Ch'ti max Posté(e) le 24 janvier 2022 Posté(e) le 24 janvier 2022 Un article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui m'a poussé à creuser un peu le sujet. Son vrai nom est " le poisson des glaces de Jonah " Neopagetopsis ionah. Une expédition a récemment évalué et filmé son aire de reproduction dans la Mer de Weddell. Chaque bestiole dépose ses oeufs dans un nid individuel , et leur nombre est évalué à 60 millions sur 240 km2 pour une biomasse de 60 000 tonnes. Paraßt que les phoques connaissent déjà le coin...  https://www.geo.fr/environnement/une-immense-colonie-de-reproduction-de-poissons-reperee-au-large-de-lantarctique-207912?amp Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 Ăa risque d'attirer les chalutiers pour la farine de poissons..... Citer
Tatosan PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 Certains Sapiens ferment des maternitĂ©s et ces ptits Ă©cervelĂ©s s'organisent, Ă©volution?! đ Citer
kees_baloo PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 On dirait le rĂ©sultat d'une folle partouze entre brochet, une truite, un lieu et un grondin. TrĂšs intĂ©ressant, j'ai mĂȘme dĂ» googler la mer de Weddell, ne sachant pas oĂč elle se trouvait đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 Auteur PostĂ©(e) le 25 janvier 2022 Il y a 2 heures, kees_baloo a dit : mer de Weddell, C'est comme une mer du sud, mais froide.đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 Il y a 18 heures, kees_baloo a dit : On dirait le rĂ©sultat d'une folle partouze entre brochet, une truite, un lieu et un grondin. TrĂšs intĂ©ressant, j'ai mĂȘme dĂ» googler la mer de Weddell, ne sachant pas oĂč elle se trouvait đ Je comprends pourquoi le phoque de weddell est celui qui descend le plus profond Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 Auteur PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Je comprends pourquoi le phoque de weddell est celui qui descend le plus profond Bon, ce n'est pas un phoque mais dans la grande famille des animaux marins la baleine Ă bec de Cuvier dĂ©tient le record ; descente Ă 3000m pendant 3h42 homologuĂ©e par des scientifiques en 2020, et rĂ©cup' en quelques minutes. Habituellement 1 heure ça lui suffit mais ce jour lĂ "elle avait de bonnes sensations"...đ https://animauxmarins.fr/actualites/une-baleine-a-bec-bat-le-record-avec-une-plongee-de-3h42/ Citer
dom85 Posté(e) le 26 janvier 2022 Posté(e) le 26 janvier 2022 les manchots aussi c'est pas mal pour un zozio: apnée de 27mn et 550m Citer
Messages recommandés