liche83000 Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Bonjour à tous, nouveau sur le forum je chasse dans les eaux de Méditerranée, d atlantique ou de la manche depuis une vingtaine d'années. Je reste modeste dans mes performances mais c est suffisant pour attraper de quoi faire quelques festins... Ma nouvelle lubie est de fabriquer un fusil en bois, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Beau flingue et beau couteau, bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Bienvenue à toi. Au plaisir de te lire et de voir la suite de ton gun 👍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Pour l instant j ai fait une maquette en pin et chêne pour ne pas gâcher de l exotique, je commence à peine le modèle exo, encore beaucoup de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 5 mars 2022 Partager Posté(e) le 5 mars 2022 Il y a 11 heures, liche83000 a dit : Bonjour à tous, nouveau sur le forum je chasse dans les eaux de Méditerranée, d atlantique ou de la manche depuis une vingtaine d'années. Je reste modeste dans mes performances mais c est suffisant pour attraper de quoi faire quelques festins... Ma nouvelle lubie est de fabriquer un fusil en bois, Salut; Bienvenue et belle incitative. Fais toi plaisir et plein de pei ..... à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 5 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2022 Ma maquette avance bien, ca commence à prendre forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 5 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2022 Pour les pièces inox A316, j ai fait les plans et mon père et mon oncle se sont chargés de la réalisation, du beau travail !!!.... Merci à eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 un travail d'orfèvre, mes félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinina69 Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Salut Beau Boulot et merci de partager 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 10 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Beaucoup de travail cette semaine, je n ai donc pas trop avancé mais bon j ai quand même fait quelques traçages.@ + pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 10 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2022 J ai également remis une poignée en collage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Aujourd'hui, habillage de la poignée en inox. Manque les finitions mais après un petit coup de cutter sur un doigt et un coup de meuleuse sur un second ( rien de grave) il est temps de faire une pause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 14 mars 2022 Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Très beau. Un bois aussi joli, faudra pas le mettre dans l'eau !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Le 14/03/2022 à 15:43, Edouard a dit : Très beau. Un bois aussi joli, faudra pas le mettre dans l'eau !😉 C est aussi ce que m a dit ma femme, elle voulait le garder en décoration mais bon...je préfère quand même faire quelques poissons surtout qu'il devrait être idéal pour des tirs lointains.🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Mise en forme bien entamée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef83600 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Superbe ! Le bois est ton métier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Non, pas du tout, c est la première fois que je le travaille. C est tres plaisant mais tres technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 1 heure, liche83000 a dit : Non, pas du tout, c est la première fois que je le travaille. C est tres plaisant mais tres technique. bravo, pour un début c'est plus que très bien, t'es méticuleux,ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Petite erreur de poids corrigée car il coulait par l avant, reste à tester avant de continuer. J ai préparé un autre fut pour mon beau frère ce bois est superbe ( iroko, padouk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Comme dirait l'autre "tu touches ta bille" dans le travail du bois, bravo ! Et le Padouk ça sent bon quand on le travaille....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Oui, comme tu dis, ca sent bon mais maintenant je mouche rouge malgres le port du masque en poncant🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Reste plus que les finitions, voilà le premier fusil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 28 minutes, liche83000 a dit : pour une première ...ba..baa..baaaaa..!! bravooO......... Par-contre , tu risque peut être d'avoir des souchiii..😁..pour rechercher ton gun ..vue le positionnement de té roulette....!! avis perso....!! 😁 affaire a suivreee.......lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Il y a 1 heure, liche83000 a dit : Oui, comme tu dis, ca sent bon mais maintenant je mouche rouge malgres le port du masque en poncant🤣 Avec l'iroko j'ai vu beaucoup d'allergies aussi . Très réussi ton 1er fusil 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Beaux guns 👍 👏🏻 Tu as opté pour installer les poulies externes (comme Bazil Daniel) en tête plutôt qu’une installation classique des poulies, verticalement dans des mortaises. Un avantage selon toi ? Pourquoi ce choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 13 heures, Prédator des mers a dit : pour une première ...ba..baa..baaaaa..!! bravooO......... Par-contre , tu risque peut être d'avoir des souchiii..😁..pour rechercher ton gun ..vue le positionnement de té roulette....!! avis perso....!! 😁 affaire a suivreee.......lol Normalement non, j ai fait les mesures nécessaires avec un peu de marge...reste à tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Merci pour les compliments, je suis assez content du résultat. J ai opté pour des poulies inclinées pour le look qui me plaît bien et aussi pour gagner en precision ( voir video de Akam sur le test du b.daniel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 10 heures, liche83000 a dit : Normalement non, j ai fait les mesures nécessaires avec un peu de marge...reste à tester oupss...! tu doit avoir raison ....😉.lol enfaite, c'est ta 2ème photo qui ma induit en erreur, car le fil des futur sandows né pas passer au bonne endroit.....😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 14 minutes, Prédator des mers a dit : oupss...! tu doit avoir raison ....😉.lol enfaite, c'est ta 2ème photo qui ma induit en erreur, car le fil des futur sandows né pas passer au bonne endroit.....😁 Ha, j ai compris...ce n est pas le fil du futur sandow, c est juste un élastique pour maintenir la fleche en attendant que j y installe les sandows, fils...le fil passera comme sur cette photo.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Accessoires posés et collés, j ai attaqué le vernis, reste encore 8 couches avec séchage et egrainage entre chaque. Il faut qu il soit pret pour un test en avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 hâte de voir le tout fini, c'est vraiment du très beau boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Merci, 4 ème couche de vernis passée, il en reste 4 à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Bon, ma femme râle un peu car je fais le vernis dans le salon 😁, ca seiche mieux que dans le garage avec la météo actuelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 22 heures, liche83000 a dit : Bon, ma femme râle un peu car je fais le vernis dans le salon 😁, ca seiche mieux que dans le garage avec la météo actuelle ! Si t’as un ventilò, c’est bien aussi sauf si ton vernis est une résine de type epoxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 22 heures, liche83000 a dit : Bon, ma femme râle un peu car je fais le vernis dans le salon 😁, ca seiche mieux que dans le garage avec la météo actuelle ! il y a 5 minutes, sub sniper a dit : Si t’as un ventilò, c’est bien aussi sauf si ton vernis est une résine de type epoxy Prend le sèche-cheveux de ta femme, par exemple ... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 à l’instant, Edouard a dit : Prend le sèche-cheveux de ta femme, par exemple ... 😉 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Bonne idée mais quand elle sera absente sinon je serai bon pour remettre le gun au garage et moi aussi par la même occasion 🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 avril 2022 Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 19 heures, liche83000 a dit : Bonne idée mais quand elle sera absente sinon je serai bon pour remettre le gun au garage et moi aussi par la même occasion 🤣🤣 Sans parler de madame, c’est une fausse bonne idée le séchage ne sera pas uniforme et ça se verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 2 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2022 👍 je laisse faire le temps, au chaud dans le salon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 très bien ,pas tout près d'un radiateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 10 heures, sub sniper a dit : très bien ,pas tout près d'un radiateur. Non, pas de soucis, j ai un chauffage au sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2022 He voilà, enfin terminé...je le teste en mer la semaine prochaine mais je suis satisfait du travail ( de longues heures...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 8 avril 2022 Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Superbe réalisation, si tu chasses aussi bien que tu travailles le bois..... ça va faire mal ! Amuse toi bien 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Merci du compliment, pour la chasse j ai des perfs modestes mais je me fais plaisir avec ce que je peche. Mon seul regret est que j habite trop loin de la mer... jusqu'à la retraite en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 avril 2022 Partager Posté(e) le 9 avril 2022 bravo pour le travail Juste une question, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien: le sandow à l'air d'être écarté par quelque chose au milieu du fut au niveau de l'encoche du bois. C'est quoi? Un effet de photo ou il y a réellement quelque chose qui touche le sandow? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés