Aller au contenu

Ichtyofindus antarticus, le poisson qui n'a pas froid aux oeufs...

Messages recommandés

Posté(e)

Un article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui m'a poussé à creuser un peu le sujet. Son vrai nom est " le poisson des glaces de Jonah " Neopagetopsis ionah. Une expédition a récemment évalué et filmé son aire de reproduction dans la Mer de Weddell. Chaque bestiole dépose ses oeufs dans un nid individuel , et leur nombre est évalué à 60 millions sur 240 km2 pour une biomasse de 60 000 tonnes. Paraßt que les phoques connaissent déjà le coin...

_20220124_215041.thumb.png.442f3029857cbc64cbbd27d9e1ab16be.png

_20220124_215122.thumb.png.9af9df1556d587cf9b28492674d9e68e.png

https://www.geo.fr/environnement/une-immense-colonie-de-reproduction-de-poissons-reperee-au-large-de-lantarctique-207912?amp

Posté(e)

Certains Sapiens ferment des maternitĂ©s et ces ptits Ă©cervelĂ©s s'organisent, Ă©volution?! 😛 

Posté(e)

Neopagetopsis ionah

On dirait le résultat d'une folle partouze entre brochet, une truite, un lieu et un grondin.

TrĂšs intĂ©ressant, j'ai mĂȘme dĂ» googler la mer de Weddell, ne sachant pas oĂč elle se trouvait 🙄

Posté(e)
Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

mer de Weddell,

C'est comme une mer du sud, mais froide.😂

Posté(e)
Il y a 18 heures, kees_baloo a dit :

Neopagetopsis ionah

On dirait le résultat d'une folle partouze entre brochet, une truite, un lieu et un grondin.

TrĂšs intĂ©ressant, j'ai mĂȘme dĂ» googler la mer de Weddell, ne sachant pas oĂč elle se trouvait 🙄

Je comprends pourquoi le phoque de weddell est celui qui descend le plus profond

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je comprends pourquoi le phoque de weddell est celui qui descend le plus profond

Bon, ce n'est pas un phoque mais dans la grande famille des animaux marins la baleine Ă  bec de Cuvier dĂ©tient le record ; descente Ă  3000m pendant 3h42 homologuĂ©e par des scientifiques en 2020, et rĂ©cup' en quelques minutes. Habituellement 1 heure ça lui suffit mais ce jour lĂ  "elle avait de bonnes sensations"...😁

https://animauxmarins.fr/actualites/une-baleine-a-bec-bat-le-record-avec-une-plongee-de-3h42/