Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

👍 pour les attaches fusils  tu vas moins galerer avec des  sandow "boules"  ou des "bloqueurs a sandow"  qu avec tes sangles de couteauimage.png.270bb50a220e788f7a1ac5ee7b2e6dbe.pngimage.png.d47197db1908da4589333a36534f5a30.png

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
il y a 24 minutes, pompom a dit :

👍 pour les attaches fusils  tu vas moins galerer avec des  sandow "boules"  ou des "bloqueurs a sandow"  qu avec tes sangles de couteauimage.png.270bb50a220e788f7a1ac5ee7b2e6dbe.pngimage.png.d47197db1908da4589333a36534f5a30.png

Merci pour le tuyau mais mes sangles sont testés et approuvés👍. Ça se détache bien et se rattache sans souci.

Posté(e)
à l’instant, Nyko a dit :

Merci pour le tuyau mais mes sangles sont testés et approuvés👍. Ça se détache bien et se rattache sans souci.

Elles finiront pas lâcher avec le soleil , fil électrique rigide en 1,5 (ou 2,5 ) c'est le plus fiable.

Posté(e)
il y a 8 minutes, thearthur a dit :

Elles finiront pas lâcher avec le soleil , fil électrique rigide en 1,5 (ou 2,5 ) c'est le plus fiable.

Je mettait ça aussi mais les fils cassent à force de torsions. Obligé de changer à assez régulièrement. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nyko a dit :

Je mettait ça aussi mais les fils cassent à force de torsions. Obligé de changer à assez régulièrement. 

J'ai jamais réussi à en casser un seul... pourtant ils ont une 10 d'années pour ceux du kayak.

Posté(e)
il y a 6 minutes, thearthur a dit :

J'ai jamais réussi à en casser un seul... pourtant ils ont une 10 d'années pour ceux du kayak.

Je devais avoir du fil de merde alors 🤷‍♂️

Posté(e)
il y a 48 minutes, thearthur a dit :

Avec du Sandow au métre chez casto ou same en diam 8 ou 10 avec rondelle en alu... Cela tient depuis plusieurs années sans altération et c'est 100000 fois plus ergonomique qu'avec du fil électrique

Posté(e)
Il y a 1 heure, luc a dit :

Avec du Sandow au métre chez casto ou same en diam 8 ou 10 avec rondelle en alu... Cela tient depuis plusieurs années sans altération et c'est 100000 fois plus ergonomique qu'avec du fil électrique

Une 'tite photo ?

Au faite l'installation en presqu'île c'est toujours d'actualité ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, thearthur a dit :

+1,

pour la qualité du fil c'est RIGIDE en 2.5mm², le seul accroche poissons qui ne cassera pas, c'est peut être moche mais l'efficacité pour tout attacher facilement est démontrée depuis plus de 50 ans. Je le change par précaution tous les dix ans, c'est tout

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je le change par précaution tous les dix ans,

tu mets une date de péremption dessus ou tu as une mémoire hors du commun ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

la qualité du fil c'est RIGIDE en 2.5mm², le seul accroche poissons qui ne cassera pas, c'est peut être moche mais l'efficacité pour tout attacher facilement est démontrée depuis plus de 50 ans.

en accroche poisson ok mais pour fixer les fusils ou autre sur la planche c'est pas le mieux et c'est très risqué pour les combinaisons lisses.

moi j'en ai deux bouts gainés de mousse ,ça limite les accrocs.

sinon les sandows avec boule et anneaux D c'est parfait.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nyko a dit :

J'ai laissé les ailerons pour voir si c'est chiant ou pas.

J'espère que t'as un stock de gros mots conséquent, faudra t'en servir quand t'auras un sac de nœuds avec ailerons+fil de flèche+drisse du grappin+poisson en folie et le vent qui en rajoute...😂

Comme disait Jean (le frère de Raoul) "Tu te prépares des nuits blanches,des migraines, des "nervous breakdown" comme on dit de nos jours".

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

sinon les sandows avec boule

Ça s'appelle des ferlettes.(pour ferler les voiles sur la bôme ou sur une vergue)

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ch'ti max a dit :

Ça s'appelle des ferlettes.(pour ferler les voiles sur la bôme ou sur une vergue)

j'ai repris le terme utilisé plus haut et puis c'est plus facile à comprendre pour un non voileux

Posté(e)
il y a une heure, Ch'ti max a dit :

J'espère que t'as un stock de gros mots conséquent, faudra t'en servir quand t'auras un sac de nœuds avec ailerons+fil de flèche+drisse du grappin+poisson en folie et le vent qui en rajoute...😂

Comme disait Jean (le frère de Raoul) "Tu te prépares des nuits blanches,des migraines, des "nervous breakdown" comme on dit de nos jours".

C'est pas faux! 👍. Après avant j'avais la Dive Hunter avec son gros filet qui pend dans l'eau, c'est encore autre chose 😅

Posté(e)

Bon, après réflexion et au vue de vos remarques pertinentes, j'ai changé de système et simplement copié celui de @dgm22 pour accrocher les fusils. 

Merci à vous 👍

20250207_112906.jpg

20250207_110422.jpg

Posté(e)
il y a 44 minutes, Nyko a dit :

et simplement copié celui de @dgm22 pour accrocher les fusils. 

il a toujours de bonnes solution ,c'est lui d'ailleurs qui est à l'origine de la version chasse de cette planche.

Posté(e)

Dessusdeplanche.png.fa014196ae7d1e581f312700fb7d034a.pngFixationpoigneportedrapeau.thumb.png.4bad5bf3c4bf178a5e8491349c164069.png

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

Une 'tite photo ?

Au faite l'installation en presqu'île c'est toujours d'actualité ?

Oui en cour mais un peu + au nord 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

tu mets une date de péremption dessus ou tu as une mémoire hors du commun ?

J'ai une mémoire hors du commun, tu aurais du t'en rendre compte depuis le temps😄

Posté(e)
il y a une heure, luc a dit :

Oui en cour mais un peu + au nord

Toujours le 56?

Posté(e)
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

depuis le temps

quel temps , je n'ai pas souvenir d'avoir jamais échangé avec vous monsieur....

moi ,par contre la mémoire ,... comment dire ... je sais plus où je voulais en venir , enfin bref vous m'aurez compris.

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J'ai une mémoire hors du commun, tu aurais du t'en rendre compte depuis le temps😄

Je ne sais pas comment tu arrives encore à marcher

Posté(e)
il y a une heure, thearthur a dit :

Toujours le 56?

Un peu plus au nord
🙂

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nyko a dit :

Bon, après réflexion et au vue de vos remarques pertinentes, j'ai changé de système et simplement copié celui de @dgm22 pour accrocher les fusils. 

Merci à vous 👍

20250207_112906.jpg

20250207_110422.jpg

lol 

le plus simple , juste l'élastique sur les coter........

beaucoup plus facile a attacher le fusil  avec une paire de gans 5mm avec le froid ,

car , je le glisse ver lavant de la bouée sous l'élastique ,puis j'attrape l'élastique facilement puis 2 tour autour de la crosse ou autre et c'est régler.......😜..

croie moi,  je ne reviendrai plus en arrière avec tout c'est système d'attache qui faut des fois galérer pour attraper c'est bouboule et les coincer.............

là , je suis rester sur le Cu quand Jai tester ce système fait a Larache pour cette bouée.....😁

même pour transporter les palmes c'est devenu un jeu enfant........😁

jais juste un regréer. pourquoi je ni et pas penser plus tot.......😁

a ploluffffffffff

IMG_3131.JPG

IMG_3141.JPG

Posté(e)
Il y a 12 heures, Prédator des mers a dit :

e plus simple , juste l'élastique sur les coter....

oui mais tes élastiques font le tour de la planche ,donc ça passe en dessous et ça gène la glisse, pas top si tu dois faire de longs déplacements

Posté(e)

Et vu la longueur des morceaux ils finiront par s'avachir assez rapidement

Posté(e)
Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

oui mais tes élastiques font le tour de la planche ,donc ça passe en dessous et ça gène la glisse, pas top si tu dois faire de longs déplacements

je suis loin de m'inquiéter pour la glisse........😁...

fausse rumeur et légende..........😜...

si mais élastique gène la glisse.............😁 je latendai cela de pied ferme ....😁..........ha.ha.a

alors quand ont et sur la planche et quel s'enfonce dans l'eau avec les plomb d'hiver 16 kilos ac la ceinture des fois  ...........ca s'appelle comment ........😁....ha.ha.a...   un  naufrage ........😅.......titanique......😁....lol 

brefff..........

en attendant jai coller aucin patch.....😜

Posté(e)
Il y a 5 heures, luc a dit :

Et vu la longueur des morceaux ils finiront par s'avachir assez rapidement

pas sur......😅...... déjà tester pour accrocher le fiches a la ceinture pour que mon fil soit bien bloquer a la ceinture pour éviter les accrochage et ça marche a merveille.........😁....yesss.............

seul bémol quand j'accroche un peut trop de fisch pas prévue a la ceinture....😁.........

c'est dure pour revenir a la sincamil...🤣

ca bandouille quand je marche .........ha..ha...a

a ploufffffffff..........