Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec beaucoup de mal à le croire, le magasin Sportmed perd son capitaine pour des raisons obscures. 
Ce lieu que bcp appellait a raison « chez Lolo » ne sera plus jamais le même…

Même si on espère un rétropédalage la situation semble irréversible. 
 

Je n’ai jamais connu un commercial comme Laurent. Les premières fois je croyais presque à une caméra cachée. 
« tu connais ça lolo ? C’est bien ? Je cherche ceci mais introuvable partout »Un tour dans son atelier, et il me ramenait une pièce de derrière les fagots, cadeau 9 fois sur 10… 

Ou encore au téléphone

moi: « vous n’avez plus de flèche en 135 ? »

Lolo: « attend deux secondes je regarde. Si tu en veux combien ? Deux ? Ok je te prépare ton panier sur ton comptes tu va régler quand tu veux sur le site. la commande part aujourd’hui »

BREF

Au delà de la nouvelle, après un peu de réflexion et de repos, J’espère de tout coeur qu’il va nous rouvrir un magasin ! 
Laissez vos anecdotes et vos encouragements !!

Forza LOLO 

 

 

 

Posté(e)

C'est une (mauvaise) blague ????

Le seul gars capable de te répondre sur messenger bien après la fermeture du magasin (21h !!!)

Ou de te rappeler (19h 😮) parce que c'est plus facile et rapide de vive voix que par écrit.

 

Je suis estomaqué et triste de cette info...

 

Posté(e)

quand un gars veut te faire voir comment décharger hors de l'eau un pneu (84) gonflé à 21 bars et défonce son rak à Sandows . Bon il était tard ...

 les fois ou il a voulu me faire tester le matos avant de l'acheter (palmes, fusil ,montre...) je me disais "mais il est dingue ce mec!"

En tout cas c'était toujours un plaisir de trainer au magasin ,écouter et voir en avant première certaines videos  des chassous ou entendre leurs péripéties hilarantes.

De bon moments très sympas

Je n'étais pas au courant de cette infos. J'irais y faire un saut cette semaine. Si c'est ça on perd un mec (et son shop) énorme .

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, pompom a dit :

meme en bretagne il est connu!

 

Hé oui !

Tout simplement le meilleur commerçant à qui j'ai eu à affaire. Force à toi Laurent, au plaisir de te revoir dans le paysage chassièsesque 😉

Posté(e)
il y a 45 minutes, sub sniper a dit :

Ceci explique peut-être cela…..

Tu connais Lolo ?

C'est une boutique qui tourne et depuis longtemps.

Je pense au contraire que ces petits "cadeaux" font la renommée du magasin et ce pourquoi bien des clients y sont fidèles.

Posté(e)

                Oui pour moi aussi ,le meilleur commercial de France et j espére qu une grande marque ,lui trouvera une place ou qu il remontera une affaire car

il n y avait rien de mieux concernant la chasse sous marine .Donc une page se tourne comme souvent ,mais il y en aura forcement une autre qui va s ouvrir

et on sera la pour le soutenir .....😇

Posté(e)

Quand on est bon, ça se sait! Lolo n'aura aucun mal à remonter une affaire! On voit bien qu'il a une clientèle fidèle qui le suivra. Se lancer et sauter ne veut pas forcément dire s'écraser au sol, bien au contraire! Donc , bon courage Lolo et Forza!

Franck

Posté(e)
Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

Tu connais Lolo ?

C'est une boutique qui tourne et depuis longtemps.

Je pense au contraire que ces petits "cadeaux" font la renommée du magasin et ce pourquoi bien des clients y sont fidèles.

Je connais la boutique, mais je pense qu’il n’y était pas encore la dernière fois que j’y suis allé.

je disais ça comme ça, bien sûr des petits cadeaux ça fidélise, 9 sur 10 c’est pas toujours apprécié du patron, après je sais rien du tout sur ce cas précis, je parle dans l’absolu.

après ,faut espérer qu’il ait quitté ce boulot sans aucun litige et qu’il poursuivra son taf ailleurs ou pour son propre compte comme le suggèrent certains…..

Posté(e)

Comme tu peux le lire, les réponses sont unanimes. Si son shop ne marchait pas il l’aurait fermé ce qui est loin d’être le cas.

je donnait cet exemple, c’était souvent un joint torique introuvable, une manille inox pour passer un fil, etc etc 

des choses quasi sans valeurs, que j’aurais eu toutes les peines du monde à trouver et que la plupart des autres commerçants n’auraient simplement pas pris la peine de regarder dans leur tiroir.

en contre partie à chaque fois que j’ai eu besoin d’un produit et que je pouvait le prendre chez lui. Même pour 10e de plus je peux te garantir que j’étais bien content que ça ne finisse pas chez Noobtica et consorts.

 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Comme tu peux le lire, les réponses sont unanimes. Si son shop ne marchait pas il l’aurait fermé ce qui est loin d’être le cas.

Excuse-moi je pensais qu’il n’était qu’employé.

J’ai pas compris que c’était la boutique qui fermait 

Posté(e)
il y a 29 minutes, sub sniper a dit :

Excuse-moi je pensais qu’il n’était qu’employé.

J’ai pas compris que c’était la boutique qui fermait 

La boutique ne ferme pas. Il a juste été licencié...

 

Posté(e)

Bonjour, je ne connaissais pas cette boutique, mais au vu des commentaires ce doit être top!

Posté(e)
Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

La boutique ne ferme pas. Il a juste été licencié...

 

Ok , c’est bien ce que j’avais compris, mais Tonido semblait parler d’un bon commerçant 

Posté(e)

une boutique top avec ce "lolo" ou tu avais toujours du bonus dans les commandes , toujours de l'arrangement quand il y avait un problème de stock , des essais de combines dans la salle de bain de la boutique avec tout !! 

Posté(e)

Nooonnnnn ! 

Si c’est son choix de quitter le navire pour d’autres horizons alors c’est le bon mais s’il a été débarqué je suis bien dégouté pour lui qui était si disponible pour ses clients. 

Forza lolo too ! 
 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, binou a dit :

une boutique top avec ce "lolo" ou tu avais toujours du bonus dans les commandes , toujours de l'arrangement quand il y avait un problème de stock , des essais de combines dans la salle de bain de la boutique avec tout !! 

Je comprends , s'il mettait à disposition une fille pour t'enfiler.....le pantalon et la pissette, ça fini par se  savoir là haut. Trop de clients à l'essayage 😁

Bon je déconne

Vu qu'il a un compte sur le forum, il va peut être s'expliquer lui même

Posté(e)

Ou alors il en a eu marre de subir tout ces gugusses qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui tapent l'incruste à tout bout de champ sans vouloir payer leur facture...

 

 

( Non je rigole, ça n'existe pas. Ceux qui travaillent en relation avec le public ou en clientèle le savent bien !😂)

Posté(e)

Même réponse que tout le monde, toujours prêt à te trouver l'introuvable, avec une super connaissance technique et des petits conseils. j’achète chez Sportmed en grande partie pour lui et ses conseils avisés. S'il monte quelque chose ailleurs, je suivrais sans aucun problèmes. 

Bon courage à lui en tous cas...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Mais la boutique est une affaire de famille il me semble , son père a monté le magasin ( une petite boutique à l'époque moitié moins grand qu'aujourd'hui ) j'avais 14 ans quand j'ai commencé à m'équiper chez lui donc il y à 15 ans .

J'ai toujours pensé que sportmed 2.0 lui appartenait 😶

Mais TONIDO d'où te viens l'information ??

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Lolo est bien parti, il ne fait désormais plus partie de Sportmed. Dur dur au vue de tout ce qu'il a fait pour le magasin. Sans lui la relation clientèle risque d'être bien différente...

Posté(e)

Oui dur pour lui...  Et quand on apprend la manière dont il a été débarqué et qu’on a certaines valeurs d’éthique et de respect dans la vie on ne peut que conseiller aux clients qui ont apprécié l’homme et son travail de se détourner de cette enseigne responsable de ce management. En espérant le revoir rapidement dans la partie sous de nouvelles couleurs voire ses propres couleurs peut-être 🤞🏻... 

Posté(e)

Oui je suis d accord avec toi Elinhan ,autant boycotter l enseigne ....et cela risque de toute façon de se faire naturellement .

Posté(e)
Il y a 6 heures, elinhan a dit :

 Et quand on apprend la manière dont il a été débarqué

Tu es en mesure de nous en dire plus ?

C'est une enseigne familiale, le président de la société qui gère le mag est son père (en tout cas c'est toujours ce qui apparait au RC) ça interroge.

Posté(e)

Ça interroge effectivement mais je n’en dirais pas plus ici, ce n’est ni le lieu ni le moment ni à moi d’exposer la situation... 🤐

Posté(e)

Ouais ben le changement n'a pas tardé à se faire ressentir.

Commandé une flèche pour mon pneu il y a ....... 3 semaines . C'est bien la première fois (surtout sans explication )

Bref je vais me renseigner à la palanquée !

Posté(e)
Le 23/03/2022 à 09:23, NicolasP! a dit :

Vivement que Lolo nous monte un nouveau shop ! J'espère qu'il va le faire.

avec DUDON peut'être   ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, elmer34 a dit :

avec DUDON peut'être   ?

Tu as des infos ?

Ou c'est juste une idée ?

  • 1 mois après...
Posté(e)

La première fois que je l ai rencontré, je voulais juste changer mon monosandow sur un beuchat mondial carbone 95. Vu sa sympathie et avec ses conseils je suis reparti avec un nouvelle fleche a Ergots pour remplacer celle à encoches d origine et un double sandow ligatures qu il m a fait en un rien de temps... Bref tres bon commerçant dont je suis content d avoir suivi les conseils. C est vrai qu'il répondait aussi par mail bien apres la fermeture du magasin, j en demandais pas tant mais dernièrement je me suis lancé dans la fabrication de mon gun DIY et j avais besoin des dimensions des poulies en vente sur le site...j attends toujours la réponse, du coup j ai commandé sur un autre site beaucoup plus reactif. Dommage, lolo tu vas nous manquer.

  • 1 mois après...
Posté(e)
il y a une heure, sub sniper a dit :

Di niente carissimo, un bacione sul fronte 😍

Solamente sul fronte carino?

Posté(e)

2 e-mails envoyés = pas de réponse. Lolo va me manquer...

Quelqu'un peut me conseiller un autre shop accès scuba aussi?

Posté(e)
il y a 17 minutes, M17 a dit :

2 e-mails envoyés = pas de réponse. Lolo va me manquer...

Quelqu'un peut me conseiller un autre shop accès scuba aussi?

j'ai envoyé 3 mails chez Cabesto, j'attends encore la réponse

Posté(e)
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

j'ai envoyé 3 mails chez Cabesto, j'attends encore la réponse

C’est à cause de la grève des postes 😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, M17 a dit :

Quelqu'un peut me conseiller un autre shop accès scuba aussi?

En France, avec moins de choix mais niveau compétences et relations Geoff c'est le Lolo breton: https://www.arimair.fr/boutique-en-ligne-xsl-257.html

En Espagne: https://www.tradeinn.com/diveinn/fr

En Italie, uniquement CSM mais super réactif: https://www.edosub.it/

 

Posté(e)

La palanquée news 

Arimair 

Spirit dive 

Plongequilibre 

Scubawind 

Au vieux campeur

Scubazur 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, M17 a dit :

La palanquée news 

Arimair 

Spirit dive 

Plongequilibre 

Scubawind 

Au vieux campeur

Scubazur 

 

???

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...