Ch'ti max Posté(e) le 10 mars 2024 Auteur Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 2 heures, dom85 a dit : j'aime bien les scooters garés dans le couloir Tu parles des 2 ambulances ?🙂 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 mars 2024 Auteur Posté(e) le 13 mars 2024 Dans ce resto on peut manger épicé: Citer
Ch'ti max Posté(e) le 14 mars 2024 Auteur Posté(e) le 14 mars 2024 Faites gaffe aux pros, vous , vous les voyez mais eux c'est pas sûr qu'ils prennent même la peine de regarder devant. Citer
dom85 Posté(e) le 14 mars 2024 Posté(e) le 14 mars 2024 19 inscriptions au casier judiciaire, ..... avant l'issue fatale. Une tête de turc Citer
Ch'ti max Posté(e) le 27 mars 2024 Auteur Posté(e) le 27 mars 2024 Les Pieds Nickelés en uniforme... (Dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière) Citer
dom85 Posté(e) le 28 mars 2024 Posté(e) le 28 mars 2024 il y a un principe de base partout sur la terre: on s'arrête à l'injonction de la police. Ca évite déjà des ennuis, pour exemple ici à Mada, ils ne vont pas hésiter à te tirer dans le dos et à facturer les balles ensuite à la famille, doit pas y avoir beaucoup de différence à Bamako .... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 3 avril 2024 Auteur Posté(e) le 3 avril 2024 Darmalin dans ses œuvres... (Dans le Canard Enchaîné de cette semaine) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 avril 2024 Auteur Posté(e) le 22 avril 2024 Dans le Canard de cette semaine : Citer
sub sniper Posté(e) le 22 avril 2024 Posté(e) le 22 avril 2024 la petite dernière au boulot: Le responsable des commandes boisson ayant oublié le wiskhy pour la cuisine ( c'est pour flamber hein, on ne picole pas dans ma cuisine) il demande par téléphone à sa belle sœur qui est au supermarché de nous ramener une bouteille de wiskhy de base, elle revient avec une bouteille de rhum caraïbe... bin on t'a demandé du wiskhy ??? oui ,je sais mais ça c'est meilleur ....... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 avril 2024 Auteur Posté(e) le 22 avril 2024 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : bin on t'a demandé du wiskhy ??? oui ,je sais mais ça c'est meilleur ....... Ben tu peux combiner les deux : Citer
dom85 Posté(e) le 22 avril 2024 Posté(e) le 22 avril 2024 c'est vrai que le homard à l'américaine devient dans ma cuisine de la langouste flambée au rhum (vu que je n'ai pas de whisky à la maison) Pas sur la tête Sub, pas sur la tête! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 10 mai 2024 Auteur Posté(e) le 10 mai 2024 On a beaucoup entendu parler de la fissure, par contre, pour la cause c'est l'omerta dans les médias... (Dans le canard de la semaine dernière) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 10 mai 2024 Auteur Posté(e) le 10 mai 2024 https://www.bfmtv.com/international/asie/chine/chine-un-zoo-accuse-d-avoir-peint-des-chiens-pour-imiter-des-pandas_AN-202405090446.html https://www.instagram.com/reel/C6yKpeii7wM/?igsh=Y2w1bWhwajN6MHdk Citer
Ch'ti max Posté(e) le 11 mai 2024 Auteur Posté(e) le 11 mai 2024 Le cinéma, un monde de rêve... Citer
sub sniper Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 Le 22/04/2024 à 13:38, dom85 a dit : c'est vrai que le homard à l'américaine devient dans ma cuisine de la langouste flambée au rhum (vu que je n'ai pas de whisky à la maison) Pas sur la tête Sub, pas sur la tête! le problème n'est pas de flamber au rhum ou au whisky ,chacun ses gouts ,mais si tu utilises du rhum malgache ,fais gaffe ça crame bien ce truc là, même pas besoin de le faire chauffer...... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2024 Auteur Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 56 minutes, sub sniper a dit : fais gaffe ça crame bien ce truc là, même pas besoin de le faire chauffer...... "J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner". 😂 Citer
sub sniper Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 13 minutes, Ch'ti max a dit : "J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner". 😂 ah ça oui, les gens de l'est c'est la vodka au p'tit dèj , je prends mon café dans un bar à 20 m de mon taf, c'est un roumain qui tient ça et sa clientèle du matin est essentiellement moldave ,ukrainienne, ou chépakoi à 8h30,ils sont tous au spritz Campari et accompagnent ça d'un café"correto" ,c'est un expresso très court allongé jusqu'en haut de la tasse de grappa ou de cognac à défaut de bonne vodka.... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2024 Auteur Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 3 minutes, sub sniper a dit : ah ça oui, les gens de l'est Nan, c'est mon Tonton qui me le racontait dans la cuisine pendant qu'il beurrait les sandwichs. Citer
dom85 Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 Chti max fait référence aux tontons flingueurs , dialogues de Michel Audiard Citer
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2024 Auteur Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 26 minutes, dom85 a dit : Chti max fait référence aux tontons flingueurs Ouais, les jeunes faut tout leur expliquer. 😉😁 Citer
OUZIO Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 Un jour j'ai eu la bonne idée de mettre avec une compresse du rhum Malgache local (Toaka gasy*) durant toute une nuit sur le genoux d'un ami pour faire sortir des épines d'oursin. Le lendemain les épines sortaient sans effort, mais le problème c'est que la peaux du genoux venait avec (brûlure). Le Toaka Gasy c'est un rhum qui arrive a faire 75 degrés (même consommé avec modération il rends idiot et aveugle).💣 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2024 Auteur Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 18 minutes, OUZIO a dit : Le Toaka Gasy c'est un rhum qui arrive a faire 75 degrés "Faut r'connaître, c'est du brutal !" Citer
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2024 Auteur Posté(e) le 15 mai 2024 Il y a 9 heures, sub sniper a dit : ah ça oui, les gens de l'est Non non, le record c'est un sud africain... https://www.autonews.fr/buzz/le-saviez-vous-le-record-d-alcoolemie-au-volant-est-detenu-par-un-sud-africain-controle-avec-16g-l-de-sang-95072 (C'est pas précisé dans l'article mais ce sudaf' s'appelait Kaczmarek.😂) Citer
thearthur Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 Il y a 2 heures, OUZIO a dit : Un jour j'ai eu la bonne idée de mettre avec une compresse du rhum Malgache local (Toaka gasy*) durant toute une nuit sur le genoux d'un ami pour faire sortir des épines d'oursin. Le lendemain les épines sortaient sans effort, mais le problème c'est que la peaux du genoux venait avec (brûlure). Le Toaka Gasy c'est un rhum qui arrive a faire 75 degrés (même consommé avec modération il rends idiot et aveugle).💣 Bacardi produit (produisait?) un "rhum" à 75.5° ... le 151. J'ai eu l'occasion d'y goûter... C'était un décapant... même noyé avec du coca impossible à boire, le goût était infâme. Citer
dom85 Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 Il y a 8 heures, OUZIO a dit : . Le Toaka Gasy c'est un rhum qui arrive a faire 75 degrés (même consommé avec modération il rends idiot et aveugle).💣 Il tue aussi régulièrement car lors de la distillation, les deux alcools méthylique et éthylique sont présents, c'est le bon bouilleur de crus qui est capable de ne pas mélanger les deux, sauf s'il a déjà trop consommé 😂 Citer
sub sniper Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 85° c'est le rhum qui arrivait en contrebande de Mada à Mayotte ( analyse du taux faite par le pharmacien place mariage) le barman (Seychellois,disait que si il ne flambait pas à froid 7 fois de suite ,c'était pas bon). Citer
Ch'ti max Posté(e) le 25 mai 2024 Auteur Posté(e) le 25 mai 2024 Voici le favori pour les Darwin Awards 2024: https://www.ladepeche.fr/2024/05/21/un-rappeur-se-tire-accidentellement-une-balle-dans-la-tete-alors-quil-enregistre-une-video-pour-ses-reseaux-sociaux-11964583.php Citer
Ch'ti max Posté(e) le 27 juin 2024 Auteur Posté(e) le 27 juin 2024 Celle-là elle vaut 10: (Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Citer
antho35 Posté(e) le 1 juillet 2024 Posté(e) le 1 juillet 2024 Le 27/06/2024 à 07:57, Ch'ti max a dit : Celle-là elle vaut 10: (Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Pourtant on ne picole pas trop dans le 35 😄 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 9 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2024 J'attends un colis de Chine... Je savais pas que PDM travaillait chez Aliexpress... Valedwas = Val d'Oise. 🤣 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 Là ça vaut 10.. https://www.midilibre.fr/2024/07/31/un-homme-se-fait-passer-pour-un-policier-et-controle-une-voiture-avec-un-gyrophare-il-se-rend-compte-que-ce-sont-des-gendarmes-en-civils-12115829.php Citer
dom85 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 28 minutes, Ch'ti max a dit : Là ça vaut 10.. https://www.midilibre.fr/2024/07/31/un-homme-se-fait-passer-pour-un-policier-et-controle-une-voiture-avec-un-gyrophare-il-se-rend-compte-que-ce-sont-des-gendarmes-en-civils-12115829.php Le con, ça ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait Audiard Citer
sub sniper Posté(e) le 4 août 2024 Posté(e) le 4 août 2024 Le 02/08/2024 à 06:23, Ch'ti max a dit : Là ça vaut 10.. https://www.midilibre.fr/2024/07/31/un-homme-se-fait-passer-pour-un-policier-et-controle-une-voiture-avec-un-gyrophare-il-se-rend-compte-que-ce-sont-des-gendarmes-en-civils-12115829.php 😂 par contre il est écrit que l'utilisation de gyrophare est interdit pour le civils ,en France tous les tracteurs en sont équipés et certains véhicules de chantier aussi ??? j'ai trouvé ça mais c'est pas un texte de loi: Gyrophares jaunes ou orange sans avertisseurs sonores Ce type de gyrophare est utilisé par les transports exceptionnels, les véhicules agricoles, ainsi que par les véhicules destinés à l'entretien de la voirie ou à l'enlèvement des ordures ménagères. Ce type de véhicule ne bénéficie pas de la priorité de passage. Citer
thearthur Posté(e) le 4 août 2024 Posté(e) le 4 août 2024 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : par contre il est écrit que l'utilisation de gyrophare est interdit pour le civils ,en France tous les tracteurs en sont équipés et certains véhicules de chantier aussi ??? Phrasr précédente : Gyrophare BLEU Ensuite ils mettent le lien vers le texte de référence où la couleur bleue est bien indiquée: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006057859 Pour une fois que le journaliste à fait un boulot complet. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2024 https://www.bfmtv.com/international/europe/il-faisait-juste-son-travail-le-technicien-d-un-musee-confond-une-uvre-avec-un-dechet-et-la-jette-a-la-poubelle_AD-202410070974.html Citer
dom85 Posté(e) le 14 octobre 2024 Posté(e) le 14 octobre 2024 Est ce qu'on arrêtera de présenter un jour de la merde dans les musée? 🤢 Déjà en 1910 Dorgeles avait fait peindre des toiles avec la queue d'un âne puis fait une expo avec "le tout Paris" extasié devant ces oeuvres et il avait présenté l'artiste après la vente...... 98% des œuvres modernes ne mérite pas le clou qui les retient. Citer
dom85 Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 et pour ne pas faire que de la critique négative, je vous passe une toile moderne, valant le titre d'oeuvre d'art: Et cette œuvre me touche d'autant plus qu'elle se nomme: la pêche aux thons Citer
OUZIO Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Et cette ouvre me touche 1978 Dans un musé Parisien un tableau représente une femme a la fenêtre, derrière elle la mer avec une ile que je reconnais du premier coup d'œil, c'est Mesina située en face de Port LLigat. C'était la vue depuis sa maison, il a vécu longtemps a Cadaquès et souvent reproduit la cote de Creus dans ses tableaux. Depuis j'aime bien Dali. Je me rappelle qu'Il était venu en Rolls décapotable pour inaugurer l'exposition des tableaux dans ce musé, mais pas de chance les employés en grève avaient fermé les porte laissant la foule sur le parvis de Beaubourg. Dali, qui était doué pour la mise en scène de son personnage, debout dans la Rolls avait déclaré avec son accent Catalan qui roulait les R . " Je préfèrrre les grrrèves durrres, aux montrrres molles" Citer
dom85 Posté(e) le 16 octobre 2024 Posté(e) le 16 octobre 2024 Il y a 5 heures, OUZIO a dit : Dali, qui était doué pour la mise en scène de son personnage, debout dans la Rolls avait déclaré avec son accent Catalan qui roulait les R . " Je préfèrrre les grrrèves durrres, aux montrrres molles" Excellent! Alors que les murs de la chambre de mes frères et soeurs étaient ornés de posters de Sheila et Jhonny, moi j'avais ce grand poster de la pêche aux thons, surement ce qui a influencé la suite dans mon subconscient. Remarquez une chose: le personnage à droite de Dali sur la photo, Bansky n'a rien inventé, il a du pêché son inspiration direct de cette toile Citer
sub sniper Posté(e) le 16 octobre 2024 Posté(e) le 16 octobre 2024 Le 14/10/2024 à 04:43, dom85 a dit : Est ce qu'on arrêtera de présenter un jour de la merde dans les musée? 🤢 Déjà en 1910 Dorgeles avait fait peindre des toiles avec la queue d'un âne puis fait une expo avec "le tout Paris" extasié devant ces oeuvres et il avait présenté l'artiste après la vente...... 98% des œuvres modernes ne mérite pas le clou qui les retient. L’urinoir de Duchamp a au moins un côté utile 😁 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 19 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2024 "Maman j'ai crashé l'avion" ☹️ https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-10-18/l-incroyable-histoire-de-l-airbus-qui-s-est-ecrase-il-y-a-30-ans-car-un-enfant-etait-aux-commandes-fd9240b2-cf25-411c-b13d-4e24060c4ef2 Citer
sub sniper Posté(e) le 19 octobre 2024 Posté(e) le 19 octobre 2024 Pour ceux qui ne connaissent pas les marées Citer
dom85 Posté(e) le 20 octobre 2024 Posté(e) le 20 octobre 2024 Bravo pour le constructeur, les taquets sont solides 😆 Citer
sub sniper Posté(e) le 20 octobre 2024 Posté(e) le 20 octobre 2024 Il y a 8 heures, dom85 a dit : Bravo pour le constructeur, les taquets sont solides 😆 C’est un Beneteau il me semble Citer
sub sniper Posté(e) le 21 octobre 2024 Posté(e) le 21 octobre 2024 Le 14/10/2024 à 04:43, dom85 a dit : Est ce qu'on arrêtera de présenter un jour de la merde dans les musée? 🤢 Que veux tu , l’art n’est pas toujours bien compris Citer
luc Posté(e) le 21 octobre 2024 Posté(e) le 21 octobre 2024 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : Que veux tu , l’art n’est pas toujours bien compris Au contraire, l'art est universelle... Chacun sa sensibilité, j'y vois là une belle illustration Citer
sub sniper Posté(e) le 26 octobre 2024 Posté(e) le 26 octobre 2024 J’ai trouvé plus fort que PDM: Citer
Messages recommandés