Ch'ti max Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 Une petite chanson pour terminer, dédicacée aux ch'tis qui chassent là-haut , tant bien que mal: LES PICHONS* (sur l'air des corons ,de Pierre Bachelet, j'espère que tout le monde connaît? ) https://youtu.be/EPiDdplEvTk. * Les poissons,en ch'timi Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond Debout de bon matin on monte dans la bagnole,du café j'en ai bu un bol Roulant dans le crachin,le volant d'une main,et dans l'autre un verre de gnôle On rêve de ciel bleu, d'une mer(e) limpid' Mais quand on ouvr' les yeux Au bord de la falaise, souvent la déception, Fallait rester à la maison Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond On se change quand même, putain la pluie ça mouille, Marre de s'geler les couilles Descendre la falaise,au risque de sa vie Faut dir' qu'on en avait envie Il faut mettre ses palmes, toujours garder son calme, c'est parti mon kiki Enfin de l'eau salée ,faut pas se retourner Surtout pas de regrets Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond Palmant dans le courant, les premières apnées ne sont pas des records du monde Elles deviennent meilleures,et au fur et à mesure on gagne des secondes Quand on arrive au fond , c'est souvent une surprise quand on voit l'bout du flingue Attention se méfier, ne pas s'entortiller , dans un bout de ralingue Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond Au début d' la dérive, vite comme un TGV Pas le temps d's'arrêter Caché derrière un bloc, un regard sous la pierre pour percer le mystère On fait une prière à notre bon St Pierre Pour éviter la broucouille Faut vaincre la scoumoune sinon c'est la misère On n'mangera que des nouilles. Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond Enfin dans le brouillard, une lueur d'espoir Ça ressemble à un bar Il est sous cette pierre, où on ne voit que dalle Bien caché dans le noir Montre moi ta frimousse , je t'envoie mon trident Ça va te faire un choc Tu vois pour une fois tu ne vas pas finir Dans l'estomac d'un phoque Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond Un signe à mon binôme, pas besoin de parler, le courant s'est arrêté Enfin on est tranquilles, plus besoin de palmer , mais ça va pas durer Il ne faut pas trainer, et encore une fois On fera not' quota Oh oui je sais c'est moche, mais si on n'y arriv' pas On tir'ra du mulloche Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond Ça y est c'est reparti,le courant a viré Peut être une dernière chance On regarde les ombres qui nagent dans cett' purée Sur les bords de La Manche Au coucher du soleil, enfin le gros balèse Surtout faut pas l' louper P'têt' bien que j'vais pleurer,ou alors rigoler En r'montant la falaise Au nord, y'avait des pichons Dans l'eau la couleur marron Le ciel ressembl' au charbon Les hommes,des chasseurs de fond ( Musique Pierre Bachelet , paroles Ch'ti max) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 6 minutes, Tatosan a dit : Il a craqué total! Dans la région on connaît plus les paroles des "Corons" que de la Marseillaise ! Citer
kekalela Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 Dom je vois bien que la neige n'arrange rien, bloqué par le covid et maintenant la météo 😄 La pluie arrive ici 😒 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Posté(e) le 3 avril 2022 Comme disait Renaud (paix à son âme): "J'avais écrit une chanson, un vrai tube un truc en or, avec des paroles en béton, une musique le genre Milord... si t'en veux pas, pas d'malaise, je la r'mets dans ma culotte,n'en parlons plus..." J'vais la faire dériver jusqu'à " Conditions Gris-Nez" pour lui donner une 2e vie.😂 Citer
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Comme disait Renaud (paix à son âme): "J'avais écrit une chanson, un vrai tube un truc en or, avec des paroles en béton, une musique le genre Milord... si t'en veux pas, pas d'malaise, je la r'mets dans ma culotte,n'en parlons plus..." J'vais la faire dériver jusqu'à " Conditions Gris-Nez" pour lui donner une 2e vie.😂 Fais nous une version « Gerard Lambert» sur sa planche de chasse du style: D’un grand coup de palme bien placé entre les deux couilles , Gérard Lambert éclate les burnes du petit prince de mes deux; faut pas gonfler Gérard Lambert quand y repart son arbalète! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Posté(e) le 3 avril 2022 il y a une heure, sub sniper a dit : Fais nous une version « Gerard Lambert» Je m'voyais déjà en haut de l'affiche, alors je laisse béton... Citer
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Allez , écris nous une p’tite bafouille , que nous lirons peut être si nous avons des couilles…. Citer
Messages recommandés