté(e) hier à 07:03 Posté(e) hier à 07:03 Le 18/12/2024 à 19:11, maigrat a dit : Et un gros plan sur la bague verrouillée/enclenchée définitivement........... 😂😂😂 ça c'est bien vu 😂😂😂 Citer
coryphaena Posté(e) hier à 07:10 Posté(e) hier à 07:10 Le 19/12/2024 à 02:44, dom85 a dit : Pétard, je n'ai pas encore eu 30m une fois cette saison 😩 je crois que j'ai eu ça une fois entre Faquar... vers 2009 😭😭😭 Citer
Messages recommandés