sub sniper Posté(e) le 9 avril 2022 Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Il y a 1 heure, dom85 a dit : bravo pour le travail Juste une question, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien: le sandow à l'air d'être écarté par quelque chose au milieu du fut au niveau de l'encoche du bois. C'est quoi? Un effet de photo ou il y a réellement quelque chose qui touche le sandow? ce sont les boulons de tension du premier cran de chargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Tu as raison, ca se voit sur la photo mais c est tres leger en réalité c est une vis inox qui augmente le maintien dans les encoches du dyneema. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 avril 2022 Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Tu es conscients que le sandow en se rétractant va frotter dessus et violemment? C'est pas bon du tout, de plus je n'en vois pas trop l'utilité, tes encoches sont suffisamment profondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Tu es conscients que le sandow en se rétractant va frotter dessus et violemment? C'est pas bon du tout, de plus je n'en vois pas trop l'utilité, tes encoches sont suffisamment profondes On verra bien, le frottement est tres leger...c est mon premier fusil, il n est pas parfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 17 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2022 Je suis content, le fusil est au top dans l eau et sacrement puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 17 avril 2022 Partager Posté(e) le 17 avril 2022 Et bien voilà la boucle est bouclée, tu as bien travaillé parfait ! Joli bleu 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 17 avril 2022 Partager Posté(e) le 17 avril 2022 Il y a 2 heures, liche83000 a dit : Je suis content, Et nous qui avons suivi ton travail aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Merci à vous, peut être à un de ses jours autour d un rocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 A défaut d aller pêcher, je bricole des fusils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 20 minutes, liche83000 a dit : A défaut d aller pêcher, je bricole des fusils. C'est carrément génial 👍 😀. Du coup je profite pour te poser une question, tu fais les tests de flottaison au fur et à mesure mais le bois reste brut, tu le reseches juste après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 il y a une heure, Petit chapon rouge a dit : C'est carrément génial 👍 😀. Du coup je profite pour te poser une question, tu fais les tests de flottaison au fur et à mesure mais le bois reste brut, tu le reseches juste après ? Non, il n est pas brut, il est huilé avec de l huile de tung et vernis à l epoxy donc totalement étanche. J attends maintenant de recevoir de la céramique pour le recouvrir.( Comme pour les voitures c est hydrophobe et ca protège tres bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Ok mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tu fais pour équilibrer pendant le façonnage, j'ai l'impression que tu me dis que tu l'huile à chaque fois, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 8 heures, Petit chapon rouge a dit : Ok mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tu fais pour équilibrer pendant le façonnage, j'ai l'impression que tu me dis que tu l'huile à chaque fois, c'est bien ça ? L huile c est pour nourrir le bois, même si c est pas forcément nécessaire car le bois exotique l est naturellement. Pour l equilibrage c est pas pendant le façonnage, je l équilibre avec des plaques en inox fixées sous le fût une à l avant et l autre sous la poignée. Le test en piscine c était pour déterminer le poids à mettre. De plus l eau de mer n a pas la même portance du coup j ajusterai après le test en mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Ok ok bien compris, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 12 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2022 Je me suis maintenant lance dans un invert roller, ca avance bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés