La Guigne Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Astuce du jour bonjour ! je vois assez souvent ici et là des sujets récurrents sur comment et où trouver du bois pour la fabrication de fusil en......bois. Je distille donc une petite astuce qui va bien et ça consiste à fouiller les rebus en déchetterie. Beaucoup y auront déjà pensé j'imagine mais si ça peut aider certains. Le top : tout ce qui touche aux ouvrants en particulier les chambranles de porte double. Exemple d'une récupération d'hier : Une fois nettoyé et raboté, de quoi faire environ 2 fusils. Alors ça demande un peu de boulot pour mettre au propre mais l'avantage c'est que c'est gratos et que le bois est bien sec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 6 heures, La Guigne a dit : Astuce du jour bonjour ! je vois assez souvent ici et là des sujets récurrents sur comment et où trouver du bois pour la fabrication de fusil en......bois. Je distille donc une petite astuce qui va bien et ça consiste à fouiller les rebus en déchetterie. Beaucoup y auront déjà pensé j'imagine mais si ça peut aider certains. Le top : tout ce qui touche aux ouvrants en particulier les chambranles de porte double. Exemple d'une récupération d'hier : Une fois nettoyé et raboté, de quoi faire environ 2 fusils. Alors ça demande un peu de boulot pour mettre au propre mais l'avantage c'est que c'est gratos et que le bois est bien sec ! Du sipo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Iroko ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 6 heures, La Guigne a dit : de quoi faire environ 2 fusils. Là tu joues petit bras! 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Bien vu et souvent de bonnes essences Sipo, Niangon...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Ca ressemble trait pour trait a mon blank en sapelli ! Excellente idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Les vieilles menuiseries sont souvent en niangon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 bois rouge, il doit rentrer dans la longue liste des "faux acajous" les vrais acajous sont déjà deux essences différentes ( swietenia mahogani et cedrela odorata) vrais ou faux ,pas grande importance,de toutes façons ce sont tous de bons bois pour faire des arbalètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Je penche pour du sipo, il en a l'aspect et l'odeur à la coupe. J'ai comparé à d'autres morceaux de sipo que j'ai en stock, le fil est identique, par contre ce morceau là est un poil plus claire que ceux que j'ai en stock. Il y a 2 heures, sub sniper a dit : vrais ou faux ,pas grande importance,de toutes façons ce sont tous de bons bois pour faire des arbalètes. Voilà, tout à fait exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Avez-vous déjà essayé en robinier faux-acacia? Essence (qui peut être) locale qui serait excellente dans la flotte, très dure, donc mécaniquement intéressante, croissance rapide (et en plus fabacée, donc fixateur d'azote atmosphérique dans le sol, sans engrais 😛 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 2 heures, Tatosan a dit : dure Dur mais cassant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 4 heures, Tatosan a dit : Avez-vous déjà essayé en robinier faux-acacia? Essence (qui peut être) locale qui serait excellente dans la flotte, très dure, donc mécaniquement intéressante, croissance rapide (et en plus fabacée, donc fixateur d'azote atmosphérique dans le sol, sans engrais 😛 ). Oui ! J’ai un gun en acacia avec 2 lattes en séquoia. Acacia top, c’est le teck local : juste huilé et ça ne bouge pas. C’était pour un roller 75 donc pas facile à équilibrer, faut développer des astuces. Là je viens de faire un stopper carbone pour tester en remplacement du stopper initial en inox. Le jeune acacia est clair mais le vieil acacia a presque la couleur du teck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Belle finition, bravo, joli travail Seulement ton tube/stopper ne ressemble pas du tout à du carbone, on dirait ainsi du bois gris foncé vernis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Tube carbone aéronautique, le plus solide que j’ai pu trouver... Étape usinage : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 c'est drole ces veines noires dedans, à quoi c'est du? Je suis curieux, j'aime bien comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Je suis ainsi passé d’une pièce de 27g à 8g de mémoire. Reste à passer les tests de résistance mécanique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 4 minutes, dom85 a dit : c'est drole ces veines noires dedans, à quoi c'est du? Je suis curieux, j'aime bien comprendre C’est pas tissé (moins solide mécaniquement même si plus esthétique), ce sont des fibres carbone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 42 minutes, elinhan a dit : Oui ! J’ai un gun en acacia avec 2 lattes en séquoia. Acacia top, c’est le teck local : juste huilé et ça ne bouge pas. C’était pour un roller 75 donc pas facile à équilibrer, faut développer des astuces. Là je viens de faire un stopper carbone pour tester en remplacement du stopper initial en inox. Le jeune acacia est clair mais le vieil acacia a presque la couleur du teck. Ah chouette retour! Pour l'équilibrage, est-ce qu'il ne serait pas possible (avant le collage des lattes) de prévoir des évidements dans le bois pour créer des poches d'air? (Qui seront étanches après collages quoi!) Je réfléchis à ça pour un flingue qu'il va falloir que je me fasse (pour le fun et si un jour on se fait ce trip en Norvège avec des potes) et je partirai sur du cumaru, méga dense (latte de récup) et imputrescible (super "huileux" comme bois) Allié à une essence moins dense (genre thuya ou red cedar) en intermédiaire, puis re-cumaru à l'extérieur (en cas de choc latéral dans un bateau tout ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a une heure, elinhan a dit : Oui ! J’ai un gun en acacia avec 2 lattes en séquoia. Acacia top, c’est le teck local : juste huilé et ça ne bouge pas. C’était pour un roller 75 donc pas facile à équilibrer, faut développer des astuces. Là je viens de faire un stopper carbone pour tester en remplacement du stopper initial en inox. Le jeune acacia est clair mais le vieil acacia a presque la couleur du teck. Je confirme pour l'accacia (Robinier) : pour mes bacs de potager (on est BOBO ou on ne l'est pas 😉) : 7 ans après ils n'ont pas bougé (à part la couleur) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 45 minutes, Tatosan a dit : Ah chouette retour! Pour l'équilibrage, est-ce qu'il ne serait pas possible (avant le collage des lattes) de prévoir des évidements dans le bois pour créer des poches d'air? (Qui seront étanches après collages quoi!) Je réfléchis à ça pour un flingue qu'il va falloir que je me fasse (pour le fun et si un jour on se fait ce trip en Norvège avec des potes) et je partirai sur du cumaru, méga dense (latte de récup) et imputrescible (super "huileux" comme bois) Allié à une essence moins dense (genre thuya ou red cedar) en intermédiaire, puis re-cumaru à l'extérieur (en cas de choc latéral dans un bateau tout ça) Attention à une densité trop élevée au départ, ce sera difficilement récupérable quelques soient les astuces par la suite. Surtout en version roller avec un accastillage conséquent en tête. Red cedar, il me semble qu’un fabricant connu en utilise pour ses guns 😉. Pour l’astuce des trous dans la latte centrale : oui mais ça ne corrige pas des masses non plus et il ne s’agirait pas non plus de faire du gruyère. Avant le stopper carbone j’ai fais un ballast pour y loger du styrodur, ça n’a pas eu beaucoup d’effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 1 heure, elinhan a dit : Oui ! J’ai un gun en acacia avec 2 lattes en séquoia. Acacia top, c’est le teck local : juste huilé et ça ne bouge pas. C’était pour un roller 75 donc pas facile à équilibrer, faut développer des astuces. Là je viens de faire un stopper carbone pour tester en remplacement du stopper initial en inox. Le jeune acacia est clair mais le vieil acacia a presque la couleur du teck. Super boulot bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 31 minutes, Edouard a dit : Je confirme pour l'accacia (Robinier) : pour mes bacs de potager (on est BOBO ou on ne l'est pas 😉) : 7 ans après ils n'ont pas bougé (à part la couleur) : Pas surpris les piquets de cloture de prairies/champs en bois sont quasi tous en acacia, ça tient des années ! Quand j'étais dans la menuiserie à Limoges on avait réalisé une pelle pour une écluse d'étang en acacia, c'était la seule essence locale qui tenait d'après les locaux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 5 minutes, maigrat a dit : Pas surpris les piquets de cloture de prairies/champs en bois sont quasi tous en acacia, ça tient des années ! Quand j'étais dans la menuiserie à Limoges on avait réalisé une pelle pour une écluse d'étang en acacia, c'était la seule essence locale qui tenait d'après les locaux . Ou en châtaigner 😉 il y a 17 minutes, elinhan a dit : Attention à une densité trop élevée au départ, ce sera difficilement récupérable quelques soient les astuces par la suite. Surtout en version roller avec un accastillage conséquent en tête. Red cedar, il me semble qu’un fabricant connu en utilise pour ses guns 😉. Pour l’astuce des trous dans la latte centrale : oui mais ça ne corrige pas des masses non plus et il ne s’agirait pas non plus de faire du gruyère. Avant le stopper carbone j’ai fais un ballast pour y loger du styrodur, ça n’a pas eu beaucoup d’effet... Qui a parlé de roulettes? 😄 (Je me dis qu'avec la moitié de Thuya/Red Cedar ça fera une densité moyenne de la partie bois aux alentour de 0.6/0.7, reste à savoir si ça suffit 😛 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a une heure, Tatosan a dit : Pour l'équilibrage, est-ce qu'il ne serait pas possible (avant le collage des lattes) de prévoir des évidements dans le bois pour créer des poches d'air? (Qui seront étanches après collages quoi!) Tu peux loger entre les différentes lattes un tube carbone à section carré ce sera plus facile pour l’assemblage et tu peux l’etancheifier avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 17 minutes, sub sniper a dit : Tu peux loger entre les différentes lattes un tube carbone à section carré ce sera plus facile pour l’assemblage et tu peux l’etancheifier avant Pas con! Un bois carbone inversé 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 2 minutes, Tatosan a dit : Pas con! Un bois carbone inversé 😛 Voilà, surtout que tu peux trouver des sections équivalentes à tes lattes de bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 24 minutes, Tatosan a dit : Ou en châtaigner 😉 Oui mais moins durable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 à l’instant, maigrat a dit : Oui mais moins durable ! il y a 26 minutes, Tatosan a dit : il y a 34 minutes, maigrat a dit : Ou en châtaigner 😉 Ça, c’est pour les clôtures à vaches, vu les châtaignes qu’on prend quand on les touches…. j’te raconte même pas quand on pisse dessus par inadvertance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 49 minutes, Tatosan a dit : Qui a parlé de roulettes? 😄 Personne mais à force de traîner avec mon petit engin (75cm) dans certains endroits sombres où tu peux tomber sur une belle rencontre, je préfère avoir un peu de patate en plus pour propulser ma flèche de 7mm. Ça serait dommage de se retenir et de ne pas pouvoir tirer un coup en une telle occasion. 🤣 N’est-ce pas 😜 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 6 heures, maigrat a dit : Oui mais moins durable ! Ça tient 20 piges facile ! (mais oui un peu moins durable que le robinier, il est vrai, mais plus facile à trouver!) Il y a 5 heures, elinhan a dit : Personne mais à force de traîner avec mon petit engin (75cm) dans certains endroits sombres où tu peux tomber sur une belle rencontre, je préfère avoir un peu de patate en plus pour propulser ma flèche de 7mm. Ça serait dommage de se retenir et de ne pas pouvoir tirer un coup en une telle occasion. 🤣 N’est-ce pas 😜 ? Parfois retenir un coup peut s'avérer salvateur! (Pour la dignité 🤣) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 5 heures, elinhan a dit : Personne mais à force de traîner avec mon petit engin (75cm) dans certains endroits sombres où tu peux tomber sur une belle rencontre, je préfère avoir un peu de patate en plus pour propulser ma flèche de 7mm. Ça serait dommage de se retenir et de ne pas pouvoir tirer un coup en une telle occasion. 🤣 N’est-ce pas 😜 Encore un bug. Je remets les mots dans le bon ordre: « A force de traîner dans certains endroits sombres où tu peux tomber sur une patate, je préfère propulser mon petit engin de 7mm dans une belle personne. Ça serait dommage de se retenir et de ne pas pouvoir tirer un coup en une telle occasion ». merci pour cette confidence… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 🤣😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le 18/03/2022 à 08:45, Tatosan a dit : Avez-vous déjà essayé en robinier faux-acacia? Oui ! Mais bizarrement je n'ai eu que des emmerdes avec cette essence. Premier morceau trouvé dans une grange, qui datait de ... ? au moins la dernière fois qu'il y ai eu un semblant de démocratie en France 🙂 Suite à la coupe, les lattes débitées ce sont vrillées dans tous les sens. Et même chose pour un robinier coupé par mes soins il y a quelques années (env 5/6 ans). Je pense que c'est une essence assez compliqué à mettre en œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 il y a 47 minutes, La Guigne a dit : la dernière fois qu'il y ai eu un semblant de démocratie en France sous Louis XIV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Il y a 2 heures, La Guigne a dit : Oui ! Mais bizarrement je n'ai eu que des emmerdes avec cette essence. Premier morceau trouvé dans une grange, qui datait de ... ? au moins la dernière fois qu'il y ai eu un semblant de démocratie en France 🙂 Suite à la coupe, les lattes débitées ce sont vrillées dans tous les sens. Et même chose pour un robinier coupé par mes soins il y a quelques années (env 5/6 ans). Je pense que c'est une essence assez compliqué à mettre en œuvre. Mince... Pas eu ça ni pour les lattes du gun ni pour les lattes d’un lambris extérieur épais pour fermer un appentis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Poignée acacia jeune (clair) vs poignée acacia vieux (foncé) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 le coeur et l'obier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Non non pas d’aubier... beurk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Pour le stopper, c'est très manifestement un tube pultrudé. C'est le procédé qui permet d'obtenir le meilleur taux de renfort pour un composite carbone. Je suis légèrement dubitatif sur la capacité a encaisser des chocs repétés mais pour le gain de masse c'est une très bonne idée 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Il y a 22 heures, elinhan a dit : Poignée acacia jeune (clair) vs poignée acacia vieux (foncé) : Tu parles d'acacia ou de robinier faux-acacia? 🧐😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Il y a 10 heures, juicytarget a dit : Je suis légèrement dubitatif sur la capacité a encaisser des chocs repétés Moi aussi, c’est pour ça qu’il faut passer aux tests désormais... Affaire à suivre (j’en ai fait plusieurs au cas où...) 🤞🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 33 minutes, Tatosan a dit : Tu parles d'acacia ou de robinier faux-acacia? Pour la caccia c'est l'acacia? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 33 minutes, Tatosan a dit : Tu parles d'acacia ou de robinier faux-acacia? 🧐😊 Du Robinier faux-acacia local 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Le 18/03/2022 à 13:30, elinhan a dit : Tube carbone aéronautique, le plus solide que j’ai pu trouver... Étape usinage : Sympa ton stoppeur mais pourquoi ne pas l’avoir fait directement en tissus de carbone sur ton bois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Il y a 3 heures, fla33 a dit : Sympa ton stoppeur mais pourquoi ne pas l’avoir fait directement en tissus de carbone sur ton bois? Parce que j’avais déjà un stopper inox dessus et qu’il s’agissait de le remplacer en respectant le diamètre de la gorge / rainure et l’emplacement des inserts déjà présents pour les vis inox. C’est un gun qui a déjà une saison et quelques bars au compteur mais pour lequel je voulais perfectionner l’équilibrage pour plus d’aisance en chasse. Sinon, d’après les conseils reçus et mes recherches, le tissus est certes plus esthétique mais moins bon en terme de résistance que le pultrudé. Le nouveau stopper en carbone est plus épais que celui en inox, je l’ai recouvert d’une couche de résine d’époxy et une couche de vernis pour consolider au mieux. J’ai hésité à le recouvrir d’une couche de tissu extérieur mais j’ai laissé tomber... À voir les tests dans quelques semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Le 18/03/2022 à 14:40, Edouard a dit : Je confirme pour l'accacia (Robinier) : pour mes bacs de potager (on est BOBO ou on ne l'est pas 😉) : 7 ans après ils n'ont pas bougé (à part la couleur) : Sympa ce petit potager 👍😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Il y a 2 heures, elinhan a dit : Parce que j’avais déjà un stopper inox dessus et qu’il s’agissait de le remplacer en respectant le diamètre de la gorge / rainure et l’emplacement des inserts déjà présents pour les vis inox. C’est un gun qui a déjà une saison et quelques bars au compteur mais pour lequel je voulais perfectionner l’équilibrage pour plus d’aisance en chasse. Sinon, d’après les conseils reçus et mes recherches, le tissus est certes plus esthétique mais moins bon en terme de résistance que le pultrudé. Le nouveau stopper en carbone est plus épais que celui en inox, je l’ai recouvert d’une couche de résine d’époxy et une couche de vernis pour consolider au mieux. J’ai hésité à le recouvrir d’une couche de tissu extérieur mais j’ai laissé tombé... À voir les tests dans quelques semaines... ok il faut que se soit de l'unidirectionnel pour qu'il soit résistant j'ai un roller avec le stopper fait avec ça et il n'a pas bougé pour l'instant (il n'a que 1 an) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 J’ai le même ruban 😉, bien mais moins esthétique que le tissé UD. Généralement je fais plusieurs couches et je prends celui-ci en sandwich dans du UD... Au final, je n’ai pas voulu me prendre la tête j’ai pris des tubes tout fait dans une boîte de composites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 2 minutes, elinhan a dit : J’ai le même ruban 😉, bien mais moins esthétique que le tissé UD. Généralement je fais plusieurs couches et je prends celui-ci en sandwich dans du UD... Au final, je n’ai pas voulu me prendre la tête j’ai pris des tubes tout fait dans une boîte de composites... C’est sur qu’il n’est pas esthétique mais pour la résistance (pour notre utilisation) c’est le top il ne faut pas laisser le carbone apparent un coup de peinture et de vernis par dessus et hop disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 C’est pas le même genre esthétique. J’aime bien garder l’aspect bois et l’accastillage de qualité dessus mais le tiens, peint à l’air bien sympa aussi. Full composite ou bois aussi sous la peinture ? 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés