Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

T'as jamais eu de problème de "touillage" (🙂) de fil dans les poutrelles dans ce genre de configuration ?

Si ,il faut bien evaluer la situation pour savoir ,jusqu ou tu peux aller le chercher ! et apres faut pas manquer le poisson pour ne pas que ta flèche aille trop loin ....C est le plus dure ,je tire que de travers et s ils vont lentement car je n ai qu une bonne fleche pour mon bouledogue 65 ! 🤣 et apres tu as le MATC ....mais si tu rencontres un gros c est mort alors l été ,j oublie 😉

• Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

et apres tu as le MATC ....mais si tu rencontres un gros c est mort

Bah, faut simplement un plus gros trident c'est tout.😂🤣😁

_20250129_094036.png.1b4b19ba9a77054648f178b3d01ee548.png

Moins connue que celle de Bologne cette fontaine de Neptune, mais celle-ci je passe devant presque tous les jours (à Arras (62) au Pont de Cité)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Bah, faut simplement un plus gros trident c'est tout.😂🤣😁

Et un plus gros fusil !😅

Posté(e)

Alors départ pour un petit séjour promotion en Afrique .Comme je suis a l avance a l embarquement pour une fois aéroport et route déserte a bordeaux ! 😂 Résultat 2 h d avance mais ils ont retrouvé mon couteau perdu .....dans mes palmes que j avais a la main  donc il est resté 😭....le premier que j ai gardé longtemps ...

Bon je vais tester un fusil démontable simple ,pas chère en double sandow mais c est pas la nouveauté ... Il est sans moulinet et sans break away  mais avec un système de mon invention pour se suffir a lui même juste relié au moulinet de ceinture ,qui trouvera ? Parmis les chasseurs ....je me suis servi de l IA ......bon je sais pas si cela va fonctionner ! 😂 Chti  max ....dom85 ,quebra ,ouzio ? 

Posté(e)
il y a 27 minutes, VCTERIC a dit :

mais ils ont retrouvé mon couteau perdu .

Abou Eric t'es démasqué ! Allah Akbar !

Posté(e)

J'ai pas bien pigé, normal je vieillis 😄

Il est tout de même en break away mais au lieu d'être relié à la bouée c'est au moulinet?

Posté(e)

Comme Dom... Je ne connais que du classique = Fusil relié au moulinet (bras ou ceinture).

Un système flèche moulinet est beaucoup plus emmerdant  compliqué, car tu dois gérer en même temps le fil et le fusil.

Allez soyons fous 😁 ...

Tu as mis une sparklet entre le moulinet et le fusil qui gonfle un ballon quand tu as une tension (après avoir lâché la poignée) 🙃

Posté(e)

il y a une heure, OUZIO a dit :

Allez soyons fous 😁 ...

Je viens de voir la photo de ton moulinet de ceinture... Si j'ai pas trouvé je ne suis pas loin !!!

ceinture.jpg

Posté(e)

Bon je vois que certain ont joué ! Un copain m a dit pour le ballon et lea sparklet mais trop compliqué et pas assez de résistance ,je vous mets une photo du fusil démontable light a utiliser tel qu il est avec un simple moulinet de ceinture ....poisson jusqu a 20 kg paraît il ! D après l IA 🤣 essai demain si dieu le veux et le poisson ....

IMG_20250131_235314_878.jpg

IMG_20250125_112444_076.jpg

Posté(e)

poisson jusqu a 20 kg paraît il !

Il est loin de faire 20 kg celui la mais Québra a eu beaucoup de mal a le sortir (voir cr "juste sous l'Indonésie" page 38).

Il y a plein de raisons pour qu'un poisson soit difficile a sortir et quand on vois une belle photo on a toujours tendance a croire que la difficulté est uniquement liée au poids.

tdc.png

Posté(e)

Bon je vois que certain ont joué ! Un copain m a dit pour le ballon et lea sparklet mais trop compliqué et pas assez de résistance ,je vous mets une photo du fusil démontable light a utiliser tel qu il est avec un simple moulinet de ceinture ....poisson jusqu a 20 kg paraît il ! D après l IA 🤣 essai demain si dieu le veux et le poisson ....

IMG_20250131_235314_878.jpg

IMG_20250125_112444_076.jpg

fais très attention a ta jonction tube carbonne/bois.

-elle est au centre du fusil, qui est le cintrage max.

le tube carbone a une faiblaisse sur le plan expension , la pression de l'interieur, il supporte mal.

donc, conseil, renforcer la jonction sur la partie carbone.

Posté(e)
Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

quand on vois une belle photo on a toujours tendance a croire que la difficulté est uniquement liée au poids.

Ça c’est bien vrais , essayes de faire un rouget à trou avec un 130 triple Sandow…..

Posté(e)
Il y a 2 heures, marc o a dit :

elle est au centre du fusil, qui est le cintrage max.

J’ai l’impression que le bois entre bien profondément dans le carbone, au moins 20 cm à mon avis 

Posté(e)

image.jpeg.0f68a945906d39db21c59be89a1684eb.jpeg

Il me semble que sur ce carbon/bois, il y a un prb d'alignement, la fléche semble cintrer à moins que cela ne soit les deux demi tubes qui cintrent

Posté(e)
Il y a 12 heures, luc a dit :

image.jpeg.0f68a945906d39db21c59be89a1684eb.jpeg

Il me semble que sur ce carbon/bois, il y a un prb d'alignement, la fléche semble cintrer à moins que cela ne soit les deux demi tubes qui cintrent

C'est inévitable, vu que le carbone entre dans le bois, il est obligé de laisser de l'épaisseur de bois sur le tube, donc cela engendre un offset faussé

Je ne sais comment, mais Darryl Wong y arrive au prix d'un enclose trac intégral sur le bois

wong2.PNG.3fd94472eac4c7a96a3108072b9b7147.PNG

Posté(e)
Il y a 16 heures, luc a dit :

l me semble que sur ce carbon/bois, il y a un prb d'alignement,

c'est un peu la marque de fabrique des Jos gun 😁

Posté(e)
Il y a 12 heures, dom85 a dit :

C'est inévitable, vu que le carbone entre dans le bois, il est obligé de laisser de l'épaisseur de bois sur le tube...

Cela n'est pas inévitable mais la conséquence du choix de construction. Je pense que ce prb n'existerait pas si le choix était de rentrer le bois dans le carbon ou d'utiliser une pièce de jonction

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est inévitable, vu que le carbone entre dans le bois, il est obligé de laisser de l'épaisseur de bois sur le tube, donc cela engendre un offset faussé

non ce n'est pas inévitable, avec le bois tu fais ce que tu veux, suffit juste de l’usiner parfaitement ,exactement comme pour emmancher la crosse.

il y a 9 minutes, luc a dit :

la conséquence du choix de construction. Je pense que ce prb n'existerait pas si le choix était de rentrer le bois dans le charbon

je pense que ça rentre dedans ,mais peut être pas assez ou pas bien ajusté.

à moins qu'il ait fait le contraire ce qui n'est pas très malin, moins solide et bien plus difficile à faire.

Posté(e)

Le fusil est couché, la perspective est faussée, la flèche à du basculer et en plus le fil de flèche est  accroché sur l’ergot du milieu, ça la tire en la décollant du guide quand le fusil est dans cette position. 

Bref, attendez le retour d'Eric sur le forum...

Posté(e)
il y a une heure, thearthur a dit :

Le fusil est couché, la perspective est faussée, la flèche à du basculer et en plus le fil de flèche est  accroché sur l’ergot du milieu, ça la tire en la décollant du guide quand le fusil est dans cette position. 

A mon avis, l'erreur n'est pas sur ce problème d'offset, mais celui d'avoir mis le bois en tête de fusil au lieu de le mettre à la poignée comme sur le Wong

La conséquence inéluctable c'est une grosse perte de maniabilité, but recherché et atteint, des mixtes bois/carbone

Posté(e)
Il y a 3 heures, luc a dit :

Cela n'est pas inévitable mais la conséquence du choix de construction. Je pense que ce prb n'existerait pas si le choix était de rentrer le bois dans le charbon ou d'utiliser une pièce de jonction

Eric utilisait avant, une pièce de jonction: point faible et compliqué à réaliser

Posté(e)
Il y a 2 heures, quebra a dit :
Il y a 11 heures, thearthur a dit :

inspecteur gadgets de la chasse !

Bon on voit que certain sont plus technique que d autres 😊Evidement qu il n y a pas d erreur d offset ! et si je fait ce produit c est justement car il est facile a faire donc économique pour le chasseur qui voyage !

les gens chez lesquels je vais et qui sont sur le forum vous le confirmerons ,je ne voyage et ne chasse qu avec mes voyageurs .....donc je reprends ,vous avez remarqué qu il n a pas de moulinet ,j ai donc mis un gros amortisseur et celui-ci force sur la fleche et ac celle -ci dés lors qu il n est pas chargé ,mais si je l enleve ,la fleche repose evidement bient a plat sur le guide fléche ,c est le principe de tous mes fusils ,et que cela soit dans un sens ou l autre rien de compliqué .

J ai mis justement carbone bois pour eviter encore une piece plastique plus lourde et garder ma tete légére permettant de garder une fleche relativement longue pour la visée en double sandow et le fusil ne fait que 1 kg seul les voyageurs savent que chaque kilo compte !😉

Mais evidement que por le chasseur qui vet un roller ,je vais inverser pour justement avoir l interet du systeme JOS-Gun ,c est a dire pas d aide au chargement !

En parlant de gadget ,personne a remarquer un petit truc en bout de crosse ? 🤔

Ce nouveau fusil aura fait dés la premiere journée peut etre le plus beau poisson de mon séjour ,une carpe rouge de 10 kg ,et aussi une carangue ....Pas si mal ,mais j ai pas pu vraiment tester mon gadget dans les structure et comme il n y a eu que trés peu de wahoo ,je vous tiens au courant en esperant que quelqu un trouve ,cela a un rapport avec l absence de moulinet !

473257779_943623247959601_8711141527381505853_n.jpg

473643928_1768753737002961_4498373100897758198_n.jpg

474877747_28460448423598880_9107781715808781572_n.jpg

Posté(e)
il y a une heure, VCTERIC a dit :

Le truc rouge tenu par un morceau de chambre à air?

Un genre de parachute/ancre flottante pour freiner le poisson ?

Posté(e)
3 hours ago, thearthur said:

un talkie walkie water proof pour appeler le skipper une fois que tu as tirer le poisson ?

Posté(e)

il a l'air en forme le wiwi!

Bon déjà des prises honorables

La prochaine, le marlin?

Posté(e)
Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Facile ! C'est la batterie du Tazer™ intégré dans le tube carbone. Dès l'impact il envoie une décharge au poisson qui est choqué pendant un bon moment. Pas besoin de moulinet, il suffit de le ramener doucement sans effort.

Voilà.

Posté(e)
il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Facile ! C'est la batterie du Tazer™ intégré dans le tube carbone. Dès l'impact il envoie une décharge au poisson qui est choqué pendant un bon moment. Pas besoin de moulinet, il suffit de le ramener doucement sans effort.

Bon y a déja la visée laser sur un pneu qui se vend sur le forum ,je vais pas en rajouter !😁 et dans mon post y a pas chére et leger .....🤔

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

C est toujours le bon éléve qui suit !😅 et quel diametre a donné l IA pour un poisson de 20 kg de force ?

ALors pour le fusil ,il faut savoi que ces poignée imersion sont faites pour des tubes avec un guide fleche de 1,5 mm environ comme on peut le voir sur la photo ,donc la fleche ne touche pas le tube comme sur beaucoup de fusil avant et ce n est que du double 14 sur une fleche de 7 mm et ensuite elle reprend le guide fleche bois .....Comme je l ai dit le chasseur decidera de ce qu il veut roller ou double sandow dans un sens ou dans l autre chacun a ses avantages et un cout différent !

475204438_1693860708192572_4585820379879348974_n.jpg

474900064_3463098843827399_2058654114103708080_n.jpg