Ch'ti max Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars il y a 44 minutes, dom85 a dit : Les traverses de chemin de fer étaient en chêne noir, séché X années, puis trempées dans du goudron de bois à 120°. J'en avais récupéré à la SNCF qui avaient 120 ans d'age, un bon cru 😁(achetées une poignée de cerise, le transport m'avait couté plus cher) Voilà, pourrissage de post terminé, à moins que Chti'..... https://www.vidal.fr/actualites/30074-ne-pas-reutiliser-les-traverses-de-chemin-de-fer-traitees-a-la-creosote.html#:~:text=Également appelée « goudron de,%2C antimousses et anti-insectes. En plus ça pue... Voilà, un pourissage traité par un antifongique, CQFD. Citer
dom85 Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars 😁 Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit : https://www.vidal.fr/actualites/30074-ne-pas-reutiliser-les-traverses-de-chemin-de-fer-traitees-a-la-creosote.html#:~:text=Également appelée « goudron de,%2C antimousses et anti-insectes. En plus ça pue... Voilà, un pourissage traité par un antifongique, CQFD. Or la créosote est cancérigène, provoquant en particulier des cancers du scrotum. Non! Tu crois qu'il y en a qui se la gare dans le c..? (il est pas beau mon jeu de mots?)😁 Désolé Eric, j'arrete Citer
sub sniper Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars Il y a 4 heures, dom85 a dit : Tu crois qu'il y en a qui se la gare dans le c..? Non pas dans le C. Ils s’en battent les couilles 😄 Citer
VCTERIC Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Petite chasse carl s gun contre Bouledogue JOS-Gun .....3/2 C est quand même pas si mal ! 😅 Citer
dom85 Posté(e) le 10 mars Posté(e) le 10 mars Il y a 4 heures, coryphaena a dit : c'est beau les loches bleu 🥰🥰🥰 Oui dommage que nous n'en ayons point Citer
VCTERIC Posté(e) le 17 avril Auteur Posté(e) le 17 avril Voila JOS-Gun de retour aux affaires ! Aprés avoir testé ,le nouveau voyageur light en emboitement carbone pendant un voyage en NC .Voici maintenant ,une version light de mon Bouledogue Hybride qui sera testé dés que le temps le permettra évidement ,pour l instant ce n est qu un proto .Et je pense que les deux versions coexisterons dans le futur chacune ayant ses inconvénients et ses avantages comme tout fusil . C est quoi l intérêt de ces hybride ? Avoir plus de puissance ,qu un double sandow ou un roller sans avoir la nuisance du recul qui nuit a la précision ou avoir comme les inverts pures 15 chargements .....😇 Comme on peut le voir sur la chaine JOS-Gun ,le Bouledogue 65 tire sans aucun probleme et de façon puissante et précise a 4 m ,mais pour certain on peut le trouver pas simple a charger avec une visée pas trés dégagée du a sa tete trés compact et a la partie roller nécessitant une poignée . Sur ce model ,je simplifie la fabrication car il n y a pas de retour ,et pour compléter la partie invert plus faible que sur l autre model ,cette façon de faire me permet de reprendre exactement la construction qui ont fait le succès et la puissance des simples rollers JOS-Gun ,c est a dire un chargement a plusieurs niveau avec un gros coef et sans poignée de chargement .La tête est donc affinée et la visée plus dégagée ,par contre il sera impossible de le booster comme on peut le faire et souvent demandé sur la première version car il reste de la place sous le chariot pour une paire de sandow et un troisième chargement qui fait que l on peut passer sur une flèche de 7,5 pour les voyages outre-mer ,c est aussi cette polyvalence qui a fait son succès .Il y en a d ailleurs qui est en phase terminal ....Mais c est une autre histoire !😅 Donc la vous avez un Bouledogue standard en 65 fleche de 100 cm et un Bouledogue Light en 80 cm fleche de 110 cm . L idée vient d un ami Ha qui se reconnaitra !😉 Citer
VCTERIC Posté(e) le 18 avril Auteur Posté(e) le 18 avril Bon 25 pages pour parler d un noeud mais personne pour parler d un hybride d un nouveau genre !😅 Ce que vous en pensez ,le pour le contre ....Quelle autre marque ou constructeur fait cela ? Au lieu de couper les cheveux en quatre sur un malheureux noeud dont tout le monde se fou 🤔 Citer
dom85 Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril Je suis bien d'accord avec toi, pour le noeud Adzoo ne jurait que par les hybrides, certes en simple, sans roulettes. Il n'hesitait pas à mettre 3500€ dans un modèle et en avait plusieurs, seulement les résultats étaient au rdv, plus de cents thons jaunes en 4 années à son actif. Tu n'es pas tenté d'en faire sur le même modèle? (Wong) C'est largement dans tes capacités Citer
VCTERIC Posté(e) le 18 avril Auteur Posté(e) le 18 avril il y a une heure, dom85 a dit : Adzoo ne jurait que par les hybrides, Non mais la rien a voir ! c est un hybrid mélangeant 2 technique ,invert et roller pas 2 matériaux .....ça je l ai fait pas evidement pour la meme raison que les gros fusils mais pour le démontable pour un moindre coup et une facilité de construction .La ce que je trouve intéressant et que je pense etre le seul a faire c est de mélanger les deux moyens de propulsion ....😉 pour les gros fusils ,pour l instant j ai le Djabar et le Capitaine qui fonctionne bien pas besoin de plus . Citer
thearthur Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril il y a 44 minutes, VCTERIC a dit : La ce que je trouve intéressant et que je pense etre le seul a faire c est de mélanger les deux moyens de propulsion ....😉 Par curiosité j'ai cherché et El Greco propose un roller + invert: http://www.elgrecospearfishing.gr/2016/10/roller-invert-110-120-130.html?m=1 Citer
VCTERIC Posté(e) le 18 avril Auteur Posté(e) le 18 avril il y a 24 minutes, thearthur a dit : El Greco propose un roller + invert: Ah oui bravo ,comme souvent bien joué thearthur ,je ne connaissais pas .Ils ont l air pas mal du tout et a prix sympa ! 😅 Ouf pour moi ,il ne fait pas de petits modeles et rien avec les poulies dessus du nouveau model ,je l ai échappé belle mais comme quoi on est plusieurs a croire en cette façon de faire 😉 Citer
coryphaena Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril C'est une config qui n'est pas détonante du tout et offrant ainsi deux chargements et si j'ai bien compris, tout du même côté et donc y a que à tendre le bras deu xfois de suite pour charger. C'est cool. Donc ça doit être très sympa niveau fonctionnalité/efficacité et rapidité de chargement. Après, qui dit petit gun dit souvent visie très pourrie. Qui dit grosse puissance dit aussi gros poissons et en général du benthique ou semi benthique qui va alors nécessiter une excellente puissance de pénétration à cause de leur écailles épaisses, ouïes ou têtes très dures. Mais, si trop puissant, n'y a t'il pas des risques d'augmenter les coinçages de flèches ? Car qui dit visie pourrie et chasse avec un si petit gun suppose ainsi deux types de chasses telles que: - la chasse en épave - la chasse dans les structures ou reliefs importants généralement à l'agachon. Du coup, c'est certain que celui qui part à l'étranger pour une semaine à les boules de ne pas arriver à chasser avec son 130 quand il faudrait alors au maxi un 80 MAIS un 80 suffisamment puissant pour taper les gros poissons décrit plus haut où en effet parfois le roller 110 avec du 16mm peut-être limite si tiré trop loin. Autre avantage, en 65 ça se transporte certainement plus facilement dans les bagages et on peut même l'utiliser dans l'eau claire grâce à sa puissance. Par contre il y aura fatalement le compromis de la visée sur des poissons éloignés. Du coup la question n'est pas de savoir si ça tire sans problème à 4m mais de savoir à partir de quelle distance de tir, nous commençons à avoir du mal à tirer rapidement avec précisions dans un environnement de courant/houle qui fait que l'on peut hésiter la seconde de trop qui fera que l'on ne pourra plus tirer le poisson ? ... quand avec un gun plus long nous ne l'aurions aucunement raté et aurions eu le temps de le tirer ? Donc, c'est vraiment à chacun de voire ce qui convient au mieux. Pour l'instant, j'ai constaté pouvoir chasser dans l'eau sale en Afrique avec mon Djabar en 135 ou 140 (visi permettant de discerner et reconnaitre le poisson avec environ 1m en bout de flèche de 170 bras replié.) Du coup est-ce vraiment utile d'avoir un 65 supra puissant quand pour de l'eau plus sale on réduit plusieurs facteurs tels que: - le confort - sa sécurité ou sa vie pourquoi pas ? Je pense que cela va vraiment dépendre de la motivation de chacun et de son envie surtout si c'est un trip chasse à l'étranger. Alors c'est vrai que la mer nous réserve sous l'eau souvent de belles surprises et que c'est souvent top de passer des journées supers difficiles entre copains à essayer de chasser dans l'eau supra sale avec nos roller 80 ou rollers 110 qui peuvent manquer de patate sur un beau poisson à partir de la quinzaine de kg et c'est certain que c'est d'une grande satisfaction quand après tout une journée de galère tu en tires un beau et que en plus faut amortir son billet d'avion, le bateau carburant hôtel etc.... donc oui pourquoi pas dans ces cas là principalement surtout si dans la zone quand l'eau est sale on ne peut rien faire d'autre à part se tourner les pouces dans sa chambre d'hôtel. Un gun très intéressant a tester car on ne peut critiquer tant que l'on a pas testé 🤔 Citer
Ptibras Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril Sur la version avec la partie invert sur le coté plutôt que dessous, le fut est beaucoup plus large que les simple roller classique ? Citer
Conguel Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril C’est marrant cette ressemblance avec le Bazil Daniel Citer
VCTERIC Posté(e) le 18 avril Auteur Posté(e) le 18 avril Il y a 3 heures, Ptibras a dit : Sur la version avec la partie invert sur le coté plutôt que dessous, le fut est beaucoup plus large que les simple roller classique ? Oui ,en largeur ,c est autour de 30 mm de plus ,mais en hauteur c est équivalent .Je fais egalement un 65 cm en standard ,c est un fusil qui alors que je n y croyait pas quand je l ai fait a la demande d un ami qui a beaucoup de succes mais je le trouvais trop spécifique ! car il manquait de portée parfait pour de gros poissons a 2 m et des petits a 3 mais moi j aime mieux des fusils plus polyvalents d ou l idée du Bouledogue et les tests m ont donnés raison ,j ai gagné 1 m de portée ce qui n est pas rien ! mais si l on veut tirer loin ,il faut un fusil stable obligatoirement pour ne pas qu il se balade trop d ou une largeur plus importante qui n empêche pas le déplacement latéral ....😉 Cette nouvelle config ,elle donne une visée peut etre plus naturelle ,mais c est a confirmer . Il y a 2 heures, Conguel a dit : C’est marrant cette ressemblance avec le Bazil Daniel Je ne sais pas si tu as déja vu un Dazil Daniel ? 🤣 car a part le positionnement des poulies sur le dessus ,cela n a rien a voir .....ni dans la forme,le volume ,ni dans le chargement .Alors si c est juste ,a cause des poulies dessus ,oui je ne peux pas le nier .😉 Citer
Conguel Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril J’ai dit que ça ressemblait, pas que c’était identique. Les poulies sur le dessus et et la forme élargie du fût, c’est sans doute ça. Citer
Le Cévenol Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Il y a 17 heures, thearthur a dit : Par curiosité j'ai cherché et El Greco propose un roller + invert: http://www.elgrecospearfishing.gr/2016/10/roller-invert-110-120-130.html?m=1 J'imagine même pas la maniabilité du bordel .... Citer
VCTERIC Posté(e) le 19 avril Auteur Posté(e) le 19 avril Il y a 3 heures, Conguel a dit : et et la forme élargie du fût, c’est sans doute ça. C est ce que je dit ,tu n a jamais vu de Bazil ! Il a tout sauf un fut elargi .C est un peu ce que tout le monde repproche a Bazil .Comme il fait son fusil en IROKO ,pour pouvoir visser sur le dessus et bien creuser son bois ,il est obligé d avoir un gros volume ,que le fusil soit petit ou grand .Il a donc un fut tres haut presqu autant que large .Un genre d ovale ;qui surprend beaucoup les chasseurs qui n ont justement pas l habitude d avoir ce genre de fusil ,plus habitué a avoir des fusils fins et large comme le mien donc a part tes photos trompeuses ou travaillées rien a voir sauf l attache des poulies par le dessus et comme je l ai dit c est un ami qui a fait un truc ressemblant qui m a donné l idée pour avoir une visée plus dégagée 😅 .Mais cela ne me dit pas de ce que tu en penses techniquement ! Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit : J'imagine même pas la maniabilité du bordel .... Franchement ,je trouve que tu es dure ,moi je le trouve plutot pas mal ....aprés il serait intéressant d avoir un retour et de le voir en vrai !😉 Citer
Conguel Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril il y a 48 minutes, VCTERIC a dit : C est ce que je dit ,tu n a jamais vu de Bazil ! Il a tout sauf un fut elargi .C est un peu ce que tout le monde repproche a Bazil .Comme il fait son fusil en IROKO ,pour pouvoir visser sur le dessus et bien creuser son bois ,il est obligé d avoir un gros volume ,que le fusil soit petit ou grand .Il a donc un fut tres haut presqu autant que large .Un genre d ovale ;qui surprend beaucoup les chasseurs qui n ont justement pas l habitude d avoir ce genre de fusil ,plus habitué a avoir des fusils fins et large comme le mien donc a part tes photos trompeuses ou travaillées rien a voir sauf l attache des poulies par le dessus et comme je l ai dit c est un ami qui a fait un truc ressemblant qui m a donné l idée pour avoir une visée plus dégagée 😅 .Mais cela ne me dit pas de ce que tu en penses techniquement ! Franchement ,je trouve que tu es dure ,moi je le trouve plutot pas mal ....aprés il serait intéressant d avoir un retour et de le voir en vrai !😉 On dirait que tu t’emportes quand on te dit que ça ressemble à du Bazil😁 pour ta gouverne: 1/j’en ai eu un entre les mains, je vois donc très bien à quoi ça ressemble contrairement à tes dernières créations. 2/ j’en ai strictement rien à cirer que tu t’inspires des autres ou pas. Mais comme tu as l’air d’être sur la défensive, chacun se fera son idée 3/ les photos trompeuses ou travaillées sont issues de FB: envoie lui un message pour lui dire. C’est vrai qu’il n’a pas ton talent pour mettre son travail en valeur sur une belle glacière. Techniquement: je n’ai pas d’avis, ça ne sera jamais des fusils pour moi. Citer
VCTERIC Posté(e) le 19 avril Auteur Posté(e) le 19 avril Je m emporte ? Mais pas du tout je suis juste etonné que tu trouves que la forme de nos fusils se ressemble surtout si comme tu dis tu en as eu dans tes mains ! J espère que ceux qui en ont un diront ce qu ils en pensent et loin de moi de critiquer son fusil car comme je l ai dit et si tu vois des photos quand je vais en Afrique un de mes meilleurs amis en a deux et vient de commander un troisième ! Mais c est justement la grosseur du fût qui surprend ai premier abord les chasseurs .......mais bon puisque tu dis que tu en as eu en main je trouve étrange que tu dises que les fûts se ressemblent c est tout ...😉. Mais c est dommage que techniquement tu n en penses rien .....que cela soit pour toi ou pour les autres n a aucun intérêt di tu ne donnes pas de raison ...car là on ne parle pas d une couleur que l on aime ou pas 🤔 Citer
thearthur Posté(e) samedi à 23:46 Posté(e) samedi à 23:46 il y a 37 minutes, VCTERIC a dit : je trouve étrange que tu dises que les fûts se ressemblent c est tout ...😉 C'est pourtant la première impression sur les photos entre le profil général et les poulies sur le dessus on pense tout de suite aux fusils de Basil Daniele. Il faut bien regarder pour se dire que les siens sont plus épais, surtout avec l'accastillage qui cache une partie du fût. Pour se rendre compte des différences il faudrait les 2 sur la même photo, ça serait sûrement plus évident à voir. Citer
VCTERIC Posté(e) dimanche à 07:38 Auteur Posté(e) dimanche à 07:38 Mes fusils comme la plupart des fusils d artisant font entre 28/33 mm environ sur 60/80 de large Blés bazils font 45/55 de haut sur 60/80 de large environ soit presque que le double d un fusil standard en épaisseur et sont très lourd hors de l eau .Par contre dans l eau ,ils sont équilibrés pas de problème .Alors comme je l ai toujours dit oui ,pour la position des poulies non pour tout le reste ....C est étrange que personne n est un Bazil sur le forum pour le mesurer ! Sur que même un 100 fait 40/50 de hauteur et jvai expliqué pourquoi aussi .😉 Et comme je l ai dit ce sont de très bons fusils Citer
VCTERIC Posté(e) lundi à 12:51 Auteur Posté(e) lundi à 12:51 Bon apres les expérimentations sur le Bouledogue hybrid Light ou le voyageur bois/carbone light ,on revient sur du basique avec 3 Sar roller de 82 cm .Ils ont été commandé par le même chasseur ,pour lui et ses amis dont un qui part en Angleterre,aprés l Espagne et la Belgique ,JOS-Gun a l international . Il n y a que 15 gr de différence entre ces 3 fusils .(1,430 kg au complet) ,je reconnais qu ils ont été fait dans la meme planche ,ceci expliquant cela . Arrivera ensuite ,un joli Bouledogue mais ne soyons pas trop impatient 😅 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures L usine JOS-Gun tourne a plein régime pour satisfaire ses aficionados pour lancer la saison .....enfin pas encore tout a fait chez nous !😅 Voici un joli bouledogue Hybride en 105 , une construction standard par rapport a l approche de la nouveauté du prototype et pourquoi ? L avantage pour des plus grands fusils ,c est la possibilité d évolution pour une chasse récif dans les tropiques . La on le voit ,dans sa première fonction ,pêche au lieu un peu profond et lointain en Bretagne . Il a donc 2 chargements et une flèche de 7 mm un peu plus longues pour la précisions . On peut voir a coté une paire de 16 mm ,pour un up-grade outre mer ,donc un 3 ieme chargement et une fleche de 7,5 mm un peu plus courte et rigide pour garder un bon équilibre . On va donc prier pour qu il nous apporte de beaux poissons avec de belles photos ,pour mettre en valeur un systeme que je trouve très intéressant ! Citer
Messages recommandés