Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je chasse dans les eaux de Méditerranée, d atlantique ou de la manche depuis une vingtaine d'années. Je reste modeste dans mes performances mais c est suffisant pour attraper de quoi faire quelques festins... Ma nouvelle lubie est de fabriquer un fusil en bois, 

IMG_20220302_203753_7.jpg

IMG_20210818_143650_3.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi. Au plaisir de te lire et de voir la suite de ton gun 👍.

Posté(e)

Pour l instant j ai fait une maquette en pin et chêne pour ne pas gâcher de l exotique, je commence à peine le modèle exo, encore beaucoup de travail.

IMG_20220304_122010_0.jpg

IMG_20220304_155038_0.jpg

Posté(e)
Il y a 11 heures, liche83000 a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je chasse dans les eaux de Méditerranée, d atlantique ou de la manche depuis une vingtaine d'années. Je reste modeste dans mes performances mais c est suffisant pour attraper de quoi faire quelques festins... Ma nouvelle lubie est de fabriquer un fusil en bois, 

IMG_20220302_203753_7.jpg

IMG_20210818_143650_3.jpg

Salut;

Bienvenue et belle incitative. Fais toi plaisir et plein de pei  .....   à venir !

Posté(e)

Pour les pièces inox A316, j ai fait les plans et mon père et mon oncle se sont chargés de la réalisation, du beau travail !!!.... Merci à eux.

SAM_9089.JPG

IMG-20220128-WA0008.jpg

IMG-20220129-WA0001.jpg

IMG_20220305_125510_0.jpg

IMG_20220305_125412_3.jpg

Posté(e)

Beaucoup de travail cette semaine, je n ai donc pas trop avancé mais bon j ai quand même fait quelques traçages.@ + pour la suite.

IMG_20220306_222844_0.jpg

IMG_20220306_222927_9.jpg

Posté(e)

Aujourd'hui, habillage de la poignée en inox. Manque les finitions mais après un petit coup de cutter sur un doigt et un coup de meuleuse sur un second ( rien de grave) il est temps de faire une pause.

IMG_20220312_194730_4.jpg

Posté(e)

Très beau.

Un bois aussi joli, faudra pas le mettre dans l'eau  !😉

Posté(e)
Le 14/03/2022 à 15:43, Edouard a dit :

Très beau.

Un bois aussi joli, faudra pas le mettre dans l'eau  !😉

C est aussi ce que m a dit ma femme, elle voulait le garder en décoration mais bon...je préfère quand même faire quelques poissons surtout qu'il devrait être idéal pour des tirs lointains.🤣🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, liche83000 a dit :

Non, pas du tout, c est la première fois que je le travaille. C est tres plaisant mais tres technique.

bravo, pour un début c'est plus que très bien, t'es méticuleux,ça aide.

Posté(e)

Petite erreur de poids corrigée car il coulait par l avant, reste à tester avant de continuer. J ai préparé un autre fut pour mon beau frère ce bois est superbe ( iroko, padouk)

IMG_20220318_133148_3.jpg

Posté(e)

Comme dirait l'autre "tu touches ta bille" dans le travail du bois, bravo !

Et le Padouk ça sent bon quand on le travaille.......

Posté(e)
il y a 28 minutes, liche83000 a dit :

IMG_20220320_170432_6.jpg

IMG_20220320_171352_5.jpg

IMG_20220320_171348_7.jpg

pour une première ...ba..baa..baaaaa..!!   bravooO.........

Par-contre , tu risque peut être d'avoir des souchiii..😁..pour rechercher ton gun ..vue le positionnement de té roulette....!!   avis perso....!! 😁

affaire a suivreee.......lol 

Posté(e)
Il y a 1 heure, liche83000 a dit :

Oui, comme tu dis, ca sent bon mais maintenant je mouche rouge malgres le port du masque en poncant🤣

Avec l'iroko j'ai vu beaucoup d'allergies aussi .

Très réussi ton 1er fusil 👍

Posté(e)

Beaux guns 👍 👏🏻

Tu as opté pour installer les poulies externes (comme Bazil Daniel) en tête  plutôt qu’une installation classique des poulies, verticalement dans des mortaises. Un avantage selon toi ? Pourquoi ce choix ? 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Prédator des mers a dit :

pour une première ...ba..baa..baaaaa..!!   bravooO.........

Par-contre , tu risque peut être d'avoir des souchiii..😁..pour rechercher ton gun ..vue le positionnement de té roulette....!!   avis perso....!! 😁

affaire a suivreee.......lol 

Normalement non, j ai fait les mesures nécessaires avec un peu de marge...reste à tester 

Posté(e)

Merci pour les compliments, je suis assez content du résultat. J ai opté pour des poulies inclinées pour le look qui me plaît bien et aussi pour gagner en precision ( voir video de Akam sur le test du b.daniel)

Posté(e)
Il y a 10 heures, liche83000 a dit :

Normalement non, j ai fait les mesures nécessaires avec un peu de marge...reste à tester 

oupss...!   tu doit avoir raison ....😉.lol 

enfaite, c'est ta 2ème photo qui ma induit en erreur, car le fil des futur sandows né pas passer au bonne endroit.....😁

Posté(e)
il y a 14 minutes, Prédator des mers a dit :

oupss...!   tu doit avoir raison ....😉.lol 

enfaite, c'est ta 2ème photo qui ma induit en erreur, car le fil des futur sandows né pas passer au bonne endroit.....😁

Ha, j ai compris...ce n est pas le fil du futur sandow, c est juste un élastique pour maintenir la fleche en attendant que j y installe les sandows, fils...le fil passera comme sur cette photo.@+

16478852918428988314353314596574.jpg

Posté(e)

Accessoires posés et collés, j ai attaqué le vernis, reste encore 8 couches avec séchage et egrainage entre chaque. Il faut qu il soit pret pour un test en avril.

IMG_20220327_131959_5.jpg

IMG_20220327_131931_8.jpg

Posté(e)

Bon, ma femme râle un peu car je fais le vernis dans le salon 😁, ca seiche mieux que dans le garage avec la météo actuelle !

Posté(e)
Il y a 22 heures, liche83000 a dit :

Bon, ma femme râle un peu car je fais le vernis dans le salon 😁, ca seiche mieux que dans le garage avec la météo actuelle !

Si t’as un ventilò, c’est bien aussi sauf si ton vernis est une résine de type epoxy 

Posté(e)
Il y a 22 heures, liche83000 a dit :

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

Si t’as un ventilò, c’est bien aussi sauf si ton vernis est une résine de type epoxy 

Prend le sèche-cheveux de ta femme, par exemple ... 😉

Posté(e)

Bonne idée mais quand elle sera absente sinon je serai bon pour remettre le gun au garage et moi aussi par la même occasion 🤣🤣

Posté(e)
Il y a 19 heures, liche83000 a dit :

Bonne idée mais quand elle sera absente sinon je serai bon pour remettre le gun au garage et moi aussi par la même occasion 🤣🤣

Sans parler de madame, c’est une fausse bonne idée 

le séchage ne sera pas uniforme et ça se verra.

Posté(e)
Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

très bien ,pas tout près d'un radiateur.

Non, pas de soucis, j ai un chauffage au sol.

Posté(e)

He voilà, enfin terminé...je le teste en mer la semaine prochaine mais je suis satisfait du travail ( de longues heures...)

IMG_20220408_164554_3.jpg

IMG_20220408_164623_1.jpg

IMG_20220408_164651_2.jpg

IMG_20220408_164654_2.jpg

Posté(e)

Superbe réalisation, si tu chasses aussi bien que tu travailles le bois..... ça va faire mal !

Amuse toi bien 😏

Posté(e)

Merci du compliment, pour la chasse j ai des perfs modestes mais je me fais plaisir avec ce que je peche. Mon seul regret est que j habite trop loin de la mer... jusqu'à la retraite en tout cas.

Posté(e)

bravo pour le travail

Juste une question, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien: le sandow à l'air d'être écarté par quelque chose au milieu du fut au niveau de l'encoche du bois. C'est quoi? Un effet de photo ou il y a réellement quelque chose qui touche le sandow?