Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, rene a dit :

a moins que ce soit par Fiat! lol

Ferrari c'est aussi Fiat, pas les mêmes ingénieurs ni ouvrier mais c'est le même groupe , Fiat à aussi Jeep Europe , bon là ça se voit vu la fiabilité de ces grosses merdes....

pour revenir au sujet , essayes le C4, tu verras c'est vraiment une autre génération de masque.

Posté(e)
Il y a 6 heures, rene a dit :

J'ai essayé la nouvelle version du micromask... le micromask X. X pour merde je crois. Ca n'a rien à voir. L'étanchéité est à peu près impossible à maintenir.

20250106_094707.thumb.jpg.4dcfa51b4c1609d7115187738232a62f.jpg

20250106_094712.thumb.jpg.ead0ac166eef8eddb2ba6d3cf9ee915a.jpg

Zéro chance que ce soit fabriqué en Italie, a moins que ce soit par Fiat! lol

Généralement c'est une question de forme de visage et pas de qualité de fabrication. Quand on peut il faut essayer avant d'acheter.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Ferrari c'est aussi Fiat, pas les mêmes ingénieurs ni ouvrier mais c'est le même groupe , Fiat à aussi Jeep Europe , bon là ça se voit vu la fiabilité de ces grosses merdes....

pour revenir au sujet , essayes le C4, tu verras c'est vraiment une autre génération de masque.

Les C4 ne vont pas à tout le monde non plus, impossible pour moi par exemple, il y a tellement d'espace entre mon visage et la jupe au niveau des tempes que je doit le serrer tellement fort qu'il devient insupportable.

Posté(e)
il y a 20 minutes, thearthur a dit :

Les C4 ne vont pas à tout le monde non plus, impossible pour moi par exemple, il y a tellement d'espace entre mon visage et la jupe au niveau des tempes que je doit le serrer tellement fort qu'il devient insupportable.

vous avez des tronches bizarres quand même,j'ai jamais trouvé un masque qui ne m'allait pas , j'entends par là un masque qui ne collait pas à mon visage sans entrée d'eau. par contre je ne serre pas du tout la sangle ,ça à l'effet inverse , plus tu serres et plus tu déforme la jupe ce qui crée des entrées d'eau.

le masque doit être posé sur le visage en aucun cas plaqué, après vous vous étonnez d'avoir l'emprunte du masque sur la tronche.....

PS: je parle du C4 Falcon ,je ne connais pas les autres models de chez C4

Posté(e)
il y a 20 minutes, sub sniper a dit :

vous avez des tronches bizarres quand même,j'ai jamais trouvé un masque qui ne m'allait pas , j'entends par là un masque qui ne collait pas à mon visage sans entrée d'eau. par contre je ne serre pas du tout la sangle ,ça à l'effet inverse , plus tu serres et plus tu déforme la jupe ce qui crée des entrées d'eau.

le masque doit être posé sur le visage en aucun cas plaqué, après vous vous étonnez d'avoir l'emprunte du masque sur la tronche.....

PS: je parle du C4 Falcon ,je ne connais pas les autres models de chez C4

J'ai un visage très étroit (mon écartement pupillaire est proche de celui d'un enfant) et légèrement en creux au niveau des tempes.

Aucun masque Beuchat ou C4 ne me va, ainsi que bien d'autres qui me font mal au pif.

Tout ça sans serrer la sangle bien évidemment.

Le Minivol ou le Micromask ancienne version (je n'ai pas testé le nouveau) étaient les seuls qui m'allaient et maintenant il y a aussi le Cressi Atom, encore mieux pour moi car aucun point dur sur le nez en plus.

Posté(e)
il y a 6 minutes, thearthur a dit :

mon écartement pupillaire est proche de celui d'un enfant)

ça c'est une chance d'avoir la vision d'un enfant, tout est beau😄

blague à part ,je commence à me rendre compte que j'ai beaucoup de chance , j'ai des proportions "standard" que ce soit pour les combines, les chaussures ,les masques etc j'ai aucun problème pour trouver exactement ma taille, j'ai rien de spécial et je passe complètement inaperçu ( j'aurai du faire agent secret😂)

Posté(e)
il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

ça c'est une chance d'avoir la vision d'un enfant, tout est beau😄

blague à part ,je commence à me rendre compte que j'ai beaucoup de chance , j'ai des proportions "standard" que ce soit pour les combines, les chaussures ,les masques etc j'ai aucun problème pour trouver exactement ma taille, j'ai rien de spécial et je passe complètement inaperçu ( j'aurai du faire agent secret😂)

Ce sont mes seules particularités...

Pour le reste j'ai pas besoin de faire d'essayage quasiment.  ultra standard 😅

Jamais contrôlé dans le métro en plus de 20 ans de fréquentation quasi quotidienne

Posté(e)
Il y a 17 heures, thearthur a dit :

Il coule sur mon visage, celui de ma copine, et mon ami gabriel. Avec un peu d'observation, je constate que la jupe est ultra mince et mal foutue, mais allons à l'évidence nos visages doivent être défectueux! mdr 

Posté(e)
Il y a 17 heures, sub sniper a dit :

vous avez des tronches bizarres quand même,j'ai jamais trouvé un masque qui ne m'allait pas.

J'ai eu des centaines d'étudiants de hockey subaquatique. Je ne crois pas qu'il y ait eu un seul étudiant qui n'était pas parfaitement satisfait du superoccio au niveau de l'étanchéité (fournit dans le cadre du cours à tous les étudiants). Je pense que le vrai micromasque aurait eu un succès assez similaire. Les bons masques sont quasi universellement acceptables. 

Posté(e)

je dirais qu'un masque sur deux me va, ça dépend complètement des personnes

Ceux qui ne me vont pas: certains touchent l'arete du nez (pourtant petit), d'autre prennent l'eau dès que je descends, que je serre à mort la sangle ou sans sangle, c'est idem. Ceux qui prennent l'eau ont pourtant passé le test du "vide" par le nez

Quand je trouve un masque qui me va,  avec peu de volume et un grand champ de vision, alors avec ces 3 conditions réunies, j'en achète 2 autres d'avance. Hélas, au bout d'une quinzaine d'années lorsque je veux en racheter, il n'existe plus 😭

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

le test du "vide" par le nez

Faire le vide par le nez fait coller tous les masques, il faut juste bloquer sa respiration sans aucune inspiration et en appliquant une petite pression sur le masque avec la main puis lâcher le masque, en principe si tu sais faire une vraie différence de respiration bouche/nez tu peux garder le masque sans sangle tout en respirant par la bouche